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Clio

clio 2 1.5 dci démarre plus ( démarre et se coup de suite)


Invité §aur743Sw

Messages recommandés

Invité §aur743Sw

bonsoir tout le monde j'ai de gros soucis avec ma clio 2 1.5 dci je vais essayer de vous résumer la situation dans les détails .

 

alors tout a commencer en juin 2013 le moteur c'est couper puis j'ai réussi a redémarrer. le moteur tourné très bien appart a froid ou il commencer a me faire des secousses avec encore ses fameuse bulles d'air ( un vrais casse tête chinois ses bulles) dans le circuit gasoil et au fur et a mesure que je rouler c'était de pire en pire le moteur c'est arrêter encore une fois et j'ai encore peu démarrer mais tourner très mal cette fois ci a chaud donc la direction renault qui me dise pompe injection morte avec un jolie devis facturer 4200e :pfff: des grands malades .

réparation

 

je récupère ma voiture chez renault avec beaucoup de mal a démarrer . je commence a tout démonter pour effectuer le grand nettoyage de limailles , réservoir nettoyer au karcher plus laisser sécher en plein soleil pendant 2-3 jours a plus de 30° dehors ( a ne surtout pas faire puisque le plastique noir c'est dilater donc j'en ai chier a mort pour qu'il retrouve les trous de fixation :q ) après nettoyage au compresseur rampe commune , tuyau de gasoil que j'ai vérifier au peigne fin pour voir si il y avait pas de trou . j'ai envoyer en réparation mes 4 injecteur plus changer la pompe injection occase garantit 3 mois , filtre a gasoil etc et nettoyage vanne egr . démarre mais toujours se punaise de mauvais ralenti a froid . donc je met du détecte fuite au niveau des injecteur puisque j'avais un doute sur les joint d'injecteur et la surprise des bubulles donc hop chez Renault je prend des joint neuf je monte tout sa et la et la et la c'est la m**** puisque c'est toujours pareil mais elle roule toujours nickel pas de soucis donc je me dit c'est normal qu'elle tourne comme sa a froid avec ses bulles dans le circuit . bon je roule pendant quelque mois et la rebelote elle tourne de plus en plus mal a froid donc je décide de renettoyer la vanne et la je découvre plein d'huile dans le conduit d'admission chose qui avait pas la première fois et je m'aperçois qui sa commencer suinter de l'huile autour de l'escargot du turbo au niveau joint coter admission . donc du temps que le compte se remet des dépenses effectuer sur la voiture j'attend un peu et boum plus de patate avant les 3500 t/min donc la je fais venir un diag a domicile qui me détecte une vanne egr hs quelque bougie hs et le mec me dit de changer la poire d'amorçage pour les bulles donc je fait tout sa plus un kit réparation de turbo avec les joint les répartiteur d'huile ect ( dans les régles de l'art avec repaires des turbines etc) je nettoie bien le turbo qui d'ailleurs siffle plus fort qu'avant ( bon ou mauvais signe ?) donc le problème de patate venais de la vanne egr. ha oui en changeant les bougies il y en a une qui c'est souder a la culasse j'ai demander a un collègue mécano de le faire et de changer le joint de culasse par la même occasion plus les goujons . donc en faisant sa la poire les bougies vannes egr et nettoyage plus joint du turbo elle tourner nickel chrome MAIS 3 jour plus tard boum moteur s'arrête j'arrive a le redémarrer j’accélère un peu au ralenti et la moteur s'arrête plus moyen de démarrer elle se lance mais se coupe aussitôt. on la ramené chez moi et je refait faire un diag et il réussi a forcer le démarrage avec son ordi qui me trouve trop de pression dans le circuit gasoil qui monté jusqu’à plus de 1000bars :??: énorme ou alors qui descend a 80 au ralenti alors qui doit avoir vers les 300bars si je dit pas de connerie donc avec le gars on en déduit les régulateur de pression donc même si j'arriver a redémarrer aprés le démarrage force je change la pièce qui d'ailleurs une misère a trouver autant chercher une aiguille dans une botte de foin et je roule 1 semaines pour retombé en panne aujourd'hui (toujours pareil arrêt du moteur avec voyant préchau et moteur qui clignote )

 

détails : un coup il y a des bulles d'air dans le circuit un coup nn .

 

voila l'histoire et le problème j’espère que je vous ai asser éclairer pour que vous puisiez m'éclairer a votre tour parce que la c'est beaucoup trop que je peut en supporter et je vais encore passer des nuits blanche

 

je remercie par avance ceux qui vont me consacrer du temps et des conseils .

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Invité §fan085GA

je te suggère de vérifier si tu n'as pas de limaille dans le circuit pour commencer ,ça coute rien et ça élimine un problème

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Invité §aur743Sw

ha oui détails que j'ai oublier elle pue et elle ma fait une fumer blanchâtre au première accélération aprés le démarrage ( temps de chauffe respecter je la laisse 1 ou 2 min tourner au ralenti ) après ses première a accélération qui ne dépasser pas les 2500 tours plus rien mais toujours cette odeur d'échappement qui parfois passe par la ventilation en général sa le fait a un stop ou feu rouge .

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Invité §fan085GA

ça ressemble a ta pompe à injection ,et au niveau des retours injecteurs ça donne quoi

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Invité §aur743Sw

retour injecteur il y en a trois qui varie de 7ml a 6.5ml et le 4 8ml

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Invité §aur743Sw

oui entièrement d'accord avec vous mais je l'ai déjà changer .

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Invité §aur743Sw

bon il y a personne qui peut m'aider a se que je vois !!

mais j'ai du nouveau aujourd'hui j'ai réussi a démarrer :D aprés avoir fait toucher les cosses + et - pendant quelque minutes se qui a effacer les voyants donc enlever la sécurité qui couper le lancement du moteur ( je suppose ) . mais elle a eu beaucoup de mal a démarrer et une fois démarrer je devais tenir l'accélération dans les 2000 et 3000 tours sinn elle caler aprés quelque minute nickel elle tenait le ralenti j'ai fait 30 km appart des accoues en première de temps en temps rien a signaler comme si il s'était rien passer . mais toujours un ralenti pourri a chaud comme a froid et c'est p***** de bulles dans le circuit !!! :fou:

 

petit détails je sais quelle va me refaire pareil , je vais peut être rouler 5 jours voir une semaine mais elle va se couper .

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