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Laguna

Laguna 2 ph.2 2.0T 170ch Luxe Privilège Estate (Photos ext. et int.)


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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §vse004Qs

Je dois changer la deuxième. :D

 

Je préfère faire changer les 2 en même temps, de toute façon, on en change une, l'autre est à changer peu de temps après, et au moins la voiture est immobilisée une seule fois.

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Invité §vse004Qs

Moi aussi j'étais surpris qu'il ne m'en change qu'une.

Ca presse pas non plus... J'ai fait la première le 19 décembre. :jap:

ben comme ça tu paie 2 fois la main d'œuvre.

dans mon garage, il m'a dit, vu la vitesse que ça se change, le coût de main d'œuvre sera le même pour faire un comme deux cotés, la différence ne se faisant que sur le coût des pièces.

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Tiens, je viens de découvrir un truc sur ma Lag

La fonction Coming Home est activable, une fois le moteur éteint. Il suffit de passer en plein phare, et la fonction s'active, puis se rééteint au bout de 30s. :D

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Tiens, je viens de découvrir un truc sur ma Lag

La fonction Coming Home est activable, une fois le moteur éteint. Il suffit de passer en plein phare, et la fonction s'active, puis se rééteint au bout de 30s. :D

C'est bien mon fils, un jour tu seras un homme :D

( je te taquine comme on m'avait taquiné quand j'ai découvert la même chose sur ma Lag3 au bout de .... 1 an :lol: :lol: ).

 

"passer en mode phare" = "faire un appel de phare" :)

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Invité §vse004Qs

Tiens, je viens de découvrir un truc sur ma Lag

La fonction Coming Home est activable, une fois le moteur éteint. Il suffit de passer en plein phare, et la fonction s'active, puis se rééteint au bout de 30s. :D

 

C'est bien mon fils, un jour tu seras un homme :D

( je te taquine comme on m'avait taquiné quand j'ai découvert la même chose sur ma Lag3 au bout de .... 1 an :lol: :lol: ).

 

"passer en mode phare" = "faire un appel de phare" :)

je vais pas me moquer, j'ai pas fait mieux avec ma 607, surlaquelle j'ai mis plus de 2 ans à me rendre compte que quand j'arrêtais la voiture, ce n'était pas un bug que les phares restent allumé mais l'équipement coming home.

du coup, comme les phares restaient allumés, ben moi je les éteignais manuellement :ange:

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Invité §tom531xd

Tiens, je viens de découvrir un truc sur ma Lag

La fonction Coming Home est activable, une fois le moteur éteint. Il suffit de passer en plein phare, et la fonction s'active, puis se rééteint au bout de 30s. :D

 

 

Plus simple, sur la carte il y a un bouton pour allumer les phares :ange:

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Invité §sti325cL

Je suis loin avec ma Dacia Logan de toute cette technologie qui m'a l'air un petit peu sophistiquée... Pourtant Dacia c'est du Renault aussi. :cyp:

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C'est bien mon fils, un jour tu seras un homme :D

( je te taquine comme on m'avait taquiné quand j'ai découvert la même chose sur ma Lag3 au bout de .... 1 an :lol: :lol: ).

 

"passer en mode phare" = "faire un appel de phare" :)

 

:ddr:

 

Plus simple, sur la carte il y a un bouton pour allumer les phares :ange:

 

La carte est au fond de ma sacoche, j'ai la flemme de la prendre :D

Ou quand on a pas ce bouton sur la carte :D

 

Ah oui, là c'est pratique dans ce cas là. :W

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Bon j'ai la vitre avant coté conducteur qui a laché. :sic:

A mon avis marmelade dans la tringlerie. :voyons:

La vitre n'est pas tombé, c'est déjà cool ca, et le moteur à l'air de tourner. renault-sport21.gif.4dda39cf5e7d34a36375d4665080710b.gif

C'est ma femme qui a eu le soucis., elle m'a dit qu'elle a entendu comme un bruit de caillou qu'on avait lancé contre la porte...

J'ai pu remonter la vitre. 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

Demain direction Renault. 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

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Invité §vse004Qs

très certainement un câble qui a laché, donc mécanisme à changer.

le soucis c'est que Renault ne vend pas le mécanisme seul, le moteur est vendu avec, du coup, de mémoire, ça chiffre entre 350 et 400€.

j'ai changé les mécanismes des portières avant moi même, j'en ai eu pour 40€ pièce, et ça prend même pas 30 minutes par portière.

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Invité §vse004Qs

C'est une maladie récurrente, ça... J'ai cru comprendre que les derniers millésimes étaient épargnés, mais j'ai des doutes....

franchement moi aussi.

ça m'étonnerait que Renault ai investi de l'argent pour enfin fiabiliser un élément (autre que sécuritaire ou moteur) sur un véhicule en fin de carrière.

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J'avais regardé sur O...ro, il y a des pièces dispos, à droite, à gauche, AR, AV, avec séquentiel ou pas, on trouve tout.... Si ça m'arrive au pire si c'est un peu compliqué je demanderai à mon mécano, en achetant la pièce moi-même.

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Ma femme a pris RDV ce matin... on verra la note. ;)

Honnêtement, je pense qu'il y en a pour moins de 200€. :jap:

Je lui demanderais quand elle rentrera. :D

moi j'ai un gros gros doute :o

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Invité §Djo732BE

Moi j'ai fait sur ma Laguna, la porte conducteur, le câble avait cédé mais pas le moteur, au final 3€, câble de vélo acheté à E-Leclerc, ça tient depuis 1 an :)

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Invité §Djo732BE

Mais le côté droit à lâché, mais là je ne sais pas si c'est le câble ou non, le moteur semble plus trop répondre.

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chez saab, 99% des soucis de vitres élec sont résolus en changeant une petite roue en plastique qui servent de roulement à 5€ à peine :cyp:

 

j'ai jamais compris pourquoi mettre des câbles qui pètent irrémédiablement :buzz:

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chez saab, 99% des soucis de vitres élec sont résolus en changeant une petite roue en plastique qui servent de roulement à 5€ à peine :cyp: j'ai jamais compris pourquoi mettre des câbles qui pètent irrémédiablement :buzz:

 

Mais est-ce que Saab a changé les câbles par cette petite roue sur leurs "nouveaux" modèles ?

Ils ont persisté et continué avec les câbles ..... comme Renault et peut-être d'autres ...

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362,10€.

C'est ma femme qui a récupéré la voiture, du coup j'ai pas tout compris, mais en gros, le gérant du garage me dit normalement ce n'est pas aussi cher.

Bon ok je veux bien le croire. :D

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