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RENAULT TWINGO III RS


Invité §arg248qC

Messages recommandés

  • Réponses 347
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Données du net :

- la Kwid inaugure une nouvelle plate-forme CMF sur laquelle seront développées toutes les futures citadines de l'Alliance Renault-Nissan,

- Renault profite de ces deux show-cars pour dévoiler un nouveau moteur qui arrivera prochainement sur la Kwid en Inde. Il s'agit du 1.0 SCe complétant le SCe 0.8,

- Longue de 3,68 m (le gabarit d’une Twingo II) et large d’1,58 m sur un empattement de 2,42 m

 

 

Une Dacia sur cette base serait redoutable pour la T3 et en finition sport RACER avec le TCe 90 , sans les jantes de 18 pouces du showcar ....

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Données du net :

- la Kwid inaugure une nouvelle plate-forme CMF sur laquelle seront développées toutes les futures citadines de l'Alliance Renault-Nissan,

- Renault profite de ces deux show-cars pour dévoiler un nouveau moteur qui arrivera prochainement sur la Kwid en Inde. Il s'agit du 1.0 SCe complétant le SCe 0.8,

- Longue de 3,68 m (le gabarit d’une Twingo II) et large d’1,58 m sur un empattement de 2,42 m

 

 

Une Dacia sur cette base serait redoutable pour la T3 et en finition sport RACER avec le TCe 90 , sans les jantes de 18 pouces du showcar ....

 

...Avec un RPP au top! :)

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Invité §vic448eP

...Avec un RPP au top! :)

 

et pourquoi pas une version suv avec4x4 tout chemin ou tt a prix compétitif

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Invité §TIT672eT

une twingo RS plus puissante que la 90cv ok, mais il va falloir régler le problème de tenue de cap au dessus de 120km/h comme sur la mienne.

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Invité §vic448eP

une twingo RS plus puissante que la 90cv ok, mais il va falloir régler le problème de tenue de cap au dessus de 120km/h comme sur la mienne.

 

oui surtout quand grand vent 130kmh maximum autrement pointe en rfa a plus de 170kmh compteur bien sur et quelques minutes

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Invité §kev185Ca

j'ai la confirmation de la twingo sport par mon frêre qui est en stage chez renault belux (RRG):

-voiture abaisser

-modification stylistique

- ce n'est pas RS mais GT

je n'ai pas plus d'info car il a pas été attentif à la réunion et le gars qui présentait la voiture ne donnait pas envie

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:hello: Bonjour à tous :)

 

Sur Caradisiac, nous proposons des avis utilisateurs : http://www.caradisiac.com/mode [...] go-3/avis/

 

Afin de renseigner un maximum d'internautes et leur permettre de faire le bon choix, nous avons besoin de vous :)

Nous manquons d'avis Twingo 3

Je vous invite donc si vous êtes propriétaire à déposer votre avis : http://www.caradisiac.com/mode [...] epot-avis/

 

Merci d'avance :jap:

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Article de 2013 :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/706445TwinRunAutoPlus.png

 

La couleur ne semble pas anodine :o

 

Par ailleurs, ce sont des jantes très proches de celles présentées sur la Twinrun :

 

http://put.edidomus.it/auto/mondoauto/attualita/foto/411983_8135_big_2013-renault-twinrun-concept-511.jpg

 

Avec, à première vue, moins de profondeur. J'ai l'impression que la version "fabriquée en série" de ces jantes est un peu plus fade.

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Invité §App221nQ

Simple version GT by RS ?

 

 

Probablement la jumelle de la Smart Brabus. :non:

 

109ch, EDC, ESP castrateur, 0 à 100 en 10.5sec, et pas de grosses améliorations sur le châssis.

 

 

Ou alors je me trompe totalement et on va avoir droit à une évolution majeure du 0.9 TCe et tout ce qui va avec.

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ouais renault n'est pas obligé de suivre à la lettre le chemin de brabus.

 

après tout, le moteur appartient à renault. ils ont peut-être l'exclusivité sur deux trois choses.

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http://www.larevueautomobile.c [...] 11083.html

 

A voir... mais c'est le concept twinrun de serie qui devrait arriver

 

Très sceptique à propos des 130 CV. Ce chiffre me semble totalement fantaisiste.

 

Qui plus est, les premières photos du teaser montrent très clairement que les larges baguettes en bas des portières adoptent la même forme que le modèle déjà existant.

 

Gros doute pour l'aileron, qui représente une grosse contrainte d'entretien pour une voiture de tourisme (la fixation en un point central n'aimerait sûrement pas le rouleau).

 

La seule différence de motorisation entre Renault et Smart, c'est 1 CV entre les modèles équipés des mêmes blocs.

 

Je pense que la GT ne dérogera pas à la règle et embarquera la version 110 CV du TCe09, déjà présenté sur la R1 et sensément viabilisé sur la Brabus.

 

Il y a déjà eu des preuves concernant le comportement de la voiture délestée d'une partie de son électronique (yoyo en parlait sur un autre sujet) : elle est instable au moindre "drift". Elle est aussi trop légère et trop courte.

 

Avoir une version GT/RS/autre ne veut pas dire pondre un modèle totalement irresponsable.

 

L'électronique de la T3/Smart s'assure en permanence que les deux roues arrière sont bien collées au sol parce que la plateforme de l'auto ne se prêtera tout simplement jamais à la libre expression de 100 CV sans électronique. D’où ce "10.5 secondes" pour le 0 à 100, qui diffère finalement très peu de la version 90 CV.

 

Je crois qu'il faut s'attendre à autre chose qu'un monstre de puissance brut. Ils ne prendront pas la responsabilité de mettre sur la voie publique une voiture délibérément dangereuse.

 

L'agrément de cette GT, ça sera très certainement la finition, le couple supplémentaire, plus d'aisance à haute vitesse, une tenue de route accrue, les équipements et la sonorité (on sait déjà qu'on a droit à la double-sortie).

 

Je doute fort qu'ils nous servent quelque chose dépassant les 110 CV. Mais fun, oui elle le sera clairement.

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Invité §apo882VO

On voit aussi dans le teaser que ça restera une 5 portes, contrairement aux dessins de la revueautomobile. Ces journalistes auto aiment bien inventer des trucs, et qui sait, une fois de temps en temps, ils tombent juste...

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Invité §vic448eP

Très sceptique à propos des 130 CV. Ce chiffre me semble totalement fantaisiste.

 

Qui plus est, les premières photos du teaser montrent très clairement que les larges baguettes en bas des portières adoptent la même forme que le modèle déjà existant.

 

Gros doute pour l'aileron, qui représente une grosse contrainte d'entretien pour une voiture de tourisme (la fixation en un point central n'aimerait sûrement pas le rouleau).

 

La seule différence de motorisation entre Renault et Smart, c'est 1 CV entre les modèles équipés des mêmes blocs.

 

Je pense que la GT ne dérogera pas à la règle et embarquera la version 110 CV du TCe09, déjà présenté sur la R1 et sensément viabilisé sur la Brabus.

 

Il y a déjà eu des preuves concernant le comportement de la voiture délestée d'une partie de son électronique (yoyo en parlait sur un autre sujet) : elle est instable au moindre "drift". Elle est aussi trop légère et trop courte.

 

Avoir une version GT/RS/autre ne veut pas dire pondre un modèle totalement irresponsable.

 

L'électronique de la T3/Smart s'assure en permanence que les deux roues arrière sont bien collées au sol parce que la plateforme de l'auto ne se prêtera tout simplement jamais à la libre expression de 100 CV sans électronique. D’où ce "10.5 secondes" pour le 0 à 100, qui diffère finalement très peu de la version 90 CV.

 

Je crois qu'il faut s'attendre à autre chose qu'un monstre de puissance brut. Ils ne prendront pas la responsabilité de mettre sur la voie publique une voiture délibérément dangereuse.

 

L'agrément de cette GT, ça sera très certainement la finition, le couple supplémentaire, plus d'aisance à haute vitesse, une tenue de route accrue, les équipements et la sonorité (on sait déjà qu'on a droit à la double-sortie).

 

Je doute fort qu'ils nous servent quelque chose dépassant les 110 CV. Mais fun, oui elle le sera clairement.

bonne analyse

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Oui, l'article de La Revue Automobile (2 juin 2016) est même carrément ridicule. :sarcastic:

Le texte et les images se contredisent alors qu'il commence par :

"C’est l’occasion pour nous de vous offrir nos dernières infos et notre illustration de ce que devrait être cette nouvelle Twingo RS."

 

Ils parlent du "teaser dévoilant l’entrée d’air pour le refroidissement du moteur"

-> elle n'apparait pas sur les illustrations

(un simple - et bâclé - recoloriage du Twin'Run)

 

Ils parlent de "calandre à moustache et lame F1" (pour une RS, on s'en douterait)

-> elle n'apparait pas sur les illustrations

(ne parlons même pas des encombrants feux de jours :ange: )

 

On y apprend également que "La poupe sera dotée d’un becquet sportif..." mais que "La ligne extérieure s’enrichit également de coquilles de rétroviseurs" (ah oui, quand même :sol: ) "...et d’un becquet RS." (un autre ? :heink: )

 

J'en passe et des meilleures.

Par contre ils n'hésitent pas à donner des précisions :o :

- "aux alentours de 130 canassons et environ 230 N de couple"

- "des disques AV de 280 mm et AR de 240 mm" (la dotation de la Twingo 2 RS ;) )

- "une boîte mécanique à 6 rapports"

 

Il faut pourtant reconnaitre que l'info sur laquelle ils insistent le plus (R8 Gordini, ect...) est sûrement exacte : il s'agira d'un véhicule à moteur arrière.

(Non ! Vraiment ?! :ouch: )

 

:lol:

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Invité §apo882VO

En tout cas, vu la couleur jaune du teaser, il y a de fortes chances que ce soit une version RS qu'une GT. Enfin je dis ça, je dis rien... si ça se trouve, ça sera encore qu'un concept...

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Invité §kev185Ca

C est normalement GT

C est ce qu on ma dit en interne

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Oui, l'article de La Revue Automobile (2 juin 2016) est même carrément ridicule. :sarcastic:

Le texte et les images se contredisent alors qu'il commence par :

"C’est l’occasion pour nous de vous offrir nos dernières infos et notre illustration de ce que devrait être cette nouvelle Twingo RS."

 

Ils parlent du "teaser dévoilant l’entrée d’air pour le refroidissement du moteur"

-> elle n'apparait pas sur les illustrations

(un simple - et bâclé - recoloriage du Twin'Run)

 

Ils parlent de "calandre à moustache et lame F1" (pour une RS, on s'en douterait)

-> elle n'apparait pas sur les illustrations

(ne parlons même pas des encombrants feux de jours :ange: )

 

On y apprend également que "La poupe sera dotée d’un becquet sportif..." mais que "La ligne extérieure s’enrichit également de coquilles de rétroviseurs" (ah oui, quand même :sol: ) "...et d’un becquet RS." (un autre ? :heink: )

 

J'en passe et des meilleures.

Par contre ils n'hésitent pas à donner des précisions :o :

- "aux alentours de 130 canassons et environ 230 N de couple"

- "des disques AV de 280 mm et AR de 240 mm" (la dotation de la Twingo 2 RS ;) )

- "une boîte mécanique à 6 rapports"

 

Il faut pourtant reconnaitre que l'info sur laquelle ils insistent le plus (R8 Gordini, ect...) est sûrement exacte : il s'agira d'un véhicule à moteur arrière.

(Non ! Vraiment ?! :ouch: )

 

:lol:

 

Exactement.

 

Je crois qu'ils oublient aussi un léger détail...

 

La Twingo R1, destinée au Rallye est vendue la bagatelle de 26000€ HT.

 

Elle embarque le TCe 09 poussé à 110 CV.

 

Quel intérêt pour Renault de littéralement se tirer une balle dans le pieds en proposant une éventuelle GT/RS de "130 canassons" qui serait sensément moins chère que le prix de cette R1 et plus puissante ? (puisque 26000€, c'est déjà le prix d'une Clio RS EDC 200, on va pas nous proposer une Twingo à ce prix la !)

 

Je n'y crois absolument pas, aux 130 CV.

 

Cette surenchère de détails sans fondements et des images/illustrations contradictoires... :lol:

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Les prix des voitures destinées aux circuits sont toujours a des tarifs prohibitifs qu 'il ne faut pas comparer. Pour exemple la 208 de circuit est vendue plus du double de la gti pour 140 cv atmo.

Moi j'ai envie d'y croire, même s il est clair que ce sera pas un foudre de guerre. Franchement, si renault nous pond quelque chose de bien, je pourrais bien troquer ma gti contre!

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Invité §apo882VO

C est normalement GT

C est ce qu on ma dit en interne

 

 

Sur une des photos teaser, il y a écrit Renault Sport en bas à droite

S1-renault-sport-quelle-est-cette-mysterieuse-surprise-379644.jpg

 

Sur une autre, je crois distinguer Renault Sport écrit sur le coffre et en bas de la portière:

S1-surprise-renault-confirme-une-twingo-sportive-379703.jpg

 

 

Question: Est-ce que Renault Sport mettrait son nom partout sur une "simple" GT? Peut-être...

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Question: Est-ce que Renault Sport mettrait son nom partout sur une "simple" GT? Peut-être...

Comme sur la Megane GT par exemple ? ;)

 

S7-Essai-Renault-Megane-GT-TCe-205-la-meilleure-des-compactes-367608.jpg

 

S7-Essai-Renault-Megane-GT-TCe-205-la-meilleure-des-compactes-367605.jpg

 

(dans la gamme Renault, les GT sont des Véhicules Renault Sport)

 

 

Moi j'ai envie d'y croire, même s il est clair que ce sera pas un foudre de guerre.

Oui moi aussi, ...au moins à un concept. ;)

Mais bon, à moins qu'ils aient sacrifié le coffre (voire la banquette arrière) il y a peu de chance qu'elle soit "révolutionnaire". :o

D'autant que si l'utilisation de ce qui semble être le jaune Sirius sème le doute, rien de ce que l'on a pu voir pour l'instant ne diffère radicalement de la Twingo qu'on connait (pas même élargie apparemment). :\

 

Franchement, si renault nous pond quelque chose de bien, je pourrais bien troquer ma gti contre!

Tu n'as plus qu'à espérer que la Clio RS16 soit commercialisée. :D

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Les prix des voitures destinées aux circuits sont toujours a des tarifs prohibitifs qu 'il ne faut pas comparer. Pour exemple la 208 de circuit est vendue plus du double de la gti pour 140 cv atmo.

Moi j'ai envie d'y croire, même s il est clair que ce sera pas un foudre de guerre. Franchement, si renault nous pond quelque chose de bien, je pourrais bien troquer ma gti contre!

 

Non.

 

Je viens d'éplucher la documentation commerciale : 25.200€ TTC pour la 208 Racing Cup de 140 CV.

 

La GTI ? 25.900€ TTC ou 29 300€ pour la version spéciale.

 

Peugeot a dérivé la 208 de course en 3 modèles différents, d’où les prix "prohibitifs" qui ne fournissent pas le même niveau d'équipements de course.

 

Pour la Twingo 3, il n'y a qu'une seule variante puisqu'il est difficile de rentrer autre chose dans le compartiment moteur que le SCe sans turbo / TCe 09 déjà "largement personnalisé" pour y rentrer au chausse-pieds.

 

On ne peut pas non plus demander une infinité de CV/Nm à un 3 cylindres.

 

Autres indices :

 

- Cette pseudo non-concurence flagrante sur les prix du catalogue et options entre Smart et Renault. Ce que l'une a, l'autre ne l'a pas forcément (i.e. commandes au volant, compte tour...) mais la puissance des blocs est similaire.

- Les performances de la Brabus de 109 CV, qui révèlent très clairement que l'auto ne peut pas se passer d'électronique. Et que cette dernière conditionne totalement la montée en vitesse de l'auto.

- Le retour sur un test de T3 délestée d'une partie de l'ESP dont Yoyo parlait.

 

Non vraiment, 130 CV sur la base d'un 3 pattes je n'y crois vraiment pas. Auquel cas ce serait extrêmement encourageant quant à la fiabilité du bloc de 90 CV si ils arrivent à en tirer 130 fiabilisés pour une version de tourisme dans le plus grand des calmes.

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