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Clio

Clio III 2,0l 140cv


Invité §Day026kJ
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Invité §Day026kJ

Bonjour tout le monde!

 

Je pensais avoir laissé ma trace par ici, mais visiblement ce ne fut pas le cas.

Pas de problèmes, je vais y remédier tout de suite!

Alors, je vous présente ma clio III de 2007, avec ce fabuleux moteur M4R de 2,0l et ses 140 poneys! Mais pas du poney de basse-cour hein! :D

Bon, il est vrai que je l'ai acheté en Juin 2012 (après avoir vu plein, plein....plein d'annonces!). J'hesitai, à l'époque, entre une 207 et une 406 coupé. La 207 fait trop auto-école selon moi, et la 406 coupé semblait gagnante. Jusqu'au jour où je suis tombé sur l'annonce de ce qui serait ma voiture.

Elle avait tout ce dont je rêvais: couleur noire nacrée, chaine de distribution, performance sous les 9sec au 0 à 100, clim auto, feux xénons, sellerie semi-cuir, carte mains-libres, etc.. La seule ombre était que c'était une Renault Clio, mais j'ai finalement craqué pour elle, en lachant 8 000€ contre ses faveurs et ses (seulement) 30 000km !

Le trajet entre la où elle résidait (du coté de Dunkerque) et chez moi (en région parisienne à l'époque) fut d'une très courte durée, et agrémenté d'un sourire plus que géant alors que j'étais tout seul en voiture! :p

Fin du tout premier résumé. La suite très vite, mais en attendant...photos!!!

 

 

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Bonjour,

 

Nous avons le même moteur, toi dans une Clio et moi dans une Laguna. :D

 

Une chose: c'est un moteur à chaine, oui, n'empêche que d'après le tableau des révisions Renault, il faut changer la courroie d'accessoires et les galets tendeurs à 6 ans ou 120.000km.

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Invité §gui153aV

Super auto , j'ai été l'un des rares a en acheter une neuve !

J'en ai été ravi, coupleux , souple, conso raisonnable, et d'une discrétion à toute épreuve , mais il marche très bien !

Me rappelle d'avoir causé du souçis à une classe R AMG qui voulait me gratter au démarrage , il a eu du mal le bougre !!!

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Invité §Day026kJ

dansch67 : " Bonjour,

Nous avons le même moteur, toi dans une Clio et moi dans une Laguna. :D

Une chose: c'est un moteur à chaine, oui, n'empêche que d'après le tableau des révisions Renault, il faut changer la courroie d'accessoires et les galets tendeurs à 6 ans ou 120.000km."

 

Salut !

Même moteur, mais quelques kgs nous séparent! :lol:

Surtout que la courroie d'accessoire entraine aussi la pompe à eau, ce qui en fait un élément indispensable! Et sur mon carnet, c'est marqué 5 ans ou 120 000km :??:

Je pense la changer cette année ou l'année prochaine.

 

guiguif1: "Super auto , j'ai été l'un des rares a en acheter une neuve !

J'en ai été ravi, coupleux , souple, conso raisonnable, et d'une discrétion à toute épreuve , mais il marche très bien !

Me rappelle d'avoir causé du souçis à une classe R AMG qui voulait me gratter au démarrage , il a eu du mal le bougre !!!"

 

Tu t'en es séparé à combien de km? Et une classe R...c'est pas un break ca? :ange:

 

 

Pour la suite de l'histoire, quand je suis arrivé avec chez mes parents, c'était la première fois que j'avais des xénons (et dans la famille aussi), et je me souviens d'être comme un nenfant devant les gicleurs de lave-phare! :p

Par contre, lorsque j'ai ouvert le capot, j'ai trouvé comme des "biscottes" dans le compartiment moteur. Sans doute l'ancien proprio qui voulait donner à "manger" aux poneys! :lol:

Place aux photos d'époque!

 

 

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Salut !

Même moteur, mais quelques kgs nous séparent! :lol:

Surtout que la courroie d'accessoire entraine aussi la pompe à eau, ce qui en fait un élément indispensable! Et sur mon carnet, c'est marqué 5 ans ou 120 000km :??:

Je pense la changer cette année ou l'année prochaine.

 

Pour être complet il y aurait aussi la poulie damper à changer ....

 

C'est vrai qu'au niveau des péridicités d'entretien, il faut s'en sortir avec Renault :D

Raison de plus pour tout changer sur la tienne si c'est 5 ans.

 

Oui quelques kg de plus, mais ça envoie quand même pas mal ...

Côté performances ( accélérations et reprises ) , elle est au niveau de la Lag3 2.0 dCi 150ch :)

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Pour être complet il y aurait aussi la poulie damper à changer ....

 

C'est vrai qu'au niveau des péridicités d'entretien, il faut s'en sortir avec Renault :D

Raison de plus pour tout changer sur la tienne si c'est 5 ans.

 

Oui quelques kg de plus, mais ça envoie quand même pas mal ...

Côté performances ( accélérations et reprises ) , elle est au niveau de la Lag3 2.0 dCi 150ch :)

 

 

Ça ils se gardent bien de le dire et pourtant c'est une pièce d'usure maintenant qu'il y a du caoutchouc dedans :bah:

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Invité §sky636Xp

Pour être complet il y aurait aussi la poulie damper à changer ....

 

C'est vrai qu'au niveau des péridicités d'entretien, il faut s'en sortir avec Renault :D

Raison de plus pour tout changer sur la tienne si c'est 5 ans.

 

Oui quelques kg de plus, mais ça envoie quand même pas mal ...

Côté performances ( accélérations et reprises ) , elle est au niveau de la Lag3 2.0 dCi 150ch :)

La laguna 2.0 16V ou la clio 2.0 16V? :p

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Invité §Day026kJ

Salut,

Elle est très Jolie ! Félicitation :jap:

Merci beaucoup! ;)

 

Pour être complet il y aurait aussi la poulie damper à changer ....

 

C'est vrai qu'au niveau des péridicités d'entretien, il faut s'en sortir avec Renault :D

Raison de plus pour tout changer sur la tienne si c'est 5 ans.

 

Oui quelques kg de plus, mais ça envoie quand même pas mal ...

Côté performances ( accélérations et reprises ) , elle est au niveau de la Lag3 2.0 dCi 150ch :)

Niveau entretien, à voir pour la courroie d'accessoiret, pompe à eau etc.... ce qui va me couter mes deux bras! :lol:

Eh bien, d'après le site Zeperfs, tu es sous les 9,5s au 0-100km/h, et tu mangerais la clio Gt 128ch ;)

 

 

Ça ils se gardent bien de le dire et pourtant c'est une pièce d'usure maintenant qu'il y a du caoutchouc dedans :bah:

Poulie Damper? :??:

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Eh bien, d'après le site Zeperfs, tu es sous les 9,5s au 0-100km/h, et tu mangerais la clio Gt 128ch ;)

 

9,1s d'après la doc Renault ....... mais bon, c'est pour situer la "bête", on ne fait pas tous les jours un 0-100km/h :D

 

A l'occasion tu pourras me dire à combien de trs/mn tu es à 130km/h, c'est pour comparer si les rapports de boite sont les mêmes ....

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Invité §Day026kJ

Hop, suite de l'histoire.

Pas grand chose après l'achat, et l'arrivage chez moi...

...Sauf peut-être son premier lavage dans une station auto au karcher où on lustre, on astique etc. , et l'achat (juste l'achat hein) du kit Gt (= Rajout pc avant + bas de caisse + aileron arrière).

 

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Astiquage !!

 

 

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Invité §Day026kJ

9,1s d'après la doc Renault ....... mais bon, c'est pour situer la "bête", on ne fait pas tous les jours un 0-100km/h :D

 

A l'occasion tu pourras me dire à combien de trs/mn tu es à 130km/h, c'est pour comparer si les rapports de boite sont les mêmes ....

Dans ma campagne, je fais souvent un 0-100! :lol: Un petit stop devant une nationale et hop!

En 6e, je suis à 3 500 tours/min. Et toi?

Alors que la megane II 1,5 Dci 86 de ma copine, est, en 5e, à 3 000 tours :cry:

 

Clio 3... 2.0e 140cv... de quoi la rendre très homogène, pour moi le top. :jap:

Ton pseudo me dit quelque chose...non? :??:

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Dans ma campagne, je fais souvent un 0-100! :lol: Un petit stop devant une nationale et hop!

En 6e, je suis à 3 500 tours/min. Et toi?

Alors que la megane II 1,5 Dci 86 de ma copine, est, en 5e, à 3 000 tours :cry:

 

 

Ton pseudo me dit quelque chose...non? :??:

 

à 3500trs/mn aussi :)

 

cliomax est le M. Photoshop du forum :D

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Invité §gui153aV

dansch67 : " Bonjour,

Nous avons le même moteur, toi dans une Clio et moi dans une Laguna. :D

Une chose: c'est un moteur à chaine, oui, n'empêche que d'après le tableau des révisions Renault, il faut changer la courroie d'accessoires et les galets tendeurs à 6 ans ou 120.000km."

 

Salut !

Même moteur, mais quelques kgs nous séparent! :lol:

Surtout que la courroie d'accessoire entraine aussi la pompe à eau, ce qui en fait un élément indispensable! Et sur mon carnet, c'est marqué 5 ans ou 120 000km :??:

Je pense la changer cette année ou l'année prochaine.

 

guiguif1: "Super auto , j'ai été l'un des rares a en acheter une neuve !

J'en ai été ravi, coupleux , souple, conso raisonnable, et d'une discrétion à toute épreuve , mais il marche très bien !

Me rappelle d'avoir causé du souçis à une classe R AMG qui voulait me gratter au démarrage , il a eu du mal le bougre !!!"

 

Tu t'en es séparé à combien de km? Et une classe R...c'est pas un break ca? :ange:

 

 

Pour la suite de l'histoire, quand je suis arrivé avec chez mes parents, c'était la première fois que j'avais des xénons (et dans la famille aussi), et je me souviens d'être comme un nenfant devant les gicleurs de lave-phare! :p

Par contre, lorsque j'ai ouvert le capot, j'ai trouvé comme des "biscottes" dans le compartiment moteur. Sans doute l'ancien proprio qui voulait donner à "manger" aux poneys! :lol:

Place aux photos d'époque!

 

 

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Elle avait 23000 kms et un petit peu plus de 2 ans.

guiguif1

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Invité §Day026kJ

à 3500trs/mn aussi :)

 

cliomax est le M. Photoshop du forum :D

 

Il me semble qu'il est aussi sur un autre forum que j'ai quitté :sol:

Même moteur, et même rapport de boite? Marrant! :lol:

Elle avait 23000 kms et un petit peu plus de 2 ans.

guiguif1

Mais...mais pourquoi tu t'en es séparé?! :cry:

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Invité §Day026kJ

Reprise de l'histoire:

 

Quelques temps après son tout premier rincage-lavage-bichonnage, j'ai quitté la région parisienne pour la Bretagne.

J'en ai ainsi profité pour désigler (sauf qu'avec mes deux mains gauches et un tournevis trop pointu - alors qu'il y avait un chiffon sur le bout - j'ai attaqué la peinture! :pfff: ) , changer les mongrammes d'origine pas des "Renault sport", les calandres d'origine par ceux des clio 3Rs, et le stickers "Clio" sur le 3e feu stop.

 

 

 

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:lol: ATTENTION CHEVAUX !! :lol:

 

 

 

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Invité §gui153aV

Il me semble qu'il est aussi sur un autre forum que j'ai quitté :sol:

Même moteur, et même rapport de boite? Marrant! :lol:Mais...mais pourquoi tu t'en es séparé?! :cry:

Je ne garde jamais mes autos trop lgtps !

guiguif1

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Invité §Day026kJ
Invité §Jul652Ji

Très jolie voiture, le désiglage lui va très bien 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

Tu as l'air d'aimer partager des photos de ta voiture, pourquoi ne pas participer aux concours photo mensuel? Toute nouvelle participation est la bienvenue ;)

Bonne et longue route à toi :jap:

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Invité §Day026kJ

Très jolie voiture, le désiglage lui va très bien 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

Tu as l'air d'aimer partager des photos de ta voiture, pourquoi ne pas participer aux concours photo mensuel? Toute nouvelle participation est la bienvenue ;)

Bonne et longue route à toi :jap:

 

Merci Mister Stig! :lol:

Eh bien, des photos sont souvent plus marquantes que des blabla incessants du propriétaire, donc vu que j'aime ma petite clio méconnue, je partage tout ca avec vous!

Mais....c'est quoi cette histoire de concours photo mensuel? :??:

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Invité §Jul652Ji

Je vois que tu as trouvé ;) .

Jolie participation!

Et chaque mois le gagnant du mois d'avant organise le concours avec le thème de son choix, si possible inédit :jap:

 

Comme tu dis les photos parlent d'elles-mêmes, et valent souvent un long discours!

Sinon les calandres RS rendent super bien, c'est discret comme modif j'aime beaucoup 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

Au plaisir de te voir sur mon topic (lien en signature) et de voir de nouvelles photos de ta Belle!!

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Invité §Djo732BE

:hello: Hey !

Magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rs:

 

Tu es d'où collègue breton ?? :)

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Invité §Day026kJ

En effet, j'ai fouiné pendant 1min et j'ai trouvé. Merci ;)

De toute manière, je ne compte que lui mettre des kits prévus par Renault. Ca lui va mieux que tout autre kit tuning ou autre.

La, j'économise pour le silencieux + le spoiler arrière qui me manque à mon kit, et direction montage + peinture!

Il faut que je vois pour la rabaisser, tu ne saurais pas, par hasard, si les amortos de Clio 3 RS ont les mêmes fixations que les autres clio 3? Vu que les amortisseurs d'origine sont déja en -3.... pti_roro.gif.c33e3ca380abb31a0d0b575be5ff13c3.gif

 

Merci Djo line-lift.gif.300e18598b8dab79ee1914a95de989c8.gif , je suis du coté de Rennes....Et toi?

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Invité §Djo732BE

En effet, j'ai fouiné pendant 1min et j'ai trouvé. Merci ;)

De toute manière, je ne compte que lui mettre des kits prévus par Renault. Ca lui va mieux que tout autre kit tuning ou autre.

La, j'économise pour le silencieux + le spoiler arrière qui me manque à mon kit, et direction montage + peinture!

Il faut que je vois pour la rabaisser, tu ne saurais pas, par hasard, si les amortos de Clio 3 RS ont les mêmes fixations que les autres clio 3? Vu que les amortisseurs d'origine sont déja en -3.... pti_roro.gif.c33e3ca380abb31a0d0b575be5ff13c3.gif

 

Merci Djo line-lift.gif.300e18598b8dab79ee1914a95de989c8.gif , je suis du coté de Rennes....Et toi?

Avec un spoiler elle doit déchirer :love:

Tu veux pas échanger avec ma Clio 3, elle est de 2011 tu serais gagnant :ange:

 

Moi dans le 22, plus du côté de Guingamp :)

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En effet, j'ai fouiné pendant 1min et j'ai trouvé. Merci ;)

De toute manière, je ne compte que lui mettre des kits prévus par Renault. Ca lui va mieux que tout autre kit tuning ou autre.

La, j'économise pour le silencieux + le spoiler arrière qui me manque à mon kit, et direction montage + peinture!

Il faut que je vois pour la rabaisser, tu ne saurais pas, par hasard, si les amortos de Clio 3 RS ont les mêmes fixations que les autres clio 3? Vu que les amortisseurs d'origine sont déja en -3.... pti_roro.gif.c33e3ca380abb31a0d0b575be5ff13c3.gif

 

Merci Djo line-lift.gif.300e18598b8dab79ee1914a95de989c8.gif , je suis du coté de Rennes....Et toi?

On se croisera peut être un de ces quatre alors! je suis à 15 km au sud de Rennes! :sol:

 

En tout cas ton moteur ça doit être un vrai régal... :love:

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Invité §Day026kJ

C'est surtout avec le silencieux + rabaissement + kit sport qu'elle va déboiter! :D

Pour l'échange, laisse moi réfléchir....humm...non! :lol:

 

Oui, ce moteur c'est un régal, même si j'aspire plus à un moteur plus puissant ou turbo compressé maintenant. :p

Si tu veux qu'on se fasse un ptit truc un de ces quatre, hésites pas ;)

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Invité §dav512aL

Hello,

 

 

Amoureux des Clio 3 M4R je pose mes valises ici :o

 

 

 

Sinon sympa tes photos ;)

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Invité §Jul652Ji

En effet, j'ai fouiné pendant 1min et j'ai trouvé. Merci ;)

De toute manière, je ne compte que lui mettre des kits prévus par Renault. Ca lui va mieux que tout autre kit tuning ou autre.

La, j'économise pour le silencieux + le spoiler arrière qui me manque à mon kit, et direction montage + peinture!

Il faut que je vois pour la rabaisser, tu ne saurais pas, par hasard, si les amortos de Clio 3 RS ont les mêmes fixations que les autres clio 3? Vu que les amortisseurs d'origine sont déja en -3.... pti_roro.gif.c33e3ca380abb31a0d0b575be5ff13c3.gif

Merci Djo line-lift.gif.300e18598b8dab79ee1914a95de989c8.gif , je suis du coté de Rennes....Et toi?

 

 

J'ai eu plusieurs versions (je ne suis pas du tout mécano, alors j'ai essayé de me renseigner): J'ai lu quelque part que le 2.0 140ch était très proche de la RS niveau suspension, et qu'il était possible d'intervertir les amortisseurs. Mon voisin qui s'y connait un peu plus que moi me dit lui que non fake07.gif.a518c1dfeffe78628f484a04ea889bc8.gif

Dav pourra peut-être plus te répondre ;)

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C'est surtout avec le silencieux + rabaissement + kit sport qu'elle va déboiter! :D

Pour l'échange, laisse moi réfléchir....humm...non! :lol:

 

Oui, ce moteur c'est un régal, même si j'aspire plus à un moteur plus puissant ou turbo compressé maintenant. :p

Si tu veux qu'on se fasse un ptit truc un de ces quatre, hésites pas ;)

Ce serait avec grand plaisir! si tu veux voir ce que donne le dCi 105 sur la Clio en comparaison de la tienne en plus c'est l'occasion :D

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Invité §Day026kJ

 

J'ai eu plusieurs versions (je ne suis pas du tout mécano, alors j'ai essayé de me renseigner): J'ai lu quelque part que le 2.0 140ch était très proche de la RS niveau suspension, et qu'il était possible d'intervertir les amortisseurs. Mon voisin qui s'y connait un peu plus que moi me dit lui que non fake07.gif.a518c1dfeffe78628f484a04ea889bc8.gif

Dav pourra peut-être plus te répondre ;)

"Dav" :??: :??:

Pour moi ce sont les mêmes fixations, mais je vais pas en acheter si ca rentre pas :lol:

 

 

Ce serait avec grand plaisir! si tu veux voir ce que donne le dCi 105 sur la Clio en comparaison de la tienne en plus c'est l'occasion :D

Ca marche, je te tiens au courant quand je desends sur Rennes. ;)

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Invité §Day026kJ

-206s16forever.gif.edd6e50b697c12e34579fa2d8b5cbf6e.gif

 

Voila la dernière mise à jour en date:

J'ai participé à mon 1er rasso à Laval (enfin, j'en ai organisé un une fois, et ca ne s'est pas super bien passé), et après un petit coup chez l'éléphant bleu, il restait un paquet de trace. Par contre, nouveau produit jantes (qui remplace le Belgom): Abel auto prestige. Par encore testé à 100%, mais j'en suis plutot satisfait pour le moment (d'ailleurs sur les photos, on croirait que seul les jantes ont été lavées :lol: ).

Que dire? La clio approche à très grand pas des 45 000km (44 000 et quelques aujourd'hui), et un peu plus des 50 000km! En gros, elle n'a à peine fait le tiers de sa vie!

L'hiver en campagne me fait déprimé quand à l'état de ma voiture. Sale aussi bien extérieur qu'intérieur. th_72.gif.28a92d5862abd52cda7d638f0f0a09b1.gif

Mais, hier (enfin plutot cette nuit), j'ai vu quelque chose de trèèèèès intéressant. Je n'en dis pas plus aujourd'hui, mais ca ma réveillé avec la banane. Quelque chose qui distinguera ma voiture des autres sans être du tuning! (enfin si, puisque tuning veut dire modifier et que ...)

Coté moteur/conso, je tourne à 8,6l en ce moment, et dur de tomber à 8,5l en faisant de l'autoroute! Sinon, je pense que je vais devoir changer la courroie d'accessoire, qui a maintenant 7 ans, assez rapidement, car il me semble qu'elle fait du bruit (ou c'est peut-être dans ma tête aussi). J'ai dû, le mois dernier, rajouter un peu d'huile car l'odb disait qu'il en manquait. Et en effet, j'ai du rajouter quasiment 1L! L'heure de la vidange sera franchement bien méritée!

Je regarde aussi pour éventuellement changer mon autoradio contre celui bluetooth. Mais, est-ce que je perdrais la commande au volant? De plus, j'ai une interface branché, mais j'ai bien peur qu'il ne soit plus compatible.. Cela dit, ca me permettrait d'installer RS monitor visiblement!

Bon...Finis le blabla, place aux deux misérables photos lors de mon rasso (mais avec mon nouveau 600D) !

 

http://i940.photobucket.com/albums/ad245/Dmendes/Clio%203/Rasso1_zps4e16a1ef.jpg

 

http://i940.photobucket.com/albums/ad245/Dmendes/Clio%203/Rasso2_zpsab011e15.jpg

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Invité §Jul652Ji

"Dav" :??: :??:

Davdu71, qui a posté sur ton topic un poil plus haut (envois lui un MP) ;)

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Voila la dernière mise à jour en date:

J'ai participé à mon 1er rasso à Laval (enfin, j'en ai organisé un une fois, et ca ne s'est pas super bien passé), et après un petit coup chez l'éléphant bleu, il restait un paquet de trace. Par contre, nouveau produit jantes (qui remplace le Belgom): Abel auto prestige. Par encore testé à 100%, mais j'en suis plutot satisfait pour le moment (d'ailleurs sur les photos, on croirait que seul les jantes ont été lavées :lol: ).

Que dire? La clio approche à très grand pas des 45 000km (44 000 et quelques aujourd'hui), et un peu plus des 50 000km! En gros, elle n'a à peine fait le tiers de sa vie!

L'hiver en campagne me fait déprimé quand à l'état de ma voiture. Sale aussi bien extérieur qu'intérieur. th_72.gif.28a92d5862abd52cda7d638f0f0a09b1.gif

Mais, hier (enfin plutot cette nuit), j'ai vu quelque chose de trèèèèès intéressant. Je n'en dis pas plus aujourd'hui, mais ca ma réveillé avec la banane. Quelque chose qui distinguera ma voiture des autres sans être du tuning! (enfin si, puisque tuning veut dire modifier et que ...)

Coté moteur/conso, je tourne à 8,6l en ce moment, et dur de tomber à 8,5l en faisant de l'autoroute! Sinon, je pense que je vais devoir changer la courroie d'accessoire, qui a maintenant 7 ans, assez rapidement, car il me semble qu'elle fait du bruit (ou c'est peut-être dans ma tête aussi). J'ai dû, le mois dernier, rajouter un peu d'huile car l'odb disait qu'il en manquait. Et en effet, j'ai du rajouter quasiment 1L! L'heure de la vidange sera franchement bien méritée!

Je regarde aussi pour éventuellement changer mon autoradio contre celui bluetooth. Mais, est-ce que je perdrais la commande au volant? De plus, j'ai une interface branché, mais j'ai bien peur qu'il ne soit plus compatible.. Cela dit, ca me permettrait d'installer RS monitor visiblement!

Bon...Finis le blabla, place aux deux misérables photos lors de mon rasso (mais avec mon nouveau 600D) !

 

http://i940.photobucket.com/al [...] 16a1ef.jpg

 

http://i940.photobucket.com/al [...] 011e15.jpg

 

Quelle idée t'es passée par le tête feel-31.gif.80d68a35bd60ab0dbeb06cd98b7a2ded.gif ? Un indice? :lol:

Sinon bienvenue au club des voitures qui ne restent jamais propre gtalfisti.gif.82ba6e125ef1fee391f86d38ed258852.gif

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