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Scenic

Renault Scénic 1.9 DCI 120 CONFORT EXPRESSION


Invité §yoy444TF

Messages recommandés

Invité §yoy444TF

Bonjour à tous !

 

Alors voilà je voudrais changer de véhicule et notamment pour un monospace si possible.

 

J'ai trouvé un Renault Scénic 1.9 DCI 120 CONFORT EXPRESSION monospace, noir, 7 cv, 5 portes, mise en circulation le 17/05/2004 pour une somme de 3990 €. Le véhicule aurait 109 700km.

 

Trouvez-vous cela raisonnable ?

 

Visiblement c'est un pro qui la vend, mais doi-je me méfier pour la courroie de distribution ?

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Invité §aks553Km

Ce moteur est le moins fiable de tous, son kilométrage est plutôt faible en revanche.

Si possible, vérifier que le moteur est bien un F9Q812 (version fiabilisée, en principe). Moteur F9Q800 à fuir absolument.

Surtout que la mise en circulation du véhicule que tu convoites correspond à la transition entre les 2 moteurs. Le mien est d'avril 2004, est le moteur est bien un F9Q812.

Si possible, tourne toi vers un 125 ou 130.

Mais je comprends que beaucoup se tournent vers le 120, sa cote est dérisoire, et donc l'opportunité d'acheter un véhicule toute options pour pas cher est tentante...

Et puis bon....quand on voit des Scenic 1.9Dci à tous les coins de rue, on se dit que tout est relatif....

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Invité §yoy444TF

Merci pour ta réponse :)

 

Par contre saurais-tu me dire comment peut-on savoir de quel type de moteur est-ce comme tu me le suggère ?

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quand tu souleves le cache noir sur le moteur en dessous sur la culasse tu as un couvre culasse noir rectangulaire , s'il y ai c'est un 812 si t'as culasse et couleur alu c'est un 800 ,

attention bon nombre de scénic ont eu le tableau de bord défaillant ce qui peut expliquer certains km bas pour leur age , vérifie bien l'historique les factures tel un vidange par an etc etc , la courroie c'est 5ans ou 120000km au premier des 2 atteint ,

petit conseil ramenne les vidange a 20000km max ou 1an au lieu des 30000 , elle se portera que mieux

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Invité §kik738vA

Bonsoir,

 

4000 euros pour un véhicule qui a quasiment 10 ans, je trouve ça très cher, surtout quand on connaît la réputation des 1,9 dCi 120

 

En consultant les différentes factures, fais bien attention aussi que ce véhicule n'ait pas plus de kilomètres que 109 700 kms. En effet, il y a eu beaucoup de soucis de compteurs électroniques et beaucoup d'acquéreurs ont acheté un compteur neuf (qui repartait donc à zéro), alors que leur voiture avait déjà bien roulé. Un exemple plus concret : mon Scénic a 57 000 kms au compteur, mais en vérité 157 000 kms (le compteur a été changé par le propriétaire précédent, alors que le véhicule avait déjà 100 000 kms). Je viens de voir que furygan t'avait déjà alerté sur ce "souci"

 

Si tu peux, essaie de te rabattre sur un dCi 125, dCi 130 ou mieux, 2.0 dCi 150...

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Invité §kik738vA

Merci pour ta réponse :)

 

Par contre saurais-tu me dire comment peut-on savoir de quel type de moteur est-ce comme tu me le suggère ?

Normalement, c'est marqué sur le cache en plastique de la distribution

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Invité §aks553Km

quand tu souleves le cache noir sur le moteur en dessous sur la culasse tu as un couvre culasse noir rectangulaire , s'il y ai c'est un 812 si t'as culasse et couleur alu c'est un 800 ,

attention bon nombre de scénic ont eu le tableau de bord défaillant ce qui peut expliquer certains km bas pour leur age , vérifie bien l'historique les factures tel un vidange par an etc etc , la courroie c'est 5ans ou 120000km au premier des 2 atteint ,

petit conseil ramenne les vidange a 20000km max ou 1an au lieu des 30000 , elle se portera que mieux

 

 

 

C'est pas dit, mon moteur a une culasse alu, et la référence moteur indiquée est bien F9QD812

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Invité §kik738vA

 

 

C'est pas dit, mon moteur a une culasse alu, et la référence moteur indiquée est bien F9QD812

 

Pareil pour moi, culasse alu et F9Q812

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Invité §aks553Km

Pareil pour moi, culasse alu et F9Q812

 

 

Ça me rassure, j'avais l'impression d'être une exception :D

Étrange tout de même, est ce un moteur "intermédiaire" ? j'avais déja posé la question ici , sans succès, je interrogeais sur ce moteur sans couvre culasse et pourtant estampillé 812...

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Invité §kik738vA

 

Ça me rassure, j'avais l'impression d'être une exception :D

Étrange tout de même, est ce un moteur "intermédiaire" ? j'avais déja posé la question ici , sans succès, je interrogeais sur ce moteur sans couvre culasse et pourtant estampillé 812...

 

 

Alors là, j'en sais vraiment rien du tout :non:

 

Le 812 est fiabilisé au niveau du turbo par rapport au 800 ??

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Invité §aks553Km

Oui, apparemment !!

Le problème du 800, le couple se déclenchait trop tot, environ 1500 tr, ce qui, à la longue, endommageait le turbo.

Sur le 812, le couple se déclenche à 1800tr.

Je crois que c'est ça....

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Invité §aks553Km

Ouai :D

Les anciens proprios ont fait changer le compteur par Renault, jai un scenic avec 13.000km :lol:

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Invité §kik738vA

Ouai :D

Les anciens proprios ont fait changer le compteur par Renault, jai un scenic avec 13.000km :lol:

 

Et le mien 57 000 kms :D

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Invité §kik738vA

Oui, apparemment !!

Le problème du 800, le couple se déclenchait trop tot, environ 1500 tr, ce qui, à la longue, endommageait le turbo.

Sur le 812, le couple se déclenche à 1800tr.

Je crois que c'est ça....

 

Tiens, une question con : comment lit-on le régime moteur sur les Scénic ? Un "carré" sur la tableau de bord équivaut à combien de tours/minute ?

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Invité §kik738vA

Oui, moi aussi, j'ai des chiffres, mais lorsque le régime moteur augmente, ce sont des carrés qui apparaissent en face des chiffres

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Invité §fra707cA

Bonsoir,

 

Pour les carré je dirais 200 tours chaque segments ;)

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c'est chiant je confirme , quand j'avais la caravane derriere c'était pénible entre 1800 et 2000tr pour ne pas etre en sous régime ,

suis allé faire un petit tour en Allemagne cette apres midi , compte tour a 4000 en 6eme donc 3900 ou 4100 :lol: , 208 au compteur pendant presque 40min sur plat sans avoir peur de perdre des points , décrassage de printemps en regle

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Invité §kik738vA

Bonsoir,

 

Pour les carré je dirais 200 tours chaque segments ;)

 

Bonjour et merci :jap:

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Invité §boi465pT

Petit hs,je suis en train d installer une prise jack sur l updatelist d origine afin d écouter les MP3.Environ 15 euros le câblage et j ai réglé l autoradio en activant « aux ».

Je vous donnerai mon avis après l installation.je pense faire arriver le cable jusqu'au carré devant l accoudoir central où on peut poser des objets sans qu'ils tombent.

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Invité §aks553Km

Oui, moi aussi, j'ai des chiffres, mais lorsque le régime moteur augmente, ce sont des carrés qui apparaissent en face des chiffres

 

 

 

J'ai pas ça moi :??: enfin je crois pas....

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Invité §kik738vA

Fais-moi une photo de ton tableau de bord allumé, steuplé

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Petit hs,je suis en train d installer une prise jack sur l updatelist d origine afin d écouter les MP3.Environ 15 euros le câblage et j ai réglé l autoradio en activant « aux ».

Je vous donnerai mon avis après l installation.je pense faire arriver le cable jusqu'au carré devant l accoudoir central où on peut poser des objets sans qu'ils tombent.

j'ai acheté une box chez Renault j'ai payé 22eur et j'ai la clef usb entre autres dessus , il est installé dans la boite a gant discretos

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Invité §cri757zK

j'ai acheté une box chez Renault j'ai payé 22eur et j'ai la clef usb entre autres dessus , il est installé dans la boite a gant discretos

 

 

 

Que 22€???

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Invité §cri757zK

Pareil pour moi, culasse alu et F9Q812

 

 

Idem pour moi.

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Invité §boi465pT

j'ai acheté une box chez Renault j'ai payé 22eur et j'ai la clef usb entre autres dessus , il est installé dans la boite a gant discretos

 

Tu peux faire une photo du matériel?je l ai installé tt à l heure le cable,ca prend 5 mn et c est impeccable

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