Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Perte de puissance et claquements moteur


Invité §kik738vA

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kik738vA

Oui, ça aspire (pas très fort puisque l'orifice est tout petit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan085GA

donc il devait être bouché il te reste plus qu'a remonter le tout en vérifiant que les durites que tu as démontées ne sont pas bouchées

par précaution il serait bien de démonter avec précaution ce fameux raccord pour le nettoyer dans le cas ou il resterait de la saletée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik738vA

Sans vouloir disposer de toi et de ton temps, je reviens demain, je dois partir. Je ne te remercierai jamais assez

 

Juste une dernière question pour tout de suite : est-ce que je peux rouler comme ça sans risquer d'endommager quoi que ce soit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan085GA

je dirais que c'est pas trop conseillé pour ton turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan085GA

avant de rebranché la petite durite qui va a ta capsule vérifie qu'il y a bien aspiration sinon c'est bouché quelques part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik738vA

OK, merci, je te tiens au courant demain

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik738vA

Salut,

 

Je viens de redémonter les deux durites dont on a parlé hier, elles ne sont pas bouchées. Pas de dépression sur la capsule ni sur la petite pièce noire plastique qui suit.

 

Par contre, il y a toujours aspiration sur la pompe à vide (sur la grosse durite grise et sur la petite)

 

Je pensais avoir compris et pouvoir finir ce matin (je pensais qu'une des deux durites était bouchée), mais là, je suis dépité

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan085GA

salut ,la pièce noir en question elle a une prise électrique dessus (électrovanne de turbo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik738vA

Oui, il y a une prise électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan085GA

ok donc quand tu rebranche la petite durite qui va de la pompe à vide a l'électrovanne et que tu fait le test moteur tournant, a la deuxième sorti de l'électrovanne tu n'as pas d'aspiration c'est bien ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik738vA

Non, pas d'aspiration à cet endroit

 

Je n'ai de l'aspiration que sur la pièce noire qui se trouve sur la pompe à vide (grosse durite grise et petit orifice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan085GA

ben voila ton problème vient de là l'électrovanne sert à activer la géomètrie variable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik738vA

Faut donc changer la petite pièce noire électrique, c'est ça ? Si oui, je peux faire ça moi-même (je viens de regarder, il y a la prise électrique à débrancher, les deux durites à enlever et une vis à enlever) ? Comment s'appelle cette pièce, très exactement ? Je peux la trouver sur Oscaro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan085GA

c'est une électrovanne de turbo

si tu as quelqu'un de ton entourage qui a un scenic tu peux faire le test en l'échangent

je sais pas si oscaro vend cette pièce je suis pas client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik738vA

Je veux être sûr et certain d'avoir bien saisi. Il s'agit bien de cette pièce

 

Manque un branchement sur l'electrovanne EGR

 

Juste pour info, l'orifice marqué d'un point d'interrogation sur la photo n'est branché nulle part sur ma voiture, est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan085GA

oui c'est une mise à pression atmosphérique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan085GA

tu en as une aussi mais elle n'est pas bien visible il y a un cache dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik738vA

Cette pièce s'appelle "électrovanne de vanne EGR"

 

J'ai pris la référence dessus, c'est 7700113709

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan085GA

electrovanne présenté sur la photo c'est une électrovanne de turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik738vA

electrovanne présenté sur la photo c'est une électrovanne de turbo

Sur ce lien, ils l'appellent "électrovanne de vanne EGR" :??:

 

Peut-être parce qu'elle est fixée sur la vanne EGR

 

Quelle que soit l'issue de mon histoire, je tiens à te remercier une nouvelle fois. Merci pour ta patience (je pense que j'ai dû te gonfler grave, mais tu es resté cool). Je donnerai le résultat du changement de cette pièce...

 

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan085GA

merci ,toi aussi

attention à ne pas confondre avec la vanne EGR elle est pilotée comme une électrovanne mais c'est pas la même chose

je viens de regarder sur oscaro j'ai pas trouvé l'électrovanne de turbo

il n'y a que le capteur de pression de turbo

je pense que tu vas la trouver que chez renault mais bon (à voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik738vA

Oui, je vais aller chez Renault lundi (en espérant que ça ne sera pas trop cher)

 

As-tu imaginé que le diagnostic (électrovanne de turbo HS) pouvait ne pas être le bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik738vA

Salut fantome31,

 

Je viens de relire les 3 pages du post. J'ai subitement un doute, suite aux échanges que tu as eus avec carlioush059. A un moment, tu lui dis que, sur mon Scénic, il n'y a pas de dépression. Je souhaite apporter un bémol à cela. Il n'y a pas de dépression en-dessous de 3000 tours/minute environ, puisqu'à ce régime, la voiture reprend de la puissance et on entend le turbo (voir mon tout premier post)

 

Je voudrais pas acheter une pièce qui coûte 82 euros TTC chez Renault. Référence 8200486264 si ce n'est pas la bonne, tu comprends ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan085GA

je comprends mais tu as de la dépression des le démarrage de ton moteur car la pompe à vide sert pour l'assistance au freinage

De plus la géomètrie variable est actionnée au ralenti par une dépression et au alentours de 2500 tr/mn la dépression se coupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik738vA

La durite qui rentre dans l'électrovanne est très graisseuse-huileuse et tient vraiment très mal. Elle est bien branchée, mais s'enlève sans forcer (elle tient "sur un fil")

 

Voilà le résultat : c'est cette durite qui tenait mal qui était en cause. La durite a été changée, un petit collier a été mis et voilà, ça remarche

 

Merci à tous ceux qui m'ont répondu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik738vA

J'avais aussi des secousses à l'accélération et à vitesse stabilisée vers 2200-2500 tours/minute. Tout ça a également disparu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano801mh

Merci, les gars

 

Bonsoir tout le monde, , j'ai eu un peu le même problème que kikete .Et dans un premier temps je voulais savoir ce qui s'est passé pour le bruit (clac, clac, clac)du moteur et d'où cela venait. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Bonjour

 

 

Salut,

 

Je pense que tes coussinets de bielle on lâchés et les bielles cognent sur le vilo c'est grave !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...