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Trafic

[Sujet Officiel] Renault Trafic III (2014)


Invité §al3554oy
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Invité §ava504eA

Merci pour vos retours...Y'en a t'il qui ont pu essayé le 115 cv vs 120 cv a double turbo ? y'a t'il une réel diff, sachant que pour mon utilisation personnelle je n'aurai que quelques rares occas de le charger contrairement à un professionnel ou artisan.

Je me demandais aussi si à long terme le 2 turbos ne sera pas plus fragile que le simple turbo ? sachant qu'aussi le 115cv a plus d'antériorité que le 120 cv double turbos ?

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Invité §Ano030iR

Bonjour

 

Savez vous où se trouve le filtre d'habitacle ?

Trafic 3 de novembre 2015 dci 125

Merci

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Invité §Je 865tF

Bonjour

 

Savez vous où se trouve le filtre d'habitacle ?

Trafic 3 de novembre 2015 dci 125

Merci

 

Le boitier de filtre d'habitacle sur le Trafic 3 se cache derrière la console centrale, à gauche des pieds du passager.

Il faut enlever le cache en plastique clipsé pour pouvoir y accéder...

 

20170831_144733.jpg

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Invité §die212xW

Petite Question LC84 ?

Tu possèdes deux Traf Vert ?

et pourquoi il est resté plus d'un mois au garage ?

 

Après 500kms, toujours agréable, les points regrettable, vous les avez énumérez, à savoir pour moi l'assise conducteur ( passager aussi mais moins grave ) qui est trop courte pas d'inclinaison de cet assise,

cet accoudoir non réglable avec une molette qui sert a ? rien ....,

les portes avants d'une lourdeur, sinon la banquette rabattable en bureau c'est top ainsi que le chargement de 4.30m sur L2 est appréciable .

le rayon de braquage je crois que personne en à parlé.... ou alors c'est le faites que je l'ai pris en L2, mais par rapport à mon traf 2 L1 il ne braque pas du tout et vous ? et il y a un craquement dans l'espace chargement à chaque fois que je passe un trottoir ou un bateau, sinon pas de bruit de rossignol dans l'habitacle c'est déjà ça.

 

bonjour la molette de accoudoir sert a ajuster les lombaire en bas du siège. mais oui on peut croire que c'est pour l’accoudoir effectivement pas réglable.

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Invité §die212xW

Aokley

oui j ai deux trafic vert

et pour la panne c était deux sert clipse qui se sont fait la mal mais pas vendu au détail donc ils ont du changer les deux turbo rien que pour l attente des pièce c était deux semaine chaque voila

après je ne sais pas pour vous mais en vert j ai pas mal de défaut de peinture dessus comme des manque on vois le blanc en dessous des micro bulle aussi etc... et sur vos couleur sa donne comment

 

j'ai aménagé mon trafic vert h2 l1 125ch édition limité. aucun défaut de peinture a déclaré. sinon il faut faire jouer la garantie sans modération.

molette accoudoir c'est pour les lombaire en bas du siège; accoudoir non réglable.

par choc vitesse élevée = déformation de celui ci et il se dé clips. le rajout d'une visse de chaque coté. intérieur du garde boue. et ça tien.

joint des portes arrière et coulissante a recoller.

4000 Km en trois semaines de vacances juste après la réception du camion, pour le moment aucuns problèmes mécanique a signaler.

pompe de direction bruyante (moteur électrique) et turbo a surveiller.

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Invité §Foc350GP

Bonjour à tous. Plus ou moin nouveau sur le forum car cela fesais un moment que je n'était pas venu donc la voiture actuelle est une seat Léon fr tdi 170 que je viens de vendre pour des raisons de praticité en effet j'ai une remorque benne d'un PTAC de 2 tonnes et n'ai donc pas le droit de la tirer avec la seat donc je me suis penché sur le nouveau trafic qui m'a bien plu sur le côté esthétique je suis donc aller à la concession à côté de chez moi pour essayer la version twin turbo 125 et j'ai pas été trop convaincu sa marchais correctement mais avec la remorque je pense que sa aurait été dur a traînér donc j'ai acheter la version 145 et qui marche bien mieux et à un couple presque pareil que celui de ma seat donc du coup affaire conclu je doit le recevoir dans 2 semaines c'est un l2h1 gris en version confort plus avec l habillage bois pour la partie chargement voilà jr vous ferez des photos à la réception du véhicule et un.petit tour du propriétaire avec mes impressions etc....

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Invité §Ano851Mq

Je viens de voir les videos de IIA 2017 vivaro/trafic spaceclass .. c'est mon prochain

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beau le spaceclass, à voir en vrai pour se faire une idée des différences "réelles" avec les actuels...

 

Pour ma part RDV prochain pour la fuite au niveau de la pédale d'embrayage... :q

Encore garantie, je ne pense pas avoir de problème pour ne pas payer la facture :??:

Et vu tous ceux qui ont eu ce problème, ne serait-ce pas un problème reconnu advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif ???

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Marrant ça, demain je dépose un de nos nombreux Trafic chez Renault pour fuite sur le récepteur de pédale d'embrayage.

Tu dois avoir du liquide de frein qui coule sous ta pédale, c'est bien ça?

Pour l'instant c'est le 2eme cas chez pour 10 Trafic.

Le 1er vers 65000, celui-là a 73000.

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Invité §Ano711ha

ouch les tarifs du spaceclass juste pour avoir des sièges coulissants ...ça reste un trafic

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merci jeanrob pour ton retour

 

je réponds à la bourre, mais oui, ça coule dessous la pédale d'embrayage. Chez Renault, ils m'ont dit que le circuit de frein était le même que l'embrayage ??!! le truc bizarre est que la pédale d'embrayage reste de temps en temps bloquée enfoncée, alors que le frein pas de problème ??!!

A priori ça va passer sur la garantie, mais est-ce un problème récurrent des trafic 3 ?

Pour mon kmage je ne suis qu'à 17000 !

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C'est tout-à-fait ça et on eut dire que le problème est connu sur Trafic 3.

On est à 2/10 dans ma boite, c'est beaucoup je trouve.

Le circuit est commun entre embrayage et frein effectivement.

Même hors période de garantie, ça doit passer en garantie car ce n'est pas ce qu'on peut appeler une pièce d'usure.

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Invité §Kan746VF

Bonjour, je posséde depuis 15 jours environ un Trafic 3 DCi 140cv et je me posais une question.

 

Est-ce normal que la centralisation reste fermer après avoir rouler et que j'ouvre la porte coté conducteur.

 

Merci.

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Invité §Lud151uR

Bonjour

Je viens d’acheter le trafic III avec 6 mois d’attente. Enfin il est là !!!!

Super confortable avec le 140ch j’adore.

 

Je voulais savoir y a t’il des gens qui auraient installé une prise pour le brancher a la maison pour recharger une batterie auxiliaire ?

Je voudrais mettre une prise invisible ou on ne le vois pas mais je ne sais pas où la mettre

 

Avez déjà fais ça ? Des idées ?

Je mettrais des photos quand il sera propre avec ce temps ....

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Invité §sap417dT

Bonjour à tous

Nouveau sur j ai commandé un ralenti en 145 lh1 donc le long je suis impatient de le recevoir car je n ai plus mon trafic après 8 ans de bon et loyaux services j ai essayé le 115 et le 125 biturbo

Le 145 pour moi etait une évidence

C est un pro nav et en options y attelage et antibrouillards les feu diurnes étants de série

Commandé fin novembre prévu mi-mars :bounce:

Des polonais venant deux fois par mois au boulot avec un trafic3 120 on fait un moteur à 200000km et à 230000 ils viennent de faire turbo et boite

A savoir il tirent un porte voiture plein de motos (des lourdes)

Et ils ont l arrière du trafic avec d autres motos et pièces

Costaud le trafic je vous le dit !! Rajoutez le poids des deux golgotes qui pilotent et hop le fourgon il ramasse lol

:hot:

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Invité §m49810jT

bonjour

 

Nous envisageons d'acheter un trafic 3 (ou un talento mais même machine) pour faire un véhicule de loisir (petit aménagement camping car).

 

Pas réellement besoin de puissance, donc 120 ou 125 cv devrait aller pour de la ballade.

 

Je me pose la question si y a un réel intérêt à prendre le 125 cv ?

 

question fiabilité quel est le meilleur moteur (même si pas beaucoup de recul)?

 

Merci par avance de vos réponses

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Invité §sap417dT

Salut m49 ,

Ce n est pas un avis mais plutôt une idée

J ai essayé le 125chez Fiat et il m a semblé que déjà à vide et en version longue il fallait appuyer sur la pédale pour garder un rythme facile sur des routes un peu sinueuses ,chose qui ne le sera pas avec le 145 ,les consols seront mieux en 145 car même motorisation pour tout les trafic/talento

De plus une fois aménagé ,tout dépend comment ,il serai plus lourd donc on appuie un peu plus pour atteindre les vitesses que l on souhaite donc partant de là il s’agirait de s orienter vers une puissance (et pas un cylindrée) plus élevé afin de conserver un tres bon agrément au volant ce que nous souhaitons pour la plupart ...

 

;)

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Invité §sap417dT

Ps : chez fiat 120 multijet comme le 115 chez Renault simple turbo je crois à géométrie variable

125 ecojet comme 120 chez Renault mais avec adblue et start/stop , bi-turbo géométrie fixe

 

;)

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Invité §lux385Qy

Bonjour à tous ,

 

ça y est , j'ai pu essayer un SpaceClass , demonter les banquettes et jouer avec les sieges pendant 1 heure .............super finition , surtout le tableau de bord carbone , la finition noire et les prises 220V et Usb arriere il a tout ce qui manquait au Passenger Luxe et les rails !! un regal les rails :) : ) .

 

J'etais chez WV juste apres et le Multivan me semblait mal fini ( c' etait un trend , pa sun highline mais quand meme : 48000€ et reduction ridicule , chez Renault Benelux 22500 HT le spaceclass 125cv !!)

 

Je passe commande semaine prochaine , le dilemne L1 ou L2 , c'est si pratique un L1 , mais je veux l'amenager un peu en mini camping car !! le moteur sera un 125cv car attention le CO2 est + élévé que sur le passenger et le 145CV atteint des sommets en terme taxes .

 

Les 2 seules options prises : la camera avec radar av+arr , la carte europeet la roue de secours , le media nav est de série

couleur : gris comete

bon week end à tous

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Invité §ava504eA

Bonjour à tous ,

 

ça y est , j'ai pu essayer un SpaceClass , demonter les banquettes et jouer avec les sieges pendant 1 heure .............super finition , surtout le tableau de bord carbone , la finition noire et les prises 220V et Usb arriere il a tout ce qui manquait au Passenger Luxe et les rails !! un regal les rails :) : ) .

 

J'etais chez WV juste apres et le Multivan me semblait mal fini ( c' etait un trend , pa sun highline mais quand meme : 48000€ et reduction ridicule , chez Renault Benelux 22500 HT le spaceclass 125cv !!)

 

Je passe commande semaine prochaine , le dilemne L1 ou L2 , c'est si pratique un L1 , mais je veux l'amenager un peu en mini camping car !! le moteur sera un 125cv car attention le CO2 est + élévé que sur le passenger et le 145CV atteint des sommets en terme taxes .

 

Les 2 seules options prises : la camera avec radar av+arr , la carte europeet la roue de secours , le media nav est de série

couleur : gris comete

bon week end à tous

 

 

Hello "luxembourgauto",

Ton mail m'intéresse beaucoup...Je suis à la recherche d'un Van pour remplacer ma voiture actuelle. Et je vois que tu as choisi un Spaceclass, as tu des photos du modèle que tu as acheté ? En fait j'étais parti sur un utilitaire Trafic ou Jumpy, pour l'instant je ne sais pas, le design du Citroen me plait bien.

Quand je vois le prix 22500 HT et la gueule du Trafic en version "Spaceclass", je me pose des questions, il est superbe dans cette couleur avec les jantes et les vitres teintées... Y'a t'il moyen d'enlever les banquettes si je veux utiliser au max la place a l'arrière du Trafic ? du coup par rapport au Trafic version utilitaire, il a des vitres fumées à l'arr et il est isolé...et je peux utiliser les banquettes en couchage...As tu les sièges tournants à l'avant ? as tu pris une version spéciale pour les options ?

Merci à toi,

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Invité §Lud151uR

Salut à tous et bonne année,

Je vous rapporte mon avis par rapport au trafic 3 145cv cabine approfondie L2H1.

Pour avoir tracter une remorque d’1,5T je conseille vivement le 145cv, le 125 ne suffira pas.

Autrement point de vu confort, toujours aussi agréable, toujours à l’aise pour doubler (a vide).

Je le recommande, pas déçu de mon achat

Bonne journée à tous

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Invité §lux385Qy

Hello Avantime 74

 

Les sieges ne sont pas tournants et il n'y a pas cette option il faudra acheter les embases à 200€ , les sieges arr sont demontables et interchangeable droite gauche ( voir sur les animations youtube du Space Class ) , je n'ai que 2 options : camera + roue de secours . Si j'avais prix un gris clair j'aurais mis l'option peinture integrale comme les Vivaro Tourer

 

Le tarif France ainsi configuré est de 42000€ TTC je crois , en L1 je le paie 21500HT + 250€ d'immat ( Luxembourg) , j'ai pris un L1 car contrairement au passenger qui a une banquette repliable en rang 3 , le Space class permet d'enlever les 2 sieges simples coté droit pour y mettre des planches ou VTT , devient ainsi un 6 places 2+2+2 avec 2 banquettes biplaces inclinables coulissantes sur rail .

 

Inutile de se coltiner les 5.40m du L2 pour emmener des VTT par exemple sans les demonter et en L1 ( 5m ) ça change la vie en ville et dans les parkings de supermarchés

 

Pour la fonction lit , ce sera un " fait-maison" qui se mettra sur les 6 sieges repliés , il y a 2.5 m entre le hayon et le siege conducteur , un lit de 1.90 laisssera 60cm entre pour bouger ou y caser un bloc cuisine/frigo de 40/45 cm de profondeur , bien sur en enlevant la banquette 2 pour en faire un 5PL CG , inconvénient que n'a pas le L2 qui permet un lit + les 2 banquettes

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Invité §Lud151uR

Salut à tous

Je voulais savoir si quelqu’un avait réussi à changer l’ampoule de la boîte à gant ? Et celle des feux diurnes ? Comment avez vous fait ?

Merci à tous

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Invité §Ano236pE

vu les systèmes d'ancrage au sol qui sont les mêmes, ya pas de raison que ça ne marche pas... je t'aurais bien dit si c'était bon maintenant mais là j'ai pas la main d’œuvre pour m'aider, car ces bizzik.gif.de9ef9cdb9cfeca67cd504c9907b8d3a.gif de banquettes ne sont pas pratiques à manipuler seul valtan.gif.2737d5d8cf6dd92695ae6ae11fe6424d.gif

 

 

Cela est possible 2 trous à percer au dessus des ancrage s

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Invité §Min841SG

Re bonjour à tous retour finale après un beau rodage et 20000km

Ras tout va bien,1er vidange a 15000km en 5w30FE... je revient sur la consommation qui finalement est de environ 900km pour un plein j'avais zapper que le trafic 3 avais 10l de moin dans le réservoir,

Du coup comme même 1litre de moin en conso que mon ancien 2,5 g9u à l'année c'est pas négligeable,

1er souci je sais pas si vous avez remarqué ya u des économies au niveau des joint de porte aussi du coup sur l'autoroute c'est pas top selon l'orientation du vent sifflement de fou ! (problème réglé par pose d'un joint à lèvre 10mm )

La porte latéral oui effectivement je pense qu'elle ferme asser mal pour tout le monde, le problème vien des venturis d'air trop petit (genre de clapet) résultats surpression d'air dans habitacle si le carreau est ouvert le problème disparaît du coup j'ai modifié les clapet et depuis impeccable, il sont à l'arrière du camion et donne dans le retour latéral de pare choc arrière

pour l'alarme je me suis rabattu sur du meta systèmes en Can + détecteur choc, un traceur gps en gsm, et modif spécial maison de prise obd et câblage réseaux can. Donc niveau sécurité i bougera difficilement de mon garage, le système d'alarme que je voulais avec démarrage à distance et tout le tuning qui va bien est tombé à l'eau, avec le can le multiplex et l'immo c'était mission impossible puis yavais déjà à faire...

Voilà les modif pour ceux qui voudrai sécurisé un minimum vu les miracles de l'informatique...

Alors oui l'accoudoir vraiment je comprends pas c'est n'importe quoi, qu'il tombe pas là où on veut j'envisage de le modifier pour un arrêt bloqué à 90 à ma position.

Toujour pas réussi à désactivé freinage en côte sans message d'erreur.

Du coup le new bloc chauffage Clim auto est pas mal sauf qu'il aurait pu mettre une résistance pour du chauffage par grand froid (présent sur kangoo).

Moi niveau peinture impeccable bien chargé bien tendue, carrosserie parfaitement ajusté, joint des panneaux latéraux nette et propres sans bavure le toit aussi

grosse baise de qualité sur les pare brise fini nos beau splintex dur comme du fer et bonjour les pinktong rapidement piqué dommage (à confirmer sur les Renault car moi c'est un Opel)

Gros progrès d'isolation sonore habitacle et moteur.

Les poignées de porte extérieur bon j'en parle pas lol mais je vous le dit messieurs les techniciens c'est pas bien ! C'est pas bien !

Ce 1.6 moteur 140 euros5 non ad blue

il est vraiment bien bonne plages bien remplie partout jusqu'à 4000 franchement il m'épate il emmène les 2tonne c dingue pour un 1,6 on verra dans le temp c'est vrai que ça fait beaucoup de ch pour la cylindrée

Le mode eco est super au quotidien juste le lâché de foudre est un peut brutal au donwkick pedale.

On apprécie la légère montée de 200tours à la levée embrayage rapport engagé pratique quoi que il avais pas le choix sinon i calerai tout le temp

Niveau transmission et train impeccable ras.

La boîte Ras je sais pas c'est quoi je me suis pas renseigné je suis rester au pk6 et nd0 mais elle fonctionne parfaitement

Les jantes et les pneus impeccables

Freinage ras

Alors ya un truc qui cloche niveau volant moteur ou bi masse ou niveau équilibrage mécanisme ou taille de l'ensemble trop petit je sais pas Ya comme une légère vibration ou genre de sautillements a l'accélération c'est fin mais pour les connaisseurs c'est mécaniquement gênant d'ailleurs ce problème est également présents sur mon kangoo dci 110 acheter neuf...

Une amélioration du medianav que je ferai cette été, pose un amplificateur isotec et remplacer les hp par kit 2 vois et modif medianav pour la cam

J'ai vu q'un membre à u un trafic avec r Link super il est enfin dispo la caméra en grand ca doit être plus sympas.

la ligne d'échappement a perdu 2 mètres ça me dérange pas ca fait juste bizarre la fumée a froid qui sort du dessous

la pointe du fap est un peut trop bas du sol à mon goût.

Si un membre à trouvé des led qui fonctionne correctement sans défaut je veut bien les infos j'ai acheté 3 modèle différents et ça va toujours pas malgré le respect dès polarité

C'est vrai qu'il éclaire un peut trop fort c'est feux de jour en 21w bon on na le droit à une ampoule Osram c'est déjà ça et certainement offert par valeo lol

J'espère rouler longuement avec mon camion et qu'il atteindra les 250000km sans souci majeur pour moi prochaine révision générale à 30000km avec les filtres

 

J'ai bien les radar arrière OFF avec la remorque branché et clignotement de direction sonore différent ( montage en usine a la commande) il est 9 broches...

C'est un bon véhicule bonne évolution pour ce x82 beau coup de crayon de Mr JUNG globalement dans le bon sens ca avance certe toujours des économies et cahier serré mais un bon rapport qualité prix

Je vais essaie de poste une photo si ça fonctionne

Bonne suite et bonne route à tous

 

Bonjour Alsfr ,

J ai aussi le meme souci que vous avec le bruit du vent de la porte cote chauffeur ; je l entend tres fort surtout sur autoroute et lorsqu il pleut egalement ... comme ci la fenetre etait ouverte ...un sifflement desagreable ...je vois que vous avez mis un joint a levre ...pouvez vous m en dire plus et comment le mettre ( une photo si possible ) ..merci a vous .

Mon combi est de 01/18 il a 3000km l2h1 125cv 9 places couleur gris ...j ais ete voir au garage ils m ont dit qu il ne savait rien faire pour ça et que pour eux c est " normal "...merci a vous et a bientôt.

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Personne ne la fait ?

 

salut,

As-tu eu des solutions ? en cherchant je vois que tu as essayé chez nos amis des trafics aménagés...

pour les feux diurnes, a priori c'est pas compliqué, vu la notice :

 

ampoule.jpg

 

Je viens de jeter un oeil sous le capot, effectivement c'est pas facile d'accès mais le cache s'enlève facilement, l'ampoule est tenue par des broches qu'il faut enlever. Attention à la manipulation pour éviter de faire tomber une pièce.

 

Bon courage :sol:

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Invité §Lud151uR

Bonjour, merci pour ta réponse.

J’ai réussi à démonter les feux diurnes ce matin, en fait il y a 2 languettes, il faut appuyer dessus et tirer (faut pas hésiter) sur l’ampoule et tout vient.

Pour la boîte à gant, je n’ai toujours pas trouvé...

Bonne journée à tous

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