Invité §Exp012Kp 30 janvier 2014 Signaler Partager 30 janvier 2014 Hello à tous, Je viens d'acquérir ma 1ère voiture qui est une twingo 2 J'en suis complètement amoureuse!! C'est une Essence 1.2 60 Authentique eco2 (je suis pas sûre de ce que ça veut dire). Je suis expatriée, et j'aimerais l'utiliser, à l'occasion pour rentrer chez la famille, à environ 700 bornes (donc allez-retour 1400 km). Pensez-vous qu'elle tienne la route et puisse me faire voyager seule ou à deux sans aucun problème? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kartmansuper 30 janvier 2014 Signaler Partager 30 janvier 2014 OUI BIEN SUR !!! La twingo est une petite voiture largement suffisante pour rouler à 90 sur nationale et 110 (pas plus) sur autoroute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Exp012Kp 30 janvier 2014 Signaler Partager 30 janvier 2014 OUI BIEN SUR !!! La twingo est une petite voiture largement suffisante pour rouler à 90 sur nationale et 110 (pas plus) sur autoroute Quel est le risque de pousser un peu plus que 110? Hier je revenais d'une ville à 30km de chez moi sur autoroute, et j'ai oscillé entre 110 et 120 (je sentais quand même que ça forçait sur le moteur, même si j'ai très peu d'expérience en tant que conductrice). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 30 janvier 2014 Signaler Partager 30 janvier 2014 Bonjour, les risques: - moteur bruyant donc fatigant à la longue - conso sensiblement en hausse - pas bon de pousser le moteur vers ses limites pendant de nombreux kilomètres sur autoroute Si tu n'es pas trop pressé, contentes-toi de rouler à 110-120 sur l'autoroute ... bien sûr rien ne t'empêche de pousser de temps en temps vers 130-140 ( pour un dépassement par ex ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Exp012Kp 30 janvier 2014 Signaler Partager 30 janvier 2014 OK merci dansch67 Et en fait, j'ai aussi une question en ce qui concerne les changements de vitesses. A l'auto-école je conduisais une polo diesel, et le comportement est évidemment différent, donc je suis un peu perdue. Evidemment je me fie au bruit moteur, mais c'est pas forcément suffisant. Mes palliers: 0-20: 1ère 20-35: 2ème 35-50: 3ème 50-80: 4ème 80-120: 5ème Ca vous paraît raisonnable? Je sais que ça dépend des situations évidemment, mais en règle générale...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shu041Vl 30 janvier 2014 Signaler Partager 30 janvier 2014 très raisonnable comme rythme , tu consommera peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 30 janvier 2014 Signaler Partager 30 janvier 2014 sur le plat c'est très bien comme ça .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain6044 30 janvier 2014 Signaler Partager 30 janvier 2014 Je pense que ca devrait pas poser de problèmes sur cette distance, surtout que tu seras pas chargée lourdement et que sur ce modèle les rapports de boites sont bien étagés.....bonne route à toi et donne nous tes impressions apres ce long voyage..... A++... ALAIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 30 janvier 2014 Signaler Partager 30 janvier 2014 Hello à tous, Je viens d'acquérir ma 1ère voiture qui est une twingo 2 J'en suis complètement amoureuse!! C'est une Essence 1.2 60 Authentique eco2 (je suis pas sûre de ce que ça veut dire). Je suis expatriée, et j'aimerais l'utiliser, à l'occasion pour rentrer chez la famille, à environ 700 bornes (donc allez-retour 1400 km). Pensez-vous qu'elle tienne la route et puisse me faire voyager seule ou à deux sans aucun problème? Merci! Bien sur qu'elle t'amènera à bon port Tiens nous au courant car c'est vrai qu'ici, il y a beaucoup plus de 75cv (LEV ou pas ) ou de diesel ... et le retour d'une utilisation d'une 60cv sur long trajet est intéressant car c'est un modèle à priori moins adapté à la route que les autres motorisations. Racontes nous A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Exp012Kp 30 janvier 2014 Signaler Partager 30 janvier 2014 Merci à tous pour vos réponses, je vous en dirai des nouvelles ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pausapuro 30 janvier 2014 Signaler Partager 30 janvier 2014 Son seul défaut : elle est bruyante... donc un peu de musique et c'est bon ;-) Tu seras quand même contente d'arriver. Et tu peux maintenir 130/135 compteur. Elle monte à 155/160 ;-) Moteur increvable ! 75000 kms et pas une goutte d'huile en consommation. Allez bonne route ! Et vidange tous les ans ou tous les 20000 kms stp ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Exp012Kp 31 janvier 2014 Signaler Partager 31 janvier 2014 sur le plat c'est très bien comme ça .... Je vis aux Pays-Bas, on ne peut pas faire plus plat je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Exp012Kp 31 janvier 2014 Signaler Partager 31 janvier 2014 Son seul défaut : elle est bruyante... donc un peu de musique et c'est bon ;-) Tu seras quand même contente d'arriver. Et tu peux maintenir 130/135 compteur. Elle monte à 155/160 ;-) Moteur increvable ! 75000 kms et pas une goutte d'huile en consommation. Allez bonne route ! Et vidange tous les ans ou tous les 20000 kms stp ! Merci pour les conseils! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 31 janvier 2014 Signaler Partager 31 janvier 2014 Perso je resterais sur une vitesse de croisière de 110/120 sur autoroute : - moins de bruit - moins de conso Mais chacun comme il veut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 31 janvier 2014 Signaler Partager 31 janvier 2014 Je vis aux Pays-Bas, on ne peut pas faire plus plat je pense Ah oui, les fameuses plaques jaunes qui ne respectent pas les limitations de vitesse en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Exp012Kp 31 janvier 2014 Signaler Partager 31 janvier 2014 Ah oui, les fameuses plaques jaunes qui ne respectent pas les limitations de vitesse en France Eh oui c'est nous!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Exp012Kp 15 octobre 2014 Signaler Partager 15 octobre 2014 Bonjour à tous, je reviens vous donner des nouvelles. J'ai fait mon aller-retour (environ 1400 KM au total), et RAS, tout s'est très bien passé. J'ai fait fi du bruit du moteur grace à ma musique. A l'aller, j'étais un peu pressée, j'ai roulé à 120-130, et on sent qu'on force un peu quand-même. Le volant et la boite de vitesse tremblent un peu (je sais pas trop comment décrire). Au retour, j'ai oscillé entre 115 et 120 et nickel! Consommation nickel aussi, j'étais surprise à chaque fois d'arriver avec 2 barres en plus de la réserve, alors que j'étais partie avec le plein à chaque fois. Bref, bien contente de mon premier "long" voyage en tant que novice au bord de ma Twingo chérie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 15 octobre 2014 Signaler Partager 15 octobre 2014 Bonne nouvelle donc, content pour toi Merci pour le feedback. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi657UL 15 octobre 2014 Signaler Partager 15 octobre 2014 bonjour... et n'oublie pas de vérifier l'état de l'huile & refroidissement... même si c'est un moteur 1.2 / 60 cv, plus qualitative l'huile=plus rassurante tu es.... (changer liquide de freins aussi, car après 2/3 ans, c'est transforme en l'eau...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Exp012Kp 15 octobre 2014 Signaler Partager 15 octobre 2014 bonjour... et n'oublie pas de vérifier l'état de l'huile & refroidissement... même si c'est un moteur 1.2 / 60 cv, plus qualitative l'huile=plus rassurante tu es.... (changer liquide de freins aussi, car après 2/3 ans, c'est transforme en l'eau...) Merci des conseils. Je l'emmène demain chez Renault pour l'entretien/révision (tous les 20000KM ou 2 ans), et je suppose qu'ils regarderont tout ça (l'entretien facturé à 356 EUR, donc jespère bien). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi657UL 16 octobre 2014 Signaler Partager 16 octobre 2014 en France, les gens négligents de purger liquide de frein.... et ça peut-être fatal... la règle et le faire tout les 2 ans.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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