ze_cat 15 mars 2014 Signaler Partager 15 mars 2014 hello La dernière vidange de ma Laguna II.2 date d'y il y a un an environ 16.000 Km depuis : route et autoroute, peu de ville. Huile haute de gamme : 5W40 norme RN700. Certe, Renault indique une vidange ts les 30.000 km, mais je trouve cette intervale trop long en regardant mon huile, bah.... je trouve qu'elle est assez clair malgrés ses 1 an... par contre, j'ai du en remettre un peu (on va dire 20cl) d'ou ma question : puis je encore rouler encore 5000 Km pour vidanger tous les 20.000 :??: ps : je mets aussi régulièrement de E85, je ne sais pas si cela joue sur les vidanges merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ParadiuS-XS-HDi 15 mars 2014 Signaler Partager 15 mars 2014 Sur mon F4Rt, malgré que je fais moins de 10 000 kms par an, je la vidange chaque année à la même période avec de la 5W40 Elf Evo (et des filtres neufs). A noter qu'elle ne bouffe pas une goûte d'huile en un an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 16 mars 2014 Signaler Partager 16 mars 2014 C'est pas vidange tous les 30.000km OU 1 an ? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ze_cat 16 mars 2014 Auteur Signaler Partager 16 mars 2014 C'est pas vidange tous les 30.000km OU 1 an ? ? oui et malgrés ses 1 an, l'huile est tout de même bien claire... rarement vu celà sur une essence elle resemble à un sirop d'érable claire (d'un point de vu couleur bien sur ) sinon, c'est quoi comme joint de vidange là dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mycaressence 16 mars 2014 Signaler Partager 16 mars 2014 sur mes lag2 essence ( 2.0 16v ), je faisait la vidange à l'allumage de la clé d'entretien ! décompte 1 an ou 30 000 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 16 mars 2014 Signaler Partager 16 mars 2014 et malgrés ses 1 an, l'huile est tout de même bien claire... Normal si la voiture turbine à l'E85 l'e85 se vaporise et brule très très mal à froid (point d'éclair = 13°C versus -40°C pour le SP) ==> se condense sur le parois froides du moteur, retombe dans le carter et dilue l'huile qui devient plus claire 16000 kms quand on turbine à l'E85 ==> à vidanger (quitte à mettre de la 5W40 d'hypermarché type extralub qui est RN700) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ParadiuS-XS-HDi 17 mars 2014 Signaler Partager 17 mars 2014 sinon, c'est quoi comme joint de vidange là dessus Joint cuivré classique de 16mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick78140 22 mars 2014 Signaler Partager 22 mars 2014 Bonjour Il n'est pas dit de quelle année elle est la lag moi c'est une ph 1 ide de 2002 ,et les periodes c'est 30000 ou 2 ans mais je trouve aussi que 2 ans c'est beaucoup C'est pourtant ce que je fais depuis 192000 kms en matant les niveaux bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dwa212zr 29 mai 2014 Signaler Partager 29 mai 2014 Déterrage. Je roule avec un F4R dans mon Scenic. 152.000kms. Vidange tous les 10.000kms depuis que je l'ai eu à 120.000kms. Coté carburants j'alterne selon ce que je trouve: 95, E10, 98, E85 (jusqu'à 100%). Ben l'huile est toujours noire en 10.000kms (et je n'en bouffe pas une goutte non plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 30 mai 2014 Signaler Partager 30 mai 2014 Déterrage. Je roule avec un F4R dans mon Scenic. 152.000kms. Vidange tous les 10.000kms depuis que je l'ai eu à 120.000kms. Coté carburants j'alterne selon ce que je trouve: 95, E10, 98, E85 (jusqu'à 100%). Ben l'huile est toujours noire en 10.000kms (et je n'en bouffe pas une goutte non plus) Le F4R fait 135ch, pas 140ch ( cf. ta signature ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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