Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Trafic

[Sujet Officiel] Renault Trafic III (2014)


Invité §al3554oy
 Partager

Messages recommandés

Invité §ALS301YM

j’essaie de trouvé une photos des clapet en question, que tu situ l'endroit

tu a un trafic ? quel est la marque de ton pare brise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

j’essaie de trouvé une photos des clapet en question, que tu situ l'endroit

tu a un trafic ? quel est la marque de ton pare brise ?

 

est-ce que j'ai un trafic ? j'aimerais bien l'avoir :ange:

à force de... il devrait arriver début mai... le modèle : Intens en VP 125Cv.

 

L'histoire des portes latérales est une grande histoire, car sur mon actuel Viano elles pèsent un âne mort lexis84.gif.781e8dcf19c8759bc29df2cbcb42da41.gif , et mes grands ont parfois du mal à les actionner.

Alors j'espère juste que sur le trafic elles seront plus simples lusitano10.gif.b00f47a2cf01471807cd7466d26dd068.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

ALSFR, tu voulais monter quelle alarme pour du démarrage à distance?

 

De mon coté j'avais acheté l'alarme avant le fourgon :ange:

J'ai commencé un peu la pose aujourd'hui, ca commence surtout par de la dépose

J'ai viré la moitié du tableau de bord pour un accès aisé.

Si ca intéresse je pourrais poster des photos du montage.

 

La partie difficile de l'alarme c'est trouver les fils pour les 5 relais K1 K2 K3 K4 K5.

Le reste ca me semble jouable.

 

 

 

boitier demarrage pandora.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant063eI

Étrange, aucun problème avec mes portes latérales...légères et se ferment d'un pichenette sans souci.

 

Cependant, à la réception de mon Traf' la porte latérale droite fermé mal, couiné horriblement lors de son ouverture et même en roulant. Passage au garage, petit coup de WD40 là où il faut, depuis plus aucun souci...

Le carrossier m'a confié que la lubrification des portes latérales n'était pas toujours top en usine : un coup de "pschit" et tout rentre dans l'ordre! magique!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Vous savez comment ça marche la détection de perte de pression des pneus ?

Il me manquait 500 grammes partout et aucune alerte. ...

 

Quand la perte est la meme au 4 roues, je me demande avant tout si le manométre est fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant063eI

...si les gonfleur des stations services sont loin d'être fiables.

 

Ensuite, si la perte est la même au 4 roues, il est possible que le mano qui a fait le gonflage était mal réglé et qu'ensuite l'initialisation des détecteurs se soit fait avec ce mauvais gonflage, d'où l'absence d'alerte.

 

Normalement sur le Trafic ce sont des capteurs TPMS et pas uniquement des calculateur dans les capteurs ABS.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai plus confiance à mon manomètre digital qu'à l'aiguille des stations service.

 

J'ai trouvé dans la doc la procédure d'apprentissage de pression des pneus.

Je m'en occupe des que possible.

Maintenant je mets toujours 200gr de plus que le minimum indiqué donc ils ont peut être perdu 300gr en 7600kms.

Cela ne me paraît pas aberrant.

C'est simplement la procédure que je demandais. ..

 

 

Par contre la consommation adblue me paraît aberrante.

Reste 98% après 7600kms.

A ce train là je ne referais jamais le plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod711Wr

IMG_1146.jpgIMG_1148.jpg

 

Petite déconvenue ce matin...

Bilan : une jante rayée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod711Wr

Bah en surface ça paraissait bien sec, en surface seulement...

Je me suis senti m'enfoncer mais c'été trop tard !!!

 

La jante est un peu rayée :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod711Wr

IMG_1147.jpgIMG_1144.jpg

 

 

IMG_1151.jpg

 

J'ai joué la bascule !!!

L'arrière était pas mal levé.

 

Sur la photo la rayure ne se voit pas trop mais elle fait tout le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben encore un mister avec mon Trafic III je doit etre le seul en France a ne pas avoir de bac de roue de secour et donc pas de roue de secour a l'arrière sous le plancher par contre j'ai le cric sous le siège conducteur, Chez Renault ils ne comprennent pas pourquoi puisqu'elle apparaît sur mon listing d'équipements :voyons:

 

Donc si un jour vous croisez un trafic arrêté au bord de la route avec une roue en moins ou un mec qui marche avec une roue crevé sous le bras ben......... C'est moi :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant063eI

Il devraient pouvoir te mettre ça à ton garage, non? C'est un oubli en usine...

 

Tu l'avais constaté à la livraison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non a la livraison (1 mois de retard suite a la disparition des radar de ce Trafic justement) l'échange de camion c'est fait dans l'urgence en pleins milieu de la journée de boulot donc ... Il est arrivé avec une 100 de kilomètres au compteur, sans cache trou d'antribrouillard et donc sans roue de secours et le pack ''emmerde'' durant les 6 premiers mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod711Wr

Véhicule non conforme, ils vont te remettre tout ça comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod711Wr

RDV reprog pris...

A priori on passerai de 120 à 180 cv.

Pas déconnant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV reprog pris...

A priori on passerai de 120 à 180 cv.

Pas déconnant non ?

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

Tu peux prendre autant ? je pensais que l'on ne pouvait monter que de 40Cv max !!!

Et le tarif ? dans les 300€ normalement ?!

Est-ce qu'il y a aussi comme un SAV, c'est-à-dire qu'ils peuvent intervenir de nouveau gratuitement si par exemple après révision chez Renault la puissance est redescendue à 120...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod711Wr

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

Tu peux prendre autant ? je pensais que l'on ne pouvait monter que de 40Cv max !!!

Et le tarif ? dans les 300€ normalement ?!

Est-ce qu'il y a aussi comme un SAV, c'est-à-dire qu'ils peuvent intervenir de nouveau gratuitement si par exemple après révision chez Renault la puissance est redescendue à 120...

 

 

Oui oui on peut prendre autant et encore c'est pas le max ! A priori il peut aller jusqu'a 195 cv.

Pour ce qui est du tarif on est à 450 avec le banc.

 

En effet si lors d'une révision ou autre ça repasse à 120, il me refait une intervention gratuite.

 

Les concessionnaire travaillent en direct avec cette entreprise donc ça me rassure un peu. C'est la première fois que je vais faire ce genre d'intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dci 120 est un moteur "bonus" du 140, ce qui veut dire qu'il est bridé électroniquement et qu'il est identique en tout point au 140.

Du coup 195ch me paraissent raisonnables même si ça commence à faire beaucoup pour un 1.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der507jm

Bonjour moi je ne le ferais plus ça m'a couté 2 embrayages en moins de 120000 km, mais c'est toi qui vois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sev480qK

Bon ça reste toujours un Trafic :)

 

J'ai reçu mon combi aujourd'hui :)

 

un 92Kw/125cv, L2H1 Midnight Black, Connect Black, Combi Premium Pack 2, porte battante 9 place, j'aurais préféré en deux places avant au lieu de trois, mais je n'étais pas près a attendre pour la fabrication de mon modèle et celui-ci étais a peine arriver de stock.

Je trouve que le moteur est assez bon et qu'il tracte le Combi sans aucun soucis, je me dis plus tard quand je le chargerais si c'est pas assez de refaire une reprogrammation a 175cv/390nm chez br-performance ou chez shiftech

 

 

26662893441_65c817ed05_c.jpg

 

26125294013_2ac26d8945_c.jpg

 

26662894151_39631369c3_c.jpg

 

Donc, je pense m'acheter un siège simple d'origine (me demande combien cela coûtera ainsi que le plastique arrière), car la banquette double ne m’intéresse pas du tout...

 

La conduite, je suis rester impressionner (c'est ma premier camionnette et la premier fois que j'en roule une, d'habitude c'est des voitures Audi A4, Sirocco, Skoda Superb, et la l'Audi A3 sportback qui se trouve juste derrière le vivaro) et bien je dois dire que je préfère rouler le vivaro que l'Audi A3, je dis pas que l'Audi A3 est mauvaise, je veux parler de la position de conduite, on vois tout c'est pas pareille, mais j'aime bien mon Audi A3 hein ;)

 

Le moteur on l'entend pas il est silencieux, par contre on entend un peu le vent sur autoroute, je rassure tout de suite sur l'Audi A3 c'est pareille au niveau des rétroviseur, en parlant de rétroviseur, je regrette de ne pas avoir la version rabattable si cela existe.. également je trouve que le miroir Zoom trop si on comparé a la camera de recule. J'aurais penser avoir du mal a me garer, mais finalement c'est pareille que la voiture et en plus la camera aide bien :)

 

non franchement, je pense remettre ma voiture et garder le Vivaro

 

Sinon je suis obliger de passer chez Opel pour avoir l'ODB en français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent la transmission qui souffre le plus lors des reprogs: embrayage et boite de vitesse.

[:xavier1968:3] alpine_mike.gif.ab8ef6b48776d4c5431e7080a7bdb722.gif

En quoi l'embrayage et la boite souffrent-ils plus ?

Je pensais que justement, le fait d'avoir plus de couple, ces 2 organes étaient moins sollicités (à vitesse égale à celle d'origine).

De plus, le bloc moteur étant le même 1,6Dci du 95Cv au 145Cv, il ne peut que plus "respirer" si par exemple tu pars d'un 125 pour aller même jusqu'à 150Cv...

 

Le pro que j'ai contacté m'avait préconisé de monter la puissance de 40Cv max pour rester dans la "norme"... et déjà avec ça on y gagne en conso et en couple... A voir sur le concret.

 

Dès que j'ai le mien, je cours le revoir pour qu'il me fasse un topo des avantages et désavantages master_mook.gif.52cda7292b0466bbca1c2be32aec720d.gif .

Pour exemple, sa société roule en trafic, un rouge customisé... de toute beauté, ce qui fait qu'il doit bien connaitre la bête runflat.gif.dabf9d5caf75bdd8373c806969713d9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça reste toujours un Trafic :)

 

J'ai reçu mon combi aujourd'hui :)

 

un 92Kw/125cv, L2H1 Midnight Black, Connect Black, Combi Premium Pack 2, porte battante 9 place, j'aurais préféré en deux places avant au lieu de trois, mais je n'étais pas près a attendre pour la fabrication de mon modèle et celui-ci étais a peine arriver de stock.

Je trouve que le moteur est assez bon et qu'il tracte le Combi sans aucun soucis, je me dis plus tard quand je le chargerais si c'est pas assez de refaire une reprogrammation a 175cv/390nm chez br-performance ou chez shiftech

 

 

https://c2.staticflickr.com/2/ [...] ed05_c.jpg

 

https://c2.staticflickr.com/2/ [...] 8945_c.jpg

 

https://c2.staticflickr.com/2/ [...] 69c3_c.jpg

 

Donc, je pense m'acheter un siège simple d'origine (me demande combien cela coûtera ainsi que le plastique arrière), car la banquette double ne m’intéresse pas du tout...

 

La conduite, je suis rester impressionner (c'est ma premier camionnette et la premier fois que j'en roule une, d'habitude c'est des voitures Audi A4, Sirocco, Skoda Superb, et la l'Audi A3 sportback qui se trouve juste derrière le vivaro) et bien je dois dire que je préfère rouler le vivaro que l'Audi A3, je dis pas que l'Audi A3 est mauvaise, je veux parler de la position de conduite, on vois tout c'est pas pareille, mais j'aime bien mon Audi A3 hein ;)

 

Le moteur on l'entend pas il est silencieux, par contre on entend un peu le vent sur autoroute, je rassure tout de suite sur l'Audi A3 c'est pareille au niveau des rétroviseur, en parlant de rétroviseur, je regrette de ne pas avoir la version rabattable si cela existe.. également je trouve que le miroir Zoom trop si on comparé a la camera de recule. J'aurais penser avoir du mal a me garer, mais finalement c'est pareille que la voiture et en plus la camera aide bien :)

 

non franchement, je pense remettre ma voiture et garder le Vivaro

 

Sinon je suis obliger de passer chez Opel pour avoir l'ODB en français ?

 

http://stkr.es/p/1luv

le petit plus du cousin du Trafic, c'est sa couleur intégrale... que malheureusement nous n'avons pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lolodav , si tu augmentes le couple significativement, ce sont les organes qui transmettent la puissance à la roue qui morflent le plus donc l'embrayage et la boite.

Le bloc de base est le même du 95 au 145 mais pour faire simple, il y a les mono turbo qui sont identiques entre eux avec une bride electronique pour le moins puissant, pareil pour les bi-turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas démarrer comme un bourrin (embrayage) et éviter les reprises pied au plancher à très bas régime genre 1500 tr/ min (boite).

Pour une reprog sur un 125 oui pourquoi pas jusqu'à 150ch on va dire, on reste quasiment dans les tolérances constructeur puisqu'à peine au dessus du 140/145.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Vous savez si on peut accéder à des fonctions de diag/prog avancées avec un système qui se trouve sur le net?

Exemple concret, paramétrer les sorties CANbus du boitier d'adaptation complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod711Wr

Je vous dirais mon ressenti avec 180 cv et on verra bien dans le temps ce que ça dira !!!

 

Sur mon précedent Trafic un 115, ils m'ont bien changé la boite à 25 000 km et sans qu'il soit reprogrammé alors si il doit arriver quelque chose... on fera avec et puis voilà !

 

Je crois pas qu'il y ai de sciences exactes sur ce sujet, enfin c'est mon avis de gars qui n'y connait pas grand chose en mécanique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des seuls de tolérance qu'il ne faut pas trop dépasser.

Chez Renault, les boites sont souvent dimensionnées au plus juste pour la limite de couple, il ne faut pas l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...