Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Mais oui Renault c'est super fiable !!! La preuve !!!


Invité §110540ZS
 Partager

Messages recommandés

Invité §tip132Ob

French Quâlitat !

 

Alors combien les PTAC de ta clio et ta remorque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gui517yj

Bonjour

 

A mon avis il dépasse largement les capacités de traction de la voiture

Vaut mieux pas se faire arrêter par les gendarmes, j'imagine la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

en double essuie il y a juste le frein a main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Oo le fou !

Ya des frein en plus sur ses remorques ?

 

 

Perso sur ma double essieux oui et on sens bien leurs présences :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Les feux de stop de la remorque tout comme les feux de positions, clignotants... sont allumé simultanément avec ceux de la voiture, le courant électrique passe par le faisceau 7 ou 13 broches. Lors d'un freinage la remorque à tendance à se rapprocher de la voiture, ce qui à pour effet de déplacer le vérin qui se trouve à l’intérieur du timon et donc va actionner les freins de la remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oo le fou !

Ya des frein en plus sur ses remorques ?

 

Il vaut mieux que la remorque soit équipée de freins ! :lol:

 

De mémoire si je ne me trompe pas c'est 650 kg remorque non freiné et 1100 kg remorque freiné pour la Clio 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux que la remorque soit équipée de freins ! :lol:

 

De mémoire si je ne me trompe pas c'est 650 kg remorque non freiné et 1100 kg remorque freiné pour la Clio 2.

 

 

avec le scénic j'ai droit a 1300kg avec report de charge en traction pour une caisse de 1600kg , je ne vois pas comment avec une voiture de 1100kg il pourrait avoir autant ; pour moi il est dans l'illégalité ,

dans le temps mes parents tractaient une caravane avec une r12 essence qui faisait que 10cv de plus en 1300cm3 alors pour moi il n' y a pas de bemol a ce qu'elle tracte ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu dois avoir raison, ce sont les valeurs sur l'attelage que j'avais regardé. :ange:

 

Une ancienne voiture tracte moins lourd qu'une récente de même gabarit, ça j'en suis sûr. :jap:

Les freins, je châssis etc. ont évolués, par exemple une Clio 1 tracte moins lourd en remorque non freiné qu'une Clio 2. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EMu441np

Pourtant! ......RENAULT! TOUS LES JOURS UN BRUIT NOUVEAU ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EMu441np

Oui je confirme Renault a fabriqué un utilitaire très costaud, le master traction3 F2800 ,dci 100 confort . c'est le plus fiable que je n'ais jamais eu , zéro panne , zéro ennuis, et pourtant il en voit ce fameux fourgon ,380 kms toutes les nuits pendants 10 heures non stop de livraisons , le secret de sa longévité sans ennuis est très simple , démarrer en douceur , roulez jamais au dessus de 3000t/m , du gas-oil de qualité , bien chaussés (très important), vidanges tout les 10 000 km (synthèse), ha il n'y a pas de clim , pas de radar de recul , pas de gadgets , le 100 confort est fiable a 100% croyez moi ., Je fait de la livraison de produits frais depuis 30 ans !alors des utilitaires avec des pannes a la con j'en ai une liste aussi , des merdecédès ,Ivecon, Fiata, (respect pour Fiat). Ce master ma enlever une boule au ventre au travail , donc je rend honneur , au master3 L1H1 F2800 DCI 100 confort , c'est la moindre des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §110540ZS

J'ai regardé, c'est clair, je suis en surcharge si l'on fait la différence entre le PTAC et le PTRA....

Mais bon, je tracte de moins en moins...en attendant d'avoir une voiture plus adaptée pour tracter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §110540ZS

Oui je confirme Renault a fabriqué un utilitaire très costaud, le master traction3 F2800 ,dci 100 confort . c'est le plus fiable que je n'ais jamais eu , zéro panne , zéro ennuis, et pourtant il en voit ce fameux fourgon ,380 kms toutes les nuits pendants 10 heures non stop de livraisons , le secret de sa longévité sans ennuis est très simple , démarrer en douceur , roulez jamais au dessus de 3000t/m , du gas-oil de qualité , bien chaussés (très important), vidanges tout les 10 000 km (synthèse), ha il n'y a pas de clim , pas de radar de recul , pas de gadgets , le 100 confort est fiable a 100% croyez moi ., Je fait de la livraison de produits frais depuis 30 ans !alors des utilitaires avec des pannes a la con j'en ai une liste aussi , des merdecédès ,Ivecon, Fiata, (respect pour Fiat). Ce master ma enlever une boule au ventre au travail , donc je rend honneur , au master3 L1H1 F2800 DCI 100 confort , c'est la moindre des choses

 

 

 

Il a combien de bornes ton Master ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

J'ai regardé, c'est clair, je suis en surcharge si l'on fait la différence entre le PTAC et le PTRA....

Mais bon, je tracte de moins en moins...en attendant d'avoir une voiture plus adaptée pour tracter...

c'est quoi le PTAC de ta clio et celui de ta remorque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EMu441np

 

 

Il a combien de bornes ton Master ?

380.000 pourquoi ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EMu441np

J'e reprendrait le même ! avec juste un autoradio meilleur que celui d'origine , pour info ! il y a une marque compatible je crois de mémoire que c'est Alpine il me le faut avec une clé USB cet autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EMu441np

Bonjour !

Pastel7, c'est moi qui est répondu le dernier du topic Master3 merci ; ce n'est pas une question de chance c'est une question de respect et de logique je pense , la fiabilité il faut aussi l'anticiper en prenant soins ; j'ai eu aussi une Nissan Sunny GLX 12 soupapes (1991) essence, elle est morte a 687 000 kms et je ne parle pas d'une certaine 504 que possède encore un ami . Je ne sait pas pourquoi, mais mon master je le sent dans cette veine.

Bonne journée a vous aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

plus de 100000/an, la vache...

j'aimerai voir l’état des siège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Je suis d'accord avec toi !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'état des sièges c'est à voir, mais ce qui use le plus cet élément, c'est la montée/descente de voiture, souvent les sieges commencent par s'user sur le coté exterieur...

 

Après Renault n'est pas réputé pour la qualité de ses cuirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §110540ZS

Bon ça y est, la Laguna est à la maison !!! Fini de tracter en Clio !

112000 kms aujourd'hui...

 

Pour tracter ce sera Laguna 1 phase 2 1800 16V de 2000, peut être pas l'ideal, mais mieux que la Clio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §110540ZS

170000 kms aujourd'hui! Toujours sans soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSCN0255.jpg

:hebe:

Ps : je sais, je suis taré....

:heink:

Le pire a été de ramener une Xsara 1800 (1150 kg + 390 kgs de remorque) sur près de 150 kms...

:gun:

Alors combien les PTAC de ta clio et ta remorque?

c'est pas ça qu'il fallait commencer tu as raison , les autres sur la route y sont pour rien ci ce débile se fout en l'air avec sa caisse non prévu pour ça , putain je sors d'ici tellement ça m'énerve , moi j'avais une dépanneuse pour ça et mon boss payait le RSI , alors fout toi en l'iair si tu veux mais tout seul s'il te plait et n'embraque pas une femme et son gosse dans t'as connerie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...