Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Mais oui Renault c'est super fiable !!! La preuve !!!


Invité §110540ZS

Messages recommandés

Invité §110001QB

:hebe:

 

 

:heink:

 

 

:gun:

 

 

c'est pas ça qu'il fallait commencer tu as raison , les autres sur la route y sont pour rien ci ce débile se fout en l'air avec sa caisse non prévu pour ça , putain je sors d'ici tellement ça m'énerve , moi j'avais une dépanneuse pour ça et mon boss payait le RSI , alors fout toi en l'iair si tu veux mais tout seul s'il te plait et n'embraque pas une femme et son gosse dans t'as connerie ;)

 

 

Ou là là, que de polémiques!

Coté sécurité routière évidemment, c'est discutable mais bon, pas si sûr que tout les moralisateurs soient toujours exemplaires...

Le principal, mais modeste,intérêt étant de démontrer qu'une Renault peut être fiable....

194000 kms aujourd'hui, et toujours aussi fiable....ah si j'ai du changer le contacteur de feux de recul à 11 euros, du coup j'ai doublé mon budget réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ano557GZ

:hebe:

 

 

:heink:

 

 

:gun:

 

 

c'est pas ça qu'il fallait commencer tu as raison , les autres sur la route y sont pour rien ci ce débile se fout en l'air avec sa caisse non prévu pour ça , putain je sors d'ici tellement ça m'énerve , moi j'avais une dépanneuse pour ça et mon boss payait le RSI , alors fout toi en l'iair si tu veux mais tout seul s'il te plait et n'embraque pas une femme et son gosse dans t'as connerie ;)

 

 

Ptdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §110540ZS

:hebe:

 

 

:heink:

 

 

:gun:

 

 

c'est pas ça qu'il fallait commencer tu as raison , les autres sur la route y sont pour rien ci ce débile se fout en l'air avec sa caisse non prévu pour ça , putain je sors d'ici tellement ça m'énerve , moi j'avais une dépanneuse pour ça et mon boss payait le RSI , alors fout toi en l'iair si tu veux mais tout seul s'il te plait et n'embraque pas une femme et son gosse dans t'as connerie ;)

 

 

 

PTDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas ça qu'il fallait commencer tu as raison , les autres sur la route y sont pour rien ci ce débile se fout en l'air avec sa caisse non prévu pour ça , putain je sors d'ici tellement ça m'énerve , moi j'avais une dépanneuse pour ça et mon boss payait le RSI , alors fout toi en l'iair si tu veux mais tout seul s'il te plait et n'embraque pas une femme et son gosse dans t'as connerie ;)

 

 

 

J'ai été un professionnel de la route, et je manipule encore très régulièrement des remorques et des engins lourds.

 

La charge est ici assez élevé, mais si la remorque est freinée les risques sont assez réduits...

 

Si la remorque n'es pas freinée, c'est plus perieux mais pas mortel pour autant, il faut rouler doucement, pas de coups de volant, freinage régulier et doux. Tout tranquille. Mais pas sur des grandes distances.

 

Faut pas voir le mal partout, je recommande pas de faire ca. Mais avec des précautions logiques ça peut bien se passer facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai été un professionnel de la route, et je manipule encore très régulièrement des remorques et des engins lourds.

 

La charge est ici assez élevé, mais si la remorque est freinée les risques sont assez réduits...

 

Si la remorque n'es pas freinée, c'est plus perieux mais pas mortel pour autant, il faut rouler doucement, pas de coups de volant, freinage régulier et doux. Tout tranquille. Mais pas sur des grandes distances.

 

Faut pas voir le mal partout, je recommande pas de faire ca. Mais avec des précautions logiques ça peut bien se passer facilement

 

 

je suis routier et je fais essentiellement du transfert d'engins des travaux public sur la france qui vont de la petite pelle à pneus jusqu'au dumper en convois exceptionnel et avant je faisait du dépannage sur autoroute de la petite voiture aux poids lourd donc de ce coté la je pense que je maitrise un peu mais je te remercie quand même , en dépannage des voitures retourné par des masses qui poussent derrière qui sont partie en lacet j'en ai vu une paire , certains stabilisent avec des AK1300 ou des winkelhoff sur leur portes voitures ou caravanes et d'autres pas , mais une chose est sur si le cul de la voiture doit partir , il partira plus facilement avec une clio qu'une talisman par exemple ,

 

après vous voulez vous foutre de ma gueule faites le , j'ai appris à écrire le français à 16ans et à faire des phrases pour que tout le monde comprenne , le langage sms comme les PTDR connais pas , suis pas assez intelligent pour ça donc je sors ... :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mise en lacet provient du poussage au cul comme tu dis en descente , quand la charge derrière veut passer devant quand tu es sur frein moteur par exemple , c'est pour ça que tu vois sur l'autoroute par exemple des descentes limité à 90 pour les caravanes alors que c'est 130 pour une solo , quand ça part en lacet il faut accélérer à fond pour remettre l'ensemble droit et le laisser redescendre doucement une fois stabilisé mais c'est plus facile à dire qu'a faire , les coups de volant sont mortel aussi , bref quand c'est lourd derrière et long faut faire gaffe et d'où aussi l'importance de bien répartir la charge et respecter le poids en flèche , normalement c'est 5 à 7% du poids de l'attelage ,

ex la remorque fait chargé 1000kg , tu prends les 5% ce qui fait 50kg , donc ces 50kg c'est le minimum que tu dois avoir sur ta boule sachant que tu as une limite qui est de 60 à 70kg en moyenne , c'est pour ça que tu vois souvent les caravaniers peser la flèche ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano557GZ

Eh les gars je veux pas vous déranger mais là on est largement hors sujet !

Bon ok j ai compris, 1500 kms derrière une Clio c est pas top....je faisais comme je pouvais avec les moyens que j avais, et je depassais pas les 70 km h....

Ça fait 3 ans que je tracts plus avec, j ai acheté une Laguna 1 phase 2, puis une autre Lag 1 ph 2....

L idée du sujet est de démontrer que le 1500 DCi, bien entretenu, est fiable...

Elle a 203000 kms aujourd'hui, et j ai quasiment rien fait dessus , un petit problème d autoradio pris en garantie, un capteur de feu de recul, quelques ampoules, et c est tout ! En début d année alors qu' elle avait 6 ans et 185000 kms, jamais entretenue chez Renault, j ai demandé la prise en garantie du volant, qui se depichait....

Renault a paýé 85 % de la facture...

Bref ma satisfaction est totale, non seulement elle est fiable mais en plus le SAV assure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une clio 3 dci 85 de 2007, 205 000 kms et aucun souci non plus. Amortisseurs, BV, Embrayage, Moteur d'origine. J'ai juste changé au bout de 6 ans le volant cuir (pris en charge 70% par Renault en +) et le commodo de lave glace a cramé il y a 3 ans. Oui Renault s'est bien corrigé depuis 10 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano071tm

moi j'ai une clio 3 dci 85 de 2007, 205 000 kms et aucun souci non plus. Amortisseurs, BV, Embrayage, Moteur d'origine. J'ai juste changé au bout de 6 ans le volant cuir (pris en charge 70% par Renault en +) et le commodo de lave glace a cramé il y a 3 ans. Oui Renault s'est bien corrigé depuis 10 ans !

 

 

230000 kms à ce jour, et toujours rien à signaler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §504887bY

Bon bah fin de l histoire à 234000 kms....

Ma Clio détruite dans un accident à cause d une conasse trop pressée...

Toujours le même bilan, une auto remarquablement fiable qui fait maintenant le bonheur d un casseur....

Remplacée par une Logan DCi 90 qui sera aussi fiable j espère, et dont je fais la présentation dans la catégorie Dacia Logan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: fait gaffe a ton permis , lui risque d'être moins fiable en cas d'accident !!!!!

 

souvent tu es au moins sur la remorque à 500 kg de trop ....avec la clio 2 blanche comme tractrice .

dans la meilleur des situation un contrôle et pv plus une remorque sur le bas coté à reprendre avec un autre véhicule ou le ptr sera ok .

là avec cette remorque et le poids , un bon coup de frein à 90 sur le sec et la voiture risque de décoller de l'arrière ! tout comme à 70.

 

bonjour l'inconscience !....... pense au autres ils sont innocents ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYR125BY

:lol: fait gaffe a ton permis , lui risque d'être moins fiable en cas d'accident !!!!!

 

souvent tu es au moins sur la remorque à 500 kg de trop ....avec la clio 2 blanche comme tractrice .

dans la meilleur des situation un contrôle et pv plus une remorque sur le bas coté à reprendre avec un autre véhicule ou le ptr sera ok .

là avec cette remorque et le poids , un bon coup de frein à 90 sur le sec et la voiture risque de décoller de l'arrière ! tout comme à 70.

 

bonjour l'inconscience !....... pense au autres ils sont innocents ! :pfff:

 

 

Je ne dis pas ça contre toi mais relis un peu le topic :

- Et d’une, il a arrêté de tracter avec la Clio depuis belle lurette, lorsqu’il a récupéré la Laguna.

- Et de deux, la Clio est morte à 234k kilomètres, à la suite d’un sinistre non responsable et sans rapport avec l’activité de traction de remorques.

 

Et pour la leçon de morale, Furygan l’a déjà faite, de façon construite et argumentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais bien compris mais l'inconscience était bien de mise dans cette opération !

alors s'en venter ....

lui c'est son problème ,si il avait tué toute une famille ..sûr serai été fiable !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...