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Renault Modus ESSENCE 1.4 Probleme injection


Invité §v-p854Ze
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Invité §v-p854Ze

Bonjours a tous,

Renault Modus 1.4 16v dynamique de Janvier 2006 140600 Kms

Je viens demander des renseignements idées avis...

Alors depuis 1 semaine ma voiture me dit contrôle antipollution et injection a contrôler elle broute et tourne sur 3 pattes.

J'ai tester toutes les bobines mais elles fonctionnent bien

j'ai fais passer la valise chez un petit garagiste: (25€ pour 2 passage en 1 heure)

problème injecteurs....

et sur tout les injecteurs (le fait d'avoir démonter les bobines)

Donc le garagiste ma tout supprimer et ma dit de revenir des que sa recommence

15 minutes plus tard je retourne au garage :

-circuit commande injecteur cylindre 4

-détection de rates de combustion

-rate de combustion sur cylindre 4

Donc j'ai changer la bobine 4 au cas ou.

3 jours plus tard je passe la voiture a la valise Renault(gratuit) qui me sort le même rapport que le petit garage, sauf que la en entrant plus dans l'ordinateur de la voiture rien ne se marque.

on ma mis un nettoyant injecteur (gratuit) dans le réservoir et ma dit de monter dans les tours un peux mais pas de changement.

Hier soir j'ai donc décider de démonter les bougies les nettoyer... pour voir si il y a du changement.

et bien oui gros changement la voiture broute encore plus qu'avant en plus elle cale je ne peux pas rouler avec.

Avez vous des idées ? je pensais changer les injecteurs.

Merci de vos réponses

Cordialement.

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Invité §v-p854Ze

Ce soir changement des bougies du mieux mais elle broute toujours avec antipollution à contrôler et injection a contrôler.

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Invité §Die558Dl

Hello,

 

J'avais eu le même problème. Renault a changé bougie et bobine et tout est rentre dans l'ordre.

 

Apparemment connu sur les modus 2006.

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Invité §v-p854Ze

Bonjour,

 

bougies changer, une bobine aussi. et quand je regarde l'état des anciennes bougies la 1 et 4 elles son sèche et la 2et 3 elles sont dégueu.

donc je pense aux injecteurs.

 

surtout que les bougies je les nettoyer avant de les changer et le jour ou je les change je voie ça.

 

Donc aujourd'hui je commande 4 injecteurs (83€ pièces) Aie ! ... du spéciale Renault qu'on ne trouve que chez eux malheureusement.

 

La suite après le changement des injecteurs.

 

On ma dit aussi que souvent le problème de bobines et bougies.

 

Cordialement.

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Invité §v-p854Ze

Bon je met la suite au cas ou une autre personne a le même soucie et cherche des infos sur le net.

Les 4 injecteurs changer + bougies + passage valise pour supprimer l’antipollution a contrôler

332,16 € - 4 injecteurs Renault

13,50 € - 4 bougies

36 € - valise à norauto pour supprimer défaut antipollution a contrôler

= 381.66 €

Main d'oeuvre - Moi même.

résulta = plus de soucies pour le moment rien a signaler du week-end alors que j'ai beaucoup rouler.

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Invité §v-p854Ze

Bonjour suite à changement d'injecteur du mois de mars 2014 je reviens en aout 2014 pour signaler que je n'est plus aucun soucie depuis cette réparation. en espérant que ce topic aide d'autres personnes dans mon cas.

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Invité §Red783wB

Bonjour , j'ai le méme problème sur ma modus de 2005 , 1,6 16v , même message "anti pollution , injecteur à contrôler" , elle tourne sur 3 cylindres ne monte pas dans les tours . Je recherche un tuto complet sur le changement des injecteurs . Merci pour vos conseils ..

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Bonjour , j'ai le méme problème sur ma modus de 2005 , 1,6 16v , même message "anti pollution , injecteur à contrôler" , elle tourne sur 3 cylindres ne monte pas dans les tours . Je recherche un tuto complet sur le changement des injecteurs . Merci pour vos conseils ..

 

 

 

Je ne sais pas ce que tu as déjà fait dessus,mais moi je commencerai par changer

 

- les 4 bougies

 

- Les 4 bobines crayons.

 

Et après seulement je regarderai sur l'injection.*

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Invité §Bil504CE

Bjr regarde ton capteur de pression d air moi elle tirer pas dans les monter et c etait sa saccade encore un peu je vais regarder les bougie

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Bonjour  ou bonsoir  me consernant j ai trouver la panne sur ma modus essence  

Message injection a contrôler et cle orange  allumer au tableau de bord depuis quelques  années après plusieurs essaie j ai enfin résolu le problème  

Je confirme que cela fonctionne a merveille ces tous simplement le relai qui se trouve cote moteur a droite de la batterie  vous avez un boitier en plastic qui tiens avec deux vis torx vous ouvrer et la vous trouver des relais 

Ranger du haut en partant de la droite ces le deuxième et la vous le remplacer et miracle  le défaut disparaît 14€ sur Internet même  ref

j espère vous avoir dépanner car moi je n est plus aucun problème 

 

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Le 12/10/2021 à 19:40, copain1 a dit :

Bonjour  ou bonsoir  me consernant j ai trouver la panne sur ma modus essence  

Message injection a contrôler et cle orange  allumer au tableau de bord depuis quelques  années après plusieurs essaie j ai enfin résolu le problème  

Je confirme que cela fonctionne a merveille ces tous simplement le relai qui se trouve cote moteur a droite de la batterie  vous avez un boitier en plastic qui tiens avec deux vis torx vous ouvrer et la vous trouver des relais 

Ranger du haut en partant de la droite ces le deuxième et la vous le remplacer et miracle  le défaut disparaît 14€ sur Internet même  ref

j espère vous avoir dépanner car moi je n est plus aucun problème 

 

Bonjour Monsieur,

je rencontre le même problème que vous sur l'injection, un problème électrique et non mécanique car quand le défaut se présente par intermittence et très aléatoire je coupe le contact et je redémarre plus de défaut.

Pouvez-vous me donner toutes les infos les coordonnées où vous avez trouver ce relais et référence précise si possible ?

d'avance je vous remercie.

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