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Clio

Comment bien refroidir un kit d'admission direct ?


Invité §jcs458Op

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Invité §jcs458Op

Voila j'ai commandé un kit d'admission direct Green pour Clio 1 1,2L de 1993.

 

Je devrais le recevoir d'ici 2 jours, mais en attendant je me renseigne quand au refroidissement dudit kit.

 

En effet, en parcourant ce forum, j'apprends que + l'air aspirée par le filtre est fraiche, + le moteur est performant. Cela dit, mon 1er objectif en achetant ce kit est d'avoir un meilleur bruit, et non pas de meilleurs perfs, puisque sur un moteur d'une telle cylindrée, c'est inutile. Cependant, je souhaiterais trouver un systeme efficace et clean pour refroidir le filtre, sachant que je n'ai pas les moyens ni l'envie d'acheter un kit d'admission DYNAMIQUE, primo parce que ce serait cher, et secondo parce que ma voiture est loin d'etre bourrin.

 

Voila, dc je vous serais tres reconnaissant de m'exposer vos techniques et tuyaux, concernat le refroidissement de mon admi dynam.

Clio powaaaaaa.

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Invité §jcs458Op

Je sais que certains optent pour des gaines de ventilation qui viendraient aspirer l'air au niveau de la calandre, mais est ce que ca marche ?

 

Up pleasseee

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Invité §tem818vj

Ouais ça marche plutôt bien, grâce à ça tu auras les mêmes perfs qu'avant. Si tu le fais pas, tu risques de perdre en perfs, consommer un peu plus, ... enfin ça change pas le monde non plus.

 

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Invité §jcs458Op

Ok je prends note.

 

Ah oui je veins de voir ca sur un site:

 

"Pour aller chercher de l'air frais, il y a 2 solutions :

 

1) - Poser un kit filtre a air juste après le débitmètre dans le compartiment moteur et un tuyau qui va prendre l'air frais sous la voiture...

 

2) - Pas de filtre dans le compartiment moteur, mais un kit avec un tuyau long et le filtre a air directement sous la voiture... ( voir photo )"

 

Voila, vous en pensez quoi ? D'autres suggestions ?

 

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Invité §Gar520cp

éloigne ton kit le plus loin possible de ton moteur.

 

- Trouve une gaine que tu puisses raccorder de ton boitier papillon à ton filtre puis fixe ton filtre près de la calandre

- Bidouille une autre gaine qui ajouterais encore + d'air frais sur ton flitre.

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Invité §jcs458Op

okech je note mais j'ai pas tres bien compris: la gaine, je la fixe entre le conduit en coude (livré avec le kit) et le filtre (livré aussi)??. Et j'attache le filtre pres de la calandre ? Ca fait loin non et ca risque d'etre galere a faire passer. Ya pas d'autres en endroits p faire arriver l'air frais ?

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Si tu recherches en priorité un peu plus de bruit, je crois que plus tu vas éloigné ton filtre de l'admission moins tu aura de bruit. Le fait de mettre le filtre le plus prés de la calandre est une bonne solution pour avoir de l'air frais mais tu n'auras plus le bruit recherché je pense. A confirmer par les connaisseurs.

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Invité §fre401vw

freeace_0611200240_enginebay_web.jpg.c64f35dac784fd67c2ab19c6b6459cd8.jpg

Ca c'est mieux que rien mais bof bof.

 

 

 

freeace_1910200216_e1_web.jpg.eff600b6883727d03cfdc849d273b161.jpg

Ca c'est l'idéal si tu es un peu bricoleur.

 

 

 

freeace_1910200206_bmc_web.jpg.a9e9b13f89a6f3b943708ce17b75548b.jpg

Ca c'est un BMC. Traduit vulgairement: un cylindre autour d'une admission directe, qui fait "boite à air".

Donc tu peux avec un peu d'astuce faire l'équivalent d'un BMC autour de ton filtre.

 

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Invité §fre401vw

Sinon tu peux faire ça... c'est le minimum:

 

http://hjem.get2net.dk/allinge/powerbl12.jpg

L'air arrive par un manchon en dessous.

 

 

 

http://hjem.get2net.dk/allinge/powerbl10.jpg

On voit la prise d'air en bas. Mais bon lui c'est vraiment un barbare, il va se prendre de l'eau et plein de saloperies sur son filtre. En plus pour passer les dos-d'âne... :D

 

 

 

http://hjem.get2net.dk/allinge/traef33.jpg

Dans le meme genre..

 

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Invité §jcs458Op

Ok ok merci bcp freeace. Je vois que tu as l'air de tt connaitre en la matiere.... J'ai plus qu'a choisir now :-)

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Invité §fre401vw

L'idéal c'est le filtre directement dans une grosse prise d'air, comme la 2e photo.

 

 

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Invité §xpr727Tt

Bonjour,

Je souhaite obtenir de l'aide sur mon problème de démarrage.

Sur mon Scenic 1.9 DCI Expression 185 000 KM

 

Avant tout je tenais à vous informer du travail déjà effectuer sur la voiture.

*Bougie de préchauffage changé.

*Batterie changé.

*Filtre à gazole OK.

*Capteur PMH OK.

*Verification des relais.

 

 

 

Minature voiture.png

 

Je vous remercie infiniment de votre participation à résoudre ma panne Merci.

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Invité §xpr727Tt

Bonsoir.

je pense que c'est une pompe immergé car je ne voie pas de poire d’amorçage

 

Salut dessus c'est une pompe immergé ou il y a une poire d'amorçage?

 

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Invité §xpr727Tt

Merci mais peut tu me dire ou localiser cette endroit

J'ai vue un sujet comme cela déjà mais pour ma voiture je ne sait pas ou le trouver

Merci buzz

 

 

 

ok pour moi tu as un defaut d'alimentation en carburant. débranche la durite qui arrive à la pompe a injection et avec une seringue colle y du gasoil.

 

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Invité §xpr727Tt

merci

Tu doit être un professionnel dit moi ou bien passionner vue le nombre de rta en ta Possession

;)

 

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Invité §xpr727Tt

Bonjour

pour clôturer mon problème je tenais a vous remercier tous pour votre aide

pour info j'ai du me tourner vers mon garage pour en faite changer la pompe de gavage

je ne comprend pas pourquoi quand j ai déposer la pompe moi même pour la tester en direct sur la batterie elle se mit a tourner Blizzard

Merci a tous Encore

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