Invité §plo505OM 5 mars 2014 Signaler Partager 5 mars 2014 Bonjour, Je possède une Twingo de 2001 avec un moteur essence 1.2 (43 kW). Il y a une très forte perte de puissance et le moteur tourne irrégulièrement. Je pense qu'elle ne tourne plus que sur les 2 cylindres externes car elle continue à tourner de la même façon si je déconnecte les 2 cables des bougies intérieures. Par contre, si un des cables des bougies extérieures est déconnecté, le moteur s'arrête. Les bougies et les cables qui les alimentent viennent d'être changé sans que cela ne solutionne le problème. Est-ce que le responsable pourrait être la bobine d'allumage? J'hésite à l'acheter (80 euros) sans être sûr du diagnostic. Qu'est-ce que ça pourrait être d'autre? Merci pour vos réponses. PS: j'ai oublié de préciser qu'un des voyants s'allume. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal051cq 8 mars 2014 Signaler Partager 8 mars 2014 Fous y une bobine et on en parle plus :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat873mb 4 avril 2014 Signaler Partager 4 avril 2014 Salut, J'ai aussi une twingo de 2001 essence 1.2, et tout a fait les mêmes symptômes que ploummm - Broute au ralenti - Perte de puissance - Pas de voyant qui s'allume J'ai remplacé cable de bougies + bougies. J'ai vérifié étincelles, quand je retire la pipe, des arcs apparaissent entre pipes de bougies et culasse et ce , pour chaque cylindre : donc bobine ok. J'ai démonté rampe d'injection, rien vu d'anormal visuellement. Quand le moteur est au ralenti, si je retire une des pipe de bougies extrémité droite ou gauche, le moteur a tendance à caler. Par contre, ci je retire une des pipes de bougie intérieur, pas de phénomène de calage ! ni de difference de regime ! Une idee ? Car je suppose que si c'était la bobine, je n'aurais pas d'étincelles sur les bougies intérieur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui572qK 4 avril 2014 Signaler Partager 4 avril 2014 je pencherais pour la tête et le doigt d'allumeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat873mb 4 avril 2014 Signaler Partager 4 avril 2014 Salut guiguiAK74, La tete et doigt d'allumeur, c'est au niveau de la bobine d'allumage ? meme si j'ai des étincelles a la bougie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui572qK 5 avril 2014 Signaler Partager 5 avril 2014 Dans l'ordre, tu dois avoir la bobine, de la bobine tu as un fil qui part vers l'allumeur et de l'allumeur tu as les 4 fils de bougie qui vont aux bougies. Effectivement c'est bizarre que tu ais une étincelle sur chaque bougie mais peut-être n'est elle pas suffisante. Essaye le test de l'étincelle avec la bougie en place sur le fil, débranche tous les fils pour ne pas que ça démarre et regarde si différence au niveau de l'intensité de l'étincelle. Démonte l'allumeur, regarde l'état les injecteurs peuvent-être en cause aussi, tu pourrais intervertir un extérieur avec un interieur pour vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat873mb 5 avril 2014 Signaler Partager 5 avril 2014 En fait, lorsque j'ai démonté la rampe d'injection, j'ai inversé les 2 extérieurs avec les 2 intérieurs, et le phénomène est resté le même ! Donc aucune perturbation du régime moteur lorsque je retire les bougies intérieurs. Pour ce qui est de la bobine, j'ai un modèle rectangulaire, avec a mon avis, tout intégrer. ce modele : Votre avis sur cette bobine d'allumage twingo Par contre, les étincelles sont vraiment suffisantes même coté intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui572qK 5 avril 2014 Signaler Partager 5 avril 2014 ben je vois pas désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat873mb 6 avril 2014 Signaler Partager 6 avril 2014 certains parlent de joint de culasse fêlé entre cylindre 2 et 3 ! pour cela il faut que je trouve un appareil de mesure de compression. Il aurait fêlé d'un coup, car c'est arrivé du jour au lendemain ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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