Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Trafic

[Sujet Officiel] Renault Trafic III (2014)


Invité §al3554oy
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rod711Wr

Il fallait le manipuler en appuyant vers la droite en même temps !

J'attend encore que le service concerné me rappelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod711Wr

Mon Trafic "espagnol" est monté en Dunlop sur les jantes alliage 17 " Cyclade... et les vôtres ? Michelin ou Dunlop ?

Je suis en Dunlop comme toi avec les jantes en 17'

Je pense qu'on va pleurer au changement... :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

Voici une ébauche de ce qui pourrait modifier le look de mon Trafic... un peu comme mon avatar. Un peu du style de chez Ford avec le custom sport. Les bandes passent sur le toit (bien que non visible du sol ?! peut-être pas très judicieux) et finiraient sur le haillon.

Une idée qui me trotte... à savoir si faisable et à quel prix...

 

DSC05850bande.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sev480qK

perso je suis mitigé pour les deux bande :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Bonjour a tous,

 

Possesseur d'un Kangoo 2 et nouveau propriétaire d'un Trafic Dci 95 E6 EXTRA qui me sera livré en Septembre, je cherche quelques infos et photos sur celui ci.

 

Notamment, l'emplacement du filtre a huile et le bouchon de vidange.

C'est toujours une clé carré de 8 ?

Quel taille de pneu possédé vous en 16" et 17" et de quel marque ? J'ai lu Michelin et Dunlop sur le forum mais j'ai vu dans le showroom Goodyear et continental ???

 

Niveau consommation sa donne quoi pour un Dci à géométrie variable?

 

Comme lu sur le Forum, je cherche aussi la taille des Hp afin de les remplacer par des Pionner ou autres.

Si vous avez quelques petit conseil (comme pour l'évacuation d'eau du PB) je suis preneur.

 

Merci a tous pour votre retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon vivaro est en Dunlop en 17"

 

hello...

Opel et Renault sur la même config alors... j'aurais pu penser que Renault essayait de rester un max Français lightfr.gif.a28915592bb873aab88a4cd6327615f7.gif ... mais bon ! après en tant qu'utilisateur, pour le moment ce pneu se comporte plutôt bien. De mémoire je n'ai jamais eu de Dunlop sur mes autres voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis mitigé pour les deux bande :/

ayant vu Ford le faire sur leur custom, je trouve que ça lui donne un air "sport"... ça pourrait lui changer de son air "minibus"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sev480qK

Bon et bien installation des plexiglass teinté + déflecteur (désolé elle est sale, il n’arrête pas de pleuvoir)

 

27504123075_e16bb68d4b_c.jpg

27227361700_c2169d8947_c.jpg

26896302013_4883260c99_c.jpg

27432018121_a2e2160d09_c.jpg

27432011791_9edf536f3d_c.jpg26894840174_2107d4a309_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connaissais pas... à première vue le résultat est pas mal. Le système à l'air facile à poser. Sur le site, ils parlent de contrôle crash test, mais rien trouvé sur le net en rapport à la sécurité...

Vu la politique que l'on nous a pondu en France vis-à-vis des vitres teintées, ici ça peut le faire si on fait seulement l'arrière.

Sur tout l'arrière, plus de 230€... et en comparaison avec la pose d'un film ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sev480qK

j'avais demander pour la pose d'un film j'en avais pour plus de 400 € et quand j'ai vue ce plexiglass j'ai été conquis.

 

Installer en 5 minute chrono (sauf la porte arrière gauche coté conducteur pour le hayon ça sera plus facile.

 

Une fois installer on remarque directement qu'il protège bien du soleil, il faisait 30° quand j'ai installer les plexiglass (il a commencer a pleuvoir quand je suis aller laver la voiture grrr) et a l'interrieur il faisait assez chaud, une fois avec les plexiglass, j'étais au frais! J'ai pris ca pour proteger mes husky de la chaleur.

 

c'est sûr un film bien posé c'est beaucoup mieux, mais ici on ne remarque quasiement pas sauf si on fait attention au support de fixation pour éviter de faire bouger le plexiglass.

 

Ils sont intéressant je trouve, en hiver si tu veux enlever pour mieux voir, rien ne t'en empeche et les remettre au soleil. (bien que je n'utilise jamais la vue arrière des vitres, la camera et les rétro sont assez :p )

 

Puis faut aimer la couleur intérieur et finalement c'est pas si dérangeant que ça

 

en extérieure effet miroir garantie, on ne vois rien a l’intérieur (bon j'imagine que les vitre teinté d'origine aide aussi)

 

Moi je recommande si on veux pas se fatigué a mettre des films, après on est obligé de prendre cette couleur c'est la seul disponible (plus efficace qu'ils disent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant063eI

j'avais demander pour la pose d'un film j'en avais pour plus de 400 € et quand j'ai vue ce plexiglass j'ai été conquis.

 

Installer en 5 minute chrono (sauf la porte arrière gauche coté conducteur pour le hayon ça sera plus facile.

 

Une fois installer on remarque directement qu'il protège bien du soleil, il faisait 30° quand j'ai installer les plexiglass (il a commencer a pleuvoir quand je suis aller laver la voiture grrr) et a l'interrieur il faisait assez chaud, une fois avec les plexiglass, j'étais au frais! J'ai pris ca pour proteger mes husky de la chaleur.

 

c'est sûr un film bien posé c'est beaucoup mieux, mais ici on ne remarque quasiement pas sauf si on fait attention au support de fixation pour éviter de faire bouger le plexiglass.

 

Ils sont intéressant je trouve, en hiver si tu veux enlever pour mieux voir, rien ne t'en empeche et les remettre au soleil. (bien que je n'utilise jamais la vue arrière des vitres, la camera et les rétro sont assez :p )

 

Puis faut aimer la couleur intérieur et finalement c'est pas si dérangeant que ça

 

en extérieure effet miroir garantie, on ne vois rien a l’intérieur (bon j'imagine que les vitre teinté d'origine aide aussi)

 

Moi je recommande si on veux pas se fatigué a mettre des films, après on est obligé de prendre cette couleur c'est la seul disponible (plus efficace qu'ils disent)

 

 

 

Petite question : les vitres latérales coulissantes sont-elle toujours ouvrante après la pose?

 

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori, vu la configuration des rebords de la fenêtre pour poser le plexi, pas sur qu'elle puisse se réouvrir...

en terme de sécurité, je demande à voir en cas de choc....

ici le crash test (

), les vitres ne volent pas en éclat, mais si du plexi doit casser ça craint !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sev480qK

oui les vitre peuvent être ouverte voir la vidéo du montage :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau387QT

salut a tous reprog du 120 faite après 1000 km c est vrai que sa change pas mal et conso un litre en moins au cent de 120 il est passé a 175 et gain de mn 60

bientot le 140 y passe

a plus

pour moi sa fait sympa avec les bande blanche et je cherche aussi pour mettre les feu de jour led pas mal l idée lolodav dans la calandre reste a en trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, mauvaise nouvelle pour mon Trafic du boulot:

Après 6 mois et 28 000 kms, roulement de boite côté gauche HS !!!

Du coup dès lundi je roule en Vito avec 296 000 kms au compteur, ça va faire drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod711Wr

Bonjour à tous, mauvaise nouvelle pour mon Trafic du boulot:

Après 6 mois et 28 000 kms, roulement de boite côté gauche HS !!!

Du coup dès lundi je roule en Vito avec 296 000 kms au compteur, ça va faire drôle.

 

 

 

J'y ai eu le droit sur mon précédent sensiblement au même kilométrage que toi (mais sur la génération de Trafic d'avant).

 

Sur l'actuel, je t'avoue que j'ai un bruit parfois sur les rétrogradages qui me laisse dubitatif.... Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sev480qK

Pensez vous que la grille de séparation du coffre peut etre monté en deux parties? c'est a dire ne pas mettre la partie basse ?

 

Surement elle est compatible avec la vivaro a moins qu'ils nous font des modèle spécifique (ce qui m'étonnerais)...

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der507jm

Bonjour je sais pas comment vos faites 1000km avec un plein moi j'ai le 145 ch et si j ai de la chance je fait 800km consommation 9,1l :mmmfff:

@lolodav

 

Quand j'ai lu ton ressentis du véhicule, on dirait moi :p ayant aussi eu l'habitude des voiture allemande full équipé, j'ai été choqué quand même pour la vitre droite non automatique, les rétro, le seul allume cigare arrière la modularité zéro, mais n’empêche que je suis content (car a la base c'est pour l’aménager un peu, y placer un lit le vélo et les chiens :D )

 

Donc je compte modifier moi même l'arrière pour y installer des prises usb supplémentaire (non allume cigare) idem l'éclairage le passé en led.

 

Dans ma configuration j'avais opté pour les led, vitre automatique etc... mais encore une fois j'ai pris la version de stock (car je suis un grand impatient)

 

Je me dis que de toute façon pour 25000 € chez la concurrence il n'y a pas grand chose. Donc on se contente de cette modularité zero et options baclé de la part de renault/opel (même si bien équipé)

 

D'ailleurs j'ai testé le cruise controle et je le trouve perfectible par rapport au cruise controle de chez vw par exemples, ici il n'a pas l'air de tenir tout le temps la même vitesse/tour minutes, m'enfin avec une 1000km pour un plein, je m'en plein pas. (Ce weekend famille au complet, donc neuf personnes dans le véhicule + deux chiens et bagages, la voiture roule très bien, je suis même impressionner pour un 125cv 1.6 ! mais je vais quand même la reprogrammer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod711Wr

Bonjour je sais pas comment vos faites 1000km avec un plein moi j'ai le 145 ch et si j ai de la chance je fait 800km consommation 9,1l :mmmfff:

 

 

 

T'inquiète pas t'es pas le seul !!!

Avant la reprog, avec mes trajets de ville et ma conduite super souple...!!! j'étais sensiblement comme toi.

Depuis la reprog c'est pire !!! je roule encore mieux aussi il faut dire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sev480qK

Et pourtant j'ai pas le pied léger !!!

 

Il faut avoir le bon compromis rapport/tr minute j'imagine.

 

car quand je met en éco chez moi c'est l'inverse elle consomme beaucoup en plus d'être un veau!! (j'ai utilisé qu'une seule fois le mode éco pour voir la différence et c'étais catastrophique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod711Wr

Voilà, passé 10 000 km les ennuis arrivent !!!

Ce matin un bruit au niveau de la boite à fusible comme un interrupteur qui s'enclenche et se désenclenche.

Je passe au garage et en y arrivant le voyant anti-pollution !!!

 

Bref je suit leur conseil de rouler en 5ème à 2500 tr/min et quedalle !

Le défaut est toujours là !!!

 

La dessus on me dit qu'il va y avoir une révision à faire par rapport à mes types de trajets. Euh comment dire j'ai 10 700 km au compteur, la révision est donnée pour 30 000 km.

Vive le contrat d'entretien !!!

 

Bref il va falloir immobiliser le véhicule une journée pour qu'ils régénèrent le FAP et là c'est sûr que la vidange sera indispensable.

 

Pour ce qui est du petit bruit, un relais était mal enclenché mais bon même remis en place, le bruit persiste...

 

Je suis ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sev480qK

les pannes ça arrive, j'avais une skoda superb et un jour j'ai eu la cellule de la couroie de distribution qui s'est casser et ma direction c'est bloqué net pendant que je tournais et j'ai même eu la même chose que toi avec le fap a 160000 km, j'ai juste rouler plus hard qu'avant et c'étais regler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod711Wr

les pannes ça arrive, j'avais une skoda superb et un jour j'ai eu la cellule de la couroie de distribution qui s'est casser et ma direction c'est bloqué net pendant que je tournais et j'ai même eu la même chose que toi avec le fap a 160000 km, j'ai juste rouler plus hard qu'avant et c'étais regler

 

 

Bah pour ce qui est de rouler hard fais moi confiance, je gère !

Je fais pas une autonomie de 1100 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

transformation de mon Trafic version passagers en utilitaire pour moto...

Préparations avec mise à nu de l'intérieur (les 2 banquettes enlevées) :

 

DSC06097.jpg

 

Les sangles (ça tombe bien, il y a 6 point d'ancrage en tout, 3 de chaque côté ) :

 

DSC06098.jpg

La mise en place des protections avec le contrôleur qui a validé le système :

 

 

DSC06104.jpg

 

La bécane en place (une 50cc HM derapage) :

IMG-20160716-00423.jpgIMG-20160716-00422.jpg

 

IMG-20160716-00424.jpg

Et comme dirais l'autre : "J'ferais pas ça tous les jours..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la moto, je mets une petite vidéo pour vous faire entendre un drôle de bruit sur la porte latérale gauche... manque de graissage ??? vos avis m'intéressent pour remédier à ce problème de bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano770zB

très beau comme ça...

tu as fait quoi des jantes d'origines ? transformées en support pneus neige ?

sens-tu une différence de confort entre les pneus d'origine et ceux-là ?

Tu prévois quoi à l'avant ? un pare-choc abaissé ?

Super beau, mais les jantes sont des jantes spéciales pour fourgon, tu les a trouvé où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...