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Scenic

Avis renault scenic2? Contre xsara picasso


Invité §mok051Qp

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Invité §mok051Qp

Bonjour à tous,

Cruel dilemme j ai mon embrayage qui m a lâché hier , le garage m annonce une facture d un peu moins de 900€, D un autre côté j ai un éclat qui a filé sur le pare brise, et un problème d éclairage du tableau de bord(GPS est tombé dessu)depuis compteur km faiblement éclair, indicateur température moteur à peine visible,....donc peut être encore des frais à prévoir elle a un peu plus de 200.000km mais j aime bien cette voiture elle est de 2003 2l 90 ch. La courroie distribue avait été faite vers les 120.000 je pense donc à prévoir?

 

Au final je suis presque sûre d'en avoir pour au moins 1500 € sans compter la courroie (prévoir combien?)

J ai changé les freins, les pneus en novembre, les rotules de direction y a pas 2ans,

Je peux m attendre à autre chose?

 

 

Ou alors je prend un Renault scenic 2, diesel environ 133.000km, j ai pas encore tout les renseignements pour 5000€?

Vous pensez quoi de cette voiture de réputation fiable ou pas?

 

J ai vraiment du mal à lâcher le picasso.... Mais en même temps je sais pas j hésite

 

Merci de partager vos points de vue, quoi qu' il en soit je sais qu' on est pas dans le moteur donc pas 100 % de garantie.....

 

Merci d avance

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Invité §lea188nu

Bonjour à tous,

Cruel dilemme j ai mon embrayage qui m a lâché hier , le garage m annonce une facture d un peu moins de 900€, D un autre côté j ai un éclat qui a filé sur le pare brise, et un problème d éclairage du tableau de bord(GPS est tombé dessu)depuis compteur km faiblement éclair, indicateur température moteur à peine visible,....donc peut être encore des frais à prévoir elle a un peu plus de 200.000km mais j aime bien cette voiture elle est de 2003 2l 90 ch. La courroie distribue avait été faite vers les 120.000 je pense donc à prévoir?

 

Au final je suis presque sûre d'en avoir pour au moins 1500 € sans compter la courroie (prévoir combien?)

J ai changé les freins, les pneus en novembre, les rotules de direction y a pas 2ans,

Je peux m attendre à autre chose?

 

 

Ou alors je prend un Renault scenic 2, diesel environ 133.000km, j ai pas encore tout les renseignements pour 5000€?

Vous pensez quoi de cette voiture de réputation fiable ou pas?

 

J ai vraiment du mal à lâcher le picasso.... Mais en même temps je sais pas j hésite

 

Merci de partager vos points de vue, quoi qu' il en soit je sais qu' on est pas dans le moteur donc pas 100 % de garantie.....

 

Merci d avance

 

 

 

Bonjour, si ce n'est pas le 1,9 dci 120, un scénic 2 c'est pas mal. J'ai des amis qui ont le 125 cv en 1,9 qui semble être une bonne voiture .

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tout dépendra du scénic que tu convoites , ton picasso est réparable du moins le tableau de bord avec des pièces d'occas en casse , une fois ton embrayage changé ton pare brise remplacé par l'assurance , ton tableau de bord changé par un d'une casse, ta distrib de faite qu'est ce que tu veux qu'il lui arrive encore ? (la pompe a vide peut etre)

t'as un des moteurs le plus fiable du marché et le monospace le plus confortable qu'il soit , si t'as pas trop de sous répare le , mieux une voiture de 200000 ou tout est refais qu'une de 133000 ou tu ne connais pas grand chose et ou tout et a faire encore peut etre , surtout un scénic suivant l'année

moi je le refererai ou alors va a ta banque et fait un crédit suivant tes moyens et prend quelque chose de tres correct , perso pour moi les voitures entre 4500 et 10000 si je peux eviter j'evite car j'ai toujours été déçu ,

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Invité §mok051Qp

C une de 2005 19 dci 120 ch....

Donc ce que tu ne conseil pas? PLQ tu déconseille?

Merci de vos réponse en tout cas...

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Invité §fra707cA

C une de 2005 19 dci 120 ch....

Donc ce que tu ne conseil pas? PLQ tu déconseille?

Merci de vos réponse en tout cas...

 

Moteur 1.9 120 cv sur scenic à fuir !!!

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Invité §Rin518pG

Bonjour

 

Avant le Scénic acheté neuf il y a 4 mois, j'ai eu un Xsara Picasso 2L HDI 90 ch. Je l'avais acheté à un collaborateur PSA à 6 mois et 9000 Km.

Je l'ai gardé 11 ans et j'ai parcouru quasiment 300 000 km sans rencontrer le moindre problème. Hormis l'entretien courant, j'ai changé l'embrayage (à 200 000 km), la distribution (à 150 000 km), et un roulement de roue avant qui devenait bruyant.

Depuis, je l'ai donné à un de mes fils et il continue à tourner tous les jours sans soucis.

 

Pour la distribution, de mémoire, le changement est préconisé tous les 6 ans ou tous les 160 000 km, au premier atteint. Donc si elle a été changée à 120 000 km et que ça fait moins de 6 ans, tu es tranquille.

 

Pour l'éclairage du tableau de bord, c'est peut être juste des ampoules à changer. J'avais moi aussi quelques indicateurs qui n'éclairaient plus et j'ai juste changé les ampoules. Regarde sur le forum Xsara Picasso de FA, il y a toutes les explications pour changer ces ampoules, ça prend 1 heure au maximum et ne coûte que quelques euros.

 

Ce moteur là, si tu l'as manié correctement, à 200 000 km il est pratiquement neuf. Alors sans hésiter, garder la voiture avec un historique connu plutôt que de s'aventurer sur une occasion avec déjà de la bouteille.

 

Dernière chose, au niveau du confort, je regrette beaucoup mon Xsara Picasso. Le Scénic est un vrai tape-cul à côté.

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Invité §X-k576gP

Moi perso j'ai un 1.9 dci et aucun problème depuis 5 ans (je touche du bois) mais il faut mieux prendre le 130 qui est beaucoup plus fiable (le 2.0 dci est top). Après niveau confort le Scenic est bien mais pas top sur route dégradée et niveau look je préférè le Scenic mais bon un monospace c'est rarement pour frimer ^^"

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Invité §mok051Qp

Merci pour les coms. Mon mari est vraiment motivé pour changer, moi j ai vraiment hésité mais finalement je vais prendre le scenic et ...croiser les doigts. Par contre quand j ai vu la voiture il y avait un problème de direction et j ai appris depuis que le compteur avait été changé. Je me dis que ce qui est fait n est plus à faire... Mais bon j espère que ça veut pas dire qu on doit s attendre à d autres problèmes...

Bon weekend end.

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Invité §X-k576gP

Merci pour les coms. Mon mari est vraiment motivé pour changer, moi j ai vraiment hésité mais finalement je vais prendre le scenic et ...croiser les doigts. Par contre quand j ai vu la voiture il y avait un problème de direction et j ai appris depuis que le compteur avait été changé. Je me dis que ce qui est fait n est plus à faire... Mais bon j espère que ça veut pas dire qu on doit s attendre à d autres problèmes...

Bon weekend end.

 

Fait attention sur les kilométrages trop élevés le 1.9Dci 120 n'est pas des plus fiable, grosse faiblesse des bielles. Pour un compteur ce n'est pas trop trop chère donc ce n'est pas non plus un gros argument de vente (150 euro pour le réparé). Le meilleure moteur est le 2.0 Dci 150 (de plus pas de courroie de distribution) mais ce n'est pas le même budget. Un conseil si tu achete une voiture fait sa cote Argus (l'officiel pas celui de la centrale hein) Si tu veux je peux la faire gratuitement car la cote est payante :) Bonne recherche.

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attention si le compteur a été changé de bien controler la facture avec le km de voiture , j'en connais un qui s'est fait avoir avec un compteur rajeuni , pour ton 120 que tu achetes tu sera prévenu et fait les vidanges tout les 15 a 20000 max et non 30000 comme préconisé

 

pour le dci 150 est aussi fiable que le dci 130 , le dci 150a une chaine certes mais faut quand meme changer la pompe a eau et le ldr en temps et en heure alors au final sa revient au meme , le dci 150 et plus couteux en entretien que le 130 déjà a cause de ses 6 l d'huile alors s'il a un fap en plus attention le prix de l'huile de plus il consomme plus qu'un 130 , je fais le comparatif avec un ami qui a une mégane estate plus legere que le scénic et l'argument ne tient pas , le 150 reste plus cher qu'un 130

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Invité §X-k576gP

attention si le compteur a été changé de bien controler la facture avec le km de voiture , j'en connais un qui s'est fait avoir avec un compteur rajeuni , pour ton 120 que tu achetes tu sera prévenu et fait les vidanges tout les 15 a 20000 max et non 30000 comme préconisé

 

pour le dci 150 est aussi fiable que le dci 130 , le dci 150a une chaine certes mais faut quand meme changer la pompe a eau et le ldr en temps et en heure alors au final sa revient au meme , le dci 150 et plus couteux en entretien que le 130 déjà a cause de ses 6 l d'huile alors s'il a un fap en plus attention le prix de l'huile de plus il consomme plus qu'un 130 , je fais le comparatif avec un ami qui a une mégane estate plus legere que le scénic et l'argument ne tient pas , le 150 reste plus cher qu'un 130

 

 

 

Il est peu être aussi fiable que le 130 mais il reste le meilleur moteur que tu puisse de trouver sur un scenic. Pour la distribution ce n'est pas le même prix que le 130 bien qu'il faut changer la pompe à eau et la courroie d'accessoires. L'huile coûte 46€ les 5 litres :)

Il ya quand même une différence entre c'est deux moteur au niveau agrément de conduite de plus le Fap est majoritairement présents sur les deux moteurs sur le marché. :)

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Invité §fra707cA

 

 

Il est peu être aussi fiable que le 130 mais il reste le meilleur moteur que tu puisse de trouver sur un scenic. Pour la distribution ce n'est pas le même prix que le 130 bien qu'il faut changer la pompe à eau et la courroie d'accessoires. L'huile coûte 46€ les 5 litres :)

Il ya quand même une différence entre c'est deux moteur au niveau agrément de conduite de plus le Fap est majoritairement présents sur les deux moteurs sur le marché. :)

 

 

Pas de FAP sur mon 130 :p

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Invité §X-k576gP

 

Pas de FAP sur mon 130 :p

 

C'est pour sa que j'ai précisé "en général" :p

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Invité §X-k576gP

Sinon tu en est ou dans tes réflexions et recherches ?

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Il est peu être aussi fiable que le 130 mais il reste le meilleur moteur que tu puisse de trouver sur un scenic. Pour la distribution ce n'est pas le même prix que le 130 bien qu'il faut changer la pompe à eau et la courroie d'accessoires. L'huile coûte 46€ les 5 litres :)

Il ya quand même une différence entre c'est deux moteur au niveau agrément de conduite de plus le Fap est majoritairement présents sur les deux moteurs sur le marché. :)

 

c'est pas 6l sur le 150 d'huile ?

suis aussi a 50balles les 5l avec la elf 5w30 rn720 , par contre oui j'ai un fap , perso je pense que sa se joue entre les 2 sur différents post qu'il y a sur fa ils disent que le 130 sa rapproche du 150 et consomme moins ,

maintenant c'est sur que si tu peux trouver un 150 autant ne pas s'en priver c'est clair , la boite du 130 est bien etagé et il marche franchement bien je trouve mais les 1.6t avec 150cv c'est mieux je te l'accorde

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Invité §mok051Qp

Finalement je prend un scenic de 2005. 133000km et je pries lol

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Invité §X-k576gP

c'est pas 6l sur le 150 d'huile ?

suis aussi a 50balles les 5l avec la elf 5w30 rn720 , par contre oui j'ai un fap , perso je pense que sa se joue entre les 2 sur différents post qu'il y a sur fa ils disent que le 130 sa rapproche du 150 et consomme moins ,

maintenant c'est sur que si tu peux trouver un 150 autant ne pas s'en priver c'est clair , la boite du 130 est bien etagé et il marche franchement bien je trouve mais les 1.6t avec 150cv c'est mieux je te l'accorde

 

Si si c'est 6L donc il faut encore rajouter a bidon d'un litre :pfff:

En gros les deux moteurs sont bien mais pas au même prix :ange:

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Invité §X-k576gP

Finalement je prend un scenic de 2005. 133000km et je pries lol

 

Tu as fait la cotes de la voiture avant de l’acheter ? :ange:

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Invité §mok051Qp

Heu non, j ai regarde le prix de voiture même modèle et km approximativement pareil

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attention si le compteur a été changé de bien controler la facture avec le km de voiture , j'en connais un qui s'est fait avoir avec un compteur rajeuni , pour ton 120 que tu achetes tu sera prévenu et fait les vidanges tout les 15 a 20000 max et non 30000 comme préconisé

 

pour le dci 150 est aussi fiable que le dci 130 , le dci 150a une chaine certes mais faut quand meme changer la pompe a eau et le ldr en temps et en heure alors au final sa revient au meme , le dci 150 et plus couteux en entretien que le 130 déjà a cause de ses 6 l d'huile alors s'il a un fap en plus attention le prix de l'huile de plus il consomme plus qu'un 130 , je fais le comparatif avec un ami qui a une mégane estate plus legere que le scénic et l'argument ne tient pas , le 150 reste plus cher qu'un 130

 

Décidemment, il faut encore que je corrige ce que tu écris :D

 

D'après le plan d'entretien, il faut faire changer la courroie d'accessoires et les galets tendeurs ... et si on veut faire la "totale", on fait changer aussi la pompe à eau et la poulie damper.

 

A côté de ça, il prévoit un changement de LDR et de liquide de freins tous les 4 ans :)

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Invité §X-k576gP

Heu non, j ai regarde le prix de voiture même modèle et km approximativement pareil

 

Voila comment on paye une voiture 800 euros eu dessus de sont prix.. :ange:

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Invité §mok051Qp

Bonjour,J ai payé 4000€ tu trouve que c est cher? Bonne journée

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Invité §X-k576gP

Bonjour,J ai payé 4000€ tu trouve que c est cher? Bonne journée

 

Sa dépend, donne moi la motorisation de la voiture, le finition, le kilométrage, et l'année de mise en circulation et je te dit :)

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Invité §mok051Qp

1,9 dci 120 cv elle est de 2005 juillet 135000 km radars recul phares et essuies glasses automatique. Ouverture automatique....

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Invité §mok051Qp

Je sais que c une luxe mais je ne sais pas laquelle' tant que j y suis je vais peut être quand même faire réparer le picasso ( si j avais su j avais su, j aurais pas changé ) elle a un peu plus de 200000km ,elle est de 2003, air co 2l 90cv, tu pense que je peux la revendre combien en état de fonctionnement?

Merci

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