Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Mais oui Renault c'est super fiable !!! La preuve !!!


Invité §110540ZS

Messages recommandés

Invité §110540ZS

Bonjour à tous....

Juste un petit post pour vous faire part de mon aventure -heureuse- avec ma Renault Clio Campus.com Dci 65....

Tout commence en Avril 2011, je suis dans l'urgence pour trouver une auto fiable, ultra economique mais bien équipée car j'ai presque 100 kms aller + 100 retour pour aller bosser...

A l'époque, en diesel sympa, pas grand choix : Dacia, 206 + , Clio campus en "promo".

Beaucoup moins chère que la 206 , mieux equipée que la Dacia (Clim, regulateur,) et surtout une bonne petite gueule, je choisis la Clio...

A l'époque, je me pose la question de la fiabilité...

Aujourd'hui me voilà convaincu !!! Déjà 107000 kms au compteur....

Vous voulez la liste des emmerdes ?

La voilà : Aout 2011, 10000 kms, la base de l'antenne radio est défaillante, incident pris en garantie par Renault, avec accueil de type "Tapis rouge" et lavage en prime !!!

Et.....c'est tout !

Vidange, filtres, 4 pneus et les plaquettes de frein (à 100000), bref, en dehors de l'entretien (minimal) rien de chez rien....

Et pourtant, elle en voit de toutes les couleurs, je tracte même un plateau porte voiture avec, très régulièrement !

En clair, même si on est encore loin d'un record de kilométrage, c'est déjà une belle fiabilité....confirmé par un de mes collègues qui roule en Dacia Sandero, 1500 dci également, avec 170000 kms sans soucis....

Voili Voilou, je reviendrais vous dire ou j'en suis d'ici 40 ou 50000 kms...dans 1 an quoi ;)

DSC00499.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §110540ZS

Eh Ouais ;)

Pas facile, mais si on est pas pressé et en gerant un peu, ça le fait...

Chauffage à fond pour refroidir le moteur, anticipation maximale pour eviter de redemarrer sans arrêt, côtes en 3 ème voir 2 ème, et un petit 75 / 80 km/h de croisière...

Mais c'est en attendant de trouver une meilleure tractrice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §110540ZS

Le pire a été de ramener une Xsara 1800 (1150 kg + 390 kgs de remorque) sur près de 150 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §110540ZS

 

Il vaudrait mieux pour toi que tu ne croises pas les gendarme tu te ferais surement allumé en beauté! :lol:

 

Pauvre Clio :D

 

 

 

Pauvre Clio oui, tu as raison, c'est vrai qu'elle souffre un peu, et c'est bien pour ça que je dis que c'est du costaud, elle est dure au mal !!!

 

Pour les gendarmes , aussi surprenant que ça puisse être, je suis la plupart du temps "en règle", elle fait moins de 1100 kgs a vide et 2400 et quelques kgs en PTRA !!! Résultat, avec la Jetta ou la Rover, et seul a bord, j'étais en règle....Pas avec avec la Xsara par contre....

Et j'en ai transporté bien d'autres !

 

Mais bon c'est clair que c'est juste pour tracter....

On va bien bientôt investir, je cherche une Laguna 1 phase 2 en essence, mais le genre de voiture "à papy mamie 1ère main 80000 kms d'origine"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

c'est quoi le PTAC de ta remorque et de ta clio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

mdr elle doit souffrir quand tu transporte une voiture :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de certains moteurs et de l'electronique, les renault sont plutot fiables.

 

Pour l'electronique seules les japonaises font mieux. Pour les moteurs, notamment mazout, il y a des séries peu fiables dans toutes les marques.

 

Par contre la finition d'assemblage est assez moyenne quelque soit le modèle, et elles finissent par produire des rossignols assez rapidement, c'est la qu'est leur principal défaut a mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pauvre Clio oui, tu as raison, c'est vrai qu'elle souffre un peu, et c'est bien pour ça que je dis que c'est du costaud, elle est dure au mal !!!

 

Pour les gendarmes , aussi surprenant que ça puisse être, je suis la plupart du temps "en règle", elle fait moins de 1100 kgs a vide et 2400 et quelques kgs en PTRA !!! Résultat, avec la Jetta ou la Rover, et seul a bord, j'étais en règle....Pas avec avec la Xsara par contre....

Et j'en ai transporté bien d'autres !

 

Mais bon c'est clair que c'est juste pour tracter....

On va bien bientôt investir, je cherche une Laguna 1 phase 2 en essence, mais le genre de voiture "à papy mamie 1ère main 80000 kms d'origine"

Le problème c'est que le PTRA doit être supérieur au PTAC véhicule tracteur + PTAC remorque. Donc je penses que tu es largement hors la loi! :D

 

Essence pour tracter? Bon courage.. on a connu mieux.. :non: Pour tracter, c'est surtout le couple qui prime, hors le couple d'un essence est largement moindre à celui d'un diesel :D Donc a moins de taper dans les tours l'essence pour tracter c'est très loin d'être ce qu'il y à de mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le PTRA doit être supérieur au PTAC véhicule tracteur + PTAC remorque. Donc je penses que tu es largement hors la loi! :D

 

Essence pour tracter ? Bon courage.. on a connu mieux.. :non: Pour tracter, c'est surtout le couple qui prime, hors le couple d'un essence est largement moindre à celui d'un diesel :D Donc a moins de taper dans les tours l'essence pour tracter c'est très loin d'être ce qu'il y à de mieux..

 

c'est un dCi 65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Le problème c'est que le PTRA doit être supérieur au PTAC véhicule tracteur + PTAC remorque. Donc je penses que tu es largement hors la loi! :D

 

Essence pour tracter? Bon courage.. on a connu mieux.. :non: Pour tracter, c'est surtout le couple qui prime, hors le couple d'un essence est largement moindre à celui d'un diesel :D Donc a moins de taper dans les tours l'essence pour tracter c'est très loin d'être ce qu'il y à de mieux..

mdr mode arsouille avec la remorque :D :D :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

100000 Km sans incidents, je ne vois pas ou est la performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

mais avec renault si

 

 

 

THE RENAULT I BACK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Costaud ce dci 65, je l'ai toujours dis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je ne me ferrais pas réincarné en embrayage ou amortisseur arrière sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Je ne me ferrais pas réincarné en embrayage ou amortisseur arrière sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

C'est vrai qu'ils ont l'air de tirer la gueule les amorto en pleine charge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §110540ZS

100000 Km sans incidents, je ne vois pas ou est la performance

Dont 10000 avec une remorque derrière, c'est pas si mal, et comme j'ai dit, je vous redonne des nouvelles à 150000 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §110540ZS

Le problème c'est que le PTRA doit être supérieur au PTAC véhicule tracteur + PTAC remorque. Donc je penses que tu es largement hors la loi! :D

 

Essence pour tracter? Bon courage.. on a connu mieux.. :non: Pour tracter, c'est surtout le couple qui prime, hors le couple d'un essence est largement moindre à celui d'un diesel :D Donc a moins de taper dans les tours l'essence pour tracter c'est très loin d'être ce qu'il y à de mieux..

 

 

 

C'est vrai qu'une diesel , c'est mieux pour tracter, mais bon, la fonction "tractage" est secondaire, pour le même prix (entre 1500 et 2000 euros), je préfère me faire plaisir avec une Laguna nickel chrome de première main avec - de 100000 kms en essence, et qui sera bien plus fiable qu'un diesel, surtout si au même prix il affiche le double de kms....

La clio est en diesel parce que je roule énormément avec, mais je préfère l'essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §110540ZS

mais avec renault si

Et c'est un conducteur d'Opel qui dit ça ? :ouch:

 

Tu sais que que dans la Police ils utilisent des Opel ? Mais uniquement en voiture radar, car on peut s'en servir même quand l'auto est en panne ;) (le pire c'est que c'est vrai, chez nous ils ont une Astra Break...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

anciennement opel stp :D maintenant je suis avec un DV6 et un TU5 (1.6hdi110)/(1.6i 16v) !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...