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Scenic

Fuite d huile Scenic 2 dCi 130


Invité §boi465pT

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Invité §boi465pT

Bonjour,

 

Il y a une semaine en démarrant le véhicule je décide de regarder le niveau d huile à l obd sur mon Scenic 2 dci 130 non FAP.

Surprise, il l indique 4 carrés sur 6.Sachant qu il a 100'500 et que la vidange à été faite chez Renault à 98500 avec 5w40.

Le lendemain je regarde à la jauge mécanique qui m indique 1 niveau à peine au dessus de moitié (sur l échelle mini maxi).

J inspecte et je constate des traces de suie sur reniflard,sur durite qui va à l etouffoir relativement classique) mais également à droite du volet papillon ou c est plus.frais et juste au dessus du ventilateur ou là ca a l air plus frais aussi (épaisseur d huile mais ca goutte pas).

J ai nettoyé tt ca en contrôlant régulièrement ensuite pour voir d ou ca emanait vraiment.

J ai également des traces sèches autour du capteur pression sural.Pour l instant,pas de nouveau après 700 kms parcourus mais encore un carré de moins à l obd soit 3.J ai pas reverifié en manuel à cause du temps exécrable.

Pas d autres symptômes à priori,fumée défaut d accélération tout semble normal.

Je reste inquiet et je pense que je vais avoir droit à la case garage.

Je n ai pas encore vérifié au niveau de l échangeur voir si c est pas mon turbo qui partirait en vrille.... et dans l admission non plus. J ai aussi des soupçons sur reniflard.

Au sol ,apparemment rien.

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Invité §boi465pT

Bon,pour ceux que ca intéresse,en fait il n a rien.

La précédente vidange,le plein d huile n a pas été fait jusqu'au maxi et le démontage du filtre avait créé des traces.

Pour le volet etouffoir,c est un classique y compris la durite qui y conduit,tjs un peu de suie.

Effectivement sur sol bien plat,ca.ne bouge pas.

De plus échangeur air ok,durite admission ok,cache sous moteur sec.

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Invité §MAK260mh

Et bien tant mieux pour toi

:)

 

Cela aurait été surprenant car le 130CV est le plus fiable de la gamme des Scénic2!

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Invité §boi465pT

Exact j ai parcouru de nbx forums et sa fiabilité ne fait aucun doute.

Je suis assez satisfait de la souplesse du moteur qui monte assez vite dans les tours sans forcément qu on s en rende compte.Ce moteur lui va comme un gant.

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Invité §fra707cA

Et bien tant mieux pour toi

:)

 

Cela aurait été surprenant car le 130CV est le plus fiable de la gamme des Scénic2!

 

Tout a fait d'accord mais il ne faut pas oublier le 150 qui est robuste lui aussi.

 

Exact j ai parcouru de nbx forums et sa fiabilité ne fait aucun doute.

Je suis assez satisfait de la souplesse du moteur qui monte assez vite dans les tours sans forcément qu on s en rende compte.Ce moteur lui va comme un gant.

 

Moi le mien je l'ai pucé, bé je ne regrette pas sacré différence.

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Invité §boi465pT

Je me tate depuis un moment.Surtout que j ai un parcours vallonné pour aller au boulot..il donne combien le tient maintenant??

Je l ai fait sur megane 3 dci 105,je ne regrette pas.

En même temps je compte le garder 1 à 2 ans maxi avant de passer à un Sc 3 donc je sais pas

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Bonjour à tous,

 

il y a un truc que je comprends pas..... après la vidange et le remplacement du filtre, le niveau n'a pas été contrôlé?

En principe, on change le filtre, on remets de l'huile et on fait tourner le moteur qq secondes pour faire monter l'huile dans le filtre et ensuite on fait l'appoint.....

pourquoi cela n'a pas été fait?..... le manque d'huile, même un peu, peut couler le moteur.....

 

Bonne journée...

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Invité §boi465pT

Bonjour à tous,

 

il y a un truc que je comprends pas..... après la vidange et le remplacement du filtre, le niveau n'a pas été contrôlé?

En principe, on change le filtre, on remets de l'huile et on fait tourner le moteur qq secondes pour faire monter l'huile dans le filtre et ensuite on fait l'appoint.....

pourquoi cela n'a pas été fait?..... le manque d'huile, même un peu, peut couler le moteur.....

 

Bonne journée...

 

Je ne sais pas,ce n est pas moi qui l ai fait ou amené le véhicule (Renault Béziers).

En tout cas niveau a pas baissé,pas de traces de fuite.

Le renault où je l ai amené pour vérification (Oloron/Pau dans le 64) n a pas remis d huile.

J ai remarqué que dans la rue ou je me gare bien que le sol soit plat,la route,vieillie,s affaisse vers le trottoir.

Le niveau était donc un peu erroné.

Sur du parfaitement plat j arrive à 5/6 à l odb.Donc je pense que c est moi qui deconnait.

Mais ceci dit comme de la suie et des pièces plus grasses à droite à gauche m alertait,j ai préféré faire.vérifier.

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Invité §fra707cA

Je me tate depuis un moment.Surtout que j ai un parcours vallonné pour aller au boulot..il donne combien le tient maintenant??

Je l ai fait sur megane 3 dci 105,je ne regrette pas.

En même temps je compte le garder 1 à 2 ans maxi avant de passer à un Sc 3 donc je sais pas

 

Je ne sais pas combien il donne car je ne l'ai pas passé au banc, mais je peux t'affirmer qu'il a une nette amélioration en tout, couple et puissance.

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Invité §boi465pT

Je ne sais pas combien il donne car je ne l'ai pas passé au banc, mais je peux t'affirmer qu'il a une nette amélioration en tout, couple et puissance.

 

Avec une reprog,on est à 370 de couple environ,160cv .

As tu constaté une baisse de ta conso?

En parlant de ca,hier pau/Toulouse par autoroute 6,4 contre 7.4/7.8 en ville lol

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