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Problème de démarrage : malgré pmh changer

 

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Problème de démarrage : malgré pmh changer

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n°1830698
ngp
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ngp
  1. Posté le 01/02/2014 à 00:11:56  
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Bonsoir à tous!

Dsl si le sujet a déjà été traité, je suis nouveau sur le site.

Voilà, j'ai un problème avec ma renault vel satis 2.2 dci année 2002. J'avais mis trop d'huile dans le moteur et il y a eu de la fumée blanche qui sortait du tuyau d’échappement, heureusement que le moteur ne s'était pas emballé, je m'étais arrêté à temps. Quand j'ai coupé le moteur, j'ai attendu 30 min et quand j'ai voulu demarrer, la voiture refusait de démarrer et tout le système s'est mis à déconner :batterie faible, frein de parking bloqué, et il me signalé plein de problèmes comme bougie de préchauffage et dysfonctionnement injection. J'ai fais la vidange et remis une nouvelle huile à bon niveau et j'ai essayé de démarrer mais toujours pas. Je l'ai amené chez un pote qui travaille chez bmw et son diagnostic : il y a un blem avec les injecteurs. J'ai fais appelle à un gars qui venu avec son pc pour faire le diagnostic : c'est le capteur pmh qui a un problème. Mon ami a changé le capteur pmh et le connecteur mais la voiture refuse toujours de démarrer. PS. le moteur tourne mais refuse de démarrer. Aidé moi s'il vous plait pcq la je ne sais plus koi faire et je n'ai pas les moyens de m’achèté une nouvelle voiture. Je pensais acheter une nouvelle batterie et la mettre demain matin pour essayer.

Merci de votre aide.
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n°1830719
jlle
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jlle
  1. Posté le 01/02/2014 à 07:13:12  
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Bonjour,

Si tu as encore autant de défauts signalés c'est signe d'une batterie faible tu peux en mettre une autre pour vérifier.
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n°1830742
ngp
Profil : Nouveau membre
ngp
  1. Posté le 01/02/2014 à 08:49:59  
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Merci de me répondre! Je vais aller chercher une batterie neuve. Je vous donnerai le verdict. Merci

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n°1830864
ngp
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ngp
  1. Posté le 01/02/2014 à 13:02:45  
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jlle a écrit :

Bonjour,

Si tu as encore autant de défauts signalés c'est signe d'une batterie faible tu peux en mettre une autre pour vérifier.
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Bonjour jlle

Je viens de changer la batterie mais toujours rien. Mais le vendeur m'a dit qu'il faut peut-être réinitialiser les codes??? OU Le problème viendrait de la clé (antidémarrage) et que la voiture s'est mise en sécurité??

n°1830891
_acid-burn​_
Profil : Vétéran
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_acid-burn_
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  1. Posté le 01/02/2014 à 13:49:52  
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ngp a écrit :

Je ne sais plus koi faire et je n'ai pas les moyens de m’achèté une nouvelle voiture.
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Ce qui est certain c'est que dans ton cas,tu n'aurais jamais du acheter un Velsatis est encore moin un 2.2dci.
Mais bon ce qui est fait est fait.



Bon déjà si le demarreur ce lance,c'est que ça n'a rien a voir avec un qlq'onque probleme d'antidemarrage.


Il faudrait que tu donnes de plus amples details sur ce qui ce passe exactement lors de l'insertion de la carte puis lors de l'appui sur START.


Ainsi que toutes les interventions proches qui ont été faite avant et après ton probleme.

Message édité par _acid-burn_ le 01/02/2014 à 14:08:26
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n°1830968
ngp
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ngp
  1. Posté le 01/02/2014 à 16:12:42  
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Tout à l'air d'être normal quand je mets la clé depuis que j'ai mis une nouvelle
batterie. Le tableau de bord n'indique aucun problème : préchauffage bougie, oil ok et après il me demande d'appuyé sur "start". Quand j'appui sur "start" je dois laisser mon doigt enfoncer sinon rien ne se passe.
Le moteur fait le bruit comme si elle allait démarré mais non. Le moteur tourne bien mais ne démarre pas.

- Changement avant mon problème : le disque de frein faisait un bruit quand je roulais ou freinais, le garagiste a dit que c'était le frottement avec le câble du frein à parking qui était mal placé. Il a juste bien
positionné le câble pour arrêter le bruit. Il y avait également un petit bruit de claquement au moteur mais rien n'a encore était fais à ce sujet.

- Les changements récents : vidange d'huile, bougies (4), capteur pmh et son connecteur (vendredi 31/01) et aujourd'hui j'ai changé la batterie.

Elle refait la même chose, le moteur tourne mais ne demarre pas.

n°1830971
_acid-burn​_
Profil : Vétéran
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_acid-burn_
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  1. Posté le 01/02/2014 à 16:21:49  
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Pour ce qui est de l'appui long sur le bouton start,c'est une languette dans le lecteur de carte qui est cassée,c'est reccurent sur les phases 1 avec le temps.

Pour ce qui est de ton probleme,il faudrait(bon je me repette souvent sur le forum) imperativement un CanClip,soit la mm interface qu'utilise les concessions Renault.
Sans celà on ne peut pas faire de diagnostique poussé car la moitier des codes de defauts sont non vu,sans compter que l'on ne peut tester les actuacteurs ni mm verifier si le calculateur recoit bien un signal des capteurs a chaque passage de la cible.

Sur un G9T (2.2dci) voici les capteurs qui empeche le moteur de demarrer quand l'un deux deconne.

-Capteur PMH (citué en bas entre la jonction moteur et laboite)

-Capteur Arbre a Came (citué en face de la pompe a injection coté distrib qui est d'ailler très souvent confondu avec un capteur de pompe a injection alors que le 2.2dci n'en possede pas puisque c'est du DCI)

-Capteur de pression de la rampe d'injection (citué a gauche ou a droite de la rampe en fonction des années)

Donc premiere des choses serait de verifier tous codes d'erreur en memoire ou actif dans le calculateur d'injection avec un CanClip puis de verifier si ses 3 capteurs envoi bien des informations au calculateur d'injection toujours par l'intermediaire d'un CanClip à chaque passage de cible lors de la solicitation du demarreur.


En tout cas j'ai du mal a voir le rapport entre un trop plein d'huile et un qlqconque probleme de capteur.
Même si le capteur de pression d'air en sortie de turbo etait plein d'huile est deconnerait,ça n'empecherait pas le moulin de demarrer.

Sachant qu'un 2.2dci prends 6.3L d'huile,ton trop plein d'huile etait de combien??
Message édité par _acid-burn_ le 01/02/2014 à 16:46:36
n°1832508
ngp
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ngp
  1. Posté le 03/02/2014 à 21:22:57  
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Enfaite, je n'avais pas fait de vidange avant et j'ai remis 6l d'huile. Demain, je l'amene à un garage renault. PS. entre les voitures et moi y a un monde...

n°1833000
ngp
Profil : Nouveau membre
ngp
  1. Posté le 04/02/2014 à 17:45:03  
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Verdict de renault,c'est la pompe d'injection qui a un problème... DEGOUTER, prix très élevé

n°1833152
_acid-burn​_
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_acid-burn_
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  1. Posté le 04/02/2014 à 20:38:01  
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Bizarre car il n'y a aucun rapport entre un trop plein d'huile et ta pompe a injection.

Quesqu'ils ont fait pour verifier la pompe à injection?
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Message édité par _acid-burn_ le 04/02/2014 à 20:51:23
n°1833160
ngp
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ngp
  1. Posté le 04/02/2014 à 20:50:46  
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Je ne sais pas comment ils ont fait pour faire leur diagnostic! Ils doivent avoir le canclip...

n°1833660
ngp
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ngp
  1. Posté le 06/02/2014 à 00:48:59  
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_acid-burn_ a écrit :

Bizarre car il n'y a aucun rapport entre un trop plein d'huile et ta pompe a injection.

Quesqu'ils ont fait pour verifier la pompe à injection?
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Bonjour! Le garagiste renault me demande 1200€ pour la pompe et la main d’œuvre. Franchement, je suis dégouté et j'ai qd même un doute sur leur diagnostic. J'ai qd mm une question : comme j'ai pas fait mon entretien (la clé s'était affiché à côté du kilométrage et j'ai roulé plus de 10 000km sans faire l'entretien) est-ce que le problème pourrait venir de là????

n°1833661
ngp
Profil : Nouveau membre
ngp
  1. Posté le 06/02/2014 à 00:54:23  
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J'ai lu également dans un site que l'air dans le circuit d'injection empêche le moteur de démarré, car l air arrive jusqu au injecteur. Est-ce possible???

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n°1976087
dede04180
Profil : Nouveau membre
dede04180
  1. Posté le 01/01/2015 à 11:33:38  
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Bonjour, je suis nouvelle sur le site, voila, j'ai un gros souci avec ma velsatis 150cv Expression :
je l'ai achetéé elle avait les coussinets de bielles a changer, suite a cela, j'y ai fait faire la distri et la vidange de boite, j'essaye de la démarrer, et elle me marque "défaillance injection".
Je regarde si ma distri est bien calé, mes injecteurs, et je la mene a la valise qui indique que j'ai trop de pression.
Je cange capteur pmh, et la, toujours rien elle ne veut pas démarrer, le gazoil arrive mais elle ne démarre pas, cela fait un mois que je suis dessus, pouvez vous m'aider svp, merci d'avance!
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n°1976563
_acid-burn​_
Profil : Vétéran
  1. config
_acid-burn_
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  1. Posté le 02/01/2015 à 17:48:46  
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dede04180 a écrit :

je l'ai achetéé elle avait les coussinets de bielles a changer
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Remplacement des coussinets parceque le moteur claquait?
Si c'etait la cas,ça n'a servit a rien de les remplacer,puisque sur un mazout récent,dès les premiers claquement le maneton de vilebrequin est obligatoirement rayé,donc vilebrequin HS.


dede04180 a écrit :

je la mene a la valise qui indique que j'ai trop de pression.
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C'est vague,tu avais trops de pression à quel capteur?Pression de gazoil dans la rampe commune?Et avec quel appareil as tu fais ce diagnostique?

Message édité par _acid-burn_ le 03/01/2015 à 11:14:56
n°1986935
Chaps37
Profil : Nouveau membre
chaps37
  1. Posté le 02/02/2015 à 19:06:07  
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Bonsoir j ai un gros souci avec mon velsatis depuis ce matin elle ne demarre plus pourtant j ai changé la batterie tout s alume mais elle ne Démarre tjrs pas d ou cela peut venir? s il vous plais j ai besoin d aide merci de vos réponse

n°2001951
toctoccmoi
Profil : Nouveau membre
  1. config
toctoccmoi
  1. Posté le 15/03/2015 à 05:01:20  
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bonjour

j'ai acheté une velsatis en panne : elle s'est arreté, plus de démarrage.
j'avais une laguna 2, 2.2, meme moteur mais carrosserie fatiguée.
un copain mécano m'a dit prend, tu ne cours pas de gros risques, au pire on fait
un echange moteur.

resultat : capteur pmh hs, mais pas celui en haut sur la culasse, non celui en bas, à coté de la boite de vitesse.
changement entre les deux moteurs pour tester, ok
achat de la piece chez Renault : 47 euro. (trouvé sur des sites à 34 avec 10 de frais de port)
si ça peut dépanner...

n°4698647
Bueno9
Profil : Nouveau membre
bueno9
  1. Posté le 09/01/2017 à 00:30:48  
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Bonjour j aurai voulus savoir si vous aviez trouver votre panne depuis car je vient d avoir la meme choses capteur pmh + arbre a came changer pour la pompe hp il me dise q l ordi 420 barres on vien de changer le moteur est je ne ces pas d ou la panne peut venir si quelqun peut m aider svp ?
Ces un velsatis 3l dc v6

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