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Clio

Avis clio 3 dci 85 / 105


Invité §Gui236vX

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Invité §Gui236vX

Bonjour gens du forum !

 

Je viens vous solliciter pour avoir des avis, et des conseils !

 

Je vais d'ici sous peut, changer de voiture ! Une clio 3 ! Au départ, avec le nombre de km que je devais faire, il m’étais pour moi, préférable d'opter pour un essence, mais, ceci a changer, je vais faire par an au minimum 25 000 Km ... Donc le diesel sera parfait pour moi. ( Rentable :ange: )

Malheureusement, au niveau des moteur de clio 3 en diesel, j'ai vue le dci 85 et le dci 105 ..

 

Qu'elle sont vos avis sur ses moteur ? :D

Comment se comporte ces moteur sur ville / Autoroutes .. Etc :p

Consommations ? Combien de Km avec un plein ?

Au niveau des entretiens, de vos expériences personnelles avec ? Tout sa .. Tout sa .. gamin65.gif.468768a44a5645a3331f02769f3aa080.gif

 

Merci a vous !

 

Guillaume Vi'

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Bonjour gens du forum !

 

Je viens vous solliciter pour avoir des avis, et des conseils !

 

Je vais d'ici sous peut, changer de voiture ! Une clio 3 ! Au départ, avec le nombre de km que je devais faire, il m’étais pour moi, préférable d'opter pour un essence, mais, ceci a changer, je vais faire par an au minimum 25 000 Km ... Donc le diesel sera parfait pour moi. ( Rentable :ange: )

Malheureusement, au niveau des moteur de clio 3 en diesel, j'ai vue le dci 85 et le dci 105 ..

 

Qu'elle sont vos avis sur ses moteur ? :D

Comment se comporte ces moteur sur ville / Autoroutes .. Etc :p

Consommations ? Combien de Km avec un plein ?

Au niveau des entretiens, de vos expériences personnelles avec ? Tout sa .. Tout sa .. gamin65.gif.468768a44a5645a3331f02769f3aa080.gif

 

Merci a vous !

 

Guillaume Vi'

 

Salut,

 

Perso le dCi 105 est moins fiable que le dCi 85/90 (source journaux automobiles)

Le dCi 85 sera d'autant plus fiable que le millésime est récent

Le 90 est une évolution du 85 et il a un FAP (norme euro 5) (pb si beaucoup de ville, attention) par contre pour le coup il est plutôt fiable

niveau conso, le site fiche auto est plutôt proche de la réalité : http://www.fiches-auto.fr/essa [...] -dci-85-ch

 

voilà

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dCi 105 pour la route / autoroute car boite 6 et gros turbo (un peu creux en dessous 2000 tpm et turbo lag suivant l'année)

dci 85/90 pour la ville / route, moteur souple.

 

C'est pour remplacer une 306 1.8 16v ?

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Invité §Gui236vX

Je vous remercie de toute vos réponses,

 

Donc si j'ai bien compris le 105 serais moin fiable ? ( Je ne pensé pas le prendre, j'aimerais rester entre le 85 et 90 ) Mais je vais prendre le 85, car si le 90 a un FAP, même si je fais souvent des national / autoroutes, je fais aussi quand même, souvent de la ville, donc par sécurité, le 85 sera le mieux !

 

Oui, se sera pour remplacer la 306 1.8 16s ;)

 

Niveau budget se sera entre 8000 et 9000 euros ! :)

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Bonjour gens du forum !

 

Je viens vous solliciter pour avoir des avis, et des conseils !

 

Je vais d'ici sous peut, changer de voiture ! Une clio 3 ! Au départ, avec le nombre de km que je devais faire, il m’étais pour moi, préférable d'opter pour un essence, mais, ceci a changer, je vais faire par an au minimum 25 000 Km ... Donc le diesel sera parfait pour moi. ( Rentable :ange: )

Malheureusement, au niveau des moteur de clio 3 en diesel, j'ai vue le dci 85 et le dci 105 ..

 

Qu'elle sont vos avis sur ses moteur ? :D

Comment se comporte ces moteur sur ville / Autoroutes .. Etc :p

Consommations ? Combien de Km avec un plein ?

Au niveau des entretiens, de vos expériences personnelles avec ? Tout sa .. Tout sa .. gamin65.gif.468768a44a5645a3331f02769f3aa080.gif

 

Merci a vous !

 

Guillaume Vi'

Je connais quelqu'un si tu es pas pressé qui vend une Clio 3 Initiale dCi 105 :ange:

 

Sinon, pour avoir conduis dCi 70 / 85 et 105, le dCi 70 est vraiment trop limite pour le poids de la Clio 3 je penses, le dCi 85 est le plus homogène, il est très rond, et reprends en bas des tours... ensuite vient le dCi 105 (celui sur lequel j'ai le plus de recul..), il est assez creux sous 2000 tours et pas très agréable en ville, bien moins bondissant que les deux plus petits dCi. Par contre en conduite dynamique le dCi 105 creuse le pas, avec un petit caractère bien à lui, avec un comportement de TDI IP un peu, avec un coup de pied au cul qui arrive a 2250 tours environ, il procure de très bonnes reprises, ne rechigne pas a monter dans les tours, et sa boite de vitesse est bien plus agréable que la boite 5 des dci 70 et 85, et la 6 ieme est bien agréable sur voies rapide et autoroute ou on l'entends peu. en terme de conso, ils sont tous globalement au même niveau de ce côté la, aucun ne creuse le pas, a part peut etre un avantage pour le dCi 105 sur voies rapide et autoroute avec le régime moteur moins élevé.

 

Après en terme de fiabilité, ils ont tout trois leur problèmes.

 

dCi 70/85: problème de pompe delphi et la limaille qui passe partout et en quelque sorte défonce tout et fait de grosses grosses factures. (on entend parler de 3500 € de facture)

dCi 106: problème de coussinets de bielle, l'idéal est de faire un changement de ceux-ci à 120 000 kilomètre en préventif, pour un coût d'environ 450 € avec main d'oeuvre.

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Invité §Gui236vX

Ahah, je préfére essayer le 85 et le 105 avant d'acheter quoi que se soit, pour me faire un bon gros avis pour moi ! :p

 

Je pense la même chose vis a vis du 70, sa me parait aussi trop juste. Avec ce que tu me dis, cela m'arrange plus ou moin, car je ne fais pas de long et grand trajet sur autoroute tout les jours non plus, donc a la limite, le 85 me convient mieux.

 

Tu me fais juste assez flipper pour le problème de pompe delphi .. sa consiste en quoi cette panne ? On peut la repérer avant ? Afin de ne pas avoir de soucie ! :non:

De toute façon, qu'elle voiture non pas de soucie ? .. :q

 

Alors la par contre je vais poser une question, j'ai jamais su savoir sa, mais le dci 85 existe en qu'elle finitions, de la moin bonne a la meilleure ? Que je sache me repérer sur les annonces .. Ahah :p

 

 

PS : C'est ta DCI que tu vend ? :??: :??:

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pour les problèmes sur les dCi 85 je le répète, les problèmes étaient fréquents avant, depuis disons 2008, bcp moins...

 

les finitions de l'époque = authentique, expression, dynamique (vers 2007-2010)

 

Va en concession renault occasion, ils en ont plein et ton budget peut être dedans : http://www.renault.fr/vehicules-occasion/#action=homeAction

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Ahah, je préfére essayer le 85 et le 105 avant d'acheter quoi que se soit, pour me faire un bon gros avis pour moi ! :p

 

Je pense la même chose vis a vis du 70, sa me parait aussi trop juste. Avec ce que tu me dis, cela m'arrange plus ou moin, car je ne fais pas de long et grand trajet sur autoroute tout les jours non plus, donc a la limite, le 85 me convient mieux.

 

Tu me fais juste assez flipper pour le problème de pompe delphi .. sa consiste en quoi cette panne ? On peut la repérer avant ? Afin de ne pas avoir de soucie ! :non:

De toute façon, qu'elle voiture non pas de soucie ? .. :q

 

Alors la par contre je vais poser une question, j'ai jamais su savoir sa, mais le dci 85 existe en qu'elle finitions, de la moin bonne a la meilleure ? Que je sache me repérer sur les annonces .. Ahah :p

 

 

PS : C'est ta DCI que tu vend ? :??: :??:

Oui, le mieux et d'essayer, je ne sais pas dans quel coin tu es, mais perso, les gens du côté de Rennes qui veulent se faire un avis sur le dCi 105 sont les bienvenus! :sol:

 

Il faut savoir tout de même a titre d'information, l'étagement de la boite entre les 3 moteurs et quasi identique, avec une vitesse en plus pour le 105, ce qui permet par exemple de tourner à 1900 tours à 94 régulateur, 2100 tours à 116 régulateur et 2600 à 138 régulateur!

 

En fait, de la limaille de fer se repends a travers le moteur et fait dégager les rampes d'injection il me semble, après je ne suis pas plus callé que ça sur le problème et laisse les plus experts s'exprimer sur le sujet.. :D

Certes, mais certaines limite la casse quand même et on une excellente réputation! :sol:

 

Pour le dCi 85 je sais juste qu'il n'existe par sur initiale ph.1, mais c'est tout ce que je sais.. pour laquelle il n'y a que le 1.5 dCi 105, le 1.6 16v 110, le 1.2 TCe 100 et le 2.0 16v 140.

 

Oui c'est la mienne que je vends au mois d’août de cette année! :D

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Invité §Gui236vX

Ah .. Moi région parisienne, dans le val d'oise ! Donc si je peut trouver ma dci 85 dans ce département .. Je vais faire mes recherches bien concentré et tout nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif !

 

Pas mal cette 105 dis donc !

Tu la vend ? Pour plus gros j’espère ? :o

 

Drosophile : En gros le meilleure choix serais de trouver une de 2008 ou plus récent, comme tu dis, de 2010, se serais le plus sécurisant, si je puis dire, pour éviterde rencontrer ce genre de soucie ;)

 

Oui, je suis en vacance cette semaine, j'avais l'attention de passer demain chez mon concessionnaire Renault pour voir ce qu'il ont déjà eux la bas, et aussi voir au alentour :D !

 

Ça vas me faire bizarre de passer d'une essence a un Diesel :ange: ...

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Ah .. Moi région parisienne, dans le val d'oise ! Donc si je peut trouver ma dci 85 dans ce département .. Je vais faire mes recherches bien concentré et tout nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif !

 

Pas mal cette 105 dis donc !

Tu la vend ? Pour plus gros j’espère ? :o

 

Drosophile : En gros le meilleure choix serais de trouver une de 2008 ou plus récent, comme tu dis, de 2010, se serais le plus sécurisant, si je puis dire, pour éviterde rencontrer ce genre de soucie ;)

 

Oui, je suis en vacance cette semaine, j'avais l'attention de passer demain chez mon concessionnaire Renault pour voir ce qu'il ont déjà eux la bas, et aussi voir au alentour :D !

 

Ça vas me faire bizarre de passer d'une essence a un Diesel :ange: ...

Personnellement j'ai passer pas mal de longues semaines a chercher la Clio que je voulais.. :p

 

Oui, pour tout a fait autre chose on va dire :jap:

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Niveau perf et sensation tu seras peut être déçu par une dCi 85 (encore plus avec la dCi 90).

Penche toi sur une dCi 105, à moins que tu ne cantonnes surtout à la ville et à de la route (là le dCi 85 sera plus vif).

 

Des jours je regrette de ne pas avoir une dCi 105, des jours je suis bien content du dCi 85. en fait l'idéal ça aurait été la version belge dCi 85 FAP avec la boîte 6 du dCi 105.

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Invité §Gui236vX

Je vais aussi prendre tout mon temps, et je vais en essayer plein de ces petites bêbêtes ! :o

 

Si c'est pour du mieux, je ne peut qu'approuver !

 

 

Djoh88 : Je me dis que les jours de mes conduite a l'auto école j'etais sur du dci 70 ... Alors le 85 devrais etre pas mal, niveau conso, puis, on ma dit du bien sur le dci 85 ... Je suis souvent sur des route limité a 110 ... et de la ville, donc je pense que le 85 vas très bien faire l'affaire, si elle peut aussi me faire des parcours sur autoroutes a 120 / 130 sur 400 Km sa me vas aussi ! :lol:

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Avec le dCi 85 tu peux faire de l'autoroute, je le fais moi.

Juste qu'un dCi 105 est plus à l'aise c'est tout. Le dCi 90 lui à une boîte plus longue que le dCi 85 (quasi le même moteur 86ch vs 88ch) donc sur autoroute à 130 il est 2500 tpm (contre 3000 tpm pour le 85).

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Invité §Gui236vX

Le 85 a tout pour me plaire .. En plus je trouve la phase 2 vraiment sympa !

Si il est très bien en ville + route, et qu'il est bon sur autoroute, sa me convient ! 3000 tpm a 130 pour le 85, je trouve que sa reste raisonnable :) !

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Invité §Gui236vX

D'accord ! D'ailleurs cette Phase 2, je me suis fais la réflexion, mais j'ai l'impression qu'elle ressemble au scenic 3 ! C'est la première réaction que j'ai eu ! :D

 

En tout cas merci pour toute vos réponses, car a mon avis, je suis partis sur du DCI 85 Ph 2 ! Maintenant prendre le temps et faire le tour des concession ! :)

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regarde sur le site renault occasion histoire d'arriver avec un ordre de prix, de voir les dispo, et de dire... y en a beaucoup, ça se vend pas très bien ...

car y a moyen de gratter les frais "de mise en route" voir un peu plus (extension de garantie ou autre accessoire ou révision)

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Invité §Gui236vX

Ah c'est sur que si je peut gratter une extension de garantie ou accs révision ou bien même peut être le prix, ne sait on jamais !? :ange:

Pour ma part le site Renault occasion beug, je voie que la première page des voiture en occasion, je peut même pas changer de pages :o

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Invité §Gui236vX

N'ayant pas souvent de bagage a transporter ou énormément de courses etc, la Estate n'ai pas faite pour moi, de plus j'aime pas trop comment il l'on rallonger :non: !

Par contre le DCI 90 que tu ma montrer est fort intéressant, Une fois que le site ne beug plus, j'irais voir tout sa, mais déjà juste faire un tour, dans le Renault proche de chez moi, pour voir un peut mieux tout sa aussi :) !

 

Pa rapport au pois de la voiture, le 70 / 75 c'est pas trop peut ? :??:

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T'as aussi la dCi 75, mieux que le dCi 70.

 

oui c'est il me semble un dCi 85 dégonflé, rien à voir avec le 70 je crois

 

le 70 passe mais faut pas être pressé

 

et oui la dCi 90 est forte intéressante en tous points : année, km, option mais Fap en plus

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ah, le beau sujet :sol:

 

je suis également à la recherche (disons dans 1 mois) d'une clio III phase 1 ou 2 en

 

Dci 85 cv ou 105 cv...

 

usage : route, peu de ville et 1 fois par mois : 500 km d'autoroute :) Kilomètrage : 25ooo km par ans

 

La raisons me dit : 85cv, mais la passion me dit 105cv ... :lol:

 

comme ca sera l'auto de ma Femme, il faut un GPS .... :pfff: plus dure à trouver :cry:

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Invité §Gui236vX

Pour ce qui est du Fap, en soit c'est pas un problème, je suis pas tout le temps en ville, Je fais principalement Route / autoroute, mais pour aller a ma maison, bah je passe dans mes petites route dans la ville, et pour aller au boulot, idem, mais le reste du temps -> Minimum 110Km/h Donc, sa compense, et sa décrasse un peut tout sa ! :o

 

Sauf que je suis un peut le pressé de la vie :sol:

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Invité §Gui236vX

Ah la passion .. Si la raison pouvais en prendre de la graine :o !

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ah, le beau sujet :sol:

 

je suis également à la recherche (disons dans 1 mois) d'une clio III phase 1 ou 2 en

 

Dci 85 cv ou 105 cv...

 

usage : route, peu de ville et 1 fois par mois : 500 km d'autoroute :) Kilomètrage : 25ooo km par ans

 

La raisons me dit : 85cv, mais la passion me dit 105cv ... :lol:

 

comme ca sera l'auto de ma Femme, il faut un GPS .... :pfff: plus dure à trouver :cry:

 

gps = expression clim tomtom ou dynamique tomtom ou mieux Night and Day, XV de france

 

et moi j'aime bien l'estate, je la trouve belle, en même temps le modus aussi, et je dois être le seul ^^

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oui c'est il me semble un dCi 85 dégonflé, rien à voir avec le 70 je crois

 

le 70 passe mais faut pas être pressé

 

et oui la dCi 90 est forte intéressante en tous points : année, km, option mais Fap en plus

 

C'est un dCi 90 bridé

ah, le beau sujet :sol:

 

je suis également à la recherche (disons dans 1 mois) d'une clio III phase 1 ou 2 en

 

Dci 85 cv ou 105 cv...

 

usage : route, peu de ville et 1 fois par mois : 500 km d'autoroute :) Kilomètrage : 25ooo km par ans

 

La raisons me dit : 85cv, mais la passion me dit 105cv ... :lol:

 

comme ca sera l'auto de ma Femme, il faut un GPS .... :pfff: plus dure à trouver :cry:

Le dCi 90 est un dCi 85 avec FAP et la gestion moteur qui va avec (d'où les 2ch en Pmax: 88ch à 4000 tpm contre 86 à 3750 tpm), le couple max est là plus tôt aussi mais le moteur est tellement souple que ça se voit pas.

Peu de diff, juste que le dCi 90 a une boîte (bien) plus longue ce qui peu être intéressant en vitesse de croisière sur autoroute, pour leste vaut mieux la boîte courte à mon avis du dCi 85.

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Invité §Gui236vX

Pour répondre a drosophile : C'est vrai que moi, l'estate et la modus, c'est les seul que je n'arrive pas a aimé ...

Vous êtes l'exception :sol: ..

 

 

 

 

PS : Moi avec ma 306 je suis a 3000 tpm a 110 ! :o ..

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tu peux en dire plus :??:

 

prix, Km, lieux....

Évitons juste de polluer ce sujet avec ma voiture, si tu peux te rendre sur mon topic qui se trouve dans ma signature je me ferais une joie de te répondre! :sol:

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Invité §Ant322Se

Je donne mon avis bref (qui rejoint déjà ce qui a été dit) sur ma clio 3 1l5 dci 105 phase 1 de 2005:

 

C'est ma première voiture (18ans), mise à part un ford kuga en conduite accompagnée, donc je n'ai pas beaucoup d’expérience sur les autres motorisations de clio3.

 

Pour ma part, je suis super content du moteur de ma clio, hormis en ville ou c'est un peu désagréable (la première vitesse trop sensible, à-coup)

Sur autoroute, le moteur se comporte bien, la boite 6 y aide, le moteur reste silencieux à 130, et les reprises sont bonnes je trouve, consommation basse ! 5.5L/100 voir 6L/100

Sur route, je m'amuse un peu avec le châssis (très légèrement), et la reprise du moteur permet de vite "relancé" la voiture après un bon virage, consommation basse en conduite cool, environ 5.5L/100 et 6.5L|7L/100 en tapant dedans

Et enfin en ville (avis plutôt négatif), comme dit plus haut, je trouve la première trop sensible (mon manque d’expérience y joue peut-être un rôle) , moteur creux en dessous de 2200tours (pas dramatique mais il faut y penser) conso 6.5L/100

 

Sinon en bref, comme il a été dit, moteur plutôt pour la route/autoroute, beaucoup moins fait pour la ville

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Invité §Gui236vX

Merci de ton avis Antho.D ! :)

 

Pour ma part j'ai choisi le Dci 85 ! Moteur suffisant pour les routes et les trajets que je dois effectuer, pas besoin de plus, mais plus tard par la suite .. faut voir plus .. gros / grand :o !

 

 

Si d'autre personnes comme Antho souhaite faire partager leurs avis sur le dci 85 / 105 pour aider peut etre d'autre personnes dans le doute du bon choix, alors sans problèmes !

 

Ps : Demain peut etre un essaie sur une DCI 85, donc je vous ferais part des mes retours sur ce moteur, ce que j'en pense ! :sol:

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