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Espace

Casse moteur Espace 4 2.0 DCI 175


Invité §DaV263sG

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Invité §DaV263sG

Bonjour à toutes et à tous,

 

Heureux propriétaire d'Espace depuis maintenant 6 ans, et étant passé au travers des mailles du filet avec mon ancien 2,2 DCI (aucun soucis recensé), il n'en est pas de même avec mon 2,0 DCI pourtant réputé pour être un moteur fiable.

 

145000 kilomètres d'autoroute, un grincement dans le moteur. Diagnostic du garagiste: moteur HS :cry:

 

Mon véhicule était encore garanti 9 jours mais l'assureur (Covea Fleet) refuse de prendre en charge les travaux en m'opposant un manque de régularité dans mes révisions pourtant toutes effectuées chez Renault, car la dernière a été réalisée avec un dépassement de 3000 km par rapport aux préconisations constructeurs.

 

Ayant pris contact avec le Service Relations Clientèle Renault, je me retrouve face à un non dit qui dure depuis maintenant 4 semaines et personne (chez Renault) n'est dans la capacité de me dire où en finira cette affaire de prise en charge ou non.

 

J'en appelle donc à vos témoignages si vous avez également été dans cette situation pour ce type de véhicule.

 

Merci pour vos retours,

 

Dav

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Bonjour,

 

Effectivement pas de chances, puisque ce 2.0 dCi est vraiment réputé comme fiable, l'exception ( donc toi ) confirmant la règle.

 

Pour la prise en charge, un constructeur va évidemment chercher la faille qui va lui permettre de contester une prise en charge.

Dans ton cas, il "chipote" sur le dépassement de 3000km, c'est triste mais ce sont les règles du jeu.

 

Mais ça ne veut pas dire qu'il faut accepter cette situation. Ce dépassement de 3000km ne peut pas être la raison d'un moteur HS.

Il va falloir être patient et surtout insister pour avoir le le maximum de prise en charge, avec les documents d'entretien pour attester du respect des préconisations constructeur en matière de révisions.

 

Tu peux invoquer le vice caché, et passer par un expert si Renault ne réagit pas.

 

En tout cas ne lache pas le morceau :)

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Invité §dav267kB

Bonjour,le depassement de temps concernant l entretien fait surement parti d une des multiples clauses d exclusion concernant le contrat.Si c est vraiment le cas,Covea ne prendra pas en charge.

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Désolé pour toi...

 

En ce qui concerne le dépassement de 3000km, il faut que covea fleet prouve que c'est a cause de ce dépassement que le moteur a cassé ,ce que je doute !

 

Donc assigne-les en justice grace a ton assurance !

 

Bon courage !

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Invité §dav267kB

Covea n a rien a prouver,si c est une clause d exclusion,ils ne chercheront pas a comprendre.

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Invité §DaV263sG

Merci pour vos réponses.

 

J'en suis à la phase "niveau 2" du service relations clientèle Renault. Je pense prendre contact avec une association de consommateurs qui m'épaulera dans mes tractations avec Renault.

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Invité §DaV263sG

Un copier-coller de ma situation! Je vais de ce pas prendre la même orientation avec le SRC RENAULT puis Covea.

 

Merci!

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Invité §Bac811oC

Ecoute, Covéa ou pas. Faut pas prendre les gens pour des cons. Aucun tribunal ne suivra ce genre de refus de prise en charge. La révision non faite à 3000 km près n'est en rien la cause du moteur HS.

 

Donc il n'y a pas de lien de cause à effet. PRend un avocat , ils l'auront dans l'os

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Bonjour,

 

Pas la cause peut être mais peut être un facteur accélérant du faite de rouler avec une huile rincé.

 

DaVinc, c'est quoi votre la périodicité de vidange sur votre moteur. 30000 kms ou 2 ans?

 

Sinon c'est quoi la raison de la casse. Coussinet de bielle, je suppose.

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Invité §DaV263sG

Bonjour à tous,

 

D'après mon garagiste, coussinet de bielle. On m'annonce dans le 12 k€ de travaux.

 

Impossible d'avaler la pilule.

 

Me voilà donc parti pour une belle bataille juridique si j'ai bien compris!

 

Pfff....

 

Merci pour vos messages

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12000€... C'est le tarif d'une bonne occase.

 

Décidément, c'est la maladie les coussinets sur ce bloc.

 

C'est arrivé sur une lag3 coupé d'un collegue a 145000 km, il n'a payé que 2500€, le reste pris en charge par renault.

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Invité §DaV263sG

Bonjour à tous,

 

le SRC Renault est revenu vers moi avec une proposition de prise en charge à hauteur de 75% du montant global de la facture soit 2700€ de ma poche.

Etant toujours attaché à ce véhicule pour son habitabilité et sa praticité au quotidien, je me dis que pour 2700€, je repars pour quelques mois avec une voiture "presque" neuve... En attendant son remplaçant...

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Bonjour à tous,

 

le SRC Renault est revenu vers moi avec une proposition de prise en charge à hauteur de 75% du montant global de la facture soit 2700€ de ma poche.

Etant toujours attaché à ce véhicule pour son habitabilité et sa praticité au quotidien, je me dis que pour 2700€, je repars pour quelques mois avec une voiture "presque" neuve... En attendant son remplaçant...

Bonjour,

 

Ça te permettra de la revendre un peu plus cher par la suite et tu rentreras un peu dans tes frais

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Invité §DaV263sG

Bonjour à tous,

 

Finalement après mûre réflexion et ayant "flashé" sur la 508 SW GT, j'ai décidé de revendre mon Espace.

 

Et contrairement à l'avis de certains à la revente, je suis presque "rentré" dans mes sous car le fait d'avoir un moteur et un turbo neuf a permis de nombreuses sollicitations de particuliers. Je quitte donc le monde du monospace légendaire en attendant son remplaçant...

 

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Très bon choix la 508 GT, son train avant à pivot dédoublé est d'une efficacité redoutable ! La GT est autrement plus dynamique à conduire qu'un Espace. Si tu aimes les routes qui tournent et que tu peux te contenter de l'espace intérieur d'une 508 SW (hauteur sous toit) tu devrais être un conducteur heureux. Par rapport à une 508 SW en version 1.6 HDI 110 CV c'est carrément une autre voiture. D'ailleurs c'est bien dommage que Peugeot ne valorise pas plus cette version extérieurement.

Gaffe à tes points et au portefeuille, le 2.2 HDI aime bien qu'on le laisse monter dans les tours mais évidemment la conso peut alors suivre un chemin parallèle à l'aiguille du compte tours... Un peu à la maniere d'un 6 cylindres 3.0 L Audi (Audi A4 ou A6 Avant) ou de l'excellent 3.0 6 en ligne de chez BMW. Le 2.2 HDI est un ton au dessous mais vraiment pas si largué que ça, dans un col le chassis Peugeot permet de rester "au contact" (Nice - Barcelonnette par le Restefond) il faut vraiment de la place pour que les gros 3 L puissent faire la différence, avec une conso qui va largement du simple au double, suivant comment tu t'en sers, sur tous ces moteurs.

 

Je ne connais pas le comportement du DCI 175, ça sera intéressant que nous donne ton ressenti (et du reste de la voiture aussi bien sur)

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