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Twingo

Twingo 1.2 ou Saxo 1.0 ?


Invité §gre721wf

Messages recommandés

Invité §gre721wf

Bonjour,

 

J'ai besoin d'acheter rapidement une petite voiture pour faire de courts trajets quotidiens.

 

Je suis allé voir 2 garages.

 

Le premier (vrai garagiste) me propose une Twingo 1.2 (essence - 55ch) de 1996, 120 000 km, sur laquelle la révision a été faite, ainsi que de petites réparations, et avec une garantie de 3 mois sur moteur et distribution.

 

Le second (plus vendeur d'occasions que garagiste) me propose une Saxo 1.0 (essence - 50ch) de 1997, 120 000 km. Une révison sera faite avant la vente, ainsi que les petites réparations nécessaires ; là aussi, garantie de 3 mois sur le moteur et la distribution.

 

Les deux véhicules sont à 2000 €.

 

 

Pouvez-vous m'aider à faire un choix ?!

Est-ce un prix correct ? Quel modèle est à privilégier ?

 

Merci d'avance !

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Ce sont toutes les deux de bonnes voitures donc faire un essai routier pour les comparer

A savoir: la courroie de distribution doit être changée ainsi que les liquides de frein et de refroidissement, bougies neuves et filtre à air changé pour partir sur de bonnes bases

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Invité §cal051cq

Salut ! J'ai possédé ces deux moteurs là, à savoir le C3G (Twingo 1.2i 55ch) et le TU9M (106 1.0i 954cc de 50ch).

 

Les deux sont très solides avec un bon entretien, le moteur de la Twingo est un poil plus gourmand par rapport au 1.0 de PSA, par contre le moteur de la Twingo possède une distribution par chaîne (donc "à vie" ;) alors que celui de la Saxo possède lui une courroie...

 

Faut voir l'état général et les finitions, moi je penche un tout petit peu plus pour la Twingo. Pour le prix, regarde si tu trouves pas moins cher sur Leboncoin ou autres mais 2000€ je trouve ça un peu cher..!

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Invité §gre721wf

Bonjour, Merci de vos interventions.

 

J'ai finalement acheté, au même prix, une autre Twingo (trouvé sur leboncoin) avec un moteur 60ch. et pas mal d'options.

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Invité §fra707cA

Bonjour, Merci de vos interventions.

 

J'ai finalement acheté, au même prix, une autre Twingo (trouvé sur leboncoin) avec un moteur 60ch. et pas mal d'options.

 

Bonsoir,

 

Félicitation et bonne route au volant de ton bolide :jap:

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Bonsoir,

 

Félicitation et bonne route au volant de ton bolide :jap:

 

C'est un bon choix. Je roule dans une twingo 1998 avec ce moteur, peu de kilomètres (105.000), conso moyenne générale 5.6l/100.

Elle est utilisée exclusivement pour les tout petits trajets (10-15 kms) autour du domicile.

 

Que dire :

courroie distribution à 60.000kms, 1 ressort d'amortisseur AV, 2 batteries, 8 bougies, 1 capteur PMH, 1 vidange ts les 2 ans.

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Invité §gil402zg

C'est un bon choix. Je roule dans une twingo 1998 avec ce moteur, peu de kilomètres (105.000), conso moyenne générale 5.6l/100.

Elle est utilisée exclusivement pour les tout petits trajets (10-15 kms) autour du domicile.

 

Que dire :

courroie distribution à 60.000kms, 1 ressort d'amortisseur AV, 2 batteries, 8 bougies, 1 capteur PMH, 1 vidange ts les 2 ans.

 

 

Salut juste pour info tu es au courant que sur les twingo 1 la préconisation est de 1 vidange par an minimum ou tout les 10000

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Oui, oui, bien au courant. Mais vu mon utilisation, j'ai estimé que ça suffisait comme ça, et elle ne s'en porte pas plus mal.....pour l'instant !

 

Là, j'ai 8.000 km et 1 an 1/2 depuis la dernière vidange, le niveau n'a quasiment pas bougé, et l'huile est limpide !

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Invité §gil402zg

Perso je suis du métier et je te conseil fortement de faire au moins une vidange par an mais bon après libre à toi.

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Invité §gil402zg

Peu importe la qualité de l'huile avec le temps elle se charge en humidité, en résidu de carburant imbrûlé ainsi que les micro arrachement de métal qui se produit lors du démarrage et qui fini dans le carter d'huile.

 

Et vue l'age de ton véhicule je te conseil également une petite vidange de boite car contrairement à ce que dit Renault l'huile qui dure la vie du véhicule ça n’existe pas.

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Tu as sans doute raison, mais vu la valeur du véhicule tu comprendras que je limite les frais...

Allez, après le prochain CT (négatif j'espère, hormis la traditionnelle "corrosions mutiples sur chassis"), je vais investir !

 

Si tu as d'autres points à signaler, n'hésites pas....

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Invité §gil402zg

Franchement un bidon d'huile moteur 10W40 et un filtre c'est pas ce qui coute le plus cher après tout dépend si tu fait tes vidange toi meme ou pas

 

perso sur une voiture comme la tienne une révision comprenant huile moteur, filtre huile, air et essence ainsi que les bougies (le tout venant d'une marque connus) me reviendrais à 71.35€

 

après si je tape dans les premier prix le prix de la révision descend à: 52.55€

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