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[Sujet Officiel] Renault Trafic III (2014)


Invité §al3554oy
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Invité §Ano731YH

Bonjour à tous.

 

Je pose mon petit soucis ici vu qu'on est entre possesseur de trafic.

Voila mon problème est le suivant : je possède un trafic 3 vu et je voulais changer les plastiques arrières noirs par du blanc. Après avoir trouvé les pièces sur un site d'annonce je me suis rendu compte que ça ne correspond pas du tout à mon véhicule, il s'agit d'une version pour hayon et en plus une étiquette au dos m'indique une couleur blanc casablanca (à priori pour opel). Pourtant toutes les pièces sont estampillées renault.

Du coup je compte essayer de les revendre mais contrairement au vendeur peu scrupuleux qui me les as vendu j'aimerais être sur de la version pour laquelle elles sont destinées.

Quelqu'un peut il me confirmer qu'il existe bien une version opel avec hayon en blanc casablanca ?

 

Merci

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Ah oui quand même, tu roules plus que moi.

c'est mon véhicule de fonction donc je m'en sert tous les jours et vu la grandeur du secteur que j'ai :lol: 63,03,15,43,19,23,58,42,71 et parfois un peu de Lyon quant on n'aime on compte pas :p

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Invité §lau387QT

bonsoir pas grand chose de nouveau depuis la dernière fois sur mes trafic toujours les même problème et plus encore pour le 140 il fait guirlande les voyant rouge et orange problème anti pollution star and stop etc... pare choc qui se dégrafe depuis deux ans presque et aucune solution pédale d embrayage qui reste au sol

 

Et pour le 120 pareil pour le pare choc poignet qui tombe et FAP qui a déconner autrement toujours rien d autre mais toujours content pour la conduite aucun problème

 

J ai envoyer une lettre recommander au service relation client Renault ça fait un moi maintenant et j attend des nouvelles des que j en aurai je vous tiendrai au courant

Autrement dernière modificatif sur le 120 mise en place de led de jour

 

 

 

20160926_193435[1].jpg

 

20160926_193501[1].jpg

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bonsoir pas grand chose de nouveau depuis la dernière fois sur mes trafic toujours les même problème et plus encore pour le 140 il fait guirlande les voyant rouge et orange problème anti pollution star and stop etc... pare choc qui se dégrafe depuis deux ans presque et aucune solution pédale d embrayage qui reste au sol

 

Et pour le 120 pareil pour le pare choc poignet qui tombe et FAP qui a déconner autrement toujours rien d autre mais toujours content pour la conduite aucun problème

 

J ai envoyer une lettre recommander au service relation client Renault ça fait un moi maintenant et j attend des nouvelles des que j en aurai je vous tiendrai au courant

Autrement dernière modificatif sur le 120 mise en place de led de jour

 

 

 

20160926_193435[1].jpg

 

20160926_193501[1].jpg

exactement les mêmes soucis que j'ai eu avec le mon traf les 8 premiers mois mais tout a été théoriquement réglé maintenant il innove j'ai des problèmes que personne n'a eu encore :sol:

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pour laurentclio84, ils sont toujours très beau tes Trafic... c'est mon fils qui serait content...

Led sur la calandre ??? plus d'infos peut-être sur le montage et le remplacement de ceux d'origine ?

 

Sinon j'ai reçu un courrier de chez alex_76.gif.18c5c87c5fec00cfdcdce6362fce52e4.gif qui m'informe une possibilité d'anomalie du système d'urée (ADBlue) du véhicule qui peut provoquer une panne immobilisante ??? il faut que je passe les voir pour qu'ils procèdent à la reprogrammation du calculateur... et ce, gracieusement...

 

-> vous avez eu ce courrier ???

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Invité §dal765tZ

Bonjour à tous!

 

Jai un soucis avec l'ADBLUE de mon trafic 3 125 energy: après 8000km, le rappel cartographie moteur, il est toujours à 100%! et le garage m'a dit qu'il n'y connaissait rien... Avant d'aller ailleurs: qui a déjà eu des problèmes comme çà?

 

Pareil pour la pression des pneus toujours "en apprentissage"....

 

Qui aurait des conseils? merci

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salut,

pour l'Adblue, je ne comprends pas ton problème... tu t'étonnes qu'il soit toujours à 100% après 8000kms ???

ici info avec le post d'alix1226

Consommation de ADBLUE

 

je viens de vérifier, j'avais fait erreur, 98% affiché au compteur.

Donc je n'ai consommé que 2% soit 4cl pour 7600kms.

Je ne suis pas prêt de refaire le plein :-)

 

Vers 350.000 kms

sinon pour la pression des pneus, c'est l'affichage qui reste sur "en apprentissage"??? sur ton OB au début tu as "pressions pneus set (appui long)", là tu appuis 3/4 seconds sur le bouton OB et ça t'affiche "apprentissage PP lancé" puis retour à l'affichage initial. Cette manip permet de réinitialiser la pression des pneus mais SEULEMENT après en avoir fait la vérification. Sinon voir page 2.18 à 2.20 de la notice d'utilisation.

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Invité §dal765tZ

Bonjour lolodav,

 

Pour l'adblue c'est anormal la consommation d'alix1226. La conso normale (données Renault en concession, je l'ai lu et vu sur leurs documents interne de formation) c'est un plein d'adblue pour 10000 à 12000 km! Une grande campagne de rappel et de reprogrammation des moteurs est en cours... La concession près de chez moi a envoyé un technicien en formation spécifiquement sur ce type de moteur, je dois y retourner fin octobre du coup.

 

Pour l'apprentissage, j'ai fait exactement ce que tu dis: "sur ton OB au début tu as "pressions pneus set (appui long)", là tu appuis 3/4 seconds sur le bouton OB et ça t'affiche "apprentissage PP lancé" puis retour à l'affichage initial". Et je reste en permanence après sur "apprentissage pression en cours". Je vais aller voir la notice! en espérant que ca colle avec la tienne, car mon trafic est un import d'Espagne et j'ai récupéré une notice en pdf par le mandataire!

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Bonjour lolodav,

 

Pour l'adblue c'est anormal la consommation d'alix1226. La conso normale (données Renault en concession, je l'ai lu et vu sur leurs documents interne de formation) c'est un plein d'adblue pour 10000 à 12000 km! Une grande campagne de rappel et de reprogrammation des moteurs est en cours... La concession près de chez moi a envoyé un technicien en formation spécifiquement sur ce type de moteur, je dois y retourner fin octobre du coup.

 

Pour l'apprentissage, j'ai fait exactement ce que tu dis: "sur ton OB au début tu as "pressions pneus set (appui long)", là tu appuis 3/4 seconds sur le bouton OB et ça t'affiche "apprentissage PP lancé" puis retour à l'affichage initial". Et je reste en permanence après sur "apprentissage pression en cours". Je vais aller voir la notice! en espérant que ca colle avec la tienne, car mon trafic est un import d'Espagne et j'ai récupéré une notice en pdf par le mandataire!

 

moi aussi 767940544_306killer.gif.a2fbba668189886c2be9c37842074f6e.gif . Sinon à vérifier les valves...

pour l'Adblue, j'ai 6300 bornes et 100% Adblue. A savoir que mon Trafic sort ce soir du garage suite au rappel, et reprogrammation de l'OB.

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Invité §gle812DB

Bonjour,

Mon trafic, je l'ai acheté neuf en 1981 pour l'équiper en camping-car. Quelle merde ! Il s'est mis à rouiller dès la première année, 4 vitesses seulement et très courtes, 100Km/h maxi..l'ensemble boite pont a lâché au bout de 80000KM. Je suppose que le Trafic 2016 n'a rien à voir avec celui de 1981 et je vais peut être envisager l'acquisition d'un Trfic combi long. Ma question est la suivante: peut'on ôter complètement les sièges de rang 2 et 3 pour retrouver quand c'est utile le volume d'un fourgon ? Merci.

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Invité §Ano538UW

Bonjour,

Mon trafic, je l'ai acheté neuf en 1981 pour l'équiper en camping-car. Quelle merde ! Il s'est mis à rouiller dès la première année, 4 vitesses seulement et très courtes, 100Km/h maxi..l'ensemble boite pont a lâché au bout de 80000KM. Je suppose que le Trafic 2016 n'a rien à voir avec celui de 1981 et je vais peut être envisager l'acquisition d'un Trfic combi long. Ma question est la suivante: peut'on ôter complètement les sièges de rang 2 et 3 pour retrouver quand c'est utile le volume d'un fourgon ? Merci.

 

 

 

Oui tu peux le faire sans trop de difficultés mais il faut être 2.

@+

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Invité §gle812DB

Merci pour la réponse. Je suis passé chez le concessionnaire, le vendeur ne savait pas....quel pro ! par contre sur le dépliant c'est bien indiqué que les 2 banquettes sont démontables.

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Invité §ant063eI

En 81, un utilitaire qui puvait atteindre les 100 c'était du grand luxe...et 4 vitesse à une époque où beaucoup de voiture n'en avait pas plus, voir 3...c'était pas si mal. Il faut comparer le comparable...

 

Pour le commercial de ta concession....pas étonnant, ils ne connaissent pas ou peu leurs gamme pro...Pour eux un Kangooo ou un Master c’est la même chose...un "truc" sur lesquelles il vont devoir faire une grosse ristourne et sans doute toucher moins de com'...

 

A+

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Bonjour,

Mon trafic, je l'ai acheté neuf en 1981 pour l'équiper en camping-car. Quelle merde ! Il s'est mis à rouiller dès la première année, 4 vitesses seulement et très courtes, 100Km/h maxi..l'ensemble boite pont a lâché au bout de 80000KM. Je suppose que le Trafic 2016 n'a rien à voir avec celui de 1981 et je vais peut être envisager l'acquisition d'un Trfic combi long. Ma question est la suivante: peut'on ôter complètement les sièges de rang 2 et 3 pour retrouver quand c'est utile le volume d'un fourgon ? Merci.

@§Gle076qU@glegal

@§Gle076qUSalut,

si tu avais lu les posts précédents tu serais tombé sur le mien du mois de juillet dernier... concernant le fait que l'on peut enlever les banquettes !!! :p !!!

Cela reste facile mais il faut effectivement être 2, à savoir que la 1ère (celle juste derrière le conducteur) le dossier ne se baisse pas donc mobilité réduite :q

 

transformation de mon Trafic version passagers en utilitaire pour moto...

Préparations avec mise à nu de l'intérieur (les 2 banquettes enlevées) :

 

DSC06097.jpg

 

Les sangles (ça tombe bien, il y a 6 point d'ancrage en tout, 3 de chaque côté ) :

 

DSC06098.jpg

La mise en place des protections avec le contrôleur qui a validé le système :

 

 

DSC06104.jpg

 

La bécane en place (une 50cc HM derapage) :

IMG-20160716-00423.jpgIMG-20160716-00422.jpg

 

IMG-20160716-00424.jpg

Et comme dirais l'autre : "J'ferais pas ça tous les jours..."

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Invité §dal765tZ

Bonjour à tous!

 

Et oui glegal, personne ne pourra jamais te renseigner sur un trafic en concession... ils ne connaissent que les twingo et zoe... et encore...reste les forums!

 

Sinon, pour l'adblue lolodav, ca donne quoi ta MAJ? Moi j'ai royalement consommé 1% en 2000 km!! Du grand n'importe quoi... Faudrait pas que ca bloque le moteur un jour ou l'autre (sécurité antipollution) ou que ca recale le contrôle technique cette affaire.

tient en relisant le mode d'emploi je suis tombé sur çà:

Consommation moyenne

Environ 2 l/1000 km suivant véhicule

et le style de conduite.

pour un réservoir de 20L ca fait donc un plein pour 10 000km... et moi j'ai consommé.....1% :-)

 

 

Pour la pression des pneus j'ai enfin compris comment çà marche!!!!! merci lolo! je pensais que ca m'indiquais un chiffre.... en fait ca signale juste un changement de pression de reference. bref des fois, y a des trucs simples qu'on comprend pas des le début et après on bloque dessus...!

 

 

 

Autre question, importante! J'ai eu les jantes alu 17 pouces sur mon trafic d'import, qui sont indiquées non chainable dans le mode d'emploi! Du coup, travaillant en chartreuse et aimant le ski, je vais redescendre sur des roues complètes en 16 pouces. Qui peut me confirmer la dimension: 215/65 R16? mais avec quel indice de charge et de vitesse?

 

Merci d'avance de vos retours!!! dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

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salut à tous...

 

@§dal765tZ

 

et bien après une petite semaine en montagne, mon compteur au retour est à 7133kms... et toujours 100% d'adblue ??!! il faudra que je passe voir le garage pour la question : "est-ce normal ?"... même si je connais déjà la réponse... :D

 

Pour le coup de la pression des pneus, j'ai voulu faire le gonflage "chargé" avant de partir... et là, le gonfleur de la station déconne, je me suis retrouvé avec un pneu avant dégonflé et l'indication "crevaison" avec guiguiz78.gif.3af61a5ac5077013a2d42d19c7843f54.gif sur l'ODB !!! donc doucement vers une autre station où là plus de tuyau ??? je me suis dit que les vacances allaient bien commencer... donc 3ème station et là, remise à niveau comme il faut, et donc action de l'ODB pour la remise à zéro pour la pression... un succès, tout est rentré dans l'ordre.

 

Sinon pour les pneus et les chaînes, c'est ça que t'as vu dans la notice ? : "Toute monte de pneumatiques de taille supérieure à celle d’origine rend impossible le chaînage."

 

Tant que tu restes dans les normes constructeur, soit "Série : 205/65 R16" ou "Option : 215/60 R17", il n'y a pas de problème... moi aussi je suis en 17" et je compte bien acheter une paire de chaîne pour cet hiver lorsque je vais aller en montagne.

Affaire à suivre...

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Pour les roues neige la desecente en 16 puces!!

 

 

Bonjour,

Pour les chaines neiges si tu es en 17" tu auras des éléments de réponse en page 15 et 18 de ce forum ainsi que sur le forum dédié au vivaro cousin du trafic 3 ( lien en page 18 de ce forum)

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Bonjour,

Pour les chaines neiges si tu es en 17" tu auras des éléments de réponse en page 15 et 18 de ce forum ainsi que sur le forum dédié au vivaro cousin du trafic 3 ( lien en page 18 de ce forum)

 

@babylone59

bien vu ! j'avais zappé ces belles photo de ton Vivaro sous la neige...

 

Je vais également passer aux chaînes cette fin d'année, car en 2015 la neige n'était pas au rendez-vous au moment où je suis monté à Vars !!! elle est tombée le jour de notre départ a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

Quand je vois qu'il a neigé à Risoul (près de Vars) mi-octobre !!! ça promet pour décembre :) nous avons même pu faire un peu de luge avec les enfants la semaine dernière delorean-ftw.gif.01eb8f417e77b8468878e1e069805c16.gif

 

N'ayant jamais roulé avec des chaines, ce sera une première (même si dans ma jeunesse j'avais monté des chaines sur la Visa de mon père, je lui avais bousillé ses pneus hardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gif )

 

=> ton retour sur les THULE XG 12 pro 235 ? efficacité, montage, comparaison de la qualité/prix avec d'autres modèles ? tu avais des pneus neige ?

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Invité §dal765tZ

Bonjour à tous,

 

Oui pour le chainages j'ai bien lu, même si comme tu le dis, la notice du trafic est plus que douteux... parce que moi c'est indiqué, je cite (copié/collé):

" Les roues 17" sont non chaînables. Si vous désirez utiliser des chaînes, il est impératif de prendre des équipements spécifiques."

 

Mais mon problème est peut-être un peu différent du votre (ne sachant pas où vous habitez! ;-) ). Je travaille en chartreuse et je roule grosso-modo une vingtaine de jour dans la neige hors montées aux stations. Du coup, pour moi avoir des rouges neiges est impératif pour ne pas à avoir à chainer si souvent (sans compter que Madame panique rien qu'à l'idée :D ).

 

Je vais donc descendre sur le R16 pour une question de coût aussi! gros delta entre le 16 et le 17!! sans parler, qu'en théorie, le 16 sera plus efficace que le 17 sur la neige.

 

Reste à regarder la roue de secours si elle est en 16 ou 17 !! :)

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Invité §dal765tZ

:??: Au fait, de série dans ma brochure c'est indiqué: 215/65 R16 et pas 205?? :??:

 

(j'ai un trafic combi 8Places L2)

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@babylone59

bien vu ! j'avais zappé ces belles photo de ton Vivaro sous la neige...

 

Je vais également passer aux chaînes cette fin d'année, car en 2015 la neige n'était pas au rendez-vous au moment où je suis monté à Vars !!! elle est tombée le jour de notre départ a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

Quand je vois qu'il a neigé à Risoul (près de Vars) mi-octobre !!! ça promet pour décembre :) nous avons même pu faire un peu de luge avec les enfants la semaine dernière delorean-ftw.gif.01eb8f417e77b8468878e1e069805c16.gif

 

N'ayant jamais roulé avec des chaines, ce sera une première (même si dans ma jeunesse j'avais monté des chaines sur la Visa de mon père, je lui avais bousillé ses pneus hardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gif )

 

=> ton retour sur les THULE XG 12 pro 235 ? efficacité, montage, comparaison de la qualité/prix avec d'autres modèles ? tu avais des pneus neige ?

 

Bonjour lolodav

 

Les THULE XG 12 pro 235 sont efficaces, elles font le "job". Elles sont très faciles au montage et au démontage. Compter environ 150€, elles sont adaptées au poids de nos véhicules car renforcées ( 12mm et pas 9 mm pour des chaines classiques). Je suis monté en pneu d'origine avec jantes alu en 17", pas de pneus neiges.

 

Mon retour d’expérience sur le sujet est le suivant :

- OPEL France me préconisé fortement d'investir dans des pneus neiges. A mon sens investissement financier très élevé pour une semaine chaque année, plus le problème de stockage le reste de l'année et non conformité au code de la route qui oblige les chaines neiges lors de présence du panneau B26 et donc de resté bloqué en bas des pistes par la maréchaussée. :non:

- Comme indiqué dans mon manuel, je me suis rapproché de ma concession locale. Celle-ci m'a indiqué que des chaines neiges inférieures à 15mm étaient possibles grâce a des documents techniques internes OPEL le stipulant. J'ai installé les chaines neiges THULE XG 12 pro 235 et une vérification sur un pont élévateur a été effectué en concession par un professionnel de chez OPEL qui m'a validé le passage de roue. ( voir photo )

 

Avant de monter vos chaines neiges sur vos trafic 3 en 17" et conformément à vos manuels techniques, nos véhicules ne sont pas chainable comme bon nombre des nouveaux véhicules aujourd'hui, je vous invite donc à bien vous renseigner auprès de votre concession si celui-ci est encore sous garantie. Dernière solution investir dans des chaines neiges pour véhicules dit "non chainable", compter au minium 300€ où aller faire du ski là où les pneus neiges sont autorisés :crazy: .

 

 

 

 

 

WP_20160112_08_30_33_Pro.jpgWP_20160112_08_29_21_Pro.jpgWP_20160112_08_29_10_Pro.jpg

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Invité §num387hB

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Je rejoins les rangs de possesseurs de Trafic. J'ai signé ce matin pour un L1H1 Grand Confort dCi 115 fourgon. Neuf mais immatriculé par une connaissance commercial le mois dernier, ce qui me fait passer de 29 000 à 18 000 euros.

Livraison prévue Vendredi prochain.

En équipement, grosso modo j'y ai vu:

- vitres électriques, impulsion à gauche, rétros électriques.

- ordi de bord, régulateur de vitesse.

- essuie glace et phares auto.

- mode eco et extended grip.

- autoradio USB, dent bleu etc th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

-clim auto régulée.

- trappe sous la banquette pour les charges longues.

- enjoliveurs maxi.

 

Bref, largement équipé pour le quotidien. Vivement la semaine prochaine. taisnej.gif.8c9c39a588cf234b83bac5919acd35e1.gif

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Invité §dal765tZ

Bienvenue numberone47!

 

Alors Lolodav, des news pour l'adblue?

 

Ma concession a enfin envoyé un mécano en formation et verdict: ils vont garder le trafic 2 jours pour vider le réservoir ADBLUE et refaire la programmation après. D'après eux le dysfonctionnement vient du fait que la mise à jour n'est pas prise en compte du fait de réservoir trop rempli en usine, ce qui fausserait tous les calculs d'injections. Bref, ce sont les consignes qu'ils ont eus, visiblement nous ne sommes pas les mêmes trafic dans ce cas.

 

En plus, les ordi de bords sont espagnols et ne communiquent qu'en espagnol lors de la reprogrammation et ca leur pose des difficultés a priori!! Donc ils vont se faire guider par téléphone.

 

Sinon, ils m'ont bien dit de ne jamais remplir le réservoir à fond, car il contient beaucoup d'eau et peut se fendre avec le gel (à partir de -10°C pour un réservoir plein).

 

La suite au prochain épisode...

 

Côté roues neiges, je suis descendus en 16 et j'ai acheté les mêmes chaines que Babylone à Norauto (120 € en promo). Effectivement elles sont très bien!

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