Invité §gre721wf 29 janvier 2014 Signaler Partager 29 janvier 2014 Bonjour, J'ai besoin d'acheter rapidement une petite voiture pour faire de courts trajets quotidiens. Je suis allé voir 2 garages. Le premier (vrai garagiste) me propose une Twingo 1.2 (essence - 55ch) de 1996, 120 000 km, sur laquelle la révision a été faite, ainsi que de petites réparations, et avec une garantie de 3 mois sur moteur et distribution. Le second (plus vendeur d'occasions que garagiste) me propose une Saxo 1.0 (essence - 50ch) de 1997, 120 000 km. Une révison sera faite avant la vente, ainsi que les petites réparations nécessaires ; là aussi, garantie de 3 mois sur le moteur et la distribution. Les deux véhicules sont à 2000 €. Pouvez-vous m'aider à faire un choix ?! Est-ce un prix correct ? Quel modèle est à privilégier ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui517yj 29 janvier 2014 Signaler Partager 29 janvier 2014 Bonjour Ce sont toutes les deux de bonnes voitures donc faire un essai routier pour les comparer A savoir: la courroie de distribution doit être changée ainsi que les liquides de frein et de refroidissement, bougies neuves et filtre à air changé pour partir sur de bonnes bases Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Riton 59 15 février 2014 Signaler Partager 15 février 2014 Peut être un peu tardivement : tous les tests donnent une meilleure fiabilité sur la twingo, ce que mon expérience personnelle confirme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal051cq 15 février 2014 Signaler Partager 15 février 2014 Salut ! J'ai possédé ces deux moteurs là, à savoir le C3G (Twingo 1.2i 55ch) et le TU9M (106 1.0i 954cc de 50ch). Les deux sont très solides avec un bon entretien, le moteur de la Twingo est un poil plus gourmand par rapport au 1.0 de PSA, par contre le moteur de la Twingo possède une distribution par chaîne (donc "à vie" alors que celui de la Saxo possède lui une courroie... Faut voir l'état général et les finitions, moi je penche un tout petit peu plus pour la Twingo. Pour le prix, regarde si tu trouves pas moins cher sur Leboncoin ou autres mais 2000€ je trouve ça un peu cher..! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra707cA 16 février 2014 Signaler Partager 16 février 2014 Bonjour, Effectivement c'est cher vu l'année des véhicules ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre721wf 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 Bonjour, Merci de vos interventions. J'ai finalement acheté, au même prix, une autre Twingo (trouvé sur leboncoin) avec un moteur 60ch. et pas mal d'options. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra707cA 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 Bonjour, Merci de vos interventions. J'ai finalement acheté, au même prix, une autre Twingo (trouvé sur leboncoin) avec un moteur 60ch. et pas mal d'options. Bonsoir, Félicitation et bonne route au volant de ton bolide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal051cq 18 février 2014 Signaler Partager 18 février 2014 Félicitations ! Des photos ? Lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Riton 59 19 février 2014 Signaler Partager 19 février 2014 Bonsoir, Félicitation et bonne route au volant de ton bolide C'est un bon choix. Je roule dans une twingo 1998 avec ce moteur, peu de kilomètres (105.000), conso moyenne générale 5.6l/100. Elle est utilisée exclusivement pour les tout petits trajets (10-15 kms) autour du domicile. Que dire : courroie distribution à 60.000kms, 1 ressort d'amortisseur AV, 2 batteries, 8 bougies, 1 capteur PMH, 1 vidange ts les 2 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil402zg 19 février 2014 Signaler Partager 19 février 2014 C'est un bon choix. Je roule dans une twingo 1998 avec ce moteur, peu de kilomètres (105.000), conso moyenne générale 5.6l/100. Elle est utilisée exclusivement pour les tout petits trajets (10-15 kms) autour du domicile. Que dire : courroie distribution à 60.000kms, 1 ressort d'amortisseur AV, 2 batteries, 8 bougies, 1 capteur PMH, 1 vidange ts les 2 ans. Salut juste pour info tu es au courant que sur les twingo 1 la préconisation est de 1 vidange par an minimum ou tout les 10000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Riton 59 19 février 2014 Signaler Partager 19 février 2014 Oui, oui, bien au courant. Mais vu mon utilisation, j'ai estimé que ça suffisait comme ça, et elle ne s'en porte pas plus mal.....pour l'instant ! Là, j'ai 8.000 km et 1 an 1/2 depuis la dernière vidange, le niveau n'a quasiment pas bougé, et l'huile est limpide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil402zg 19 février 2014 Signaler Partager 19 février 2014 Perso je suis du métier et je te conseil fortement de faire au moins une vidange par an mais bon après libre à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Riton 59 19 février 2014 Signaler Partager 19 février 2014 Ben oui, mon garagiste dit ça aussi. Mais quelle est la justification technique ? Les huiles aujourd'hui sont de bien meilleure qualité. Et mon type d'utilisation est "soft". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil402zg 19 février 2014 Signaler Partager 19 février 2014 Peu importe la qualité de l'huile avec le temps elle se charge en humidité, en résidu de carburant imbrûlé ainsi que les micro arrachement de métal qui se produit lors du démarrage et qui fini dans le carter d'huile. Et vue l'age de ton véhicule je te conseil également une petite vidange de boite car contrairement à ce que dit Renault l'huile qui dure la vie du véhicule ça n’existe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Riton 59 19 février 2014 Signaler Partager 19 février 2014 Tu as sans doute raison, mais vu la valeur du véhicule tu comprendras que je limite les frais... Allez, après le prochain CT (négatif j'espère, hormis la traditionnelle "corrosions mutiples sur chassis"), je vais investir ! Si tu as d'autres points à signaler, n'hésites pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil402zg 19 février 2014 Signaler Partager 19 février 2014 Franchement un bidon d'huile moteur 10W40 et un filtre c'est pas ce qui coute le plus cher après tout dépend si tu fait tes vidange toi meme ou pas perso sur une voiture comme la tienne une révision comprenant huile moteur, filtre huile, air et essence ainsi que les bougies (le tout venant d'une marque connus) me reviendrais à 71.35€ après si je tape dans les premier prix le prix de la révision descend à: 52.55€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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