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Laguna

Laguna 1 phase 2 ne démarre pas


Invité §Bos354aH

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Invité §Bos354aH

Bonjour tout le monde,

 

J'aurai besoin d'expert Renault :)

 

J'ai une renault laguna 1 phase 2 2.2 dt qui ne veut pas démarrer par moment... Parfois (en ce moment très souvent) après le préchauffage, je tourne la clé et tout s'éteint dans la voiture. j'ai pensé à la batterie donc nouvelle baterie mais le problème est revenu. Ensuite j'ai pensé à un problème de masse (car ventilation déconne bcp) et 2 fois ou elle na pas voulu démarrer j'ai coupé la ventillation et hop la voiture a démarrer au quart de tour, malheureusement j'ai du avoir de la change car aujourd'hui impossible de la démarrer.

 

Quand je la pousse elle démarre, elle déconne pas pendant plusieurs démarrage et ça recommence.

 

Pouvez_vous m'aider avant que je mette le feu dedans

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Invité §nat082LJ

Bonsoir qu'est-ce qu'il ce passe exactement quand vous tournez la clé le moteur tourne ou ça fais tac et ça démarre pas

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Invité §Bos354aH

Bonsoir qu'est-ce qu'il ce passe exactement quand vous tournez la clé le moteur tourne ou ça fais tac et ça démarre pas

 

 

 

Ça fait rien du tout. Tout se coupe net voyant, autoradio, horloge... Depuis j'ai réussi a la démarrer avec une autre technique (2 fois de suite) et depuis plus de problème elle démarre impeccable. Les 2 dernières fois ou elle n'a pas voulu démarrer je me suis aperçu que quand je laissé la clé tourner a fond plusieurs seconde (environ 5sec) le moteur s'est lancé.

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Invité §Bos354aH

CE sûrement votre contacteur de neiman qui doit être fatiguer

C'est effectivement ce que je pense aussi... ça coûte plus cher que la voiture.

 

Merci pour votre aide

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Invité §nat082LJ

CE sur sa doit couter bonbon avec le changement et la reprogrammation de la clé bip

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Invité §Bos354aH

CE sur sa doit couter bonbon avec le changement et la reprogrammation de la clé bip

 

Oui car cette clé ne se fait plus chez Renault ...

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Invité §nat082LJ

Ah bon pourtant ma mère viens de s'acheter le même véhicule laguna 1 phase 2 2.2 DT 115 année 1999 et l'ancien propriétaire l'avait emmenner chez Renault et il lui ont fait une clé bip neuve mais bon cette voiture on s'en séparé déjà le joint de culasse a casse 10 jours après l'achat du véhicule

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Invité §Bos354aH

Bah moi ça fait longtemps que je l'ai et quand elle démarre elle fonctionne super bien. Consomme pas d'huile rien impec

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Invité §nat082LJ

Oui ces véhicule sont réputé pour être fiable par rapport aux dci d'aujourd'hui

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C'est effectivement ce que je pense aussi... ça coûte plus cher que la voiture.

 

Si tu changes le neiman ... et les clés et tuti ... peut-être

 

mais là si la radio marche, si le voyant antidémararge s'éteint normalement, c'est juste la position démarrage du Neiman qui est HS/capricieuse ==> quelques Euros si tu n'as pas 2 mains gauches

==> démonter et voir si c'est pas un faux contact (fil dénudé/ contact oxydé, etc...)

==> si c'est dans le neiman (position démarrage hS) tu mets un bouton poussoir pour que le 12V arrive sur le solénoide du démarreur quand tu appuies dessus

exemple http://www.conrad.fr/ce/fr/pro [...] B?ref=list

 

bon il y a 4012 des boutons poussoirs ... tu choisis celui que tu veux ... faut juste qu'il accepte quelques ampères

http://www.conrad.fr/ce/fr/ove [...] -poussoirs

 

Pour faire pro, tu peux même mettre un combiné "Ignition/Start" comme dans les avions de chasse pour la mise en route du réacteur

http://www.gt2i.com/fr/549-platines-de-demarrage

 

Dans les années 70, le neiman de ma Renault 8 était HS et j'avais mis un truc comme cela à la place ... j'ai roulé plusieurs années ainsi

Bon maintenant, il faut garder le neiman et la clé dedans pour que la boucle de détection puisse lire le code antidémarrage de la clé ... mais cela n'a aucune incidence sur l'activation du solénoide de démarrage

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Invité §Bos354aH

Si tu changes le neiman ... et les clés et tuti ... peut-être

 

mais là si la radio marche, si le voyant antidémararge s'éteint normalement, c'est juste la position démarrage du Neiman qui est HS/capricieuse ==> quelques Euros si tu n'as pas 2 mains gauches

==> démonter et voir si c'est pas un faux contact (fil dénudé/ contact oxydé, etc...)

==> si c'est dans le neiman (position démarrage hS) tu mets un bouton poussoir pour que le 12V arrive sur le solénoide du démarreur quand tu appuies dessus

exemple http://www.conrad.fr/ce/fr/pro [...] B?ref=list

 

bon il y a 4012 des boutons poussoirs ... tu choisis celui que tu veux ... faut juste qu'il accepte quelques ampères

http://www.conrad.fr/ce/fr/ove [...] -poussoirs

 

Pour faire pro, tu peux même mettre un combiné "Ignition/Start" comme dans les avions de chasse pour la mise en route du réacteur

http://www.gt2i.com/fr/549-platines-de-demarrage

 

Dans les années 70, le neiman de ma Renault 8 était HS et j'avais mis un truc comme cela à la place ... j'ai roulé plusieurs années ainsi

Bon maintenant, il faut garder le neiman et la clé dedans pour que la boucle de détection puisse lire le code antidémarrage de la clé ... mais cela n'a aucune incidence sur l'activation du solénoide de démarrage

 

 

Merci c'est vraiment pas bête comme idée. Pendant un moment l'antidemarrage ne voulais pas s'enlever il fallait entrer le code manuellement. Ce problème n'a pas duré longtemps et c'est a ce moment la que j'avais pensé au neman du coup j'avais essayer de trifouiller le neman mais rien a faire. Je vais quand même démonter pour regarder l'état des fils et sinon j'essaierai la solution du bouton poussoir. Je vois bien ma lagune en mode rallye

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