Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III Estate (2008-2012)


Jonathan80

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit065QY

 

 

Salut à tous ! :)

 

De toutes façon tôt ou tard la boite 6 vitesses va remplacer la boite 5 vitesses.

Je pense que ça va faire comme par le passé, les boites 4 ont disparu pour les boites 5. :ange:

 

J'espère qu'on ira pas jusqu'à des boites 7 ou 8 rapports. :lol: On passerait notre temps à changer les rapports. Déjà que 6 ça fait beaucoup...

 

Par contre, les BVA en sont à 8 rapports maintenant (les dernières sur des très hauts de gamme). :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

 

Salut à tous ! :)

 

De toutes façon tôt ou tard la boite 6 vitesses va remplacer la boite 5 vitesses.

Je pense que ça va faire comme par le passé, les boites 4 ont disparu pour les boites 5. :ange:

 

 

Et les boites 3 pour des 4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f_n172gM

Help, les barre de toit ont peut les enlever ?

merci..

 

 

 

Salut,

 

les barres de toit ne s'enlève pas (tout du moins, je ne le pense pas).

 

Je confirme aussi qu'il vont sortir le DDCI 85 avec la boite 6 et le FAP (c'est belle et bien inscrit dans le communiqué de presse de renault) mais comme nonbreuse chose pour l'instant, ce n'est pas dispo.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

le DCI 85 avec la boite 6 et le FAP

 

 

En effet,je me suis fait confirmer cette info, uniquement sur les marchés promouvant le FAP.

Il s'agit du bloc 105 dégonflé à 85ch (avec un beau couple de 220 Nm).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet,je me suis fait confirmer cette info, uniquement sur les marchés promouvant le FAP.

Il s'agit du bloc 105 dégonflé à 85ch (avec un beau couple de 220 Nm).

 

 

Voila, c'est ca :sol:

Et la vitesse de pointe passe de 175 sur le 85 5 vitesses a 190 sur le 85 6 vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, c'est ca :sol:

Et la vitesse de pointe passe de 175 sur le 85 5 vitesses a 190 sur le 85 6 vitesses.

 

 

Oui j'ai vu ça ! Grave ce 1.5 dCi 85ch fap est aussi performant que la 105ch ! Celui-çi devrait passer à 110 comme la Laguna 3... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

c'est pas mal la boite 6 mais je n'y crois pas aux 190 km/h avec 85 ch...Il n'y a qu'a regarder toutes les voitures ayant une boite 6 dans ces puissances pour se rendre compte qu'elles arrivent déjà à 175 maxi sur l'ensemble quelle que soit la catégorie de véhicules.

 

Ou alors renault cache bien son jeu et il s'agit d'un 110 ch masqué.Car le couple ne joue en rien dans la vitesse maxi, le 6 è rapport ne fait pas franchement mieux que le 5è dans ce domaine c'est juste un rapport un peu plus long qui abaisse le régime moteur mais qui a aussi moins de force en haut des tours , comme toute boite 6.

Amoins de peufiner l'aérodynamisme , de mettre des pneus verts on gagne déjà entre 3 et 5 km/h maxi et en allégeant l'auto...

 

Moi je pense donc à 180 km/h maxi et encore en données constructeurs , car la clio d'après les test dans les mags avoue entre 167 et 170 km/h sur l'ensemble des test que j'ai.

Sinon rendez vous dans le moniteur auto vendredi pour le match clio estate dci 85/ 207 sw hdi 90/ fabia tdi 80 sans le fap je crois.

 

D'ailleurs en parlant de fap pour contrecarer la double combustion du pot avec fap les constructeurs sont obligés de racourcir les rapports de boite , donc ça nuit àa la vitesse maxi aussi.

Par contre on y gagne en reprises on peut pas tout avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Allez , premier comparatif des trois break fait par caradisiac , vous avez même la vidéo.

 

Et la gagnante est.... www.caradisiac.com allez voir.

C'est totalemtn different d'avec totopluche ( m'enfin eux c'est plus le voici des mags auto et pas le meilleur de loin ).

Aujourd'hui sort le moniteur auto avec aussi le comparatif des 3 breaks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

J'suis heureux d'apprendre que la Clio a le moins de coffre alors qu'elle dépasse très largement celui de la 207 :ptdr:

 

337 dm3 VDA pour la 207 SW

439 dm3 VDA pour la Clio Estate

 

Mais c'est pas grave :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

effectivement que l'on aime ou pas la clio estate , y a un hic ,même nous dans le topic de la fabia combi on a rigolé sur les mesures de la 207 sw...

D'ailleurs en dm3 rempli de micro billes la clio affiche d'après auto plus ( j'aime pas non plus ce mag ) 451 dm3 et la fabia 515 dm3.

Quant à la 207 sw c'est bien 389 dm3.

 

Après bon , dans ce canard ils préfèrent la clio break , dans d'autres ce sera encore autre chose, bref, gardez à l'esprit ce que vous vous aimez.

Moi si j'achète un break ce sera la fabia , mais j'aime bien cette clio aussi , j'achète juste ce qui me convient le mieux en somme.

 

Faut pas être sectaire quand même , en tous cas je pense que la clio est devant la 207 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

effectivement que l'on aime ou pas la clio estate , y a un hic ,même nous dans le topic de la fabia combi on a rigolé sur les mesures de la 207 sw...

D'ailleurs en dm3 rempli de micro billes la clio affiche d'après auto plus ( j'aime pas non plus ce mag ) 451 dm3 et la fabia 515 dm3.

Quant à la 207 sw c'est bien 389 dm3.

 

Après bon , dans ce canard ils préfèrent la clio break , dans d'autres ce sera encore autre chose, bref, gardez à l'esprit ce que vous vous aimez.

Moi si j'achète un break ce sera la fabia , mais j'aime bien cette clio aussi , j'achète juste ce qui me convient le mieux en somme.

 

Faut pas être sectaire quand même , en tous cas je pense que la clio est devant la 207 ...

 

 

J'suis tout à fait d'accord avec toi, c'est juste que défavoriser la Clio sur tous les points y compris le coffre par rapport à la 207.... ca sent le manque d'objectivité à plein nez...

 

En plus il m'insupporte le journaliste, quand on sait pas parler vaut mieux pas faire des essais vidéos :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Ben voilà un autre test qui devrait te faire plaisir celui du moniteur auto.

La clio est première devant la 207 et la fabia.

 

En gros elles se valent toutes les trois à tous points de vue sauf en terme de modularité et la fabia perd le match ici car il faut enlever les appuis têtes pour mettre en break complet...Pour celui que ça ne gêne pas pas de soucis mais pour les autres non.

Sinon sur la route elles se valent toutes a tous niveaux et la 207 et ses 90 ch fait même moins bien en reprises que la clio et la fabia qui elle même fait un poil mieux avec ses 80 ch.

Pour le reste le volume du coffre de la 207 est jugé étriqué face à la clio et encore pire face à la fabia.

La clio est donc devant car ses appuis têtes sont encastrables , la 207 derrière grâce à son sytème de sièges arrière et la fabia 3è à cause de sa modularité moins aboutie.

Mais comme il est bien expliqué sans cette histoire il en serait autrement.Donc en gros vous avez un synthèse , un mag dis vert l'autre dit bleu...

Chacun achète en fonction mais surtout ne pas se laisser diriger par des magasines auto...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

je suis trés tenter par la version dynamique mais j'hésite entre la 85 ou la105 cv niveau puissance y t-il une grande différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Ben voilà un autre test qui devrait te faire plaisir celui du moniteur auto.

La clio est première devant la 207 et la fabia.

 

En gros elles se valent toutes les trois à tous points de vue sauf en terme de modularité et la fabia perd le match ici car il faut enlever les appuis têtes pour mettre en break complet...Pour celui que ça ne gêne pas pas de soucis mais pour les autres non.

Sinon sur la route elles se valent toutes a tous niveaux et la 207 et ses 90 ch fait même moins bien en reprises que la clio et la fabia qui elle même fait un poil mieux avec ses 80 ch.

Pour le reste le volume du coffre de la 207 est jugé étriqué face à la clio et encore pire face à la fabia.

La clio est donc devant car ses appuis têtes sont encastrables , la 207 derrière grâce à son sytème de sièges arrière et la fabia 3è à cause de sa modularité moins aboutie.

Mais comme il est bien expliqué sans cette histoire il en serait autrement.Donc en gros vous avez un synthèse , un mag dis vert l'autre dit bleu...

Chacun achète en fonction mais surtout ne pas se laisser diriger par des magasines auto...

 

 

C'est même pas que je veux que la Clio soit première... :oui:

Mais tout le monde a bien compris que dire que la Clio avait un petit coffre par rapport à la 207 c'est des salades de la part de caradisiac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

tout à fait exact et je pense que les mesures de la 207 sw sont celles de la 407 sw en fait car j'ai vu des mesures quasi exactes à celles ci pour la 407 sw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri684iL

Bonjour

 

Je comande ce soir mon estate (extreme 85ch)

je voulais savoir à aquoi correspond le Radio CD mp3 80W : est-ce que on peut brancher un jack dessus pour y connecter un I-pod ou alors c'est juste un radio cd qui lis les MP sur des cd ....

 

et le 40 W ca suffit pas ?

 

merci

 

Sylvain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà un autre test qui devrait te faire plaisir celui du moniteur auto.

La clio est première devant la 207 et la fabia.

 

En gros elles se valent toutes les trois à tous points de vue sauf en terme de modularité et la fabia perd le match ici car il faut enlever les appuis têtes pour mettre en break complet...Pour celui que ça ne gêne pas pas de soucis mais pour les autres non.

Sinon sur la route elles se valent toutes a tous niveaux et la 207 et ses 90 ch fait même moins bien en reprises que la clio et la fabia qui elle même fait un poil mieux avec ses 80 ch.

Pour le reste le volume du coffre de la 207 est jugé étriqué face à la clio et encore pire face à la fabia.

La clio est donc devant car ses appuis têtes sont encastrables , la 207 derrière grâce à son sytème de sièges arrière et la fabia 3è à cause de sa modularité moins aboutie.

Mais comme il est bien expliqué sans cette histoire il en serait autrement.Donc en gros vous avez un synthèse , un mag dis vert l'autre dit bleu...

Chacun achète en fonction mais surtout ne pas se laisser diriger par des magasines auto...

La fabia est légèrement en retrait pour le confort de marche mais se rattrape par sa tarification ;)

Avantage esthétique à la 207 pour ma part, mais toutes souffrent de la Logan MCV d'une certaine manière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

J'ai fait remarqué à l'auteur de l'essai cara que la qualité de son article était proche de celle d'autoplus...il m'a remercié du compliment... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f_n172gM

Bonjour

 

Je comande ce soir mon estate (extreme 85ch)

je voulais savoir à aquoi correspond le Radio CD mp3 80W : est-ce que on peut brancher un jack dessus pour y connecter un I-pod ou alors c'est juste un radio cd qui lis les MP sur des cd ....

 

et le 40 W ca suffit pas ?

 

merci

 

Sylvain

 

 

Le radio CD mp3 80W est juste un lecteur CD qui lit les MP3 sur les cd. Si tu veux brancher un ipod ou autres, il faut que tu prenne l'option qui s'intitule dans le genre "audio connection box" et la tu pourra brancher un Ipod ou autres baladeur.

 

Avec le 40w, tu dois avoir 2hp de 15W et 2 tweeteurs de 5W alors qu'avec le 80W, tu dois avoir 4HP de 15W et 2 tweeteurs de 10W. A toi de faire ton choix entre 40 et 80W en focntion des tes envies et utilisations

 

Nico

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

La fabia est légèrement en retrait pour le confort de marche mais se rattrape par sa tarification ;)

Avantage esthétique à la 207 pour ma part, mais toutes souffrent de la Logan MCV d'une certaine manière.

 

 

Effectivement la logan fait du mal à pas mal de véhicules.Bien evidemment on sait que c'est du low coast mais maintenant avec le recul ça reste une voiture qui est rentré dans les esprits et qui fait réflechir pas mal de monde.

 

Mais on reste loin en matière de confort par rapport aux trois autres.Quand je dis confort je ne parle pas des suspensions mais bien d'un agrément géneral.J'ai essayé la mcv dci 85 qui marche très bien d'ailleurs , mais côté pisition de conduite bruit géneral etc... nos 3 petits break sont devant.

Evidemment il y a le prix.Mais si on cherche bien pour 14360 euros on a une fabia combi tdi 80 confort chez un mandataire ( la mcv par ce mandataire revient au même prix...) et avec des équipements haut de gamme ( clim auto etc..).

 

Ce qui peut faire pencher la balance en sens inverse c'est la taille de la mcv trop grande pour pas mla de monde surtout pour se garer.Je pense sincèrement que nos 3 breaks plus petits conviennent déjà largement à une famille de 4 personnes qui part en vacances.Comment on faisait avant??

Je me souviens de la R5 3 portes de mes parents à 4 dedans plus les bagages, pas toujours sécurisant mais on y arrivait.Alors avec les clio/207/fabia quel que soit le choix no problems.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fabia est légèrement en retrait pour le confort de marche mais se rattrape par sa tarification ;)

Avantage esthétique à la 207 pour ma part, mais toutes souffrent de la Logan MCV d'une certaine manière.

 

ça je ne le comprends pas !

Comment peut-on acheter une logan ?

Je préfère acheter d'occasion une megane estate qu'acheter neuve une logan ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped102mY

 

Parceque tu crois que Peugeot est une entreprise qui n'agit que par philantropie? qui sort une version pour perdre de l'argent?

Si il l'on fait c'est qu'ils s'y retrouvent que ce soit en la vendant ou en attirant le chaland qui va se tourner sur une autre version plus raisonnable.

La caisse existe, le moteur aussi, où est le problème?

 

Non,au niveau motorisations essence, cette Estate c'est la misère totale pour celui qui recheche un minimum d'agrément et pas juste un déplaçoir.

 

 

Effectivement comme tu le soulignes, certains modeles ne sont pas directement rentable .... ils sont surtout là pour l'image et donc diriger l'acheteur vers des modeles plus a portée de leur bourse, nous sommes donc d'accord.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv671XL

La nouvelle clio estate est vraiment trés belle. Elle va se vendre comme des petits pains. D'ailleurs j'en ai commander une. le seule hic est la durer de livraison. Mi Avril voir fin avril. Mais ce n'est pas grave. J'attendrai la belle.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon15.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle clio estate est vraiment trés belle. Elle va se vendre comme des petits pains. D'ailleurs j'en ai commander une. le seule hic est la durer de livraison. Mi Avril voir fin avril. Mais ce n'est pas grave. J'attendrai la belle.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon15.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon15.gif

 

As-tu pu l'essayer ? Quelle motorisation as-tu prise ? Bon choix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...