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Clio

Reprog Clio 3 Phase 2 Dci 75


Invité §Tom878Bc

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Invité §Tom878Bc

Bonjour alors je viens ici pour avoir des conseils et des avis au sujet d'une reprogrammation. Je possède actuellement une Renault Clio 3 phase en 1.5 DCi 75ch Société. Après quelques recherches je suis tombé sur le site de Br Performance qui me propose une reprogrammation de mon moteur pour le pousser a 110ch dans un premier temps il enlève la bride du moteur pour le ramener a 90 ch ( étant donné que le 90ch reprend exactement le même bloc) puis il me reprogramme ma Clio a 110ch. Voila j'aurais aimer avoir des avis et savoir également si certains membres ont testé cette opération merciiii :)

 

Liens du préparateur : Reprog Clio 3 DCi

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Salut,

 

Pour les reprog il faut déjà bien te renseigner vis à vis de la loi et de la garantie constructeur / prise en charge en cas de problème. Je veux dire par là que si Renault découvre un jour la reprog tu peux l'avoir dans l'os. Mais il paraît que c'est invisible. Enfin j'espère que d'autres en parleront, moi je n'y connais rien.

 

Ensuite le dCi 75 sur la Clio 3, c'est pas une évolution directe du dCi 70. C'est plus une version dégonflée du dCi 85/90 comme tu l'as dit.

La boîte de vitesse n'est plus la JH3 du dCi 70, heureusement c'est la même que celle du dCi 85/90 (la JR5). Cette boîte encaisse donc 200 N.m max pour Renault (le couple max du dCi 85/90) après en bouffant un peu de marge tu peux aller un peu plus haut mais à mon avis faut pas pousser trop non plus.

A mon avis ça fait trop la reprog à 245 N.m / 110 ch surtout vis à vis de la boîte donnée à 200 N.m max par Renault.

 

Un membre à reprog sa Clio 3 dCi 85 à 230 N.m/100ch et pour l'instant il n' a rien eu comme pb. J'espère qu'il passera t'en parler.

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Invité §Tom878Bc

Merci beaucoup pour ton avis :) Je suis en pleine réflexion et je compte prendre le temps pour ne pas prendre une mauvaise décision. Après niveau de la garantie constructeur cela fait déjà bien longtemps qu'elle est dépassé sur mon véhicule. Encore merci ;) d'autres avis ?

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Il n'y a pas que pour la garantie mais aussi pour les hypothétiques prises en charge. Par exemple si ton turbo lâche prématurément Renault peut prendre en charge x% de la réparation, mais s'il s’aperçoivent de la reprog surement pas.

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Invité §Tom878Bc

Après la reprogrammation est garantie 5 ans il faut voir en détail ce que prend en charge cette garantie étant donner que je ne compte pas garder ma voiture aussi longtemps.

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le gros problème avec les reprogrammations, c pas pour les prises en charge de réparations, c pour les assurances.

 

ta voiture fait pas la puissance indiquée sur la carte grise = fausse déclaration, nullité du contrat.

 

si l'assureur découvre que ta voiture n'était pas conforme, tu peux très bien te retrouver dans une situation complètement intenable, style devoir rembourser de ta poche les frais du mec dans lequel tu es rentré. si le mec est handicapé à vie, ça veut dire lui payer une pension (plus ou moins égale à son salaire s'il peut plus travailler par exemple) jusqu'à sa mort ...

 

bien sur "ça n'arrive jamais", mais bon ...

 

en plus si c une clio société, c toi ou ton entreprise qui l'a acheté ?

 

techniquement, pour les 90ch ça doit etre envisageable (en espérant que la boite soit strictement identique et qu'il n'y ait pas de subtiles différences, style des engrenages en alliage plus résistant pour le couple supérieur du 90ch), pour le 110ch ça doit etre possible (meme si à mon avis le couple suivrait pas), mais tu vas probablement faire forcer plusieurs pièces au dela des spécifications prévues ...

 

faut etre sur de la boite de vitesse (les constructeurs s'amusent pas à mettre une boite de vitesse bcp plus résistante que le couple du moteur auquel elle est accouplée), et du coté administratif de la chose (assurance, fisc si les chevaux fiscaux sont pas les memes et que tu fais des notes de frais ou d'autres jeux d'écritures pour les impots avec ta voiture de société)

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Invité §Tom878Bc

Merci pour ces précieuses informations. Pour ce qui est du véhicule c'est mon véhicule perso que j'ai acheter cher mon garagiste. Effectivement il faut que je réfléchisse sérieusement a tout ça mais il me semblerai effectivement que la repasser a 90ch serais plus sains pour le véhicule mais ça ne résolura pas le problème de l'assurance a moins que je leurs signale cette opération et qu'il m'assure en fonction.

 

Merci encore pour ta participation j'attend encore d'autres avis mais je pense rester sur 90ch je pense que c'est suffisant sur une petite voiture.

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Invité §mic226vX

Je me renseigne en ce moment sur cette opération et effectivement comme indiqué précédemment passer de 180nm de couple a 250 cela me parait énorme.

 

Faire passer son véhicule au mines et déclarer à l'assurance suffit-il a se remettre en conformité ?

 

Et effectivement ayant une garantie + maintenant de 3 ans vaut mieux pas que je joue au con.

 

Par contre la question que je me pose c'est si le bridage rend le moteur moins fiable ???

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faire passer aux mines amha t'as plus vite fait de prendre une voiture avec le moteur qui correspond à ce que tu veux :o

 

le bridage ? ce qui rend le moteur (et surtout la boite) moins fiable, c'est de reprogrammer au-delà des spécifications constructeur ...

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Invité §mic226vX

Je me renseigne juste. je pensais plus à un moteur qui s'encrasse plus vite mais bon à priori cela serait plus lié au régime moteur qu'à la puissance en question.

 

Une 75 cv c'est pas une voiture de course mais je serai m'en contenter sans problème.

 

Et au vu de ce que je peux lire à droite à gauche, pas du tout envie de me lancer la dedans.

 

Après là c'est plus le budget. Je préfère avoir pour le prix une 75cv avec 13000kms qu'une 90cv avec 50000. C'est le kilométrage qui a motiver mon choix. :jap:

 

Merci pour ta réponse

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Tu peux toujours faire une petite reprog.

Dans l'exemple de ce sujet le max possible est 110ch / 245 N.m ce qui est beaucoup je trouve contenu de ce que l'on sait sur la boîte (200 N.m max sans les marges) et sur le point de départ (1.5 dCi 75ch / 180 N.m). Une reprog à un petit 90ch / 200 N.m serait pas mal lorsque tu ne seras plus garantie.

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Invité §Fre720JJ

Bonjour tous le monde, je suis nouveau sur le forum j'ai moi même une clio 3 dci reprogrammer par BR-Performance.

 

Je vous apporte donc ma petite experience suite à la reprog! je tiens à préciser que je suis de la Réunion donc voila.

La voiture sort 110cv pour 245nm, je roule avec tous les jours je suis commercial la voiture consomme quasiment rien du tout l'agrément de conduite s'est nettement améliorer.

 

Les pièces périphériques telles que l'embrayage - turbo pour le moment ca va! malgrès le couple de 245nm pour une petite clio la boite tien bien. Quand vous faites une reprog le plus important c'est l'entretien qui doit être fait régulièrement, le temps de chauffe doit être scrupuleusement respecté.

 

A vrai dire la voiture marché fort! suite à la reprog j'ai mis 4 ressorts courts eibach -30mm à plus de 200kmh ça flotte maintenant avec les ressorts la voiture reste collée à la route pneus montés en pirelli sp01.

 

Petite question j'ai mis également un filtre KN qui m'as coûté un bras! Surprise je constate une perte de puissance qui est assez flagrante à haute vitesse je plafonne à 190kmh or avec le filtre d'origine les 200kmh sont atteints sans forcé je tape même les 210 dans les légères descentes.

 

 

clio - Copie.jpg

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