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Twingo

joint de culasse et fuite d'huile sur twingo 1 phase2 1l2 8s


Invité §ste836Dy

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Invité §ste836Dy

Bonjour a tous ! J'avais déja poster dans la section technique mais je n'ai pas eu de reponse donc j'espère avoir plus de chance ici, je m'appel Stéphane Je suis apprentis mécanicien.

Et j'ai un soucis ou plus tot ma mère... Depuis peut sa twingo tourne sur "3" cylindres et fume blanc. lorsque j'ai regarder le vase d’expansion était vide j'ai donc fait le plein, laisser chauffer et ajuster le niveau

puis je suis aller faire un essai avec, environ 15km puis en rentrant j'ai vérifier le niveau et a nouveau plus rien par contre elle n'a pas chauffer !

il y aussi une fumer blanche de la mayos dans le bouchon de remplissage d'huile moteur et dans le vase d'expension, j'en déduis donc que le joint de culasse est a remplacer ! jusque la pas de problème.

seulement j'ai aussi remarque que de l'huile sortait de la bougie n°1 (coté distri) d'ou le fait quel tourne sur 3 cylindre

 

Donc j'ai quelque questions tous d'abord cette fuite d'huile d'ou peut elle provenir ? j'ai 3 solutions joint de queue de soupapes ce que je pense peut probable puisque de la il doit y avoir qu'une petites quantité qui en sortirai donc bruler avec le reste. 2e possibilité le joint de culasse en lui même et enfin la segmentation ? (171.000 km peut etre un peut tot pour des segment???)

voila donc si quelque sait comment tester sa ou si je dois d'abord déculasser pour voir d'ou sa peut provenir.

 

pour la question suivante, vu qu'il y a de la mayos dans le moteur et dans le vase d'expension je dois tout démonter pour nettoyer ? genre ( radiateur, thermostat, carter d'huile ...)

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponse !!

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Invité §f8c415TP

Bonjour,

j'ai lu sur ce forum que le joint cassait entre les cylindres 2 et 3 sur ce moteur (j'ai le même).Chez moi le vase d'expansion a tendance à se vider par la soupape du bouchon ...

 

Le joint est à la frontière de plusieurs mondes : huile, liquide, chambre, air ambiant. Tous les mélanges sont possibles.

Je commencerais donc par le joint de culasse.

 

Vu l'âge de la voiture je me conterais de rouler un tout petit peu avec une huile pas chère et un additif de nettoyage et de vidanger normalement ensuite (filtre compris).

 

Mais je ne suis pas mécano ...

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Invité §fan085GA

bonjour ,si tu as la possibilité prend les compressions tu y verra plus clair

la mayo dans le bouchon de remplissage d'huile n'est pas forcément signe de joint de culasse

pour le vase d'expansion c'est moins logique c'est qu'il y a infiltration et mélange d'une substance de plus le bouchon ouvert dans certain cas tu as de la fumée qui en sort qui rappelle une odeur de gaz d'échappement

le vase est a nettoyer pour le reste c'est a toi d'estimer l'état du circuit

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Invité §ste836Dy

merci pour vos réponse je n'ai pas le matériel pour faire le test malheureusement !

Pour la mayo je c que sa peut être du a l'humidité si le bouchon de remplissage n'est pas parfaitement étanche.

Mais sa plus le faite que le liquide de refroidissement a été avalé par le moteur en 15km je pense vraiment au joint de culasse de toute façon vu que je n'avais pas eu de réponse j'ai tout de meme démonter la culasse et le cylindre n°1 est tout propre contrairement au autre ! (pas de calamine.)

j'avais démonter la bougie de ce cylindre comme c'est celui ou l'huile sortait de la bougie et j'ai pu voir que il était rempli de liquide de refroidissement.

Mais comme je l'ai dit dans mon message précédent ce qui m'inquiète le plus c'est cette huile qui sort de la bougie !

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Invité §fan085GA

pour l'huile au niveau de la bougie c'est surement du au dernier mise à niveau de l'huile car à la sortie de l'échappement ça serais gras sur ce cylindre (le cylindre 1 c'est celui coté volant moteur sur ce véhicule)

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Invité §ste836Dy

non cela ne viens pas d'une mise a niveau de l'huile, je l'ai bien vu sortir

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