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Clio

Renault Clio 3.1 Initiale 1.6 16v - Vendue !


johan--95

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Invité §gui418GD

Salut, j'ai eu le coup avec le même moteur que le tien (mais clio 2) la voiture passait en mode dégradé (je pouvais quand même rouler)

C'était la prise électrique maitresse qui faisait la liaison habitacle moteur qui comportait des faux contacts. Je ne sais pas si elle est présente sur la clio 3.

La valise ne voyait strictement rien et c'est un vieux mécano qui m'a donné le 'truc'... ton souci n'a peut être rien à voir avec le moteur en lui-même.

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Invité §mer500bB

D'accord merci mais il y aussi ecrit que c'est valable pour 50L, donc j'ai le doute.

Sinon ce matin je n'est pas eu le soucis, et ce soir 1 fois, j'ai l'impression que ca commence à "partir",

Au début ca ne le faisait qu'à froid

Ensuite froid ou chaud peut importe

et aujourd’hui aucun soucis à chaud.

 

Je vais relire l'étiquette plusieur fois x)

Pour voir quand ca doit se mettre vraiment,

j'aurais du demander au vendeur, comme le produit etait en vitrine fermée j'ai été obligé d'en appeler un :crazy:

 

Edit: Pas d'incidence sur la conso, depuis le soucis l'odb m'affiche 7.0l tout rond (7.92 réel depuis que j'ai la voiture)

va lui taper dedans a chaud !!!!!!

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Fait le plein d'essence, ajoute l'additif et tu verras bien si c'est efficace. :bah::ange:

 

Yep, quand j'aurais finit mon plein actuel (il doit me rester autour des 1/3), je mettrais l'additif puis le plein par dessus.

Salut, j'ai eu le coup avec le même moteur que le tien (mais clio 2) la voiture passait en mode dégradé (je pouvais quand même rouler)

C'était la prise électrique maitresse qui faisait la liaison habitacle moteur qui comportait des faux contacts. Je ne sais pas si elle est présente sur la clio 3.

La valise ne voyait strictement rien et c'est un vieux mécano qui m'a donné le 'truc'... ton souci n'a peut être rien à voir avec le moteur en lui-même.

 

Salut

Pour ma part pas de mode dégradé juste l'accélérateur qui ne répond plus plus et obligé de coupé le contact puis redémarrer.

Sinon où est-elle cette prise électrique maîtresse ?

va lui taper dedans a chaud !!!!!!

Je peux t'assurer que ca ne vient pas de la :D

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Yep, quand j'aurais finit mon plein actuel (il doit me rester autour des 1/3), je mettrais l'additif puis le plein par dessus.

 

 

 

Tu peux refaire le plein maintenant et mettre l'additif par dessus, comme ça l'additif se mélange avec le plein. :ange:

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Invité §mer500bB

Yep, quand j'aurais finit mon plein actuel (il doit me rester autour des 1/3), je mettrais l'additif puis le plein par dessus.

 

Salut

Pour ma part pas de mode dégradé juste l'accélérateur qui ne répond plus plus et obligé de coupé le contact puis redémarrer.

Sinon où est-elle cette prise électrique maîtresse ?

Je peux t'assurer que ca ne vient pas de la :D

bon j'ai rien dit :D :D

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Tu peux refaire le plein maintenant et mettre l'additif par dessus, comme ça l'additif se mélange avec le plein. :ange:

yep je vais faire ca le week end prochain

 

C'est vraiment bizarre, samedi soir j'ai fait +/- 60km

sur les 50 premier aucun soucis et sur les 10 dernier ca à du couper 5 fois.

Sur les 60 du retour, aucun soucis.

La en fin d'aprème j'ai du faire 10km aller + 10 retour, que de la ville et aucun soucis.

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Une merde dans un carburant ça ne coupe pas d'un seul coup, la voiture a plutôt tendance à brouter et caler dans le pire des cas, là ça ressemble plus à un problème électrique (faux contact). :jap:

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Hello

des bougies qui ont + de 60.000 km... :voyons:

Faut que je reregarde les factures

 

Sinon depuis environ 150km le problème n'est pas réapparut.

J'ai refait le plein et ajouté l'additif depuis 50km.

Je vais voir, j'ai fait pas mal de bouchon sur ses 150km alors qu'avant c'était vraiment ses situation à bas régime qui lui déplaisait mais bon je crie pas victoire trop tot. J'attend la fin de se plein pour voir si vraiment c'est résolut.

Sinon aujourd'hui petit Départ arrété vs une F430,

Franchement on était au coude à coude pendant au moins.... Un bon mètre je dirais, sur le 0 à 2 on doit pas etre loin ! http://www.smileys-gratuits.com/smiley-rire/lol-4.gif

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Hello

 

Sinon aujourd'hui petit Départ arrété vs une F430,

Franchement on était au coude à coude pendant au moins.... Un bon mètre je dirais, sur le 0 à 2 on doit pas etre loin ! http://www.smileys-gratuits.co [...] /lol-4.gif

 

 

 

Ta fait quoi à ta Clio 3, tu a mis un additif pour nettoyer les injecteurs ou un kit NOX avec un plein de SP100 + de l'éther ? :lol: :lol:

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Invité §mer500bB

Hello

Faut que je reregarde les factures

 

Sinon depuis environ 150km le problème n'est pas réapparut.

J'ai refait le plein et ajouté l'additif depuis 50km.

Je vais voir, j'ai fait pas mal de bouchon sur ses 150km alors qu'avant c'était vraiment ses situation à bas régime qui lui déplaisait mais bon je crie pas victoire trop tot. J'attend la fin de se plein pour voir si vraiment c'est résolut.

Sinon aujourd'hui petit Départ arrété vs une F430,

Franchement on était au coude à coude pendant au moins.... Un bon mètre je dirais, sur le 0 à 2 on doit pas etre loin ! http://www.smileys-gratuits.co [...] /lol-4.gif

la vitesse etait limité a combien :o :o

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Invité §flo646Fo

Salut !

 

J'aime bien ta Clito 3 :cyp: et avec ce moulin ça dois commencer à parler (un petit peu pas de trop certes), j'aime particulièrement tes projecteurs de logo, tu les as trouvés où ?

 

Bravo pour l'intégration de tes leds de jour, elle est très bien faite, c'est rare ! ;)

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Hello

Le soucis n’apparaît plus c'est sur.

Mais j'ai l'impression que le ralentit est parfois très légèrement instable à froid et parfois l'accélération très légèrement saccadée. Je suis quand meme rassuré que le soucis n'apparaisse plus et que tout redevienne normal :)

Je dois lui faire une révision avant la fin de l'année.

De prévu:

- Bougies + bobines d'allumages

- Filtre à huile + Vidange

- Filtre à air

- Filtre habitacle

- Vidange liquide de refroidissement et liquide de frein (pas certain de faire ca moi même Oo)

Vous voyez autre chose ?

 

Les pneus avant ont encore 10 000km devant eux mini je pense, ceux arrière en ont 15 000 et sont nikel :D

Rest le kit Distribution pour début 2015 :Grr:

 

une bobine crayon fatiguée, des bougies qui ont + de 60.000 km... :voyons:

 

Les bougies ont été changées à 39 000 km. Sur la facture il est aussi écrit dépose/repose des bobines.

Elle en a aujourd'hui 95 000km.

 

Salut !

 

J'aime bien ta Clito 3 :cyp: et avec ce moulin ça dois commencer à parler (un petit peu pas de trop certes), j'aime particulièrement tes projecteurs de logo, tu les as trouvés où ?

 

Bravo pour l'intégration de tes leds de jour, elle est très bien faite, c'est rare ! ;)

 

Salut

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je ne crois pas avoir reçu le mail de notification :/

Ca commence a parler oui :D C'est assez sympa et j'arrive à me faire plaisir tout en contenant la consommation (+ que quand je venais de l'avoir) :D

Pour les projecteurs de logo, je les ai trouvés sur Aliexpress ou ebay je ne suis plus sur, le premier je crois ;).

Merci beaucoup ! :)

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Invité §mer500bB

Ahaha :D

ca existe le SP100 ?

 

Eu elle devait etre limité a 50 que je n'est pas dépassé pour ma part.

arrivé à 40 en première elle était deja loin donc j'ai pas poussé plus ;)

ah oki , je penser que tu était dans le 100km/h :D

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Sinon depuis environ 150km le problème n'est pas réapparut.

J'ai refait le plein et ajouté l'additif depuis 50km.

Je vais voir, j'ai fait pas mal de bouchon sur ses 150km alors qu'avant c'était vraiment ses situation à bas régime qui lui déplaisait mais bon je crie pas victoire trop tot. J'attend la fin de se plein pour voir si vraiment c'est résolut.

 

Pendant tout le plein où il y avait l'additif le soucis n'est pas réapparut.

J'ai refait un plein de SP98 dans un autre total access et le soucis (panne d'injection) est apparut 3 fois depuis environ 250km... :(

 

Je dois lui faire une révision avant la fin de l'année.

De prévu:

- Bougies + bobines d'allumages

- Filtre à huile + Vidange

- Filtre à air

- Filtre habitacle

Vous voyez autre chose ?

 

Fait cet aprèm' :p

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Invité §dav512aL

Pendant tout le plein où il y avait l'additif le soucis n'est pas réapparut.

J'ai refait un plein de SP98 dans un autre total access et le soucis (panne d'injection) est apparut 3 fois depuis environ 250km... :(

 

 

Fait cet aprèm' :p

 

 

:)

 

Tu n'as pas eu de difficulté ?

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franchement aucunes, je n'avais jamais toucher a des bobines donc j'avais des doutes la dessus mais il y a juste une vis et elles sont clipsées. Ensuite les bougies juste en dessous avec la bonne clé aucun soucis.

Et pour tout les filtres et la vidange je l'avais deja fait plusieurs fois (sur d'autre voitures) donc pareil assez facile :)

Si des questions, n’hésitez pas (:

 

Prochaine étape, la vidange du liquide de frein que je ne ferais pas moi meme, On m'a dit que c'était important :D

Feux vert on l'air d’être les moins cher pour cette opération

+/- 45€

Speedy: 55€, Norauto: 59€

les autres ne publie pas leur prix en ligne. Ca m’embête de le faire faire, j'ai toujours peur que ce soit mal fait ou meme pas fait du tout, faut que je continue de lire des tutos et me lancer ou non

 

Ensuite courroie + pompe à eau + vidange du liquide de refroidissement que je ne ferais pas moi meme non plus (surement par un amis).

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Invité §dav512aL

Tant mieux ;)

 

 

Oui c'est vrai que les freins c'est important et c'est difficile si tu n'as pas beaucoup de connaissances ou le matos

 

La distrib' reste en général un poste de dépense important, mais si tu commande des pièces sur internet et tu fait faire par un ami, tu peux t'en tirer à bon compte.

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Tant mieux ;)

 

Merci

 

La distrib' reste en général un poste de dépense important, mais si tu commande des pièces sur internet et tu fait faire par un ami, tu peux t'en tirer à bon compte.

 

Voila c'est ce que je pense faire :)

 

Oui c'est vrai que les freins c'est important et c'est difficile si tu n'as pas beaucoup de connaissances ou le matos

 

Voila meme si d'habitude je n'est pas peur de me lancer je me dit qu'au pire j’abîme du matériel (heureusement ca se passe souvent bien) mais avec les freins c'est différent meme si j'ai changé mes disques et plaquette av x) Avec la liquide il suffit d'une bulle d'air dans le tuyau et c'est la cata

 

Pourquoi t'a changé tes bobines, un problème ?

 

Oui comme dit dans les messages précédent, je récapitule rapidement

Suite a un plein dans un total acces (là ou je vais tout le temps)

- Je me suis retrouvé avec le "message panne d'injection" plusieurs fois pendant tout le plein (accélérateur qui ne répond plus)

- J'achète un nettoyant injecteur et refait le plein au même endroit => plus de soucis pendant tout ce plein.

- La semaine dernière j'ai à nouveau fait le plein au même endroit mais sans additif et le soucis réaparait... Sur certain forum j'ai lut que les bobine du K4M posait parfois des soucis donc je me suis dit que j'allais changer. Mais ce matin malgré la nouvelle huile + tous les filtres + bougies + bobines le soucis est réapparut :(

- Le prochain plein sera chez esso et si ca continue bein je suppose qu'il ne me restera plus qu'à passer chez renault...

 

Edit: Toujours des plein de SP98

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Prochaine étape, la vidange du liquide de frein que je ne ferais pas moi meme, On m'a dit que c'était important :D

Feux vert on l'air d’être les moins cher pour cette opération

+/- 45€

Speedy: 55€, Norauto: 59€

les autres ne publie pas leur prix en ligne. Ca m’embête de le faire faire, j'ai toujours peur que ce soit mal fait ou meme pas fait du tout, faut que je continue de lire des tutos et me lancer ou non

 

Ensuite courroie + pompe à eau + vidange du liquide de refroidissement que je ne ferais pas moi meme non plus (surement par un amis).

 

 

Feu Vert est peut être le moins cher mais je ne pense pas que leur personnel soit le plus compétent. :lol:

 

Il y a un an je suis passé chez eux pour voir s'ils avaient la RTA de mon moteur TCe 100 et le mec qui m'a renseigné ne connaissait même pas l'existence des moteur TCe ! !

Sans parler des déboires que j'ai eu sur mes précédents véhicules le peu que je suis allé chez eux.

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Salut,

 

Speedy je ne connais pas, Norauto sans être des as de la mécanique ça peut le faire. (Contrats précaire, manque de motivations fait que...)

Ce que tu peux faire c'est te renseigner chez un agent Renault, parfois ce n'est pas si cher que ça.

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Non ça n'a rien à voir, les Renault Minute ce sont des ateliers aussi bien dans les concessions ou les garages qui travaillent en théorie sans prendre rendez-vous ou alors les délais sont réduit au minimum alors qu'en atelier classique tu laisses ta bagnole le matin et tu la récupère en fin de journée même si c'est pour une bricole.

 

Les Agents Renault ce sont des garagistes indépendant, ils peuvent avoir le losange Renault comme ils peuvent le perdre du jour au lendemain pour X ou Y raissons, ils sont sous contrat avec la marque mais ce n'est pas du personnel payé par Renault.

 

Pas très loin de chez moi il y a un agent Renault et du jour au lendemain il est passé Fiat puis quelques années plus tard il est revenu Renault.

 

Un autre exemple :

 

Je connais un autre garage qui était Renault pendant des années puis maintenant que le père est parti à la retraite, les deux fistons n'ont plus le losange pour des raisons que je ne connais pas, ils travaillent la plus part du temps avec les assurances, MATMUT, MAAF, MAIF, MACIF, MMA etc. et font l'entretien des voitures de la fonction publique.

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D'accord merci mais comment les reconnaître alors ?

Ce sont des garages où il n'y a pas de concession avec ?

 

Nouvelle modif dont je ne suis pas super fan du résultat, je m'attendais à plus claire

C'est du plastidip

 

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D'accord merci mais comment les reconnaître alors ?

Ce sont des garages où il n'y a pas de concession avec ?

 

 

 

 

 

C'est écrit dessus parfois comme sur le porsalu, concession Renault, Agence Renault... :ange:

 

En général une concession est plus grande qu'une agence. :jap:

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Invité §mer500bB

D'accord merci mais comment les reconnaître alors ?

Ce sont des garages où il n'y a pas de concession avec ?

 

Nouvelle modif dont je ne suis pas super fan du résultat, je m'attendais à plus claire

C'est du plastidip

 

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C'est écrit dessus parfois comme sur le porsalu, concession Renault, Agence Renault... :ange:

 

En général une concession est plus grande qu'une agence. :jap:

D'accord merci, je vais me renseigner :)

 

oui je suis pas fan de la jante... tout en gris aurait été mieux à mon gout

ca je peut le changer, mais meme je trouve que la couleur ne va pas trop :/

Apparemment ca existe pas en gris plus clair, je vais peut etre les refaires en noir brillant

 

j'aime pas

au moins c'est clair x)

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Invité §mer500bB

D'accord merci, je vais me renseigner :)

 

ca je peut le changer, mais meme je trouve que la couleur ne va pas trop :/

Apparemment ca existe pas en gris plus clair, je vais peut etre les refaires en noir brillant

 

au moins c'est clair x)

apres chacun ces gout !!!!!

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C'est horrible, tu les remet d'origine j'espère ???

ahah mechant ! :p

 

Pour le moment avec ce qui me reste je vais surement peindre le centre et un peut plus tard je pense les peindre en noire brillant (avec de la vraie peinture et du vrai vernis :p)

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