Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Mise à jour Carminat tomtom live.


Invité §nic518Ta

Messages recommandés

Invité §nic518Ta

Salut à tous. ;)

 

 

Depuis quelques jours j'ai commandé et payé une mise à jour pour le GPS de la voiture. Cette opération comporte 2 étapes:

 

1 - La mise à jour du Live , HD traffic, tomtom place, météo, ect...Tout ça c'est bien passé. :)

 

2 - La cartographie Europe, et là ça coince !! :cry: J'ai bien une confirmation de commande, une facture, un mail de confirmation et tout et tout. Mais quand le téléchargement de la carte commence, il y a un message d'erreur que me dit un truc du genre " le serveur internet a rencontré un problème, réessayé ultérieurement". Seulement cela fait bien 3 jours que j'essaye et rien à faire. Demain (lundi) je retenterai à nouveau l'opération et si pas de résultat je rentrerai en contact avec le SAV.

 

Quelqu'un a t-il déjà procédé a cette mise à jour et si oui, comment cela c'est passé? Petite précision, mais je pense que tout le monde a compris, c'est le GPS avec la carte SD... :p

 

Merci de vos retours.

 

 

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour,

 

j'ai la version tomtom carminat mais sans live !! " personne n'est parfait !"

 

pour la mise à jour , je suis passé par Tom Tom Home " achat de cartes "

 

mon souci c'est que j'avais une version France , carte de 2 Go

 

pour l'Europe , faut au mini une 4 Go " t'as pas précisé ! "

 

si c'est une 4 Go c'est OK

 

à l'insertion de la carte SD dans le lecteur , tom tom home ce lance automatiquement , en haut à droite doit apparaitre ton Email qui fait le lien avec " my tomtom "

 

l'ensemble est reconnu et ce télécharge , après le téléchargement recommence et à ce moment tu aura une proposition de mise à jours 1 an à 50% de réduc

 

sinon , à la 1 ère mise en action , normalement sauvegarde est faite sur l'ordi ,

 

si c'est fait , prends une nouvelle carte , format en 32 et initialise-la avec la voiture , puis l'ordi , ensuite mise à jours

 

ce qui est assez embêtant c'est que à chaque mise à jour les favori sont écrasé , pour éviter de tout retaper , faut créer un fichier Poi , c'est encore une autre histoire

 

après comme tu dit , reste le SAV ,

 

y a très peut de sites qui en parle ! c'est sur le site tomtom que j'ai trouvé comment changer la carte , y un gros dossier question réponses , tu ne doit pas être le seul !

 

bonne mise à jours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Merci mycaressence.

Ma carte SD fait bien 4 Go, et de toute façon j'ai déjà une carte Europe, je me suis juste "offert" une mise à jour. Donc à priori pas de problème de capacité. Ce qui est curieux, c'est que j'ai eu une partie de ma commande, mais pas la carte...La méthode que tu décris est bien celle que j'ai suivi.

Bizarre et surtout frustrant, j'ai quand même payé et j'ai été débité sur mon compte mais je n'ai pas mon dû !!

Ca va "couïner" lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Alors, a priori, ils auraient des soucis de serveur internet. Il faut que je retente une mise à jour demain...wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli175hv

Hey ! :)

 

J'ai fais la meme mise à jour de carte y'a 1 mois ou deux par la et j'ai juste eu a passer par tomtom home2 ensuite cliquer sur ' mettre à jour ma carte ' et le telechargement s'est fait tout seul...parcontre c'etait tres long à telecharger.

 

as tu eu la remise sur ta nouvelle carte toi aussi? tomtom m'avait fait je sais plus combien d'euros de remise vu que j'avais deja l'ancienne carte de tomtom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

On verra en effet si ça marche un peu plus tard. Pour la remise oui j'ai payé ma carte un peu plus de 50 euros, soit 30% de remise.

Je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Salut.

Alors, toujours via la plate forme de soutien technique Tomtom, le problème serai plus important que prévu sur leur serveur internet, un retour à la normal est prévu pour la fin de cette semaine maximum, avec à la clef une alerte mail dès la résolution de l'anomalie. J'ai demandé a un responsable l'assurance de ce délai en mettant en balance le fait que leur système de prélèvement bancaire n'était pas en panne, lui !!

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli175hv

Salut. Alors, toujours via la plate forme de soutien technique Tomtom, le problème serai plus important que prévu sur leur serveur internet, un retour à la normal est prévu pour la fin de cette semaine maximum, avec à la clef une alerte mail dès la résolution de l'anomalie. J'ai demandé a un responsable l'assurance de ce délai en mettant en balance le fait que leur système de prélèvement bancaire n'était pas en panne, lui !! A suivre...

 

Tu es bien matinale a 4h25 :) ...

Pour le SAV tomtom il pourrait faire un geste quand meme, parce que supposons que tu comptais partir en vacance, en weekend ou tout simplement des deplacements professionnels quotidiens bah c'etait pareil...donc une mise a jour de carte supplementaire ou 2/3mois offerts des services lives serait bien de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Salut clicli95kvin.

Pour l'heure, c'est juste avant le départ au boulot, debout 3h45, le temps d'une douche, un oeil sur le PC et hop, départ!!

Pour le geste commerciale, j'ai déjà évoqué la chose avec eux cette après midi et si cela devait durer encore je m'y attarderai plus longuement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut clicli95kvin.

Pour l'heure, c'est juste avant le départ au boulot, debout 3h45, le temps d'une douche, un oeil sur le PC et hop, départ!!

Pour le geste commerciale, j'ai déjà évoqué la chose avec eux cette après midi et si cela devait durer encore je m'y attarderai plus longuement.

 

 

t'as changer la photo de ton avatar ??

 

j'avais pas fait attention ! trop belle ton estate !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors, toujours via la plate forme de soutien technique Tomtom, le problème serai plus important que prévu sur leur serveur internet, un retour à la normal est prévu pour la fin de cette semaine maximum, avec à la clef une alerte mail dès la résolution de l'anomalie. J'ai demandé a un responsable l'assurance de ce délai en mettant en balance le fait que leur système de prélèvement bancaire n'était pas en panne, lui !!

A suivre...

 

 

 

Salut,

 

Pour info, on est dimanche et la mise à jour est toujours carafe. On attendra encore un peu...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Exact !! J'ai appelé vendredi vers 16h00 (avant la fermeture du week-end) et je leur est fait par de mon mécontentement, prétextant un déplacement en Europe ce week-end. Il m'ont proposé soit de me rembourser, ou d'attendre que tout rentre dans l'ordre et à ce moment là de me faire un geste commercial, j'ai pris la 2è option. Pour le déplacement en Europe, j'ai pratiquement dis la vérité puisque je part en Hollande à partir du 15/02/14.

Pas sérieux tout ça !!

 

Sinon, thematrix, tu es en attente d'une mise à jour aussi ? France ou Europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

la mise à jour mapshare et quickGPSfix fonctionne ,

Oui, ça c'est bon. C'est pour les cartes que ça ne fonctionne pas et ça va faire plus de 15 jours, pour moi en tous cas. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

:jap: Salut à tous.

Aux dernières nouvelles (hier), ce sont d'après le SAV Tomtom, exclusivement les mises à jours de carte des Carminat Renault qui seraient hors service, cela depuis environ 3 semaines et pour une durée indéterminé mais le problème serait en cours de résolution.

Mouais.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

mise à jour en cours !

 

c'est parti pour 1 heure , Europe occidentale ( 22 pays , 1950 Mo )

 

 

bon ! 1 heure + tard , ça y est !! c'est fait

 

ça marche version 925

 

bon courage !! :sol:

Salut. C'est un carminat Tomtom que tu as ? Avec la carte SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. C'est un carminat Tomtom que tu as ? Avec la carte SD ?

 

 

carminat tomtom , mais pas live , avec la carte SD

 

j'ai une laguna3 07/2010 , le live est après , mais c'est déjà très bien ,

 

avant j'ai eu le carminat France CD lag2 et aussi sur lag2 le grand auditorum avec DVD Europe , mise à jour 199 euros !! :hebe:

 

la dernière mise à jour à déjà presque 2 ans V32.2 , c'est un peut vieux !!

 

avec le tomtom , passer de France à Europe pour 60 euros et mise à jours 1 an pour 35 euros , c'est mieux !!

 

une mise à jour tous les 3 mois j'aime bien !

 

tu as réussi ? hier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Toujours pas...

Je les ai rappeler en fin d'après midi, et ils m'ont confirmé que certaines cartes Europe et France sur TomTom Carminat étaient indisponibles pour le moment. Il m'a été précisé que le problème était en cours de résolution mais sans délai précis et qu'un geste commercial sera attribué sans encore une fois préciser de quel ordre. A suivre, sachant que je part pour les Pays Bas dimanche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

jais le même soucis je vient d'acheter une carte Europe occidentale et cela me met le même message que toi :(

Salut. :jap:

Un conseil: Entre en contact avec le support Tomtom par téléphone 01 70 36 35 82 (du lundi au vendredi 9h00/17h00) et explique ton problème. Il te sera envoyé un mail avec un numéro "d'incident", tu pourras par la suite demander un geste commercial, a priori cela est prévu dès le retour à la normal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. :jap:

Un conseil: Entre en contact avec le support Tomtom par téléphone 01 70 36 35 82 (du lundi au vendredi 9h00/17h00) et explique ton problème. Il te sera envoyé un mail avec un numéro "d'incident", tu pourras par la suite demander un geste commercial, a priori cela est prévu dès le retour à la normal.

Merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...