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Clio

attelage clio 3 phase 1 problème antibrouillard


Invité §ram117Jv

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Invité §ram117Jv

Bonjour,

Je possède une clio 3 phase 1. J ai monté un attelage d origine acheté d occasion mais venant d une phase 2. Par consequent je ne peux pas brancher la prise antibrouillard que l on connecte normalement sur l antibrouillard en bas du parechoc a gauche. Donc mon antibrouillard arriere ne fonctionne plus. Que faire ?

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Invité §ram117Jv

Bon toujours pas une petite réponse d'un spécialiste faisceau ? Peut êrte j'ai pas été assez clair.

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Invité §kit170EA

achète uniquement le bon faisceau , il se détail chez Renault

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Un faisceau d'attelage ça doit se trouver sur le net, chez un pro de la remorque...

 

 

Ceci dit le mec qui m'a monté mon attelage m'a demandé la finition exacte, si j'avais l'ordi de bord...

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Invité §ton044iv

Salut

 

c'est pour tracter une remorque ?

Si oui est elle équipée d'un antibrouillard ?

Si non je vois pas le problème.

 

Pour mon cas ni ma remorque ni mon porte vélo (plaque additionnelle avec feux ) sont équipés d'antibrouillard

 

Bilan pour mon cas le branchement est fait mais il ne sert pas

 

@+

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Invité §ega820IS

Bonjour,

j'ai eu le même problème.

Je possède une clio 3 phase1 et j'ai posé un attelage + faisceau de Clio 3 Phase2.

 

EXPLICATION :

Le bout de faisceau d'attelage qui alimente normalement le feu de brouillard tout en bas du pare-choc de la phase2, ne sert à rien pour la phase1. Cependant ce bout de faisceau, simple dérivation du circuit brouillard, coupe logiquement le feu de brouillard de la phase 1 s'il n'est pas raccordé.

 

TEST A FAIRE :

- retirer l'ampoule brouillard (feu AR-gauche)

- brancher en court-circuit la partie de faisceau non utilisée (c'est-à-dire qu'il faut raccorder entre-elles les prises mâle et femelle non utilisées). Ainsi vous fermez la dérivation...

- allumer le feu de brouillard arrière (via le komodo au volant)

- tester avec un volt-mètre la tension aux bornes du feu de brouillard (bornes de l'ampoule que vous avez démontée). ATTENTION LORS DU TEST. Chaque pointe du Voltmètre sur une seule borne, pour éviter un court-circuit. Soyez précis!

 

CONCLUSION :

- Si vous obtenez du 12v, Alors c'est bon, vous pouvez rebrancher l'ampoule.

(si l'ampoule ne s'allume pas, elle est grillée!)

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Et c'est obligatoire l'anti brouillard sur une petite remorque ? :??:

 

La mienne date de 1982 et je n'ai pas d'anti brouillard dessus. :non:

 

 

En général je ne vais pas très loin, la déchèterie est à même pas 2 bornes de chez moi, mais bon si je dois trimbaler un truc un peu plus loin...

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Invité §ega820IS

C'est pas la question de l'antibrouillard sur la remorque! Bien sûr qu'on n'en a pas besoin sur la remorque...

 

La question c'est qu'en montant un faisceau d'attelage sur une Clio 3 phase 1, on perd l'antibrouillard de la voiture, sauf si on court-circuite le petit bout du faisceau d'attelage qui est prévu pour la phase 2.

 

Une fois court-circuité (en branchant mâle <-> femelle), ça ferme le circuit de l'antibrouillard, et tout fonctionne normalement.

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C'est pas la question de l'antibrouillard sur la remorque! Bien sûr qu'on n'en a pas besoin sur la remorque...

 

La question c'est qu'en montant un faisceau d'attelage sur une Clio 3 phase 1, on perd l'antibrouillard de la voiture, sauf si on court-circuite le petit bout du faisceau d'attelage qui est prévu pour la phase 2.

 

Une fois court-circuité (en branchant mâle <-> femelle), ça ferme le circuit de l'antibrouillard, et tout fonctionne normalement.

Bonjour, tu peux être plus précis avec un schéma de ton shunt ? merci

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