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Megane

Enorme fumé blanche, perte de puissance, perte huile..


Invité §Lii688wm

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Invité §Lii688wm

Bonjour,

Je possède une Megane 2 1L9 DCI 120cv environ 200 000km et aujourd'hui j'ai eu un énorme problème sur l'autoroute! Déjà que les derniers jours je perdait de l'huile dont j'ai remis le niveau mais je reperdais aussi vite, en plein milieu de l'autoroute j'ai eu une grande perte de puissance pas moyen de dépasser les 90..! Puis une enormeeee fumée blanche sort du pot et le moteur pû (l'huile est un peu charbonné à voir..). Finalement j'ai su sortir de l'autoroute (avec les gendarme qui m'arrête pas très fun!) et su rentrer chez moi remorqué sans devoir payer une dépanneuse. Mais je sais pas trop ce qu'est le soucis, segmentation, joint de culasse, Turbo.. Si vous avez des pistes je suis preneur! (Quand je dis enorme fumée blanche je polluai énormément xD c'est vraiment impressionnant!

Merci..

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Invité §nat082LJ

Bonsoir,pour moi le turbo est flingué perte d'huile perte de puissance énorme fumée blanche en général c le turbo qui est cassé il faut vérifier le jeux de la turbine il faut retirer la durite cote admission sur le turbo et vérifier l'axe des paliers s'il y a du jeu il est a changer après faut voir si il reste de l'huile dans le carter s'il y a plus d'huile le moteur a du prendre un coup donc a changer cordialement

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Invité §Lii688wm

Bonjour Nathou et merci, alors j'avais démonté la durite et il a un sacré jeu de la turbine donc je pense que c'est le turbo. Pour l'huile j'en remettais a chaque fois donc je pense qu'il a pris un coup mais pas assez pour se casser. Tu aurais un site pour des turbo échange standard pas trop cher? Car le mini que je trouve en 1L9 DCI 120cv c'est 390€ sur Amazon, merci!

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Invité §gil402zg

Salut en plus du turbo tu peux prévoir l'échangeur car la plus par du temps il se déforme et nettoie bien toute les durits d'admission.

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Invité §Lii688wm

Salut, il n'y a pas moyen de le nettoyer simplement? Dîtes pour le turbo je peux faire sans chandelle ou non? Un échangeur coûte combien environ sinon? Et c'est nécessaire de changer les joints de turbo?

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Invité §kik738vA

Je vais faire un peu de hors sujet, mais que se passe-t-il avec les moteurs 1,9 dCi 120 de chez Renault depuis quelques jours ?

 

J'en suis actuellement la victime. Voir ce post

 

Niveau d'huile qui baisse très vite

 

Et je viens de voir qu'il y avait un autre souci sur un 1,9 dCi 120

 

Cette url n'existe plus

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Invité §Lii688wm

Je ne sais pas mais on est loin d'être les seuls à avoir ces problèmes avec le 120cv 1.9dci ..

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Invité §kik738vA

Je le sais trop bien, mais là, ça fait quelques jours que je ne vois que des problèmes sur ces moteurs

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Invité §nat082LJ

bonsoir un turbo neuf coute 484 euros chez oscaro.com pour le moteur si il ne claque pas c qu'il est pas toucher

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Invité §Lii688wm

Bonsoir, ce ne sont pas des échanges standards sur Oscaro ? (il faut envoyer en + son ancien il me semble pour être à 484e). Un échange Standard sur Amazon ne suffit pas? Non il ne claque pas lorsqu'il tourne on a l'impression qu'il n'y a rien de grave sauf quand on roule avec.. (voici le lien que j'hésite à acheter: http://www.amazon.fr/Garrett-7 [...] B00FA5JU1U )

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Invité §nat082LJ

bonjour dans mes souvenirs un échange standard ca veut dire réparer a neuf

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Invité §nat082LJ

en remplacant le turbo il faut nettoyer l'échangeur avec de l'essence ou avec un mélange d'eau bouillante avec un dégraissant assez puissant et surtout faire une vidange moteur il doit y avoir pas mal de limaille mélanger a l'huile et surtout changer le filtre a air

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Invité §gil402zg

Salut si l'échangeur est déformé ça ne servira à rien de le nettoyer car il sera mort.

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Invité §Lii688wm

J'ai acheté le turbo ainsi que du nettoyant frein (et de quoi vidange avec tous les filtres ainsi qu'un joint de carter). j'avais enlevé le par choc et l'échangeur avait pas l'air abîmé. Dégraissant hormis des produits de ménages, WD-40 nettoyant frein j'ai rien d'autres

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Invité §gil402zg

Au pire si tu as 10 € va à la station avec un bidon et prend de l'E85 pour nettoyer et dégraisser c'est le top.

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Invité §Lii688wm

D'accord je vais faire ça et pour le nettoyer c'est con je sais mais on fait comment? Je met dans les durites de l'échangeur? et j'en met dessus aussi ou juste dans les durites?

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Invité §fra707cA

Je le sais trop bien, mais là, ça fait quelques jours que je ne vois que des problèmes sur ces moteurs

 

C'est la malheureuse maladie des 1,9 120cv que ne connait pas le 1,9 130cv

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Invité §gil402zg

Non les durites fait les avec un chiffon imbiber de nettoyant frein.

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Invité §nat082LJ

précaution très importante au montage du turbo il faut faire tourner le moteur 1 minute sans qu'il démarre pour réamorcer le circuit de graissage du turbo pour cela vous débranchez le relais de la pompe de gavage et surtout démonter la vanne egr et la nettoyer une fois le réamorcage effectuer laissez tournez le moteur au ralenti 15 minutes et après il doit rester pas mal d'huile dans l'admission faire une montée jusqu'a 4000 tours dans une entrée d'autoroute

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Invité §Lii688wm

Quand je parle des durites c'est l'entrée des durites de l'échangeur et non les durites qui vont au turbo, donc je fou l'essence sur l'échangeur comme ça ou genre je le fou dans un bain baigné d'huile? J'ai une seringue d'huile, je dois quand même faire tourner le moteur 1 minutes (il ne démarrera pas si on enlève le relai ou il démarrera mais il fera pas fonctionner le turbo, pour que l'huile se mette dedans?). J'ai déjà nettoyé la vanne egr.

Donc si je répète, je débranche le relais de la pompe de gavage (je fais rien à la vanne egr puisque je l'ai déjà nettoyé), une fois les 1 minutes passé je remet le relai puis laisse tourner la voiture 15 minutes sans y toucher, puis les 15 minutes passés je vais sur l'autoroute et je la pousse? (pas de risque de pousser directement le turbo?)

 

Merci à tous en cas tout!

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Invité §nat082LJ

NN l'essence faut le mettre dans l'échangeur pour rincer l'intérieur de l'échangeur a l'endroit ou les durites viennent ce brancher quand j'étais chez Renault ils ont fais la même chose et après tout ça ils l'ont poussé en ligne droite a 3500 tours mais si il y a la seringue d'huile pas besoin de faire tourner le moteur une minute juste mettre l'huile dans le trou ou le tuyaut de graissage vient ce brancher et faire tourner la turbine a la main ça doit être expliquer sur la notice après une fois tout remonter faire tourner le moteur au ralenti et une fois chaude allez la monter dans les tours pour voir si il y'a toute la puissance

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Invité §Lii688wm

Bonjour à tous et merci tout c'est très bien passe j'ai tout nettoyer à fond c'était vraiment sal notamment l'échangeur mais l'essence marche super bien! Cependant, j'ai pas su mettre l'huile dans le trou du turbo ça voulait pas (2 gouttes sont tombes) donc comment dois je faire pour ne rien casser (je met la nouvelle huile moteur ce soir il n'y a pu d'huile là) merci!

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Invité §Lii688wm

Re bonjour on à test comme ça je sais c'est risque mais bon en enlevant la pompe de gavage ça a démarré.. Résultat la voiture re fonctionne bien mais j'évite e pousser plus de 2500tours, si vous pouvez me dire si je dois faire un genre de rodage ou non. Il y a légèrement de la fumée blanche mais très très peu, j'ai récupéré la puissance, un peu d'huile sort du pot mais je pense que c'est normal. Le ventilateur ne tournait pas (mais ça dépassait pas les 90degre). Si vous pouvez tout le confirmer, merci!

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