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Clio

Renault Clio 3.1 Initiale 1.6 16v - Vendue !


johan--95

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Si on garde le mode auto en désactivant la clim et qu'il fait chaud le ventillo accélère à fond au bout d'un moment dans l'espoir de compenser. :jap:

 

Je sais c'est pas bien mais ça m'arrive de mettre la clim en ville a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

(Aix en Pce ou Marseille mais pas en plein centre car je n'y vais jamais en voiture.) car avec les 2 roues qui pétaradent, les bus diesels qui font du bruit et nous balance des gaz toxiques et très chaud... c'est infernal, l'autoradio il faut le mettre à fond si on veut entendre quelques choses...

 

Ceci dit je vais rarement en ville. :ange:

 

Oui moi aussi j'ai une voisine en DS3 mazout qui a tout le temps la clim auto activée, j'entend le ventillo se mettre en route et le petit clac du compresseur chaque fois qu'elle démarre ! !

Pourtant elle est brune ! ! :lol:a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

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Bonjour,

c'est vers les 70 km/h le point de bascule : au dessus la clim consomme moins, en dessous vitre ouverte consomme moins

 

 

En même temps c'est aussi vrai sans clim, :bah: car en général en dessous 70 km/h on est en agglomération et qui dit agglomération dit ralentissements, feux rouge, ronds points etc.

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Invité §Djo074va

Si tu prends une voiture avec clim auto, c'est une hérésie de ne pas la faire tourner pour essayer de grapiller quelques décilitres de carburant !

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Il faut utiliser la clim de manière optimale aussi, :bah: si je fais un trajet court de 4 ou 5 bornes en cycle urbain je ne mets pas la clim.

 

Si c'est par rapport à ma voisine que tu réagies je trouve que c'est complètement idiot de ne pas évacuer l'air chaud en ouvrant les vitre avant de mettre la clim.

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a coté de chez moi, il y a une dame qui roule toujours vitres ouverte avec clim en fonction...Je me retient de lui faire une remarque à chaque fois :q

Elle consomme plus et pollue plus pour rien :mad:

Elle roule en diesel en plus ahahah fin bon c'est une autre histoire ca.

Oui moi aussi j'ai une voisine en DS3 mazout qui a tout le temps la clim auto activée, j'entend le ventillo se mettre en route et le petit clac du compresseur chaque fois qu'elle démarre ! !

Pourtant elle est brune ! ! :lol:a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

Serait-ce tous les conducteurs de Citroën ? ahah, c'est le cas de ma voisine aussi.

 

Si tu prends une voiture avec clim auto, c'est une hérésie de ne pas la faire tourner pour essayer de grapiller quelques décilitres de carburant !

En ville je trouve ca inutile, et ca doit etre plus que quelques décilitres je pense. et c'est pas désagréable de rouler vitres ouvertes je trouve :)

 

Sympa ces modifs mais comment a-tu fait pour les logos ?

 

merci :D , alors j'ai percer dans le contre porte

20140708_172924.jpg

Ensuite, je me suis repiqué sur l'éclairage de porte :)

20140708_174103.jpg

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Serait-ce tous les conducteurs de Citroën ? ahah, c'est le cas de ma voisine aussi.

 

 

 

 

 

Elle est brune ou blonde ? :lol:

 

Plus sérieusement, je ne connais pas comment c'est foutu la clim auto chez Citroën. :non:

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Invité §dav512aL

Tu peux dire merci au turbo et à l'injection direct :o

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Bonsoir

Kit xénon 3000K dans les antibrouillards

 

Seulement coté passager (à gauche sur la photo)

 

20140813_200847.jpg

20140813_205806.jpg

 

Des deux cotés :love:

20140813_205801.jpg

 

20140813_213106.jpg

 

Je me suis décidé à mettre des led dans les portières, je suis donc maintenant en full led :love:

20140813_213136.jpg

 

 

Edit: Petit lavage aujourd'hui !

attention leur revêtement glisse une fois mouillé ! :crazy:

 

20140814_145203.jpg20140814_145211.jpg

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Bonjour

 

Grrr depuis quelques jours 1 fois sur 2 quand je prend la voiture au bout de quelques mètres elle me met: Panne d'injection sur l'écran du compteur

L'accélérateur ne répond plus à ce moment là mais le moteur reste en route et tout fonctionne.

Ca me l'a encore fait ce matin, je devais etre à a peine 50 en 3eme et la Biiip (le meme que quand la reserve s'allume), et "panne d'injection", je teste l'accélarateur qui ne répond plus, je rétrograde en 2, j'ai bien le frein moteur mais impossible de repartir.

Je sert à droite, warning, je coupe le moteur et je redémarre et plus de soucis pendant tout le trajet.

Mais ensuite à nouveau, 1 fois sur 2 j'ai le problème.

Quelqu'un sait d'où cela peut venir ?

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Tu mets du SP95E10 ? :??:

 

Le 1.6L 16v n'aime pas l'E-10, si c'est le cas repasse au SP95 standard ou au SP98, certains ont eu des problèmes de ce genre sur le FA avec ce moteur. :jap:

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Salut

Mes 10 derniers plein:

2 de SP98 à Total Access

2 de SP98 à Esso

1 de SP95-E10 à Total Access

1 de SP98 à Casino

1 de SP98 à Esso

3 de SP98 à Total Access (edit: bientôt 4)

 

Depuis que j'ai la voiture, j'ai du faire une 20aine (edit: 18) de plein et seulement 1 de SP95-E10 (et encore j'ai mit 30€ car j'avais pas le choix, c'est la seule fois où je n'est pas fait de plein complet) et seulement 1 en dehor de esso ou de Total access et 0 de SP95 classique. Donc 94% de SP98.

 

Je viens de penser que la dernière fois que j'ai fait le plein,

je suis passer devant la station (ouverte 24h/24),

il y avait des cones (pas de camion citerne) devant,

je suis repasser devant 5 min plus tard (plus de cone) et j'ai fait le plein.

Nettoyage des cuves ? Qu'est qui se passait ?

 

Edit: Aujourd'hui le soucis n'est pas réapparut, mais la réserve c'est allumé donc demain => plein.

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Invité §Max501Xp

Sinon un petit tour chez renault avec un passage à la valise, tu seras fixé immédiatement :)

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Salut

Mes 10 derniers plein:

2 de SP98 à Total Access

2 de SP98 à Esso

1 de SP95-E10 à Total Access

1 de SP98 à Casino

1 de SP98 à Esso

3 de SP98 à Total Access (edit: bientôt 4)

 

Depuis que j'ai la voiture, j'ai du faire une 20aine (edit: 18) de plein et seulement 1 de SP95-E10 (et encore j'ai mit 30€ car j'avais pas le choix, c'est la seule fois où je n'est pas fait de plein complet) et seulement 1 en dehor de esso ou de Total access et 0 de SP95 classique. Donc 94% de SP98.

 

Je viens de penser que la dernière fois que j'ai fait le plein,

je suis passer devant la station (ouverte 24h/24),

il y avait des cones (pas de camion citerne) devant,

je suis repasser devant 5 min plus tard (plus de cone) et j'ai fait le plein.

Nettoyage des cuves ? Qu'est qui se passait ?

 

Edit: Aujourd'hui le soucis n'est pas réapparut, mais la réserve c'est allumé donc demain => plein.

 

 

 

Ok pour tes 10 derniers pleins, pas grave pour les 30 € au SP95-E10, ils ne sont pas en cause d'après ce que tu nous dits.

 

Certaines stations ferment lorsque le camion rempli les cuves car ça provoque des remous et ça fait remonter toute la merde qui a au fond de la cuve avec la pression.

Ils ont peut être enlevé les connes trop tôt et tu a achoppé des impuretés dans ton réservoir. :bah:

 

J'ai déjà eu ce cas de figure et je suis allé dans une autre station un peu plus loin même si elle était un peu plus chère car je ne me rappelle jamais du chiffre sur la plaque orange pour savoir si c'est du gasoil ou du SP dans le camion. :ange:

 

Lorsque je fais le plein de fuel domestique pour ma chaudière je l'arrête minimum 1 heure. :jap:

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Aucune idée du chiffre, je savais meme pas qu'on pouvait les distinguer.

Sinon j'ai refait le plein hier de 98 à Total access, et environ 30km après ca me l'a refait 3 fois et se matin après un petit trajet 1 fois.

C'est possible que ca soit la fin de l'autre réservoir ou le tout se mélange automatique ?

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Bonsoir

après +/- 100km avec le nouveau ca me le fait toujours au minimum autant.

J'ai remarqué que c'était surtout à la décélération. Où lors d'accélération a bas régime (< 2000 tr/min).

Par exemple si je suis en 4 à 50 km/h,

je vois un feux rouge ou un stop,

lors du retrogradage 4 -> 3 ou 3 -> 2, ca peut couper.

Alors que si je fais 4 -> point mort, et que je m’arrête seulement à l'aide du frein pédale ça ne coupe jamais.

lorsque je suis en accélération à plus de 2000 tr/min aucun soucis en générale.

Habituellement je laisse toujours le bouton régulateur/limitateur activer sur régulateur. Et ses 2 derniers jours lors du démarrage le logo n'était pas allumé au compteur et donc le régulateur ne pouvait pas s'enclencher. Il me suffit de basculer l'interrupteur au milieu puis de le remettre en régulateur et là ca remarche niquel. Mais bon c'est surement pas normal :/

Ce matin je n'est pas eu le soucis mais je me forçais à ne pas utiliser le frein moteur, je passais direct au point mort comme expliqué plus haut et je passais mes rapports à minimum 2500tr/min contre 2000 habituellement. En entrant sur l'autoroute, j'ai poussé la 3eme à 130 compteur comme je fais de temps en temps moteur chaud bien sur, je n'ai rien ressenti d'anormal. Ensuite régulateur à 116 en 5eme pendant environ 10km.

J'ai aussi acheté un produit TOTAL NETTOYANT INJECTEURS ET CARBURATEUR ADDITIF MULTIFONCTIONNEL POUR ESSENCES

http://www.lescot.fr/wdbox/Datas/lescot/totalnettoyantessence225ml_20140627_152209.jpg

Marque commerciale: TOTAL

Utilisation de l'additif: Mode curatif

Propriétés principales: Nettoyant injecteurs

Contenu (en ml): 225

Il écrit dessus "à mettre avant le plein"

=> Dois-je comprendre que c'est à mettre quand le réservoir est "vide" et faire le plein par dessus, ou puis-je le mettre maintenant ?

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Si c'est marqué mettre avant le plein ça doit être pour qu'il agisse sur les impuretés au fond du réservoir et dans tout le circuit jusqu'au injecteurs sans que le produit soit dilué dans l'essence je pense. :voyons:

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D'accord merci mais il y aussi ecrit que c'est valable pour 50L, donc j'ai le doute.

Sinon ce matin je n'est pas eu le soucis, et ce soir 1 fois, j'ai l'impression que ca commence à "partir",

Au début ca ne le faisait qu'à froid

Ensuite froid ou chaud peut importe

et aujourd’hui aucun soucis à chaud.

 

Je vais relire l'étiquette plusieur fois x)

Pour voir quand ca doit se mettre vraiment,

j'aurais du demander au vendeur, comme le produit etait en vitrine fermée j'ai été obligé d'en appeler un :crazy:

 

Edit: Pas d'incidence sur la conso, depuis le soucis l'odb m'affiche 7.0l tout rond (7.92 réel depuis que j'ai la voiture)

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