Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Trafic

[Sujet Officiel] Renault Trafic III (2014)


Invité §al3554oy
 Partager

Messages recommandés

Déjà par rapport au nombre de chevaux, ton choix du 120 va, je pense, par rapport à ton utilisation du 115Ch.

Perso je fais essentiellement de l'urbain, et rarement de l'autoroute, mais quand c'est le cas c'est à coup de plus de 1000kms aller/retour. J'hésite pour prendre le 140Ch mais a priori toi le 120Ch suffirait !

Sinon par rapport aux sièges arrières, peux-tu me dire s'il est possible de changer la 1ère banquette dans le sens "dos à la route" ?

En tout cas merci d'avance pour tes informations...

 

Il faut que tu essayes le 120 et le 140.

 

Je ne me souviens plus de la revue mais j'ai lu un comparo spécial VU, ils ont comparé tous les VU concurrents du Trafic en dCi 120.

 

Il a gagné le comparo (assez largement) et surtout il a mis une fessée au Transit Custom .... en version .... 155 ch !

Pourtant avec 35 ch d'écart, je donnais pas cher du Trafic.

 

Vitesse de pointe, accélération, et reprise le Trafic est devant. Visiblement le Ford a une boite très mal étagée.

 

Donc la puissance ne fait pas tout ! Comme disait Pirelli : "sans maîtrise la puissance n'est rien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vib586bG

Mon 2L dci en 115 était parfait, j'ai fais 120 000 km avant de le revendre, sans aucun problème. La le 120 cv est suffisant, avec tout de même 900 euros de malus, le 140 a 2000 euros de malus....

 

Pour la banquette sur mon ancien Trafic 2, non en version passenger 8 places pas posssible de mettre la 2 eme banquette dos à la route.

 

J'ai revendu mon trafic, a l'époque, trés rapidement, un bon prix . Les hauts de gamme en 8 places sont recherchés.

 

enron.gif.abe3d5f53aa879dd554aeabaf8736a0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vib586bG

Super les marche pied, si vous avez une adresse en France ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours sur le pied de guerre en négociation pour l'achat de ce trafic 3 en VP...

hier soir, petit passage chez mon "pote" Renault, petite info non des moindres, l'EURO6 arrivant les délais sont d'autant plus long... le tarif aussi s'en fait ressentir (exemple pour le 140Ch on passe de 36700€ à 37300€), pour ce tarif avec une bonne remise de Renault le mandataire reste le mieux placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour info pour les familles nombreuses, le malus peut être = 0€ ( paiement à l'achat du véhicule et restitution en crédit d’impôt )

 

Malus écologique 2015: (à compter du 1er janvier 2015)

 

Emissions de CO2 comprises entre 131 et 135 g: 150 €

Emissions de CO2 comprises entre 136 et 140 g: 250 €

Emissions de CO2 comprises entre 141 et 145 g: 500 €

Emissions de CO2 comprises entre 146 et 150 g: 900 €

Emissions de CO2 comprises entre 151 et 155 g: 1 600 €

Emissions de CO2 comprises entre 156 et 175 g: 2 200 €

Emissions de CO2 comprises entre 176 et 180 g: 3 000 €

Emissions de CO2 comprises entre 181 et 185 g: 3 600 €

Emissions de CO2 comprises entre 186 et 190 g: 4 000 €

Emissions de CO2 comprises entre 191 et 200 g: 6 500 €

Emissions de CO2 supérieures à 200 g: 8 000 €

 

Points particuliers:

 

Les familles nombreuses bénéficient d'une diminution du barème de 20 g/km de CO2 par enfant à charge à partir du troisième enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro175UI

Petite question, un attelage de la version précédente peut il se monter sur le nouveau modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, un attelage de la version précédente peut il se monter sur le nouveau modèle ?

 

 

Aucune idée mais en revanche sur les VU, les caissons intérieurs sont réutilisables entre le Trafic 2 et le 3. Inutile de les racheter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro175UI

Je viens de commander mon premier trafic donc rien à réutiliser pour le moment.

Donc la question reste d'actualité.

A part ca, est ce que quelqu'un a essayé de passer au peage sous la barre de 2m ? Le trafic est sensé faire 1.97m mais c'est sans compter sur son antenne qui m'a en plus l'air assez rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander mon premier trafic donc rien à réutiliser pour le moment.

Donc la question reste d'actualité.

A part ca, est ce que quelqu'un a essayé de passer au peage sous la barre de 2m ? Le trafic est sensé faire 1.97m mais c'est sans compter sur son antenne qui m'a en plus l'air assez rigide.

 

 

Mon frère passe au péage avec son Trafic 2 L1H1 + galerie et régulièrement il passe au tarif camion (et parfois auto selon les portiques de péages).

 

Dans ce cas, il appelle et comme ils voient la galerie, ils le repassent au tarif auto (la galerie est un accessoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALS301YM

Bonsoir, je découvre ce post sur le trafic 3 et je voulais vous faire part de mon aventure,

j'ai commandé mon nouveau VU un trafic 3 fourgon L2H1 (Heu un Vivaro ) pack buisness (grand confort) en DCI 140 + stop and start le 20 fevrier 2015

dans la finiton pack : volant cuir,pack extérieur full couleur carrosserie ,feux auto et essuis glace auto,chrome face av,Ab av, double boite gant et dossier multifonction,cloison flex vitrée ,régulateur....

 

Et j'ai pri les option suivante : camera recul,peinture metal,navi80(r-link) ,clim auto , pack integrale , carte main libre,pack fumeur , cloison vitrée , jante 17 , attelage,air bag lateral et rideau

 

tout content de signer mon achat reception prévu fin avril alors fin mars je recois un coup de tel de la concession qui m'anonce que le navi 80 (r-link) est pas dispo et le sera pas avant aout 2015 environ et que ma camera de recul sera dans un petit ecran façon retroviseur !! la coup de masse sur la tete j'aurai pas la belle finition du tableau de bord bref je passe et j'accepte (avec du mal mais vraiment mal quoi arf ca m'enerve encore ) le 17 avril la concession me tel de nouveau pour me dire votre camion est bloqué en production !! ha bon mr pouquoi ? l'otion carte main libre est pas 100% fonctionnel des probleme on été remonté et vous pouvez pas avoir finalement cette option la enervé je lui dit c'est tout ? et la i me dit non mr votre véhicule aura un delais de livraison + long suite a un retard dans la production et en rapport a ma demande de clim auto et de norme anti polution qui entre en vigeur je n'est pas de delais je vous recontacte trés rapidement ! il me tel finalement debut mai je vais a la concession et il annonce fin juin ou mi-juillet pour ce retard il offre une serie accessoire bare alu et tapis et remise supp mais voila le mal est fait

quand j'ai vu ce post et l'histoire du euro6 j'ai compris que j'etait pas le seul alors j'espère qu'il arrive bien la semaine prochaine et que j'aurai bien un euro5 en 140 voila je vous fait mon retour des que j'ai des new et merci pour les infos que vous avez mi

 

 

que en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vib586bG

Bonjour,

 

Sacré histoire, mais je sais qu'il ont eu un sacré problème avec le Rlink, et Renault a dû stopper la production avec cette option pendant un certain temps. apparement c'est repartie.

 

Moi j'ai commandé a un mandataire de Troyes.... qui avait fait des pré-commandes, donc j'ai juste pris celui qu'il me proposait, cela tombez bien c'était pile poil mon choix, options et couleurs.

J'ai reçu sa date de sortie d'usine, je devraii l'avoir mi août.

 

Por la caméra de toute façons elle est toujours, sur ce modèle située dans le retroviseur.

 

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je découvre ce post sur le trafic 3 et je voulais vous faire part de mon aventure,

j'ai commandé mon nouveau VU un trafic 3 fourgon L2H1 (Heu un Vivaro ) pack buisness (grand confort) en DCI 140 + stop and start le 20 fevrier 2015

dans la finiton pack : volant cuir,pack extérieur full couleur carrosserie ,feux auto et essuis glace auto,chrome face av,Ab av, double boite gant et dossier multifonction,cloison flex vitrée ,régulateur....

 

Et j'ai pri les option suivante : camera recul,peinture metal,navi80(r-link) ,clim auto , pack integrale , carte main libre,pack fumeur , cloison vitrée , jante 17 , attelage,air bag lateral et rideau

 

tout content de signer mon achat reception prévu fin avril alors fin mars je recois un coup de tel de la concession qui m'anonce que le navi 80 (r-link) est pas dispo et le sera pas avant aout 2015 environ et que ma camera de recul sera dans un petit ecran façon retroviseur !! la coup de masse sur la tete j'aurai pas la belle finition du tableau de bord bref je passe et j'accepte (avec du mal mais vraiment mal quoi arf ca m'enerve encore ) le 17 avril la concession me tel de nouveau pour me dire votre camion est bloqué en production !! ha bon mr pouquoi ? l'otion carte main libre est pas 100% fonctionnel des probleme on été remonté et vous pouvez pas avoir finalement cette option la enervé je lui dit c'est tout ? et la i me dit non mr votre véhicule aura un delais de livraison + long suite a un retard dans la production et en rapport a ma demande de clim auto et de norme anti polution qui entre en vigeur je n'est pas de delais je vous recontacte trés rapidement ! il me tel finalement debut mai je vais a la concession et il annonce fin juin ou mi-juillet pour ce retard il offre une serie accessoire bare alu et tapis et remise supp mais voila le mal est fait

quand j'ai vu ce post et l'histoire du euro6 j'ai compris que j'etait pas le seul alors j'espère qu'il arrive bien la semaine prochaine et que j'aurai bien un euro5 en 140 voila je vous fait mon retour des que j'ai des new et merci pour les infos que vous avez mi

 

 

que en pensez vous ?

 

 

Attention, si c'est d'un Opel Vivaro dont il s'agit, le lieu de production (usine Vauxhall en Angleterre) n'a rien à voir avec celui du Trafic (France) sauf pour les versions H2 qui sont toutes produites en France.

 

Les soucis de productions que rentre Opel ne sont donc pas forcément les mêmes que ceux de Renault et inversement.

 

A mon avis, étant donné que c'est Renault qui a tout développé (moteurs, Rlink, ....), ils doivent être favorisés sur les "solutions" et autres "déblocages" qui doivent être plus rapides.

 

Tu peux toujours annuler ta commande si elle n'est pas conforme (et prendre un Trafic, les remises ont du augmenter depuis et au moins c'est Made In France !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sacré histoire, mais je sais qu'il ont eu un sacré problème avec le Rlink, et Renault a dû stopper la production avec cette option pendant un certain temps. apparement c'est repartie.

 

Moi j'ai commandé a un mandataire de Troyes.... qui avait fait des pré-commandes, donc j'ai juste pris celui qu'il me proposait, cela tombez bien c'était pile poil mon choix, options et couleurs.

J'ai reçu sa date de sortie d'usine, je devraii l'avoir mi août.

 

Por la caméra de toute façons elle est toujours, sur ce modèle située dans le retroviseur.

 

Bon WE

 

 

Tu es sûr qu'avec le Rlink, la caméra n'est pas intégrée ?

Sans, on est d'accord c'est dans le rétro.

 

Si c'est toujours le cas, les vendeurs d'Opel sont qd même pas très au courant de ce qu'ils vendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vib586bG

D'aprés le prospectus c'est toujours dans le rétro non ? Je verrai sur le mien en août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALS301YM

Bonjour je pensais qu'il était de la même usine ! Il font seulement les h2 Opel en France bon d'accord

Pour la caméra c'est formelle elle est bien sur le grand écran sur le r Link mais non disponible pour trafic ou Opel

Et sur un rétroviseur centrale avec le média nav c'est n'importe quoi et les duster en média nav il on la cam sur leur média nav

Alors qu'il partage le même bloc Clim auto et même média nav

Donc j'aurais une caméra sur le rétroviseur de petite taille et sans les ligne de découpage a l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALS301YM

Bon mauvaise nouvelle j'ai lu en long en large et en travers toute les possibilités et variantes possible

Je parle du trafic euro 6 au 01/07/2015 donc dci 145

qui d'ailleurs mais 1 seconde de plus au 0a100 que le dci 140euro5 bref attendez c pas fini

Alors no 1 annulation de la caméra sur le r-link la belle photo no3 que j'ai posté on oubli pour le moment

No2 le r Link est dispo uniquement chez Renault pour le trafic donc

No3 impossible de prendre la caméra et le pack r-link

La caméra uniquement avec ou sans le media nav

No 4 plus de Clim auto prévu ni en fourgon ni en passenger

No5 l'option carte main libre est opérationnel

Franchement la pilule est dure à avaler tant de restriction pour plus de productivité si mon achat était pas pour le travail

les commerçants qui désire des options surtout qui mon en mi plein la vu au mondial et au final même 1 ans après le lancement rien vide...

c'est même pas sur qui est réglé cette histoire de pare-chocs qui ce détache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALS301YM

vous êtes sur le passenger ici et j'ai vu que vous ça parle de hayon toujours rien encore

 

Du coup je suis même pas sur que le mien aura la Clim auto

Je suis en vac dans le sud la (frejus)il on beaucoup de new trafic ici ( je suis de Picardie) sur les 10 que j'ai vu 2 avais le pare-chocs av déboite et 3 don il manquait le contour en plastique au niveau de la poignée la ou on mais la clé 2 c'était sur la porte ar et 1 sur la porte conducteur

La classe quoi ! Énervant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALS301YM

alexprod.gif.18ca52a8d64c02099cfd13fe6f4fbcfe.gif tes infos !

tu les sors d'où... une nouvelle brochure ?

ce sont exactement les options qui me feraient pencher vers le Trafic qui pour le moment n'avait pas tout ça...

 

 

Non non c'est les photos au mondial sur la brochure qui on pri soins de mod depuis ! Et oui plus c grand mieux ça passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos ! je ne manquerai pas de montrer ça à mon Renault chez qui j'avais négocié et prévu de lui prendre le Trafic VP ttes options ! Maintenant que c'est sûr que Renault ne fera pas ces options, du moins dans l'immédiat, je vais certainement m'orienter vers un autre modèle français...

Il est certain que tu peux zapper des options lorsque tu prends un VU pour le boulot, mais pour une famille c'est la voiture de tous les jours, donc j'estime qu'il faut les options qui "cachent" un peu l'environnement utilitaire du Trafic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vib586bG

Le trafic étant un véhicule tellement pratique, il ne faut penser que les options sont plus importantes que le reste, cela reste des options.

Par expérience sur mon premier trafic, je n'avais, ni régulateur, ni caméra, et ce véhicule a été parfait, et sa revente sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est tellement pratique, depuis 2008 où j'avais mon Scénic, il était toutes options, puis un Berlingo pareil et maintenant mon Viano aussi... donc ce serait dommage de faire l'impasse sur des options sur ce style de véhicule alors que d'autres marques françaises dans la même catégorie les proposent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALS301YM

Oui tout à fait d'accord avec vous

viano et transporteur ce sont des autre produit suspension indépendante à arrière alors que le trafic c'est une barre de fer la qualité de l'ensemble les bloc moteur les boîte les train roulants les faisceau le son...c'est autres choses....

Qui d'ailleurs sorte pas en dessous de 35000 /40000€ bien équipé

pour le prix et l'utilisation le trafic rempli parfaitement son travail et passer le cap des 200000km sans souci et diviser les intervalles par 2.....

Le nv viano/Vito en élégance ou face av peint c'est une beauté la face av magnifique j'ai u l'occasion de tester un v6 3.0 cdi c abuser comment ça marche .....pareil t5 tdi 174 c un missile ce 5 cylindre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALS301YM

Renault a bien avancé depuis les f9q g9t g9u....les voiture reprenne en fiabilité reste le petit 1.5 dci lui aussi touché par des problèmes de fiabilité et toujours des cahier des charges très serré .....j'ai rien contre Renault loin de là mais c un fait leur moteur je les ouvre et effectivement les parties mobile sont moin durable que d'autre moteur....le débat peut être long et je je deviens hs en tout cas j'espère que le trafic 3 évolura bien, lentement apparemment mais sûrement comme d'hab avec grande réussite et que ce petit 1,6 sera être polyvalent dans la mesure de c capacité bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vib586bG

Ne comparont pas Trafic et Viano, j'ai deux amis qui avaient des Vianos....deux ans aprés l'achat, revente car sur leurs modèles avaint un trés gros problème de rouille sur la carrosserie. Mercedes à ensuite fait des progrés mais a ce tarif des voitures qui rouillent, c'est incroyable.

 

De plus les petits moteur diesel Mercedes sont des Renault...

 

Et le tarif est lion d'étre le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait d'accord avec vous

viano et transporteur ce sont des autre produit suspension indépendante à arrière alors que le trafic c'est une barre de fer la qualité de l'ensemble les bloc moteur les boîte les train roulants les faisceau le son...c'est autres choses....

Qui d'ailleurs sorte pas en dessous de 35000 /40000€ bien équipé

pour le prix et l'utilisation le trafic rempli parfaitement son travail et passer le cap des 200000km sans souci et diviser les intervalles par 2.....

Le nv viano/Vito en élégance ou face av peint c'est une beauté la face av magnifique j'ai u l'occasion de tester un v6 3.0 cdi c abuser comment ça marche .....pareil t5 tdi 174 c un missile ce 5 cylindre.....

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous,

lorsque je parle des options sur le Trafic, ce n'est pas en le comparant à mon actuel Viano. Certes si on prend le nouveau Classe V de base et le Trafic 3 ttes options, le classe V reste au-dessus du Renault et avec seulement 1500€ de différence à l'achat (40000 pour le Classe V et 38500 pour le Trafic). Mais l'assurance n'aura pas le même tarif, les révisions non plus... et je ne parle pas des tarifs pièces détachées chez Mercedes, et en ce moment je sais de quoi je parle sachant que je me tape perso mes réparations... c'est pourquoi je m'oriente tout de même pour le changer, car ça coute un bras jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif .

Ce que je peux reprocher tout de même à notre marque bien cobra33.gif.1105cadfbdcc6b8099d6c35775f070b9.gif française, c'est justement ces options pour le Trafic, car à plus de 35 ans, il devrait être au top par rapport à ses concurrents qui eux (Citroën Jumpy ou Peugeot Expert), ne sont là que depuis 1995 avec des ancêtres comme le Type H ou le C25/J5, et ont à l'heure actuelle un lot d'options complet.

Il faut effectivement comparer ce qui est comparable, et je pense qu'on peut le faire avec le Trafic et ses cousins PSA. Ils sont tout de même un poil plus cher à l'achat, l'ecotaxe je n'en parle même pas... si je le dis, pour le modèle Exclusive 160Ch automatique elle est à 6500€, ça calme !!!

 

Après quelques mois de tests, recherches et autres choses sur ces véhicules, j'attends le déclic de Renault pour faire évoluer leurs modèles d'ici la fin de l'année, car pour le moment ce sont ses cousins qui montent sur le podium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...