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Clio

pb batterie ou alternateur? clio 1 chipie essence


Invité §bli544RK

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Invité §bli544RK

Bonjour à tous

 

nous avons besoin de vos lumières...

nous avons une clio 1 chipie essence de 1998, 146000 kms

 

mon copain la prise la semaine derniere =plus de jus.Pensant que cela venait de la batterie nous l avons redémarré ac des câbles.elle a roulé un peu. Deux heures apres plus rien. Nous avons racheté une batterie neuve . Elle a roulé une semaine ac qq allers retours au moins 60 kms. Mon copain a trouvé que l intensité des feux etait basse. Il a voulu reprendre la voiture ce midi = plus de jus du tt...pas meme un voyant d allumé ...

 

cela vient il d une mauvaise connection des fils de la batterie ou éventuellement on nous a parlé de l alternateur ?

 

cmt vérifier cela je précise que nous n'y connaissons rien en mécanique.

 

à combien peuvent s'elever les frais ?

merci !,,

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Invité §dav267kB

Bonjour,il faut acheter un multimetre.

Il faut commencer par recharger la batterie.12.80v,elle est chargee a bloc.

Ensuite,il faut la remettre en place.

Demarrage du moteur et ensuite il faut verifier via les 2 bornes de la batterie et a l aide du multimetre la tension que delivre l alternateur,il doit y avoir environ 14v.

 

Le voyant batterie ne s allume pas quand vous rouler?

La courroie accessoires est-elle bien tendue?

Il faut bien sur verifier l etat et le serrage des cosses de la batterie et aussi celles de l alternateur.

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Invité §bli544RK

merci pr cette réponse rapide

mon copain va vérifier que les cosses de la batterie sont bien serrés. Mais comment serrer celles de l'alternateur (ns sommes novices...) ?

 

combien coute un multimetre ?

 

comment recharger la batterie ?

 

mon copain pense qu'il n'y avait pas de voyant qd il roulait. Il n'en est pas sur à 100 % ...

 

enfin qu'est ce que la courroie accessoires ?

 

merci !

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Invité §dav267kB

Le multimetre le moins cher coute dans les 10 euros.

Pour recharger une batterie,il faut acheter un petit chargeur.

La courroie accessoires,c est celle qui entraine l alternateur entre autre.

Si tu connais un voisin qui sait se servir d un multimetre,tu peux tjs lui demander.

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Tout à été dit par David sauf que pour tester la bonne marche de l'alternateur, il faut prendre la tension aux bornes de la batterie moteur à mi régime et cette tension doit avoisiner les 14.5V sans dépasser 15V

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Invité §bli544RK

ouhlala je crains que ns ne soyons pas assez calés pr réussir à faire ça tout seuls ... on va voir ac un garagiste mais pr le moment la voiture est immobilisée ... un conseil pr la faire rouler sur 1 km ou 2 ? ac des cables, elle pourrait repartir un peu ?

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Invité §dav267kB

Si l alternateur est hs,sans recharger la batterie un minimum,vous ne pourrez pas rouler le moindre cm.

Pour faire 2 km,il faut recharger un peu la batterie ou il y a la solution du tractage.

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Invité §bli544RK

bonsoir

réponse un peu tardive mais pb résolu , mon conjoint a réinstallé la batterie et tout fonctionne (faux contact ou cosse mal visée ...)

 

merci pour vos éclairages en tout cas!

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