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[Sujet Officiel] Renault Clio III Estate (2008-2012)


Jonathan80

Messages recommandés

Invité §ste231ya

Je connais ce 1.6 16V 128cv, il est assez souple et discret mais mou en sensations et surtout il est très instable et boitillant à froid c'est chiant, compte tenu que c'est une Clio III 3 portes j'ose pas imaginer dans l'Estate, la conso est assez élevée autour de 8 litres, on a vraiment pas l'impression d'avoir 128cv, ma Mégane Coupé de 2000 avec ce 1.6 16V de l'époque en 110cv est autrement plus vive.

 

Je conseille le TCe 100cv sans hésiter, moins cher, moins gourmand moins creux.

 

 

 

Bonjour !! :)

 

Alors j'aurais voulu savoir, s'il ne vaut mieux pas acheter, en occasion, une Estate 1.6L 16s 110 BVA4 proactive

plutot que le 128ch ???

 

il me semble, en plus, que ces moteurs ne sortent plus qu'avec une BVA :??::non:

 

merci de m'éclairer ;):jap:

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Invité §Jer734vK

 

 

Bonjour !! :)

 

Alors j'aurais voulu savoir, s'il ne vaut mieux pas acheter, en occasion, une Estate 1.6L 16s 110 BVA4 proactive

plutot que le 128ch ???

 

il me semble, en plus, que ces moteurs ne sortent plus qu'avec une BVA :??::non:

 

merci de m'éclairer ;):jap:

 

 

Le 128 ch ??? Il n'est pas sur l'Estate ce moteur.

Le plus haut en essence à boite manuelle est le Tce 100. En effet, le 1.6 110cv (moteur de la Clio 2) n'est qu'en boite auto.

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Invité §ste231ya

 

Ah bon !! ben alors j'ai mal lu, j'étais persuadé d'avoir lu et compris que le 1.6L16s était passé à 128ch en bva

pour palier à la perte de puissance dù à la boite, et ce qui me paraissait louche en même temps,parce que j'ai eu lu

dans des articles assez anciens que le moteur 1.6L 110 s'entendait admirablement bien avec cette BVA Proactive..

et que la Clio,ainsi dotée, était tres agreable à conduire...et ne souffrait pas de perte de puissance ou consommations en hausse notables..

 

 

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Invité §Jer734vK

En fait, le 1.6 16s nouvelle mouture est juste pour la Clio GT (en fait il s'agit de l'ancien moteur de la Clio 2.1 1.6 Sport remanié qui a été monté à 133cv pour la Twingo RS puis baissé à 128cv pour la GT pour des raisons de pollution).

Du coup, le moteur 1.6 de 110cv ne s'accompagne que d'une boite auto (Clio 3 ou 5 portes ou Estate). Pour donner un poil de reprises supplémentaires, Renault y a installé un 1.2 Tce de 100cv.

Par contre, je te confirme que le moteur de 110cv est relativement agréable. En fait, je l'ai eu pendant 10 ans sur mon ancienne Clio 2.1 1.6 Sport. Elle était bien plus légère également. Par expérience, mon ancienne Clio 2.1 me semblait avoir de meilleures reprises que mon actuelle Clio 3.2 GT de128cv (arf les problèmes de poids, c'est une cause mondiale :lol: ). Par contre, j'y ai gagné en confort et en consommation (presque 1 L de gagné au 100 km, soit entre 7 et 7,5 au lieu des 8 / 8.5).

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Invité §ste231ya

Merci Jercky, pour ce précisions... je m'étais un peu emmêlé les pinceaux...et je prefere aussi la Clio III un peu plus lourde,certes, mais un peu plus généreuse en espace et surtout en Estate, où elle demeure une référence en matiere de commodité et d'agrément, malgré tout ce que l'on peut dire sur la banquette AR et les comparaisons avec une Fabbia Break, que je trouve nettement trop étroite avec ces 1M64...

 

je préfere cet avant là

 

IM-71783-RENAULT-CLIO-ESTATE-12.jpg.3976fd452975c0bf445b703078269105.jpg

 

que la derniere, avec sa calandre trop bouche béante, qui me rappelle les silures que l'on trouve dans les lacs....

 

j'ai plusieurs projets de voitures, des idées de moins en moins claires, BVA ou pas...Diesel ou pas... :??::non:

Yéti, i30, Bravo, Mériva,C4, Focus,iX20, Corolla, Cruze, Astra II ou III me plaisent ....mais... :ange: ...

et la Clio est tellement disponible avec un choix quasi infini, pétrie de qualités,relativement fiable et jolie...

je remets les compteurs à zéro pour elle...et je repars bredouille.... :lol: mais plein d'idées en tête...

 

PS: quand on voit les prix pratiqués sur le neuf, même chez Hyundai... :D autant rester sur une bonne occasion

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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Invité §CBD556Wa

Bonjour, voila je viens de passer commande pour une clio Grandtour (estate) modele 20 ieme anniversaire, avec comme seule option la peinture noire nacrée et la roue de secours, version 90 Ch FAP, livrable début 2011.

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Invité §Nic576ud

Grand tour ??

 

c'est l'estate des belges!

 

normalement en plus il y a aussi l'extincteur c'est obligatoire la bas.

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Invité §Nic576ud

bonjour!

 

j'ai enfin eu ma clio fin septembre, et après un mois d'utilisation, aucun regrets!!!!

 

toutefois en terme de conso, il faut compter 7l voire 7.5l/100 en utilisation "normale".

 

en conduite économique on peut descendre a 6.3l/100 de moyenne, mais il faut bien connaitre la voiture et avoir l'oeil sur le compteur de conso!

 

sinon en terme de regime moteur en 5eme, on peut relever 2000tr/mn a 90km/h, 2500 a 110, et 3000tr/mn a 130km/h, ce qui est somme toute assez "lent" pour un moteur essence, le 1.2 16v atmo montant a plus d 4000tr/mn a 130.

 

donc moins de bruit et qui dit moins de cycles dit moins d'usure.

 

sinon mon bleu étoile est géniaaaaaaaaal!!!!

 

 

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Invité §CBD556Wa

Grand tour ??

 

c'est l'estate des belges!

 

normalement en plus il y a aussi l'extincteur c'est obligatoire la bas.

 

 

Et oui c'est bien en belgique que j'ai acheté ce bijoux pour la modique somme de 12900 euro :D

 

 

j'en suis a compter les jours (enfin presque :) )

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Invité §sel268WC

:D bonjour tout le monde :) bas dans mon cas je viens de commander d'occas une clio 3 phase 2 estate dci 70 dynamique qui date de début 2010 avec 17800 kilometres au compteur que je recupere a la fin du mois j'aurais juste deux questions a poser:

sur autoroute comment ce comporte t'elle

 

et l'autre question est plus specifique renault ,le vendeur nous a fait une reduc sur le prix total de la voiture afin de " nous offrir " quelque avantages (c'est surtout pasqu"il touche des com dessus ) ,mais ce n'est pas trés clair quelqu'un pourrait il me detaillé ceci?

_kit securité

_pack rrg capital assurance

_pack rrg capital service

_tapis relief

 

je vous remercie d'avance de vos réponses!

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bonjour!

 

j'ai enfin eu ma clio fin septembre, et après un mois d'utilisation, aucun regrets!!!!

 

toutefois en terme de conso, il faut compter 7l voire 7.5l/100 en utilisation "normale".

 

en conduite économique on peut descendre a 6.3l/100 de moyenne, mais il faut bien connaitre la voiture et avoir l'oeil sur le compteur de conso!

 

sinon en terme de regime moteur en 5eme, on peut relever 2000tr/mn a 90km/h, 2500 a 110, et 3000tr/mn a 130km/h, ce qui est somme toute assez "lent" pour un moteur essence, le 1.2 16v atmo montant a plus d 4000tr/mn a 130.

 

donc moins de bruit et qui dit moins de cycles dit moins d'usure.

 

sinon mon bleu étoile est géniaaaaaaaaal!!!!

 

 

 

Ah oui ça devient convenable... comme mon dCi. :jap:

 

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Invité §jjj432Bj

Un retour d'expérience sur ton TCE en clio estate ?

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Salut à tous

 

Cette clio estate me tente beaucoup , mais j'ai quelques questions qui subsistent malgré la lecture de ce sujet .

 

Ma famille vient de s'agrandir avec notre 2ème enfant et notre petite twingo commence à être vraiment limite ;) , ce petit break me semble tout indiqué MAIS j'aimerais une motorisation essence , un gros niveau de finition et une boite manuelle ( ça fait beaucoup , je sais ! ) , bref il ni a plus de choix : c'est le TCe 100 ch

 

Ce moteur à vraiment l'air sympa sur le papier mais qu'en est il réellement ? La mode du downsizing c'est bien joli , mais personne ne parle de la fiabilité et surtout de la longévité de ces blocs . Qu'en est il après 100000 km ? Et chargé ? Le 1.4 TCe 130 ch serait parfait sur la clio , pourquoi ce choix si mince en motorisation essence et cette politique du "tout diesel" ? Sachant que je fais 80% d'autoroute quel est sont comportement à 130 km/h ? Et son régime moteur ? La twingo a aussi un petit moteur de 1.2l et sur autoroute il ne faut pas espérer discuter avec les passager :D:D:D

 

Je roule en scénic 2.0 T ( 163 ch ) toute la semaine et j'ai peur que ce TCe ne soit qu'un pétard mouillé : avec le scénic sans rouler comme un pépé ma conso moyenne est de 7,8L depuis presque 3 ans ( oui avec un 2.0T de 1450 kg et avec 4 adultes à bord ) . Alors quand je vois certaines conso moyenne d'utilisateur de TCe je me dis : il y a un hic .....

 

En tout cas si renault ne se décide pas à ressortir des VRAIS moteurs essences sur ces modèles phares ( clio , laguna , scénic etc ... ) j'irais voir la concurrence qui elle en propose ( ford , vag etc ... )

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Invité §ren532lg

Ton 2.0T de ton Scenic est déjà du Downiszing par rapport aux moteur d'il y a 20 ans qui nécessitait des V6 de 3L de cylindré pour avoir la même puissance.............(V6 PRV par exemple qui atteignait péniblement les 200 Ch en fin de carrière)

Pourtant je ne te voit pas te poser de question sur la fiabilité de ton 2.0T ???

 

Tu te poses trop de question....les cylindrées et le nombre de cylindre se réduisent.......celà s'appel l'évolution technologique.

Avec le Downsizing et les Turbo les moteurs essences dépassent guerre les 5000 Tr/min de nos jours alors que les anciens moteurs athmo devaient être cravachés pour avoir de la puissance.

 

Danns les années 40 ou 50 certaines Bugatti avaient des 16 cylindres et ne dépassait pas les 200Ch .....sauf qu'aujourd'hui on est en 2011.........

 

Pour les diesels la plupart des versions de 100Ch ont des cylindrées comprisent entre 1,2L et 1,5L.

Doit ton revenir 15 ans en arrière avec de gros 2L ?? Cela semblerait sogrenu et arrièré non ??

 

Alors dans ton Scenic on remet un bon vieux V6 3.0L PRV ??

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Invité §gra376vI

Salut à tous

 

Cette clio estate me tente beaucoup , mais j'ai quelques questions qui subsistent malgré la lecture de ce sujet .

 

Ma famille vient de s'agrandir avec notre 2ème enfant et notre petite twingo commence à être vraiment limite ;) , ce petit break me semble tout indiqué MAIS j'aimerais une motorisation essence , un gros niveau de finition et une boite manuelle ( ça fait beaucoup , je sais ! ) , bref il ni a plus de choix : c'est le TCe 100 ch

 

Ce moteur à vraiment l'air sympa sur le papier mais qu'en est il réellement ? La mode du downsizing c'est bien joli , mais personne ne parle de la fiabilité et surtout de la longévité de ces blocs . Qu'en est il après 100000 km ? Et chargé ? Le 1.4 TCe 130 ch serait parfait sur la clio , pourquoi ce choix si mince en motorisation essence et cette politique du "tout diesel" ? Sachant que je fais 80% d'autoroute quel est sont comportement à 130 km/h ? Et son régime moteur ? La twingo a aussi un petit moteur de 1.2l et sur autoroute il ne faut pas espérer discuter avec les passager :D:D:D

 

Je roule en scénic 2.0 T ( 163 ch ) toute la semaine et j'ai peur que ce TCe ne soit qu'un pétard mouillé : avec le scénic sans rouler comme un pépé ma conso moyenne est de 7,8L depuis presque 3 ans ( oui avec un 2.0T de 1450 kg et avec 4 adultes à bord ) . Alors quand je vois certaines conso moyenne d'utilisateur de TCe je me dis : il y a un hic .....

 

En tout cas si renault ne se décide pas à ressortir des VRAIS moteurs essences sur ces modèles phares ( clio , laguna , scénic etc ... ) j'irais voir la concurrence qui elle en propose ( ford , vag etc ... )

 

 

le grand modus : + familiale + routier , meme prix

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Invité §ste231ya

Merci Jercky, pour ce précisions... je m'étais un peu emmêlé les pinceaux...et je prefere aussi la Clio III un peu plus lourde,certes, mais un peu plus généreuse en espace et surtout en Estate, où elle demeure une référence en matiere de commodité et d'agrément, malgré tout ce que l'on peut dire sur la banquette AR et les comparaisons avec une Fabbia Break, que je trouve nettement trop étroite avec ces 1M64...

 

je préfere cet avant là

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ATE-12.jpg

 

que la derniere, avec sa calandre trop bouche béante, qui me rappelle les silures que l'on trouve dans les lacs....

 

j'ai plusieurs projets de voitures, des idées de moins en moins claires, BVA ou pas...Diesel ou pas... :??:http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Yéti, i30, Bravo, Mériva,C4, Focus,iX20, Corolla, Cruze, Astra II ou III me plaisent ....mais... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ...

et la Clio est tellement disponible avec un choix quasi infini, pétrie de qualités,relativement fiable et jolie...

je remets les compteurs à zéro pour elle...et je repars bredouille.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif mais plein d'idées en tête...

 

PS: quand on voit les prix pratiqués sur le neuf, même chez Hyundai... :D autant rester sur une bonne occasion

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/alex%20norev.gif

 

 

 

a3quattros-line.gif.f07c592512eb6d1849fa5ab4fbfa1f91.gif eh ben deux ans apres je la trouve toujours chouette, mais j'ai acheté un diesel abygail.gif.4645a359ec6fab19bc8fe85ba6f582f9.gif

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Invité §psy581WR

Bonjour tout le monde hello.gif

 

Je viens de faire un tour sur le site de renault et j'ai été assez surpris : Ils ne vendent plus la clio estate ouch.gifhttp://www.renault.fr/gamme-re [...] ticuliers/

 

peut être veulent ils que la clio 4 estate se vende mieux en supprimant l'ancien modèle mais cela m'étonne tout de même bounce.gif

 

Qu'en pensez vous ?

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  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Clio III Estate (2008-2012)

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