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Laguna

Laguna 1 essence, 4 bobine allumage possible


Invité §kri456WM

Messages recommandés

Invité §kri456WM

Bonjour

 

Ma voiture laguna 1 1.8l 16V fait des ratés réguliers, de 100 kmh je me retrouve à 80 et redemarre, parfois à faible allure elle s'arrête, du coup je l'ai envoyé chez norauto, ils m'ont fait un diagnostique et d'après leur diagnostiqueur, c'est probablement les quatres bobines d'allumage qui sont à changer.

Je voudrai savoir ce que vous en pensez parce que certaine personne me dise que les quatres d'un coup ce n'est pas possible. Et si vous savez vous ce qui est arrivé

Merci de vos réponses

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Invité §kit170EA

allé faire un diagnostique dans un centre auto !

c'est du suicide !

ils vont vous faire changer un multitude de chose inutile !

a fuir, allé plutôt dans un petite agence Renault ou ils connaissent votre auto et ou les prix sont correct.

bien souvent des réparations coutent plus chère en centre auto que chez un "vrai garage "

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Invité §kri456WM

re

 

Ayant eu le même soucis de panne sur mon scooter, j'ai commencé par vidanger l'essence des véhicules, il y a donc trois semaines, et comme par magie tous fonctionne parfaitement depuis. Sauf voilà ce qui m'arrive ma voiture à caler en revenant de la deuxième à la première pour se stationner sur une place de parking, et depuis impossible de redémarrer. Je n'ai eu aucun soucis en roulage, je me suis seulement aperçus que depuis deux ou trois fois le démarrage était plus difficile que d'habitude, quelqu'un aurais une idée, les bougies ont seulement 1 an ou 10 000 km, ce serait les bobines réellement maintenant ?

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Ma voiture laguna 1 1.8l 16V fait des ratés réguliers, de 100 kmh je me retrouve à 80 et redemarre, parfois à faible allure elle s'arrête, du coup je l'ai envoyé chez norauto, ils m'ont fait un diagnostique et d'après leur diagnostiqueur, c'est probablement les quatres bobines d'allumage qui sont à changer.

Je voudrai savoir ce que vous en pensez parce que certaine personne me dise que les quatres d'un coup ce n'est pas possible.

 

Il a lu les défauts avec un outil de diagnostic ?

Il est effectivement très très très rare que les 4 bobines lâchent en même temps ... mais certains garagistes préconisent de les changer toutes en même temps ... c'est évidemment meilleur pour le tiroir-caisse

Normalement ... une bobine déficiente ==> raté d'allumage ==> le voyant "défaut pollution" s'allume en CLIGNOTANT ... c'est le cas ?

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Invité §kri456WM

non aucun voyant au tableau de bord, y a une bonne arrivée d'essence aussi et les relais fond contact ?

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Invité §mou582LF

même soucis sur la clio 3 1.6L 110cv. Par contre voyant clignotant, moteur qui broute et odeur d'oeuf pourri. Même diagnostic, après test "visuel" (remplacement par une neuve des 4), étonnement du mécano qui me dit que les 4 en même temps c'est très rare. Il passe la valise et confirme que les 4 sont mortes. Je précise que je suis allée voir un petit garage agrée Renault qu'on m'avait chaudement recommandé....Certains me disent aussi que c'est impossible que les 4 lachent en même temps. Alors qui croire? que faire?

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même soucis sur la clio 3 1.6L 110cv. Par contre voyant clignotant, moteur qui broute et odeur d'oeuf pourri. Même diagnostic, après test "visuel" (remplacement par une neuve des 4), étonnement du mécano qui me dit que les 4 en même temps c'est très rare. Il passe la valise et confirme que les 4 sont mortes. Je précise que je suis allée voir un petit garage agrée Renault qu'on m'avait chaudement recommandé....Certains me disent aussi que c'est impossible que les 4 lachent en même temps. Alors qui croire? que faire?

 

si le moteur broute donc y en a une bobine qui merde au minimum ........................ mais si les 4 sont HS ............. bah , la voiture ne peut pas démarrer !!!!! c'est évident !! ;)

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