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Safrane

Essai Safrane 2.5 20V RXT...


Aymeric17300

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Ah oui c'est la plus fiable de toute (c'est la SU0) tu devrais aller voire sur les forum R25-safrane et safrane.com tu verras ce qu'il pense de cette boite mais attention j'ai dit qu'elle étais fiable par immortelle si elle n'est pas entretenue elle lâchera aussi bon pas aussi vite que l'AD8.

oui mais bon tu tiendra jamais une BVA renault à plus de 200 000km

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Invité §gil402zg

si si perso j'en ai possédé une par le passé elle avait 203000 kms la boite étais d'origine et en parfait état de marche et je connais d'autre possesseur de safrane 2.5 BVA avec de gros kilométrage par éxemple celle de l'admin du forum R25-safrane (une 2.5 20v BVA équipé GPL) elle a 327000 kms BVA d'origine.

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si si perso j'en ai possédé une par le passé elle avait 203000 kms la boite étais d'origine et en parfait état de marche et je connais d'autre possesseur de safrane 2.5 BVA avec de gros kilométrage par éxemple celle de l'admin du forum R25-safrane (une 2.5 20v BVA équipé GPL) elle a 327000 kms BVA d'origine.

et je présume qu'une BVA renault doit être + consommatrice qu'une BVA allemande? ça boit combien en BVA en moyenne?

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Invité §gil402zg

Ah oui boite auto c'est 1L aux 100 en plus perso avec celle que j'ai eu (qui tournais au SP95) j'ai jamais pu descendre sous la barre des 9L

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Invité §fur608hk

oui mais bon tu tiendra jamais une BVA renault à plus de 200 000km

 

 

Avant d'être aussi affirmatif dans tes messages, tu devrais plutôt te renseigner.

 

La BVA de la 2.5 est très fiable comme l'a dit Gilles; bon nombre de Safrane 2.5 BVA ont plus de 200 000km. Il n'est pas rare de voir une Safrane de plus de 300 000km avec la BVA d'origine. La preuve de plusieurs membre d'un forum de R25 et de Safrane qui possèdent des Safrane 2.5 BVA ou BVM ayant un kilométrage élevé.

 

La seule BVA effectivement "peu" fiable c'est celle adjointe au moteur V6 3.0L 194ch. Et encore, ce n'est pas une question de fiabilité mais de vidange boîte qui doit être effectuée tous les 60 000 - 80 000km et qui n'était pas fait chez Renault. D'où l'explication du bon nombre de boîtes qui lachent.

 

En terme de performances, la 2.5 s'en sort très bien avec une sonorité particulière au 5 cylindre, un 0 à 100 en 9,1 seconde, des reprises très souples (5ème à 50 km/h sans problème).

 

Pour info, le moteur 2.5 et 2.0 sont des moteurs Volvo.

Mais il ne faut pas croire que toutes les Françaises ont tous les défauts... Evidemment il ne faut pas espérer qu'un moteur dure des centaines de milliers de kilomètres si l'entretien derrière n'est pas bon...

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Avant d'être aussi affirmatif dans tes messages, tu devrais plutôt te renseigner.

 

La BVA de la 2.5 est très fiable comme l'a dit Gilles; bon nombre de Safrane 2.5 BVA ont plus de 200 000km. Il n'est pas rare de voir une Safrane de plus de 300 000km avec la BVA d'origine. La preuve de plusieurs membre d'un forum de R25 et de Safrane qui possèdent des Safrane 2.5 BVA ou BVM ayant un kilométrage élevé.

 

La seule BVA effectivement "peu" fiable c'est celle adjointe au moteur V6 3.0L 194ch. Et encore, ce n'est pas une question de fiabilité mais de vidange boîte qui doit être effectuée tous les 60 000 - 80 000km et qui n'était pas fait chez Renault. D'où l'explication du bon nombre de boîtes qui lachent.

 

En terme de performances, la 2.5 s'en sort très bien avec une sonorité particulière au 5 cylindre, un 0 à 100 en 9,1 seconde, des reprises très souples (5ème à 50 km/h sans problème).

 

Pour info, le moteur 2.5 et 2.0 sont des moteurs Volvo.

Mais il ne faut pas croire que toutes les Françaises ont tous les défauts... Evidemment il ne faut pas espérer qu'un moteur dure des centaines de milliers de kilomètres si l'entretien derrière n'est pas bon...

je ne savais pas pour les BVA 2.5, mais pour les v6 je savais...

mais bon est-ce que l'agrément d'une safrane 2.5 BVA est le même qu'une bmw e39 bva?

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Invité §fur608hk

Au niveau performances / conso je ne connais pas la BMW E39 BVA même si les chiffres sur zeperfs sont inférieurs à ceux de la 2.5.

Par rapport à cela :

 

Il y a moins de couple sur la BMW que sur la 2.5, donc la Safrane a de meilleures reprises.

Si tu es inscrit sur zeperfs tu peux voir les courbes qui montrent le rapport Puissance / couple des deux véhicules.

Globalement elles ont la même forme avec 80% du couple disponible dès 2000 tours mais la courbe de la Safrane est plus élevée en valeur (180 N.m dès 2000 tours pour la Safrane contre 150 pour la BMW).

 

Et côté poids, la Safrane est à peine plus lourde.

 

Niveau accélération la Safrane accélère fort. Elle fait 168ch contre 150.

 

La BVA de la Safrane en tous cas est très très agréable. C'est vraiment le top ! La sonorité vient vers les 4000 tours, en dessous c'est assez silencieux. En plus elle tourne 200/300 tours plus bas en régime que la BVM sur voie express à la même vitesse, ce qui génère un peu moins de bruit.

 

 

Niveau conso, cela peut monter assez haut en ville ou en conduite sportive... mais sur voie express c'est relativement bas. Le moteur est compatible éthanol mais le top c'est de trouver une GPL

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Au niveau performances / conso je ne connais pas la BMW E39 BVA même si les chiffres sur zeperfs sont inférieurs à ceux de la 2.5.

Par rapport à cela :

 

Il y a moins de couple sur la BMW que sur la 2.5, donc la Safrane a de meilleures reprises.

Si tu es inscrit sur zeperfs tu peux voir les courbes qui montrent le rapport Puissance / couple des deux véhicules.

Globalement elles ont la même forme avec 80% du couple disponible dès 2000 tours mais la courbe de la Safrane est plus élevée en valeur (180 N.m dès 2000 tours pour la Safrane contre 150 pour la BMW).

 

Et côté poids, la Safrane est à peine plus lourde.

 

Niveau accélération la Safrane accélère fort. Elle fait 168ch contre 150.

 

La BVA de la Safrane en tous cas est très très agréable. C'est vraiment le top ! La sonorité vient vers les 4000 tours, en dessous c'est assez silencieux. En plus elle tourne 200/300 tours plus bas en régime que la BVM sur voie express à la même vitesse, ce qui génère un peu moins de bruit.

 

 

Niveau conso, cela peut monter assez haut en ville ou en conduite sportive... mais sur voie express c'est relativement bas. Le moteur est compatible éthanol mais le top c'est de trouver une GPL

tu compare le .5L à un 2.0L 6cylindres en ligne, prends une E39 en 2.5L, ça sera plus "précis"

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Invité §fur608hk

Je suis parti de la voiture que tu décrivais page précédente.

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Invité §gil402zg

Quelle année le 520i car sur les E39 ce moteur existe en 2 puissance 150 et 170 cv?

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Invité §cal235Xf

Bonjour, j'ai trouvé une safrane 2.5 RXT de 1999, j'ai 3 enfants petits, est ce que l'on rentre 3 rehausseur sur la banquette arrière ?

Elle est vendu 1000€ pour 250000km, est ce que ce moteur est à courroie pour la distri ? si oui quel est la périodicité pour le remplacement ?

Est ce qu'elle vaut le coup ?

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Invité §gil402zg

Salut

 

Alors pour les 3 rehausseur franchement je sait pas j'ai jamais essayé.

 

La distribution est bien entraîné par une courroie à changer tout les 120000 ou 5 ans.

 

Pour le prix suivant l'état de la carrosserie et si la voiture n'a pas été trop maltraité c'est correct.

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Invité §fur608hk

Je confirme pour la courroie de distribution.

 

Il me semble qu'il n'y a que la Biturbo qui a une chaîne. Du moins, les motirisations classiques n'ont que des courroies.

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Invité §gil402zg

Sur les safrane il n'y a que le V6 PRV qui a une distribution par chaine.

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Invité §cal245LI

Bonsoir à vous

 

on me trouve bien plus souvent en section Citroën qu'ici, en section Renault... car effectivement, il y a bien des années, j'ai eu tellement de déboires avec mes Renault successives, que je m'étais dit qu'on ne m'y reprendrait plus...

 

et pourtant ! :lol:

 

me voilà l'heureux propriétaire d'une Safrane 2.5i 20V RXT pack cuir de mai 1999, affichant 262.000 kms

je l'ai payée l'énooooorme somme de 1200 Euro, elle était équipée d'un kit E85

 

j'ai quelques petites réparations/bricoles à faire dessus, mais d'une manière générale, c'est un régal !

 

:jap:

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Bonjour à tous !

 

Je réveille ce topic ce matin car suite aux soucis d'injection que rencontre ma nouvelle Xsara, mon garagiste m'a reprêté la Safrane pour quelques jours... Content de la retrouver bien sûr, et cette fois-ci pour plus de 24 heures !

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