Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Trafic

[Sujet Officiel] Renault Trafic III (2014)


Invité §al3554oy
 Partager

Messages recommandés

Les chrome brillant sa fait un peu "cheap"

 

Sinon super :jap:

 

Moi c'est plutôt le coté plastique noir homniprésent sur la face avant qui me gène, ça fait toc, je trouvais le Trafic 2 plus "classe" sur ce point.

A l'intérieur, en revanche, le Trafic 3 le met KO.

 

 

À vrais dire pas sûre que j'aurai le courage de refaire ça une deuxième fois :D

 

Puis j'ai pas totalement fini. Il faut que je finisse de boucher les trous de vis , ponce et peint le tous puis quelque baguette de finition par ci et par la

 

Fais attention avec les nouvelles normes sur les aménagements arrières, tu t'es renseigné ?

Ca doit être conforme avec des normes de crash test de mémoire.

 

Pour tout le bois ( plancher , coter ,étagère , sikaflex et tasseaux ) j'en est eu pour 260€ , juste pour le plancher en bois 18mm ça a coûter 90€ donc 133€ en origine c'est pas si chère .

 

35 de remise chez opel ? Pas mal ! chez renault c'est 26% mais j'ai eu une très bonne reprise

 

Ca doit pas être la même qualité de bois non plus ...

 

Bonjour,

 

Savez vous la taille des nouveau haut parleur avant? Et comment on démonte? Je trouve le son vraiment pas terrible.

 

Merci d'avance

 

Son pas terrible sur un VU, l'inverse m'aurait étonné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

A propos du modèle à sièges:

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] afic-Combi

 

ET bien les sièges arrières sont des banquettes 3 places monobloc donc ce trafic ne propose aucune modularité. c'est donc le pire de tous les utilitaires à siège qui existe!!!

Pour un nouveau modèle je suis vraiment déçu, je prendrai donc une autre marque, peugeot expert, ford tournéo, vito etc. qui sont tous plus modulables!

Bref nouveau trafic, cabine avant de monospace et cabine arrière transport de bestiaux... :??: :??: :??:

 

 

je le trouve plutôt bien, notamment les accoudoirs a tout les sièges arrières, delà a dire que la cabine est de niveau monospace y a encore a faire.

 

mais l'ensemble pour un véhicule a vocation de minibus associatif ou famille nombreuse a budget modéré, j'adhère. y a cas voir le prix d'un classe V si on veut plus de luxe bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

Le Trafic Combi a toujours été la version "transport de bestiaux", mais avec le nouveau la cabine est bien plus accueillante, c'est plutôt une bonne nouvelle.

 

Il faudra plutôt attendre la version Passenger pour avoir un confort et une modularité supérieure, en attendant peut être une hypothétique version Evado ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort, non, le fourgon l'est déjà énormément.

 

 

La banquette du Combi est basique, celle du Passenger mieux rembourrée et encore plus les sièges (repris de l'Espace IV) de l'Evado amélioraient grandement le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais le fourgon est déjà "très" confortable sur la route, étonnant pour un utilitaire, c'est d'ailleurs salué dans les essais.

 

Le Trafic Fourgon n'est pas ou n'est plus la version "transport de bestiaux" depuis longtemps, le Trafic a toujours été réputé pour cela au contraire, par rapport à ses concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

est-ce quelqu'un a le trafic 2014 en VP... pour avis sur un éventuel futur achat.

avec des photos ce serait top !

 

Ha ha on te retrouve ici !

 

Pour le moment le Trafic vient de sortir en combi, pas sûr qu'ils aient eu le temps d'en livrer bcp.

 

Et dans ton cas, il vaudrait mieux attendre la version Passenger qui est un peu plus confortable que la Combi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui ! je me ballade un peu pour glaner quelques infos.

comme tu peux le voir, je cherche avant tout le volume et juste après le confort... on est 7, dont les 2 derniers en siège auto :ange:

je viens d'aller sur le site renault pour voir la bête, pas mal ! (clic ici le catalogue) seul hic par rapport à mon Viano, la hauteur de 1m97 ! moi à 1m87 je passe presque partout :p

 

Mon Viano est à plus de 200000kms, il roule super hormis la conso qui ne descend jamais en-dessous de 9 litres :( et là je commence à faire quelques réparations et entretiens qui me coûtent un bras, alors pour changer je regarde les voisins pour me faire une idée du marché dans mes gouts....

 

Concessionnaires, mandataires, neuf, occasion.... question qui se posent aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kFA740Is

Tout neuf depuis un mois, il roule très bien.

Un véhicule frigorifique neuf vaut 40 000€ ttc

La couture du pommeau de vitesse était légèrement déchirer

Donc remplacement

Il a déjà eu 3 poignées de déboîtées

La première côté passager, puis retour au garage et attente d'une heure

C'est la faute à pas de chance.

La semaine suivante, c'est au tour de la porte latérale droite puis une heure apres, à nouveau la nouvelle poignee côté passager toute neuve.

Mais que se passe t'il?

2 poignées à changer, quelle perte de temps au garage !!!!

Et je ne suis pas le seul client ayant des problèmes avec ces poignées m'a t on glissé.

Mauvaise qualité des plastiques

Acheté à renault pro au min de rungis

Je ne recommande pas ce vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opel fait toujours plus de remise que Renault, normal on est en France (en Allemagne c'est l'inverse)

 

 

pas sûr du tout, les 2 sont fabriqués en France.

C'est en effet le cas sur les Opel fabriqués en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout le bois ( plancher , coter ,étagère , sikaflex et tasseaux ) j'en est eu pour 260€ , juste pour le plancher en bois 18mm ça a coûter 90€ donc 133€ en origine c'est pas si chère .

 

35 de remise chez opel ? Pas mal ! chez renault c'est 26% mais j'ai eu une très bonne reprise

 

-35% c'est sur les options, pas le véhicule je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout neuf depuis un mois, il roule très bien.

Un véhicule frigorifique neuf vaut 40 000€ ttc

La couture du pommeau de vitesse était légèrement déchirer

Donc remplacement

Il a déjà eu 3 poignées de déboîtées

La première côté passager, puis retour au garage et attente d'une heure

C'est la faute à pas de chance.

La semaine suivante, c'est au tour de la porte latérale droite puis une heure apres, à nouveau la nouvelle poignee côté passager toute neuve.

Mais que se passe t'il?

2 poignées à changer, quelle perte de temps au garage !!!!

Et je ne suis pas le seul client ayant des problèmes avec ces poignées m'a t on glissé.

Mauvaise qualité des plastiques

Acheté à renault pro au min de rungis

Je ne recommande pas ce vehicule

 

Tout ça m'a l'air d'être de TRES graves pb de fiabilité ....

En achetant un véhicule qui vient de sortir, il faut avoir un minimum conscience qu'il y aura quelques "défauts de jeunesse", et la on est sur de la babiole.

Certes c'est chiant de prendre le temps de retourner au garage, mais pour dire de ne pas recommander un véhicule, faut pas abuser ....

 

 

pas sûr du tout, les 2 sont fabriqués en France.

C'est en effet le cas sur les Opel fabriqués en Allemagne.

 

Si, c'est sûr, d'autant plus sûr que l'Opel est toujours fabriqué en Angleterre (sauf les rares versions H2 je crois).

Tu dois confondre avec le Master/Movano, qui sont fabriqués à Batilly

 

-35% c'est sur les options, pas le véhicule je pense.

 

Les remises sur les options sont les mêmes, si tu as 35% sur les options, tu as 35 % sur le véhicule et inversement.

La remise s'applique sur le global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sonono... j'ai toujours eu plus voire bcp plus sur mes options que sur la remise de ma voiture (voire même des options offertes / ou -50 ou -75% sur certaines)

 

"C'est ainsi que l'assemblage de l'Opel Vivaro a commencé cette année à Sandouville."

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/09/04/20005-20140904ARTFIG00160-renault-produit-des-fiat-et-des-opel-pour-sauver-le-site-de-sandouville.php

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sonono... j'ai toujours eu plus voire bcp plus sur mes options que sur la remise de ma voiture (voire même des options offertes / ou -50 ou -75% sur certaines)

 

 

Oui, c'est ce que j'ai dit, il s'agit des rares version H2 du Vivaro, l'accord avec GM ne prévoyait pas les H1 (soit 90% de la production) qui continuent à être fabriquées à Luton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sonono... j'ai toujours eu plus voire bcp plus sur mes options que sur la remise de ma voiture (voire même des options offertes / ou -50 ou -75% sur certaines)

 

 

De quelle marque parles-tu, car ici c'est la section Renault, et je te confirme que ça n'EXISTE PAS chez Renault ?

De toute façon, même si tu le voulais, tu ne pourrais pas, car informatiquement ça n'est pas prévu.

Je ne connais pas toutes les marques mais chez Peugeot et Citroën c'est pareil.

 

On parle bien des options usines, pas des accessoires qu'on peut ajouter sur un BDC (qui eux ont des remises propres) ?

Je serais curieux de voir le bon de commande en question car, à mon humble avis, tu as du plutôt être influencé par le discours d'un commercial qui a utilisé une partie de la marge globale en faisant croire à un geste plus important sur les options.

Exemple pour que ça soit plus clair :

Tu veux acheter un Trafic à 29 000 € + 1000 € d'options = 30 000 €. La remise maxi est de 6000 € soit 20%, ce qui laisse 24000 € TTC prix final.

Sinon, tu peux dire que tu vends le Trafic à 23 500 € soit 19 % de remise et je fais "50% de remise" sur les options soit 23500 + 500 = 24000 € TTC prix final.

Mais sur le bon de commande, tu auras 20% de remise sur le prix total.

 

Un peu comme certains ont l'impression d'avoir eu une super reprise, alors qu'il y a juste eu un transfert de marge entre le VN et le VO.

 

C'est pas compliqué, il suffit de voir la facture du véhicule, à chaque ligne, il y aura le prix HT, la remise et le TTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'ai dit, il s'agit des rares version H2 du Vivaro, l'accord avec GM ne prévoyait pas les H1 (soit 90% de la production) qui continuent à être fabriquées à Luton.

ok :jap:

 

pour les remises, c'est chez Toy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je ne le trouve nulle part, je suppose que le trafic 3 n'a pas de lunette ouvrante sur le hayon ! à la différence d'autres modèles qui s'y sont mis depuis longtemps comme le scénic ou l'espace pour Renault ou le classe V chez merco (même si on n'est plus dans les mêmes prix). Super pratique pour un véhicule haut avec hayon, cela évite d'ouvrir ce grand panneau pour pouvoir y déposer des sacs ou autres "petites" choses

 

lunette espace.jpglunette SCENIC.jpglunette Mercedes_Classe_V.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je ne le trouve nulle part, je suppose que le trafic 3 n'a pas de lunette ouvrante sur le hayon ! à la différence d'autres modèles qui s'y sont mis depuis longtemps comme le scénic ou l'espace pour Renault ou le classe V chez merco (même si on n'est plus dans les mêmes prix). Super pratique pour un véhicule haut avec hayon, cela évite d'ouvrir ce grand panneau pour pouvoir y déposer des sacs ou autres "petites" choses

 

lunette espace.jpglunette SCENIC.jpglunette Mercedes_Classe_V.jpg

 

 

Elle n'est plus disponible sur le nouvel Espace V et je crois sur le Scénic 3.

Idem chez Peugeot, le 2008 qui remplace la 207 SW n'y a plus droit.

Sur le Trafic, je pense qu'elle n'a jamais existé.

 

C'est très pratique mais finalement ça coûte environ 200 € et pas gd monde s'en sert (1 fois par an qd le coffre est bourré pour partir en vacances).

 

C'est sympa aussi dans certaines régions (la mienne) pour pas montrer aux "indélicats" ce qu'il y a dans le coffre (ordinateur ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle n'est plus disponible sur le nouvel Espace V et je crois sur le Scénic 3.

Idem chez Peugeot, le 2008 qui remplace la 207 SW n'y a plus droit.

Sur le Trafic, je pense qu'elle n'a jamais existé.

 

C'est très pratique mais finalement ça coûte environ 200 € et pas gd monde s'en sert (1 fois par an qd le coffre est bourré pour partir en vacances).

 

C'est sympa aussi dans certaines régions (la mienne) pour pas montrer aux "indélicats" ce qu'il y a dans le coffre (ordinateur ...)

 

 

Ca sert quand tu es garé en ville et qu'une voiture collée derrière t'empêches d'ouvrir le coffre.

 

Peu d'utilité sur un hayon, mais sur un gros coffre comme le trafic il faut pas mal de recul pour pouvoir l'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos...

je pensais aussi au montant sur les portes arrières, ne font-elles pas obstacle sur la visi arrière ?

Sinon il est vrai qu'actuellement sur mon Viano j'ai un hayon, mais c'est plus contraignant qu'autre chose. Je pense opter pour des portes sur le trafic.

 

Mis à part ça, je vient de chiffrer le prix pour la carte grise, et là ça calme :( , surtout pour le 140CV avec 164g/km, ça fait une ecotaxe à 2200€ :q en revanche si on opte pour le 120CV ça descend à 900€ (ce qui n'est pas moindre non plus :non: ).

Ça donne presque envie d'acheter une occaz récente pour éviter cette somme à payer... mais là il faut attendre ! il vient juste de sortir...

 

Il faut vraiment en vouloir, mais bon quand on doit caser ses 5 bambins, il n'y a pas 36000 choix !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info !

j'ai trouvé ça (clic ici) et si je comprend bien avec 5 bambins x 20g/km = 100 que j'enlève aux 164, ça me fait 64 donc inférieur aux 130 mini prévu donc 0 euro après remboursement....

Même si on évoque l'ecotaxe avec les vendeurs, aucun ne nous parle de ce remboursement... c'est bien dommage !

 

je vais relire tout ça tranquillement, mais ça me change un peu la donne sur mon futur achat...

 

SUPER MERCI meiji851 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes recherches avancent... je vois en particulier que même le modèle Intens du Trafic 3 possède un "Pack ton caisse intégral : Boucliers avant et arrière, colonne de feux arrière, cache-rails, rétroviseurs exterieurs peints ton caisse ; calandre avec inserts chrome et support de logo noir brillant (protections latérales noires)"

 

Protections latérales noires :??: ça fait déjà moins beau sur l'ensemble...

 

alors que la version précédente avait une peinture intégrale :??:

 

 

Renault_Trafic_Grand_Passenger_Black_Edition_dCi_115.jpgtrafic 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé du côté du nouveau Maxi Caddy chez VW?

 

Il vient d'être présenté, il devrait être disponible sous peu.

 

Chez mandataire je pense qu'il va sortir dans les 25 000/30 000 en 7 places, TDI 150cv, DSG et quelques équipements sympa.

 

Il reste pas mal de coffre (530L avec tablette assez basse), de la place pour tout le monde, c'est bien fini et pas trop bruyant, tout en consommant moins qu'un Trafic, Multivan ou Viano sur autoroute.

 

 

http://img1.auto-motor-und-sport.de/VW-Caddy-VW-Caddy-Maxi-Hochdachkombi-articleTitle-35b92f00-848521.jpg

http://www.larevueautomobile.com/images/2015-Photo/02/Volkswagen-Caddy-Maxi-7-Places-3.jpg

http://www.larevueautomobile.com/images/2015-Photo/02/Volkswagen-Caddy-Maxi-7-Places-5.jpg

http://www.larevueautomobile.com/images/2015-Photo/02/Volkswagen-Caddy-Maxi-7-Places-6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bas de portes en noir = comme clio 4 captur et twingo

 

ça fait partie de la signature visuelle sans doute

 

signature visuelle du moment, peut-être qu'avec le temps et les retours des futurs acheteurs, Renault ajoutera une option avec peinture intégrale, une vraie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé du côté du nouveau Maxi Caddy chez VW?

 

Il vient d'être présenté, il devrait être disponible sous peu.

 

Chez mandataire je pense qu'il va sortir dans les 25 000/30 000 en 7 places, TDI 150cv, DSG et quelques équipements sympa.

 

Il reste pas mal de coffre (530L avec tablette assez basse), de la place pour tout le monde, c'est bien fini et pas trop bruyant, tout en consommant moins qu'un Trafic, Multivan ou Viano sur autoroute.

 

 

http://img1.auto-motor-und-spo [...] 848521.jpg

http://www.larevueautomobile.c [...] aces-3.jpg

http://www.larevueautomobile.c [...] aces-5.jpg

http://www.larevueautomobile.c [...] aces-6.jpg

 

pas mal, mais pour ma part, j'ai déjà eu un berlingo (5 places) et un grand scénic (7 places) et perso c'est trop petit... :non: il me faut plus de place pour les enfants... sur le marché actuel, et après plusieurs mois de recherche, le top est le Viano (points forts son mètre 87 qui peut passer dans les parkings 1m90, son confort et sa sécurité...) sauf que le prix est toujours exorbitant... c'est pourquoi avec le nouveau modèle du trafic et ses différentes options, il peut convenir tout à fait... même si quelques points sont à discuter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle de la version rallongée ("Maxi"), c'est aussi long et large qu'un Viano, mais plus bas. En clair tu as autant de place, sauf en hauteur.

Et bien sûr des vrais sièges au 3ème rang, pas des strapontins comme dans un Scénic long.

 

http://www.motormum.com/images/7-Seater-Cars/VW-Caddy-Maxi-Life-MPV-Boot-Space.jpg

 

Je préfère aussi un Multivan ou un Viano, mais le tarif est complètement délirant en neuf ou occasion récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé un Caddy, c'est beaucoup trop petit et beaucoup moins pratique que le Trafic.

Et les moteurs sont bien moins agréables (en conso c'est pareil...) que ceux du nouveau Trafic... et moins fiables... et plus chers, ça fait beaucoup.

 

J'ai acheté un transporter dernièrement.. quelle erreur. :non: Je regrette mon Trafic lourdement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille le hayon, super pratique quand il pleut.

 

 

Mouais, tout dépend dans quelle région tu vis, parce que le fait qu'il protège de la pluie ou que le hayon fait plus "voiture" qu'utilitaire, ne compensent pas que c'est largement plus chiant au quotidien à ouvrir et fermer.

 

merci pour l'info !

j'ai trouvé ça (clic ici) et si je comprend bien avec 5 bambins x 20g/km = 100 que j'enlève aux 164, ça me fait 64 donc inférieur aux 130 mini prévu donc 0 euro après remboursement....

Même si on évoque l'ecotaxe avec les vendeurs, aucun ne nous parle de ce remboursement... c'est bien dommage !

 

je vais relire tout ça tranquillement, mais ça me change un peu la donne sur mon futur achat...

 

SUPER MERCI meiji851 :jap:

 

Ca courre pas non plus les rues les familles de 7 ... déjà que la plupart de nos pauvres commerciaux de concessions ne connaissent pas les autos qu'ils vendent, alors il faudrait pas leur demander qu'ils connaissent les cas exceptionnels de l’écotaxe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes recherches avancent... je vois en particulier que même le modèle Intens du Trafic 3 possède un "Pack ton caisse intégral : Boucliers avant et arrière, colonne de feux arrière, cache-rails, rétroviseurs exterieurs peints ton caisse ; calandre avec inserts chrome et support de logo noir brillant (protections latérales noires)"

 

Protections latérales noires :??: ça fait déjà moins beau sur l'ensemble...

 

alors que la version précédente avait une peinture intégrale :??:

 

 

A la sortie des nouveaux modèles, comme ils vont se vendre plus ou moins tout seul, je remarque que Renault laisse trainer un certain nombre "d'imperfections" comme celle là et ensuite au moment du déclin des ventes se met à les corriger pour renforcer l'attrait soit en cours de vie soit au moment du restylage.

Je pense qu'on devrait assister à ce même phénomène avec le Trafic 3, d'ici 3 ans max, les protections seront couleur carrosserie.

 

signature visuelle du moment, peut-être qu'avec le temps et les retours des futurs acheteurs, Renault ajoutera une option avec peinture intégrale, une vraie :)

bon en même temps, un carrossier va te prendre 200 € maxi pour les faire peindre.

 

Tu as regardé du côté du nouveau Maxi Caddy chez VW?

 

Il vient d'être présenté, il devrait être disponible sous peu.

 

Chez mandataire je pense qu'il va sortir dans les 25 000/30 000 en 7 places, TDI 150cv, DSG et quelques équipements sympa.

 

Il reste pas mal de coffre (530L avec tablette assez basse), de la place pour tout le monde, c'est bien fini et pas trop bruyant, tout en consommant moins qu'un Trafic, Multivan ou Viano sur autoroute.

 

 

On est pas du tout dans la même catégorie et même si je n'ai pas pu essayer le nouveau, l'ancien était vraiment pas terrible et assez loin d'un Trafic même en version Maxi.

 

Je te parle de la version rallongée ("Maxi"), c'est aussi long et large qu'un Viano, mais plus bas. En clair tu as autant de place, sauf en hauteur.

Et bien sûr des vrais sièges au 3ème rang, pas des strapontins comme dans un Scénic long.

 

http://www.motormum.com/images [...] -Space.jpg

 

Je préfère aussi un Multivan ou un Viano, mais le tarif est complètement délirant en neuf ou occasion récente.

 

L'autre avantage des versions "civilisées" des utilitaires moyens (Trafic, Viano, ....) c'est que, malgré un tarif de départ assez élevé (avec un net avantage au Trafic), la revente, même avec des kilométrages très élevés est relativement aisée et à des tarifs assez élevés.

Dans l'esprit de bcp, utilitaire = increvable ...

J'ai vu des anciens Trafic Passengers avec largement + de 200 000 km aux alentours de 10000 €, les offres étant très rares, elles partent assez vite.

 

C'est beaucoup moins vrai sur les petits utilitaires même rallongés (Kangoo maxi, Caddy maxi...)

 

J'ai essayé un Caddy, c'est beaucoup trop petit et beaucoup moins pratique que le Trafic.

Et les moteurs sont bien moins agréables (en conso c'est pareil...) que ceux du nouveau Trafic... et moins fiables... et plus chers, ça fait beaucoup.

 

J'ai acheté un transporter dernièrement.. quelle erreur. :non: Je regrette mon Trafic lourdement.

 

Ca m'étonnerait qu'un Caddy consomme plus qu'un Trafic, qui est bcp plus imposant (et sans doute lourd).

Quant à la fiabilité, même si Renault est devenu, depuis son redressement spectaculaire depuis 2006, une des marques les plus fiables du marché et que les dernières productions de VW n'ont pas toujours été à la hauteur, difficile de juger 2 modèles à peine sorti.

 

Bon le Trafic en 2.0 dCi 115 utilise un base archi connue et très fiable, idem sur le 1.6 dCi mais en 120 et 140 ch il reste une interrogation sur la tenue des bi turbos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca m'étonnerait qu'un Caddy consomme plus qu'un Trafic, qui est bcp plus imposant (et sans doute lourd).

Quant à la fiabilité, même si Renault est devenu, depuis son redressement spectaculaire depuis 2006, une des marques les plus fiables du marché et que les dernières productions de VW n'ont pas toujours été à la hauteur, difficile de juger 2 modèles à peine sorti.

 

Bon le Trafic en 2.0 dCi 115 utilise un base archi connue et très fiable, idem sur le 1.6 dCi mais en 120 et 140 ch il reste une interrogation sur la tenue des bi turbos.

 

 

 

 

On verra, mais le moteur Renault est beaucoup plus moderne que le VW, et les consos surprenantes justement pour un tel fourgon.

 

La fiabilité, désolé je parle de ce que je connais, et les copains autour de moi... on a "tous" des problèmes avec nos Transporter :cry: , c'est vraiment la misère et ce, quel que soit le moteur, et je n'en ai "jamais" eu avec mes Renault, même avant 2006, peu importe.

Je ne suis pas inquiet quant à la fiabilité du nouveau 1.6 Renault, leurs motoristes n'ont plus rien à prouver me semble t-il... et de toute façon le SAV Renault est bien meilleur que celui du VW. Bref, pour moi, le choix est vite fait. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...