Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Activation R Link


Invité §rde537zl

Messages recommandés

Invité §rde537zl

Bonjour

 

 

Suite à la réception de mon captur ( intens DCI ) j'ai activé mes services R Link samedi après-midi mais ils ne sont toujours pas opérationnels ( à noter qu'à la validation un message m'indiquait qu'il faudrait attendre quelque temps et que je serai prévenu )

Nous sommes dimanche soir et les services ( tomtom, coyote ) ne sont pas toujours pas opérationnels, est ce normal?

 

A noter que je n'ai pas pu m'inscrire sur myrenault ( afin de récupérer le R Link toolbox et accéder au R link store ) car le site est resté HS tout le week-end( https://www.renault.fr/my-rena [...] login.jsp? )

Il faut s'inscrire avant de pouvoir utiliser les services ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla288LI

bonjour,

il faut attendre que le garage enregistre ta voiture au centre renault comme livrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla288LI

bonjour rdelbet,

ou en et tu avec ton r link,regarde sur youtube les videos sur la façon de

s'en servir et de faire la mise a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rde537zl

Bonjour

 

Après enregistrement du captur sur my renault ( qui a bien détecté que le véhicule avait l'option ) j'ai pu récupérer le R Link toolbox et accéder au R Link Store

Par contre après toujours pas d'activation de la période gratuite pour accéder aux services connectés

 

En fait le concessionnaire doit aussi de son côté activer ces services connectés ( via un outil appelé activ service ). Mon captur ayant été acheté chez un mandataire cette activation n'a pas été faite

 

Après avoir échangé avec la hotline Renault R Link ( sans aucun résultats ) j'ai finalement acheté le pack services live TomTom ( le seul service qui m’intéressait )

Je perd donc la période d'essai de 3 mois mais ce n'est pas très grave

 

Donc pour résumé au niveau R Link 2 activations sont à faire : une au niveau de l'appareil par l'utilisateur et une par le concessionnaire pour avoir la période gratuite services live TomTom, coyottre et autres services connectés

 

A noter que je reste très satisfait de cet achat chez un mandataire car j'ai pu avoir un captur en moins 2 semaines avec plus de 20% de remise

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla288LI

bonjour,

 

merçi pour le renseignement, mais je trouve ça anormal que les garages renault nom pas de clef usb avec les premieres mise a jour gratuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Après enregistrement du captur sur my renault ( qui a bien détecté que le véhicule avait l'option ) j'ai pu récupérer le R Link toolbox et accéder au R Link Store

Par contre après toujours pas d'activation de la période gratuite pour accéder aux services connectés

 

En fait le concessionnaire doit aussi de son côté activer ces services connectés ( via un outil appelé activ service ). Mon captur ayant été acheté chez un mandataire cette activation n'a pas été faite

 

Après avoir échangé avec la hotline Renault R Link ( sans aucun résultats ) j'ai finalement acheté le pack services live TomTom ( le seul service qui m’intéressait )

Je perd donc la période d'essai de 3 mois mais ce n'est pas très grave

 

Donc pour résumé au niveau R Link 2 activations sont à faire : une au niveau de l'appareil par l'utilisateur et une par le concessionnaire pour avoir la période gratuite services live TomTom, coyottre et autres services connectés

 

A noter que je reste très satisfait de cet achat chez un mandataire car j'ai pu avoir un captur en moins 2 semaines avec plus de 20% de remise

 

Cordialement

Meme probleme pour moi suis je obligé de passer par un concessionnaire ? le forfait tu le souscrit chez lui aussi ?

 

moi j'ai encore pas pu m'enregistrer sur my renault c'est marqué ""vehicule acheté neuf en France"" !

 

c'est tordu parce que meme si je suis passé par un mandataire je l'ai bien acheté neuve en France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla288LI

bonjour a tous,

 

merçi a jacks 38 pour ses explications trés clair.

 

abygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rde537zl

Meme probleme pour moi suis je obligé de passer par un concessionnaire ? le forfait tu le souscrit chez lui aussi ?

 

moi j'ai encore pas pu m'enregistrer sur my renault c'est marqué ""vehicule acheté neuf en France"" !

 

c'est tordu parce que meme si je suis passé par un mandataire je l'ai bien acheté neuve en France ...

 

 

Il faut passer par un concessionnaire si tu souhaites activer la période gratuite des services. Mon captur venant de l'étranger je m'en suis passé ( tant pis pour la période gratuite de 3 mois )

 

Concernant myrenault as tu l'onglet RLINK qui s'affiche ? SI c'est ce le cas tu peux acheter des services ( services live tomtom par exemple ) et télécharger le RLINK toolbox qui permet de mettre à jour carte et soft

 

Voir capture d'écran

 

myrenault.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar442gh

BJR

 

R LINK est il conpatible avec un lumia 520 ( NOKIA°

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla288LI

marco a écrit,

 

 

 

R LINK est il conpatible avec un lumia 520 ( NOKIA°

 

merci

que veut tu dire ,??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar442gh

bjr

 

je veux savoir si le R LINK est conpatible avec un Nokia 520 Pour le BLUETOOTH.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla288LI

bonjour marco, abygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

normalement pas de probléme en bluetooth si ton tel a cette fonction

 

 

a3quattros-line.gif.8525d417b982a395af26c3ac9a399370.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

Il faut que Renault activ les services gratuit ( si ils veulent bien car si c'est de l'importation , ils vont pas être presse de le faire !)

Par contre les services gratuits correspond au pays d'origine , donc vous avez peut de chance d'avoir quelque chose car uniquement en France renault propose des services gratuit au début , ce qui est normal d'ailleurs

Comme on dit , vous pouvez pas avoir le beurre et l'argent du beur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan114HH

Bonsoir

 

Ma captur vient de Belgique, y'a pas eu de probleme pour le rlink, il etait activé et j'ai profité des services tomtom live et coyote gratuitement pendant trois mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCM258cM

Salut à tous,

 

je tourne un peu en rond avec mon rlink sans réussir à faire ce que je veux.

D'abord, je ne trouve le r-sound effect nulle part (dans la voiture ou le catalogue).

Après, il n'y a pas moyen de passer mes contacts à travers le bluetooth (j'ai un Samsung Galaxy S plus).

Y a t'il un manuel sur le net et une liste des portables compatibles ou pas?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn133bO

Salut à tous,

 

je tourne un peu en rond avec mon rlink sans réussir à faire ce que je veux.

D'abord, je ne trouve le r-sound effect nulle part (dans la voiture ou le catalogue).

Après, il n'y a pas moyen de passer mes contacts à travers le bluetooth (j'ai un Samsung Galaxy S plus).

Y a t'il un manuel sur le net et une liste des portables compatibles ou pas?

 

Merci

 

J'ai le r-sound effect depuis samedi (acheté vendredi) non sans mal :jap:

 

Faut être inscrit sur "my renault"

Avoir sur son ordinateur le logiciel "r link toolbox" (sous windows ou mac)

Allez sur my renault puis r link store puis onglet catalogue

R-sound effect est en principe présent page 3

Achat

Connexion de la carte sd à l'ordinateur

r link toolbox doit se lancer en proposant la mise à jour, télécharger.

remettre la carte dans le véhicule

 

Il m'a fallu plusieurs essais pour récupérer la mise à jour, en fait le lendemain de l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa606rW

J'ai le r-sound effect depuis samedi (acheté vendredi) non sans mal :jap:

 

Faut être inscrit sur "my renault"

Avoir sur son ordinateur le logiciel "r link toolbox" (sous windows ou mac)

Allez sur my renault puis r link store puis onglet catalogue

R-sound effect est en principe présent page 3

Achat

Connexion de la carte sd à l'ordinateur

r link toolbox doit se lancer en proposant la mise à jour, télécharger.

remettre la carte dans le véhicule

 

Il m'a fallu plusieurs essais pour récupérer la mise à jour, en fait le lendemain de l'achat.

 

pareil pour moi deux jours après l'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCM258cM

pareil pour moi deux jours après l'achat

 

 

Moi je ne l'ai toujours pas disponible sur my renault (j'ai encore vérifié ce matin).

Détail: c'est un Grand Scénic acheté au Portugal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je ne l'ai toujours pas disponible sur my renault (j'ai encore vérifié ce matin).

Détail: c'est un Grand Scénic acheté au Portugal.

 

Bonjour,

 

Le R-sound effect sur Scenic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn133bO

Il y a pas de raison qu'il ne soit pas proposé sur scenic du moment qu'il est équipé du R-Link ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

Attention, le R-Sound Effect est incompatible avec le Bose. Pour ceux comme moi qui en sont équipés, normal si vous ne voyez pas l'application dans le R-Link Store...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCM258cM

Attention, le R-Sound Effect est incompatible avec le Bose. Pour ceux comme moi qui en sont équipés, normal si vous ne voyez pas l'application dans le R-Link Store...

 

Merci pour la précision. Maintenant je comprend. Mais qu'elle est la raison de cette incompatibilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn133bO

Sans doute une question de droit d'auteur, l'application probablement développée entre Renault et Arkamys ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCM258cM

Sans doute une question de droit d'auteur, l'application probablement développée entre Renault et Arkamys ;)

 

 

C'est bête car question divertissement (et gratuit) il y a que l'aquarium, qui ne marche qu'a l'arret, donc sans aucune utilité. Ce qui est payant est si mal expliqué dans le r-link store que ça donne pas envie d'éssayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano463Kf

J'ai acheté, en Algérie, en Avril 2015 un Renault CAPTUR 1,5 DCI version Luxe.

En plus du fait que la cartographie de l'Algérie, pays d'achat du véhicule, n’existe pas sur la carte SD fournie, je n'arrive pas à passer des coup de fil à partir de l'écran tactile ou de la commande vocale; l'appel n'abouti pas!!!

Seule les numéros de téléphone formés sur l'appareil téléphonique ou sur son répertoir aboutissent!

Je reçois normalement les appels en bluetoot.

J'ai tout essayé et je ne trouve pas de solution a ce problème!!

Toute aide serait la bienvenue!!!

Merci d'avance !!

 

Fennec013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...