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Clio

Perte de puissance, tremblements au ralentit Clio II


Invité §Tif840iL

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Invité §Tif840iL

Bonjour,

 

Après avoir regardé plusieurs forums, me voici inscrite ! ;)

J'ai vu que plusieurs personnes avaient eu des problèmes similaires mais que la valise ne détecte rien et les garages calent un peu sur la panne.

Ma voiture : Clio II 1,2 16V de 2003.

Donc, je confirme que ma voiture est passé à la valise, elle ne détecte aucun problème.

Pour ce qui est des symptômes, en roulant j'ai soudainement une perte de puissance, avec le voyant "problème électronique" qui s'allume, qui m'oblige à m'arrêter. Mais le moteur ne se coupe pas et elle tremble. Je coupe le moteur et rallume et je peux repartir... Soit elle me refait immédiatement le problème au bout de 10m ou bien après 1km ou même 100km. Elle peut refaire le problème une dizaine de fois d’affilé comme ne peut le faire pendant plus d'une heure...

Ca peut arriver aussi bien à froid que à chaud.

Avant que la perte de puissance ne subvienne et que je suis à régime contant, je peux ressentir de très légers à-coups.

 

J'ai relevé plus points sur les forums :

- le boitier papillon (ma voiture démarre très bien)

- le faisceau pédale, boitier

- le canister

-...y en avait d'autres que j'ai noté...mais jme souviens plus (je vous dirai)

 

J'ai lu un sujet où un gars avait exactement les mêmes symptômes que moi, le problème venait du canister.

Alors j'ai décidé de m'attaquer en premier au canister.

Ca y est j'y est accès, mais comment savoir, s'il est en bonne état ? Quand j'ai ouvert, le petit joint n'était plus à sa place et y a un peu de liquide dans la partie inférieure...

Faut-il que je change au doute. aussi, il s'ouvre très facilement, est-ce normal ? Y a t-il quelque chose à vérifié au niveau des cables électriques ? et aussi est-ce que je peux nettoyer le canister ? si oui, avec quoi ?

 

 

Merci beaucoup pour vos futures réponses ;)

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Le canister permet de récupérer les vapeurs d'essence du réservoir et de les réinjecter dans le circuit d'admission quand le moteur tourne via le calculateur

 

Tu peux faire l'essai de débrancher la durite du canister qui part vers l'admission (ne pas se tromper avec la durite qui part au réservoir) et tu bouche celle-ci avec un boulon + collier pour voir l'effet sur ton soucis

Si plus de pb, c'est qu'il y en a un sur le canister

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Invité §Tif840iL

Merci pour ta réponse rapide. Le truc c'est que là, en ce moment, elle roule normalement (jusqu'à la prochaine "panne") donc je peux pas le savoir tout de suite.

Alors par contre, entre temps, on m'a conseillé de faire passer la voiture avec une valise "Renault", parce que elle était passée avec une valise multi-marque.. Chose que j'ai faite. Miracle, il trouve le boitier papillon.

Le garagiste me dit soit on le nettoie et ça suffit. Soit on le change ( il me dit 400€ que la pièce) et si on le change il faut changer aussi le faisceau moteur ! Mais il me dit d'attendre.

Sachant que j'y suis aller avec ma voiture qui roulait normalement. Pour bien faire, il faudrait passer la voiture à la valise quand le voyant est allumé, c'est-à-dire au moment où y a la panne et ne surtout pas éteindre le moteur. Parce que à ce moment là, la valise pourrait détecter, peut-être, un autre problème.

Il me dit : 350€ nettoyage papillon

840€ changer papillon + changer faisceau

Je pense que je vais déjà nettoyer moi-même le papillon et on verra, mais il me faudra plusieurs kilomètres avant de le savoir...

 

Question, est-ce que le faisceau moteur c'est la même chose que le faisceau d'allumage ? Parce que le faisceau d'allumage je l'ai changé l'année dernière.

 

Encore merci

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