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Clio

ma clio de 1996 demarre bien mais s'etouffe et cale apres plusieurs km


Invité §whi704vE

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Invité §whi704vE

J'ai une clio de 1996 qui a fait l'objet de grandes réparations recemment y compris la pompe à essence verifiee. Pourtant de temps en temps alors qu'elle demarre sans probleme elle s'etouffe apres plusieurs kilometres et au point mort elle cale pour ne redemarer que qqs heures apres!!!!

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Invité §Bea624Bn

Tu as quel moteur ? Je suppose qu'il y avait déjà une injection électronique ?

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Invité §gil402zg

Salut quand une fois qu'elle a calé est ce que tu entend la pompe à essence quand tu remet le contact ?

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Invité §whi704vE

Hihihi questions difficiles pour moi!!!!

C'est une clio chipie 1,2. Puissance administrative: 05cv.

Quand au bruit de la pompe à eau, j'en ai aucune idée. Désolé suis une fille alors les questions techniques sont des questions pièges c'est pour cela que je l'ai déposée dans un garage mais ils me disent que si elle n'est pas en panne , ils auront du mal à trouver ce qui ne fonctionne pas. Or quand elle cale, elle accepte de redémarrer quelques heures après donc plus de panne visible! Merci de vos réponses mêmesi je ne peux relancer la discussion faute d'éléments!!!

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Invité §whi704vE

c'est un moteur essence.Je mets du SP95.

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Invité §Bea624Bn

Dans tous les cas de figures il semblerait que l'alimentation en carburant ne soit pas en état de fonctionner...

Comme la indiqué Gilles il se peut que ta pompe à essence soit défectueuse

C'est très compliqué à diagnostiquer sans vivre le problème

Aucun témoins ne s'allume pendant le roulage ? Pas de surchauffe ?

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Invité §gil402zg

Bein en fait il peux y avoir trois cause possible soit la pompe à essence ou son relais ou bien le capteur de vilebrequin.

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Invité §whi704vE

Samedi elle a cale a 100 m de mon garage ca tombait bien. Pdt qu'elle était en panne donnc refusait de redémarrer ils ont vérifie la pompe à essence qu'ilss suspectaient d'être en cause et ils m'ont dit que elle n'était pas en cause. D'où mon problème encore non résolu. Rien ne s'affiche à part le voyant (dessin d'une batterie) qd je passe au point mort juste avant qu'elle s'arrête. Je pensais la déposer chez un Renault ? car mon garage 'une grande chîne) me dit que tant qu'elle n'est pas en panne ils ne peuvent rien diagnostiquer donc on tourne en rond et je risque de me retrouver bien embêtéée sur la route donc plus en confiance. Pourtant on m'a dit qu'elle pouvait encore rouler car elle n'a que 125000 et a donc été bien révisée cet automne.

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Invité §whi704vE

elle m'a coûté 800 euros cet automne donc je n'ai pas envie de m'en débarrasser tout de suite. J'aimerais bien que ce soit juste un petit problème et j'ai peur que si je la dépose chez un garage Renault ça me coûte cher! Je ne sais pas bien à qui m'adresser et surtout si je passe et qu'elle est en état de rouler, qu'on me réponde comme mon garage en qui j'ai confiance, qu'on ne trouve rien d'anormal!

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Invité §Bea624Bn

Je pense que la déposer chez Renault n'est pas une très bonne idée sauf si c'est un petit garage où le mécano est dedans depuis toujours

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Invité §Bea624Bn

Un petit garage avec une bonne réputation, le top c'est un garagiste bien installé depuis longtemps avec du cambouis sur les mains

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Invité §whi704vE

Merci pour tes conseils. Je vais chercher autour de chez moi ce dont tu parles!!!!!!!!!

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Invité §fan085GA

j'ai un peu de mal à comprendre les gens par moment ,si ma machine à laver tombe en panne, loin de moi je pense à appeler le charpentier !!

une voiture c'est pareil ,si c'est une renault je vais pas chez un autre garage X ,en majeur parti ils n'auront pas la possibillité de rentrer dans les calculateurs

De plus ce petit garage à raison, tan que la panne n'est pas présente il ne pourra rien détecter

Je signale au passage renault n'est pas forcément plus chère qu' un garage multi marques qui change tout pour résoudre le problème

à calculer !!!!

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Invité §Bea624Bn

C'est que ton garagiste multi-marques est mauvais ...

On parle d'une Clio 1 ! Il y a un tel turn-over chez les concessionnaires que les petits jeunes n'y connaisse rien !

La MO bon marché est de mauvaise qualité et si ton garagiste fait une erreur de diag il sera + en clin à assumer le SAV que Renault

Personnellement ma Laguna n'a jamais vu Renault et le Speedy de Villers Cotterêts était très performant avec des tarifs nettement + intéressant !

Désormais en IDF je vais chez Point S qui est au top !

Avant j'allais chez un papy qui tenait un garage depuis la nuit des temps et il savait ce qu'il faisait le dinosaure jusqu'à ce qu'il revende...

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Invité §whi704vE

Waouh j'ai déclenché la guerre??!!

Mon petit garagiste du coin m'a dit qu'une recherche de panne ca pouvait etre long dc coute cher en main d 'oeuvre!!!! Il m'a demande si mon midas m'avait change mon filtre à essence en 1Er lieu, puis m'a dit qu'il fallait verifier la tête d'allumage car avec un peu d'humidite ca peut jouer, et puis m'a parlé du capteur ( depuis on m'a dit que sur ma voiture y'en avait pas!!) et des bobines. Si je leur laisse ils veulent tout vérifier et c'est des frais de main d'oeuvre. Alors que mon Midas se propose de verifier tt ca et me feront payer que si ils trouvent qqch. Ils se sont renseignés de leur côté, on leur a parlé de problème d'un connectique ?? Bref je l'emmene mercredi pour un énième contrôle!!! Merci

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Invité §gil402zg

Salut ton garagiste t'a dit que sur ta clio équipé de l'injection il n'y avais pas de capteur PMH (vilebrequin)?

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Invité §whi704vE

Qd j'ai parle de cette option qu'il fallait peut etre verifier et changer , midas m'a dit qu'il pensait qu'il n'y en avait pas sur ma Clio mais aucune affirmation de sa part. En tout cas pas penser à ca pour ma panne. De tte facon, mercredi je lui demanderais de regarder.

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Invité §gil402zg

Dans ces cas la ne retourne plus chez midas c'est des bon à rien va plutôt dans un petit garage avec de la chance tu tombera sur un ancien bien plus compétant qu'un petit jeune de chez midas ou tout autre centre auto.

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Invité §whi704vE

Bonsoir. Suis retournée voir un garage qui m'a chagé le filtre à essence et les capteurs mph. Et ce matin, rebelotte!!!! Elle a calé au bout de 2 km!!!! On me parle du carburateur???? Si je la dépose chez mon petit garagiste, il m'a dit qu'une recherche de panne (vu que qd je la dépose, elle roule parfaitement!), ca pouvait durer des heures pour vérifier plein de points et dc des heures de main d'oeuvre!!!! Alors que faire??? Où m'adresser???? Cordialement et merci d'avance à tous ceux qui me liront et auront une idée magique!!! Après 800 euros de remise en état et avec 150000 km au compteur pour une essence, j'aimerais bien la garder un peu!!!!!

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

En regardant tes factures, fais nous un point des pièces changées

 

Est-ce-que ta titine est passée à la valise pour avoir les codes défauts?

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Invité §gil402zg

Salut qui à parler de carburateur si ta voiture est équipé de l'injection il n'y a pas de carbu à moins que tu ai une injection monopoint et la le support de l'injecteur ressemble à un gros carbu.

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le fait qu'elle ne redémarre pas à chaud,signifierait qu'il y ait un défaut dans un relais,soudure défectueuse,oxydation,bien souvent,çà tient à peu de chose,mais encore faut il que le mécano procède avec méthode et ne change pas n'importe quoi,d'ailleurs il a une obligation de résultat et tu peux demander le remboursement des pièces changées à tort, de toutes manières,en déposant la voiture,faire faire un devis en précisant la réparation à faire,en l’occurrence le non démarrage à chaud,et pas se contenter d'un vague :recherche de panne;par ailleurs,rien n'interdit au mécano de rouler avec la voiture,jusqu'à l'apparition du symptôme afin de le cerner précisément

PS.toujours demander à garder les anciennes pièces afin de les faire expertiser en cas de besoin,si elles étaient réellement en panne

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Invité §whi704vE

Non ma voiture n'est pas passée à la valise! La panne est arrivée 3 fois en plusieurs mois dc qd je l'avais laissé au garage, ils ont roulé un peu mais n'ont rien vu!

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Bonsoir. Suis retournée voir un garage qui m'a chagé le filtre à essence et les capteurs mph. Et ce matin, rebelotte!!!! Elle a calé au bout de 2 km!!!! On me parle du carburateur???? Si je la dépose chez mon petit garagiste, il m'a dit qu'une recherche de panne (vu que qd je la dépose, elle roule parfaitement!), ca pouvait durer des heures pour vérifier plein de points et dc des heures de main d'oeuvre!!!! Alors que faire??? Où m'adresser???? Cordialement et merci d'avance à tous ceux qui me liront et auront une idée magique!!! Après 800 euros de remise en état et avec 150000 km au compteur pour une essence, j'aimerais bien la garder un peu!!!!!

déjà,il eut fallu la passer à la valise afin de connaitre la/les panne/s,changer des pièces pour 800€ au petit bonheur la chance,c'est du foutage de gueule,sans résultat apparent,or le garagiste est sensé avoir une obligation de résultats,donc je dirais:RAR pour signifier le problème et réparation de la voiture,le seul hic,c'est si tu n'as pas les pièces qui ont été changées afin de savoir si elles ont été changées à bon escient ou non;ensuite,on ne va pas voir :"un" garage,mais une agence ou concession sérieuse

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