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[Sujet Officiel] Renault Trafic III (2014)


Invité §al3554oy
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Félicitations lolodav zrozir29.gif.136252684b14aa8eaff07b28c31980da.gif

 

Finalement tu as la climatisation auto ?

 

Pour l éclairage de jour led, j ai trouvé ceci :

http://www.vanstyle.co.uk/van/ [...] _6276.html

 

En complément sur mon vivaro, la totalité de mes vitres et banquettes arrières sont clairement estampillées Renault, même si on connaît le partenariat cela reste cocasse sur un opel.

 

Côté consommation pour le premier plein en mixte je suis sur une base de 8,4l/100km. A suivre

salut babylone59 !

et non pas de clim auto. Comme déjà évoqué plus haut, le trafic en clim auto n'a été que l'exemplaire montré dans les différents salons auto... et semble t-il pas assez rentable de le monter en série... du moins pour le moment. Je pense que les prochaines versions arriveront avec les options de son grand frère le passenger.

Merci pour le lien, je verrais bien une bande led comme ci-dessous (la partie blanche). Mais quid de la réglementation à ce sujet si on doit dériver le feu diurne d'origine vers ce bandeau led ???

 

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Invité §max871nG

Bonjour,

 

J'ai commandé en juillet un trafic MOF 120cv, pour le moment Renault accuse un retard de 15 jours pour la livraison avec des motifs très foireux, on m'indique maintenant qu'il y a un blocage qualité, je ne sais pas interpréter ce motif, le risque n'est-il pas de recevoir un véhicule déjà réparer, il y a un manque de transparence de la concession, et j'ai presque envie d'annuler cet achat, qu'en pensez-vous, merci par avance.

Bonne soirée.

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Bonjour,

 

J'ai commandé en juillet un trafic MOF 120cv, pour le moment Renault accuse un retard de 15 jours pour la livraison avec des motifs très foireux, on m'indique maintenant qu'il y a un blocage qualité, je ne sais pas interpréter ce motif, le risque n'est-il pas de recevoir un véhicule déjà réparer, il y a un manque de transparence de la concession, et j'ai presque envie d'annuler cet achat, qu'en pensez-vous, merci par avance.

Bonne soirée.

 

 

Non, aucun risque, 15 jours de retard c'est absolument pas inquiétant (chiant mais pas inquiétant) et un blocage qualité arrive très souvent (le CC ne sait généralement pas ce qui est concerné).

 

Renault fait souvent des contrôles qualités soit au hasard, soit parce qu'ils ont détecté une anomalie sur une machine (ex : défaut de serrage détecté par une alarme).

Dans ce cas, il faut contrôler toute la série même si 1 ou 2 voitures seulement sont finalement concernées avant l'alarme.

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Invité §max871nG

OK merci Sonono, je comprends mieux, je vais mettre la pression pour un véhicule de prêt. Bonne soirée.

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bonjour à tous,

questions du jour :

- quelle est la périodicité pour l'entretien du Trafic 3 ?

- le rodage ? sur combien de kms ? à quelle allure ?

- à quel kilométrage pour la 1ère révision ? le tarif pour cette 1ère révision ?

 

carine71000.gif.dfeb40317d009b920f968749785b6654.gif

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bonjour à tous,

questions du jour :

- quelle est la périodicité pour l'entretien du Trafic 3 ?

- le rodage ? sur combien de kms ? à quelle allure ?

- à quel kilométrage pour la 1ère révision ? le tarif pour cette 1ère révision ?

 

carine71000.gif.dfeb40317d009b920f968749785b6654.gif

 

Même si pas de rodage nécessaire dixit généralement les CC ou mandataires, il faut rouler tranquille maxi 2500tr/min pdt le 1er millier de km (et évidemment pas pieds au plancher jusqu'à 2500 tr/min !), et ensuite le libérer progressivement.

Vers 2000 km, bien à chaud tu peux le pousser.

 

Pour le reste ?

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Pour le rodage, c'est dans la notice.

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

n'ayant malheureusement pas encore ce trafic, je n'ai forcément pas la notice !!!! c'est pourquoi j'ai posé mes quelques questions en avance de phase :

 

lolodav a écrit :

bonjour à tous,

questions du jour :

- quelle est la périodicité pour l'entretien du Trafic 3 ?

- le rodage ? sur combien de kms ? à quelle allure ?

- à quel kilométrage pour la 1ère révision ? le tarif pour cette 1ère révision ?

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Pour le rodage (notice):

Jusqu’à 1 500 km, ne dépassez pas

130 km/h sur le rapport le plus élevé

ou 2 500 tr/mn. Après ce kilométrage

vous pourrez rouler plus vite mais ce

n’est pas avant 6 000 km environ que

votre véhicule donnera toutes ses performances.

Pendant la période de rodage, n’accélérez

pas fortement tant que le moteur

est froid, ne faites pas non plus tourner

trop vite le moteur.

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Pour le rodage (notice):

Jusqu’à 1 500 km, ne dépassez pas

130 km/h sur le rapport le plus élevé ou 2 500 tr/mn. Après ce kilométrage vous pourrez rouler plus vite mais ce n’est pas avant 6 000 km environ que votre véhicule donnera toutes ses performances.

Pendant la période de rodage, n’accélérez pas fortement tant que le moteur est froid, ne faites pas non plus tourner trop vite le moteur.

 

Il faudrait qd même qu'ils évitent d'écrire "pdt le rodage" s'ils veulent pas péter les moteurs à tour de bras après, c'est évidemment valable pdt la vie du moteur !

 

A chaud, c'est quartier libre, mais à froid, liberté conditionnelle :D

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Invité §max871nG

Bonsoir Sonono, j'ai posté il y a quelques jours pour m'informer sur le "blocage qualité", tu m'as fait une réponse rassurante, aujourd'hui le retard est de 3 semaines, la concession me prépare pour un délai supérieur à un mois. A ton avis je suis toujours dans une configuration "blocage qualité" ?

Merci encore.

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Bonsoir Sonono, j'ai posté il y a quelques jours pour m'informer sur le "blocage qualité", tu m'as fait une réponse rassurante, aujourd'hui le retard est de 3 semaines, la concession me prépare pour un délai supérieur à un mois. A ton avis je suis toujours dans une configuration "blocage qualité" ?

Merci encore.

 

De mémoire, si c'est un blocage qualité (si ton trafic est arrivé au CC, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre) il doit y avoir une note interne qui le mentionne (je ne sais pas si ton CC peut te le montrer?).

 

A la sortie de la Clio 3 Initiale en 2005, je me souviens qu'elles sont toutes restées bloquées 1 mois ... Les clients étaient assez énervés et surtout inquiets de l'éventuelle gravité.

Au final, fausse alerte, il n'y avait absolument rien.

 

La plupart du temps, s'il y a qqchose, c'est rarement grave. Le dernier dont je me souvienne était un oubli de protection d'un boiter UCH qui risquait de griller en cas de forte pluie .... avec les évacuations bouchées.

Ca a été corrigé en CC mais ça a prit beaucoup de temps car il fallait "inventer" la solution technique.

 

Le pb est que le CC sait qu'il s'agit d'un blocage qualité mais la plupart du temps il ne sait ni sur quoi ni combien de temps.

Et d'un coup, Renault dit "OK vous pouvez livrer".

 

Je ne suis plus chez Renault depuis un moment mais ça n'a pas changé, c'est toujours très flou.

Certains sur FA bossent chez Renault et avec le n° de série, ils doivent pouvoir le savoir (toitoine78 par ex)

 

Essaie de voir un prêt de voiture ou de conserver ta reprise le temps du blocage.

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Invité §max871nG

Bonjour, oui merci, ils me prêtent un véhicule, à les écouter le trafic serait toujours en usine, ils ne sont pas bavards, comme tu le dis ils ne savent peut-être pas grand chose.

Merci et à suivre.....

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Invité §dge536sC

Belle connerie que cette absence totale de modularité

 

sur le rang de siège 2 ....

Moins bien que l'ancien Génération"!

Vraiment dommage!

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Bonjour, oui merci, ils me prêtent un véhicule, à les écouter le trafic serait toujours en usine, ils ne sont pas bavards, comme tu le dis ils ne savent peut-être pas grand chose.

Merci et à suivre.....

 

Ils ont probablement du identifier un souci potentiel (je dis bien potentiel) avant qu'il ne soit livré au CC.

 

Tu peux poser la question à eXe76600 il bosse à Sandouville.

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Invité §max871nG

OK merci, sinon j'ai reçu la CG en euro5 il y a presque un mois, je me trouve peut-être en plein passage en euro6.

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Bonjour

 

Certains CC bradent les euro5

 

http://www.lanouvellerepubliqu [...] es-2508038

 

 

J'adore l'article ... quasi publicitaire ... limite bidon.

 

Selon l'article le CC Nissan vient d'immatriculer "en urgence" le Navara en photo juste avant la norme Euro 6 de 09/2015 et le brade à -20% ....

 

Déjà un utilitaire à -20% ... c'est pas vraiment bradé puisque c'est la remise "normale" et ensuite quand on regarde l'immatriculation DE-736-BR, son pick up "tout neuf", fraîchement immatriculé doit avoir au bas mot 1 an et demi ....

 

C'est plutôt un modèle dont ils n'arrivent pas à ce débarrasser car en stock depuis 1 an et demi .... et hop on appelle un copain à la nouvelle république et hop une petite pub gratuite sous forme d'article éco.

 

Navrant ce que le métier de journaliste est en train de devenir :pfff:

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543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif tout à fait ça Sonono !!! lors de ma recherche, on m'avait proposé un modèle blanc chez Citroën avec une super remise, mais c'était effectivement un modèle qui leur restait sur les bras et qu'ils devaient brader (ou presque)... vu que maintenant tout ce qui se vend neuf doit être en Euro6, les modèles non vendus en Euro5 doivent disparaître... cela reste une bonne affaire si tu es intéressé par le modèle et que tu le REnégocie à fond....
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Bonjour

 

Pour 2 ou 3 mois dans l'année je souhaite l'aménager en véhicule de loisirs.

Pensez vous qu'on puisse mettre un lit transversal arrière en enlevant les 2 banquettes ?

Au dessus des passages de roues, il y a théoriquement 1.69m en largeur ( d'accord faut pas être grand :-)

Sur les photos on voit des habillages plastiques derrière les passages de roues.

Peut on les retirer facilement ?

 

Merci

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Invité §vib586bG

He voilà j'ai mon véhicule. :)

:) :) :) :) Caméra de recul sur le tableau de bord. Rlinck super pratique, GPS, Virginie a une voix trés sympa.

Tenue de route, amortisseurs, et couple moteur bien mieux que mon ancien 115 cv.

Pour mémoire le mien est un 125 cv, Intens, 8 pl. position de conduite trés bien. Le bras coté gauche tombe parfaitement sur le montant de la porte.

Seul regret l'accoudoir coté droit n'est pas réglable. Mais un plus avec une mollette qui déplace une barre pour stabiliser les lombaires, appréciable.

Déjà 500 km en une semaine ( vacances ) Pas trop de temps de vous faire des photos. Mais c'est certain, trés belle évolution face à mon 115 cv.

Encore en rodage je ne peux pas vraiement vous parler de l'effet du Biturbo.... [:panhard du 42:5]

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Invité §vib586bG

Pour le plastique , j'ai comme l'impression qu'il y a des clips mais non visible en dessous... peut étre demontable mais plus difficile a replacer. Maintenant 1.69 c'est trés petit... pour y dormir faut pas faire plus de 1.60. sinon c'est tête et pied collés...

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He voilà j'ai mon véhicule. :)

:) :) :) :) Caméra de recul sur le tableau de bord. Rlinck super pratique, GPS, Virginie a une voix trés sympa.

Tenue de route, amortisseurs, et couple moteur bien mieux que mon ancien 115 cv.

Pour mémoire le mien est un 125 cv, Intens, 8 pl. position de conduite trés bien. Le bras coté gauche tombe parfaitement sur le montant de la porte.

Seul regret l'accoudoir coté droit n'est pas réglable. Mais un plus avec une mollette qui déplace une barre pour stabiliser les lombaires, appréciable.

Déjà 500 km en une semaine ( vacances ) Pas trop de temps de vous faire des photos. Mais c'est certain, trés belle évolution face à mon 115 cv.

Encore en rodage je ne peux pas vraiement vous parler de l'effet du Biturbo.... [:panhard du 42:5]

simousmcfly63.gif.2122a10d1134a59b5333f9c74e303640.gif

vivement quelques photos !!! extérieur et intérieur...

la caméra sur le R-link ? comme quoi avec tout ce que l'on a dit.... dans le rétro qu'il disait !!!

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Comme précise dans le début du topic je possède un vivaro 1.6 cdti 115, un des tous premiers vendus par Opel France de novembre 2014, il a actuellement 21000kms depuis environ 10000kms j'ai un message "antipollution et injection à contrôler ", Opel a commencé par changer des capteurs et fini par le calculateur moteur mais rien y fait les messages reviennent systématiquement, en 11 mois, 7-8 passages chez Opel et je suis toujours en panne, cela a commencé par de simple message et plus ils y touchent et plus cela s'aggrave j'ai maintenant des pertes puissances régulières.

Quelqu'un a t'il deja rencontrer des problèmes similaires ?

Je ne sais plus quoi faire ? Demander le changement du véhicule ?

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Invité §did470je

Comme précise dans le début du topic je possède un vivaro 1.6 cdti 115, un des tous premiers vendus par Opel France de novembre 2014, il a actuellement 21000kms depuis environ 10000kms j'ai un message "antipollution et injection à contrôler ", Opel a commencé par changer des capteurs et fini par le calculateur moteur mais rien y fait les messages reviennent systématiquement, en 11 mois, 7-8 passages chez Opel et je suis toujours en panne, cela a commencé par de simple message et plus ils y touchent et plus cela s'aggrave j'ai maintenant des pertes puissances régulières.

Quelqu'un a t'il deja rencontrer des problèmes similaires ?

Je ne sais plus quoi faire ? Demander le changement du véhicule ?

 

Tu fumes noir ? Vanne EGR ?

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comme le dit didi75, je pense aussi de suite à la vanne EGR qui pourrait être encrassée, et surtout si tu fais plus d'urbain que d'autoroute...

Si c'est ça, c'est quand même bizarre qu' kewon.gif.10fee4bf3212cdc68ddba5504d8ac950.gif ne se soit pas orienté là-dessus !!!

 

Pour exemple, sur mon ancien Scénic, j'avais le message "antipollution à contrôler", et c'était le FAP qui s'encrassait du fait que je roulais essentiellement en ville.... résultat plus de 200€ à chaque passage chez Renault pour le décrassage...

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Comme précise dans le début du topic je possède un vivaro 1.6 cdti 115, un des tous premiers vendus par Opel France de novembre 2014, il a actuellement 21000kms depuis environ 10000kms j'ai un message "antipollution et injection à contrôler ", Opel a commencé par changer des capteurs et fini par le calculateur moteur mais rien y fait les messages reviennent systématiquement, en 11 mois, 7-8 passages chez Opel et je suis toujours en panne, cela a commencé par de simple message et plus ils y touchent et plus cela s'aggrave j'ai maintenant des pertes puissances régulières.

Quelqu'un a t'il deja rencontrer des problèmes similaires ?

Je ne sais plus quoi faire ? Demander le changement du véhicule ?

 

Le problème est surtout que chez Opel, ils ne connaissent pas du tout le moteur / électronique Renault ... c'est un des revers de la médaille d'un tarif légèrement plus attractif.

Alors que Renault le vend depuis 5 ans sur le Scenic / mégane, ils ont donc du avoir toutes les pannes imaginables depuis le temps.

 

Tu pourrais donc passer chez Renault pour le faire réparer ... mais ils ne prendront pas en charge en garantie.

 

Ou alors obliger Opel à l'envoyer chez Renault et comme ça ils prendront en charge (c'est sans doute le plus efficace, reste à voir si Renault ne fera pas le "service minimum"?).

 

Moi aussi j'aurais pensé à une vanne EGR mais comme les pertes de puissances ne sont que récentes alors que le témoin s'allume depuis longtemps, et surtout intermittentes, ça m'étonnerait.

Je pencherais qd même, malgré les différents changements déjà effectués, plutôt pour un capteur ou un bug électronique qui n'envoie pas la bonne info.

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Invité §vib586bG

Problème portes coulissantes sur mon Trafic, une ne ferme pas trés bien il faut la lancer trés fort. Et l'autre problème de vitre arrière surement mal centrée car quant on ouvre la porte les deux vitres ce touchent, avec un petit bruit pas trés agréable.

 

Dés que je pourrai je vais faire un tour chez Renault.

 

Sinon conso moyenne de 6.7 litre en 900 bornes 50/50 autoroute et ville.

 

Assez silencieux quant il est chaud, sinon je suis contant.

 

;)

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Invité §vib586bG

Problème portes coulissantes sur mon Trafic, une ne ferme pas trés bien il faut la lancer trés fort. Et l'autre problème de vitre arrière surement mal centrée car quant on ouvre la porte les deux vitres ce touchent, avec un petit bruit pas trés agréable.

 

Dés que je pourrai je vais faire un tour chez Renault.

 

Sinon conso moyenne de 6.7 litre en 900 bornes 50/50 autoroute et ville.

 

Assez silencieux quant il est chaud, sinon je suis contant.

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