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Twingo

Twingo 1998 cale en roulant; depuis impossible de démarrer


ALGE

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Bonjour,

Ma Twingo de 1998 a calé en roulant.

Depuis, je n'arrive plus à redémarrer.

J'ai vérifier les points suivants :

- batterie neuve

- démarreur tourne très bien (j'arrive à faire avancer la Twingo si une vitesse est engagée)

- code anti-démarrage OK (avec la clé de contact ou en rentrant le code à la main sur le levier essuie-glace)

- pompe essence+filtre OK, l'essence arrive bien jusqu'à la rampe des injecteurs

- j'ai appuyé plusieurs fois sur l'interrupteur à inertie, au cas où...

- j'ai enlevé le filtre à air pour vérifier s'il n'y avait pas d'obstruction

- j'ai vérifié tous les fusibles un à un (habitacle+moteur)

- j'ai vérifié l'étincelle au niveau des bougies (ça pique un peu, mais c'est OK)

Quand j'ai démonté la bougie, elle était sèche, ne sentait pas du tout l'essence...

 

A ce jour, elle ne démarre pas du tout, comme si le système anti-démarrage était actif ou que les injecteurs étaient hors tension.

 

D'avance, merci de votre aide.

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Vérifie le PMH (Point Mort Haut) situé sur le haut de la boîte de vitesse côté volant moteur: le démonter, le nettoyer, vérifier la connectique [pas d'oxydation]

PMH sur Twingo

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Invité §inv427YT

bjr alge

il m'arrive la meme chose sur ma Twingo 1999.

quel a ete le probleme ?

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Invité §ael335xw

En effet le plus classique serait le capteur PMH (si il est défectueux, risque de pannes aléatoires) sinon ce que ça peut être c'est des fils débranchés ou mal connectés sur la batterie (j'ai eu ce problème avec ma twingo Alizé de 1997).

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Invité §lol375GD

Bonjour

J ai eu un probleme similaire .

Quand il fesait tres chaud elle brouter et finisait par caler et plus redemarer . Redemarer une fois froid la nuit .

Changement pompe a essence et depuis tip top

Par contre la pompe essence tres cher !

Faire un test de retour essence pour voir le debit sorti vers moteur .

Voila

Lo

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