Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Trafic

[Sujet Officiel] Renault Trafic III (2014)


Invité §al3554oy
 Partager

Messages recommandés

Invité §der507jm

Je vous dirais mon ressenti avec 180 cv et on verra bien dans le temps ce que ça dira !!!

 

Sur mon précedent Trafic un 115, ils m'ont bien changé la boite à 25 000 km et sans qu'il soit reprogrammé alors si il doit arriver quelque chose... on fera avec et puis voilà !

 

Je crois pas qu'il y ai de sciences exactes sur ce sujet, enfin c'est mon avis de gars qui n'y connait pas grand chose en mécanique !!!

Moi je l'ai fait sur mon trafic 2 115 CH il allais super bien les reprises top, je ne remettais jamais la 5éme dans les cotes même les grosses cotes je consommais 1l de moins, mais dés que poussais un peu elle fumais beaucoup la boite vibrais à bas régime, peut être que je n'ai pas eu de chance mais bon. Maintenant j'ai le trafic 3 145 CH il vas moins fort il consomme plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sev480qK

http://stkr.es/p/1luv

le petit plus du cousin du Trafic, c'est sa couleur intégrale... que malheureusement nous n'avons pas encore...

Et la calandre je trouve et.... le prix finale ;)

 

Par contre je suis déçu de la modularité des banquette arrière :/

 

A votre avis, rester en 16" ou mettre des 17"

 

J'ai les tole en 16" et j'hésite a acheter des jantes 16" et mettre les pneus dessus ou alors acheter des 17" et garder les toles pour y mettre des pneus neige. je suis indécis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les jantes, tu peux aller voir les photos de laurentclio84 (clic ici)... même si la couleur du véhicule n'est pas la même que sur le tien, tu pourras voir les modèles de jante Renault en 17" et celles qu'il a monté en plus sur ses 2 modèles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la calandre je trouve et.... le prix finale ;)

 

Par contre je suis déçu de la modularité des banquette arrière :/

 

A votre avis, rester en 16" ou mettre des 17"

 

J'ai les tole en 16" et j'hésite a acheter des jantes 16" et mettre les pneus dessus ou alors acheter des 17" et garder les toles pour y mettre des pneus neige. je suis indécis...

 

 

D accord pour la calandre et je rajouterais le chrome autour des anti brouillard :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Me voici donc officiellement présent dans le club des Trafic 3 !

Reçu ce matin comme promis, ça fait un beau cadeau pour le petit-déj :p

Après avoir roulé 700kms, il est arrivé à la maison avec quelques insectes collés sur l'avant, mais ils ne sont pas restés longtemps, j'ai vite fait de les enlever...

 

Voici donc quelques photos de mon modèle Intens 125Cv 8 places :

 

 

 

 

DSC05780.jpg

DSC05743.jpg

 

DSC05742.jpg

DSC05770.jpg

DSC05750.jpg

 

 

DSC05752.jpg

DSC05769.jpg

 

DSC05772.jpg

DSC05779.jpg

DSC05773.jpg

 

 

DSC05762.jpg

 

 

DSC05788.jpg

DSC05785.jpg

Pour l'instant, pas grand chose à dire après juste 40kms avec... je vois juste que je vais galérer pour placer mes sièges autos que je veux mettre sur la 1ère banquette, et vont donc me gêner pour baisser le dossier à droite pour l'accès 2ème banquette.... réfléchissement Jean-Pierre !!!! valtan.gif.2737d5d8cf6dd92695ae6ae11fe6424d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sev480qK

Pour les jantes je vais attendre encore un peu...

 

Je me pose la question, existe t'il les rétroviseur rabattable électriquement, car c'est vraiment casse pied de devoir se lever pour aller déployer celui passager :p (habitude des rétro électrique)

 

lolodav félicitation, moi j'aurais pas pu attendre sept moi pour configuré une auto, je la voulais directe et donc j'ai du faire l'impasse sur le choix du gps/porte hayon et simple siège a l'avant :/

 

 

Alors la consommation ? moi je suis a 1000 Km avec plein sur parcours mixte (autoroute/ville et je désactive le mode éco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ton Trafic.

Tu n'as pas la touche de désactivation des radars de recul?

Peut-etre sont-ils desactivables par l'intermédiaire du R-link?

t'as posé la question et tu as mis la réponse ;)

la désactivation se fait effectivement par le R-Link...

 

IMG-20160506-00377.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes je vais attendre encore un peu...

 

Je me pose la question, existe t'il les rétroviseur rabattable électriquement, car c'est vraiment casse pied de devoir se lever pour aller déployer celui passager :p (habitude des rétro électrique)

 

lolodav félicitation, moi j'aurais pas pu attendre sept moi pour configuré une auto, je la voulais directe et donc j'ai du faire l'impasse sur le choix du gps/porte hayon et simple siège a l'avant :/

 

 

Alors la consommation ? moi je suis a 1000 Km avec plein sur parcours mixte (autoroute/ville et je désactive le mode éco.

 

Pour les rétros, je les avais sur mon Scénic et il est vrai que c'était pratique, en tout cas à l'arrêt pour éviter ceux qui se frottent de trop.

Sinon sur le Trafic, c'est manuel... peut-être une évolution à venir pour cette option qui ne manquera pas d'être facturée au prix fort...

 

Pour la conso, que de la nationale :

 

IMG-20160506-00378.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je découvre le R-Link, et pour le moment il présente plein d'options qui sont très utiles. Comme par exemple la reconnaissance vocale pour appeler un numéro de téléphone... je ne suis qu'au début de sa découverte, il faut que je potasse un peu la notice.

D'ailleurs à ce sujet, il faut que je me rapproche de Renault pour avoir la version française, j'ai cru comprendre une 30aine d'euros, car là c'est en espagnol... et c'est beaucoup plus long pour comprendre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

belle acquisition , tu as de quoi mener ta grande famille en vacance sans problème, c'est cool ...http://stkr.es/p/1luv il te faut quand même faire attention en ville dans les petites ruelles étroites , non je déconne ... :lol: je te réitère mes félicitations .. :jap:

 

:jap: merci

tu ne penses pas si bien dire pour les ruelles étroites.... là où j'habite c'est truffé de raccourcis ou on passe juste à 2, voire à 1 !!! en général j'y passe en scoot, mais quand on n'a pas le choix on est bien obligé de prendre la voiture qui est notre véhicule principal... et là c'est sport, mais on gère, faut juste faire gaffe à la peinture, les rétros ne craignent pas grand chose car trop haut. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dematérialise tous les supports: après les CD, ce sont les supports papiers au nom de l'écologie entre autres... Bientôt plus de revues, tout en pdf sur tablettes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dematérialise tous les supports: après les CD, ce sont les supports papiers au nom de l'écologie entre autres... Bientôt plus de revues, tout en pdf sur tablettes !!!

 

bonne idée la tablette, ça tombe bien car avec le trafic j'en ai eu une en cadeau :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit tour du proprio ce matin, reconnaissance des manips pour les manipulations intérieures, prises allume cigare et donc 2 points noirs pour mon cas pour le moment :

 

- 1 - la modularité des banquettes : pas de possibilité de coulisser l'une ou l'autre des banquettes pour avancer ou reculer / pas de possibilité de baisser les dossiers de la banquette 2 (*), ce qui ne permet pas par exemple de pouvoir poser des objets en longueurs comme des portes de meubles ou autre.

Exemple concret, je dois récupérer un réfrigérateur dans quelques temps, je me dis "c'est cool j'ai un trafic, pas besoin de louer une fourgonnette !", et bien pas si simple, il faudra enlever les 2 banquettes avant de pouvoir y glisser le frigo, pas très pratique :non: surtout pour ce véhicule à la base "utilitaire". Qu'est-ce que je vais faire des banquettes en attendant ? heureusement que j'ai de quoi les entreposer, sinon, en milieu urbain :q :q :q

Il y a aussi le système des ceintures qui n'est pas super pensé :pfff: . La banquette 2 est la seule pouvant accueillir des sièges auto Isofix et seulement à ses places en extrémité. 2 problèmes se posent avec les sièges auto enfant :

a- siège auto Isofix : Le problème est que lorsque le siège auto est fixé sur la banquette, il n'est plus possible de rabattre le dossier pour le passage aux places arrières, il ne faut alors pas être trop

gros pour se faufiler.

b- siège auto non Isofix : dans ce cas il faut utiliser la ceinture de sécurité du siège concerné. Et là, vu que la ceinture est fixé au siège auto, il faudra alors se faufiler comme ci-dessus et en plus

passer sous la ceinture.

 

DSC05792isofix.jpg(*) la banquette 2 (2e rangée de sièges) et la banquette 1 (3e rangée de sièges)

 

- 2 - le manque de prise allume cigare : déjà, vu l'époque que nous vivons, je les appellerais plutôt prise tablette, ou prise recharge... je trouve ça un peu démodé, mais bon... là n'est pas la question sebracing81.gif.4ec0838276a4e07b1e1bd2c0937df396.gif

En effet, je n'ai trouvé que [:aldo_montu:10] prises en tout, une sous la console centrale et l'autre au niveau de la banquette 1 à gauche... ça fait peu je trouve, du moins à mon gout, car lorsque l'on doit voyager et que chacun veut soit charger son téléphone ou sa tablette, je sens déjà que ça va se battre pour s'assoir à gauche à l'arrière 1591958001_lagargouille.gif.38b043813536b81e137c69655973d8ef.gif

 

Je ne parle pas du sol caoutchouc, car depuis hier je n'arrête pas de vouloir m'obstiner à le nettoyer à cause de la poussière qui se voit immédiatement. Je pense que je vais opter à poser des tapis de sol...

 

Ah si, j'oubliais !!! la commande de vitre AVD "NON AUTOMATIQUE" :q , c'est quand même abuser... même sur la vieille Clio de mon beauf ça existe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

juste une petite question pas trop indiscrète j’espère , tu n'avais pas fait le tour des toutes les options et modularités en tout genre avant d'acheter ? :ange:

 

tu sais, je fais un peu comme tout le monde : "j'ai un besoin et un budget".

Au vu du besoin je cible les différentes possibilités de véhicule et ensuite je les fais coller au budget...et là en est sortit le Trafic en tête des VW ou Classe V...

 

Je tatillonne un peu car je sors de plusieurs véhicules très bien équipés comme le Scénic ou le Viano... et là c'est différent, je ne peux que le comparer à ce que je connais... et puis je n'ai pas eu trop de retour par rapport à mon modèle car très peu répandu... je serais d'ailleurs curieux de connaître le nombre de famille qui aurait opté pour ce trafic même modèle.

 

Pour les options, je dois les connaître par cœur :) , d'ailleurs, elles ont évolué depuis la sortie de ce nouveau modèle. J'ai pu avoir la carte/clé, le hayon par exemple alors qu'au début en 2014 ce n'était pas possible. Il faudra quand même que M. [:ecureuil43] soit un peu plus à l'écoute des besoins plutôt que de ses gains car la concurrence, même si plus chère, peut quand même faire basculer le choix. A savoir que le modèle 125 Intens est déjà à plus de 38,000€ :cry:

 

En tout cas, très content de mon acquisition, la conduite est super souple, il consomme peu et surtout il va participer à toutes nos sorties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principale c'est que tu sois satisfait de ton acquisition, c'est toi qui l'utilise au quotidien et si il te convient pour tes divers trajets c'est cool. un véhicule sert avant tout à te transporter d'un point à un autre, alors autant le faire dans les meilleures conditions ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix748lE

c'est le point dommage du trafic : il n'y a pas l'option six sièges arrières sur rail ! Ce serait top pour la modularité.

 

je suis en train de regarder comment faire pour les ajouter avec un aménageur : mais c'est très cher (plusieurs milliers d'Euros) et il faut que cela passe à la DREAL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le point dommage du trafic : il n'y a pas l'option six sièges arrières sur rail ! Ce serait top pour la modularité.

 

je suis en train de regarder comment faire pour les ajouter avec un aménageur : mais c'est très cher (plusieurs milliers d'Euros) et il faut que cela passe à la DREAL.

je confirme, j'ai du faire vérifier les rails de mon Viano qui était passé de 5 à 8/9 places. Passage par la case maison mère pour qu'ils donnent leur accord comme quoi le véhicule est homologué pour recevoir la modification, puis direction la concession la plus proche pour la vérif, et enfin la préfecture pour expliquer le pourquoi du changement. J'ai réussi à en venir à bout à l'époque sachant qu'à la base le Viano avait déjà une version qui existait en 8/9 places et que j'avais déjà les rails nécessaires.

Pour le Trafic, vu qu'il n'existe pas de modèle prévu avec rails, je pense que c'est déjà une partie perdue pour faire cette amélioration, à moins que Renault propose de faire une étude là-dessus et que l'on puisse par la suite l'adapter sur nos Trafic....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix748lE

L'adaptation existe déjà avec des banquettes RIB ou des sièges SCORA, mais c'est plutôt pour aménagé des cabines approfondies.

 

dans le cas d'un trafic passenger déjà homologué en 8 places, c'est encore différent. Cela me semble faisable (j'ai eu des contacts avec la DREAL sur l'idée), mais le coût de la transfo (le coût des sièges en fait) me freine ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sev480qK

@lolodav

 

Quand j'ai lu ton ressentis du véhicule, on dirait moi :p ayant aussi eu l'habitude des voiture allemande full équipé, j'ai été choqué quand même pour la vitre droite non automatique, les rétro, le seul allume cigare arrière la modularité zéro, mais n’empêche que je suis content (car a la base c'est pour l’aménager un peu, y placer un lit le vélo et les chiens :D )

 

Donc je compte modifier moi même l'arrière pour y installer des prises usb supplémentaire (non allume cigare) idem l'éclairage le passé en led.

 

Dans ma configuration j'avais opté pour les led, vitre automatique etc... mais encore une fois j'ai pris la version de stock (car je suis un grand impatient)

 

Je me dis que de toute façon pour 25000 € chez la concurrence il n'y a pas grand chose. Donc on se contente de cette modularité zero et options baclé de la part de renault/opel (même si bien équipé)

 

D'ailleurs j'ai testé le cruise controle et je le trouve perfectible par rapport au cruise controle de chez vw par exemples, ici il n'a pas l'air de tenir tout le temps la même vitesse/tour minutes, m'enfin avec une 1000km pour un plein, je m'en plein pas. (Ce weekend famille au complet, donc neuf personnes dans le véhicule + deux chiens et bagages, la voiture roule très bien, je suis même impressionner pour un 125cv 1.6 ! mais je vais quand même la reprogrammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod711Wr

Top ton Traf' Lolodav !

Il est bien sympa.

 

Le miens est sur le banc à l'heure actuelle...

Verdict dans 3 heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ton Traf' Lolodav !

Il est bien sympa.

 

Le miens est sur le banc à l'heure actuelle...

Verdict dans 3 heures...

 

Merci...

 

pour toi c'est quoi le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod711Wr

Pas de problème, il est aller acheter des chevaux en plus...

Il en a trouvé, il y en a maintenant 188 très exactement.

 

Banc avant modif : 135 cv pour 120 selon Renault

Banc après modif : 188 cv

 

La conduite est vraiment top comme ça. On a vraiment une sensation de souplesse super agréable...

 

Je le conseille très fortement à tout le monde qui hésite (comme moi encore ce matin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sev480qK

prochaine au banc pour moi aussi le mois prochain.

 

Sinon j'ai une question, qui a déjà essayer de mettre la banquette arrière a l'avant, ce n'est vraiment pas possible ? (je désire rester en six places)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, il est aller acheter des chevaux en plus...

Il en a trouvé, il y en a maintenant 188 très exactement.

 

Banc avant modif : 135 cv pour 120 selon Renault

Banc après modif : 188 cv

 

La conduite est vraiment top comme ça. On a vraiment une sensation de souplesse super agréable...

 

Je le conseille très fortement à tout le monde qui hésite (comme moi encore ce matin).

 

alexprod.gif.18ca52a8d64c02099cfd13fe6f4fbcfe.gif 188 Cv ! c'est fort... reste à voir maintenant la conso, car pour le reste "reprise" "puissance" je pense qu'elle est bien présente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...