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Clio

Clio III 2,0l 140cv


Invité §Day026kJ
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Invité §Day026kJ

 

Quelle drôle d'idée !? Bien sûr que si, l'huile se périme : variations importantes de température , humidité, oxydation, ...

Et d'autant plus vite que les conditions d'utilisation ne sont pas favorables : fortes charges en montagne ou sur autoroute, petits trajets à froid, bouchons et autres plaisirs...

Ceci dit, beaucoup de constructeurs (dont Renault sur de nombreux modèles) préconisent 30 000 kms ou 2 ans . Mais avec ta sympathique motorisation 2.0 l 140cv, je serais surpris que ce soit le cas et surtout faire des économies sur les vidanges est un très mauvais calcul !! :ange:

 

C'est pas pour une question d'économie, mais sortir de l'huile qui a l'air neuve en faisant la vidange me perturbe un peu.

D'autant que la, la couleur de l'huile que j'ai sortie était encore un peu jaune.....

Et puis, faire une vidange tout les 10 voir 15 000km (vu que c'est ce que je fais en 1 an), contre le double voir le triple dans la préco constructeur, même en conditions sévères ce n'est pas à ce kilométrage la (d'ailleurs en conditions sévères c'est aussi à 1 an....bizarre non?).

 

J'ai le même moteur dans ma Laguna 3 de 2008 et la préconisation constructeur est "1 an ou 30.000km" :jap:

 

Oui c'est ca ;)

 

Sur le M4R de ma Clio de 2008, c'est 2 ans ou 30000 km.

 

Dans les préco constructeurs?

Bizarre qu'avec 1 an de différence, ils aient revu à la baisse....

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Invité §Dej833ud

Dayme :

"C'est pas pour une question d'économie, mais sortir de l'huile qui a l'air neuve en faisant la vidange me perturbe un peu.

D'autant que là, la couleur de l'huile que j'ai sortie était encore un peu jaune.....

Et puis, faire une vidange tout les 10 voir 15 000km (vu que c'est ce que je fais en 1 an), contre le double voir le triple dans la préco constructeur, même en conditions sévères ce n'est pas à ce kilométrage là (d'ailleurs en conditions sévères c'est aussi à 1 an....bizarre non?)."

 

La limitation à un an marque bien la prise en compte par le constructeur du vieillissement naturel d'une huile , au-delà des contraintes d'utilisation qui sont très variables . Ne te fie pas à la couleur de l'huile à la sortie ! ce n'est qu'une apparence, insuffisante pour connaître la capacité réelle de lubrification de l'huile ...bon, OK, jaune c'est mieux que noir :D (aucun racisme là-dedans) mais ce n'est pas un critère suffisant !

Tu as choisi sur Clio III une motorisation performante et rare que tu as l'air d'apprécier , et quand on aime...

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Invité §Day026kJ

Hello Everybody*!

 

*Salut tout le monde

 

Hier, j'ai recu un petit cadeau (enfin!) par le livreur:

 

IMG_6932.jpg

 

Un filtre à air "Racing" de marque Pipercross + kit nettoyage Pipercross.

En effet, après avoir fait 50 000 recherches (peut-être pas autant mais pas loin) sur internet pour savoir si un filtre de remplacement sport apportait quelque chose ou non à ma clio 3, je me suis lancé dans l'aventure. De plus, les seules réponses trouvées sur la toile étaient assez mitigé (certains parlaient de baisse de conso et gain en puissance, d'autre d'une souplesse à bas régime et bruit légèrement différent ou encore rien du tout!).

 

Impatient, je file vers mon garage retrouvé la belle (note: belle mais pas propre :cry: ), et je déballe le contenu.

 

IMG_6934.jpg

Et la, je me suis demandé à quoi pouvait servir une si grosse boite! Il y a vraiment le strict minimum, et la notice - uniquement pour le nettoyage - est en anglais.

 

Bref, rassuré sur la taille du filtre à air (quand la boite est arrivé, j'ai cru qu'ils s'étaient trompé sur ma commande et m'avait envoyé le filtre pour clio 3 ph 2 -qui est plus long), je me lance dans le changement du filtre à air qui prend hummm...en prenant son temps, lisant un peu la notice en anglais, marqué dans le carnet....moins de 10minutes! (oui je sais j'écris lentement)

 

J'en ai profité pour faire un mini-tuto (pour ceux qui aurait encore peur de faire le changement dudit filtre).

 

Liste du matériel à avoir:

- Des mains

- Une tête avec tout ses accessoires (yeux + cerveau + nez/bouche pour respirer dans notre cas)

- et une soufflette serait un plus

 

Alors on commence par enlever le cache du filtre (en effet, je pense que pour le remplacement c'est mieux - cerveau inside). Il y'a deux crochets ou machin qui bloque le "couvercle" de chaque coté.

 

 

IMG_6935.jpgNote: J'ai fait avec une main sur la photo car appareil photo dans l'autre hein.

Ensuite, vous pouvez vous dire que vous avez déja fait quasiment le plus dur du boulot!

Puis il suffit de faire descendre et de tirer la boite du filtre à air vers soit (ou vers le haut).

 

 

IMG_6937.jpg

 

Ensuite, profitez-en pour passer un coup de soufflette ou aspirateur très petit car c'est rempli de saleté dedans (moi je n'avais rien à disposition :cry: ).

 

 

IMG_6940.jpg

 

On va sur la petite servante, et on s'apercoit que la taille des deux filtres sont différents! mdelaney.gif.a150f6500d1583ac2ce11ff63f1785a2.gif

 

IMG_6938.jpg

 

Petit coup de panique jusqu'au moment de le mettre dans le boitier (à noter que le filtre est déja huilé).

 

 

IMG_6939.jpg

 

Il ne reste plus qu'à le remettre en place (faites pas comme moi lors de la 1ère tentative, les deux pattes noires - à droite sur la photo - vont dans le fond de la boite à air), comme ceci:

Pensez à faire glisser vers le fond puis à faire remonter le filtre vers le haut pour qu'il se bloque.

 

IMG_6944.jpg

 

On referme en clipsant le couvercle.

 

 

IMG_6943.jpg

 

On marque dans le carnet d'entretien avant ou après avoir fermé le capot (en ayant vérifier que rien ne traine), et voila! Vous êtes devenu Apprenti garagiste! :lol:

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Invité §Day026kJ

Petit retour (presque 100km fait avec le nouveau filtre) et je doute que cela ait un effet sur la conso/puissance.

Néanmoins (ou peut-être que je me fais des films) la voiture est plus souple à bas régime, j'entends par la qu'il arrivait parfois (notamment à froid) que la voiture "broute" un peu en dessous des 2000/2500 trs, mais la plus rien. C'est très agréable. Je pourrais même parler de confort (assez paradoxal avec un filtre "racing" non? :lol: ).

Après, je n'ai pas encore vraiment vérifié, mais il semblerait peut-être qu'éventuellement il serait probablement possible qu'elle ait gagné en reprise 80-120km/h en 6e (genre gain de 100tours/min).

A voir aussi si elle ne fait pas un peu plus de bruit à fond de régime (j'ai fait mon kéké dans mon garage et j'avais l'impression que oui, mais à vraiment vérifié).

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Invité §Dej833ud

Tce 100ch ... 105ch y a pas :)

 

 

Si, si ...105cv , y a :)

 

 

A la sortie de ce TCe de première génération (mai 2007), 1149 cm3 et 4 cylindres, les données techniques constructeurs étaient :

101 cv / 74 kW à 5500 t/mn, 145 Nm couple maxi à 3000 t/mn.

 

Il y a eu un première modif début 2011 que j'ai la flemme de chercher dans mon bazar...bureau , puis en 2012 :

 

105 cv / 76 kW à 5500 t/mn, 155 Nm à 3500 t/mn.

 

Sur mon carnet d'entretien (Mise en Circulation 07/2012), il est bien spécifié : vidange à 20 000 kms ou 1 an, tu vois , Dayme, pas de jaloux !

 

Chiffres valables uniquement pour la Clio III, ce même moteur TCe 1149 cm3 a d'autres spécifications sur Twingo II , Modus et Wind .

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Invité §Day026kJ

Dayme :

"C'est pas pour une question d'économie, mais sortir de l'huile qui a l'air neuve en faisant la vidange me perturbe un peu.

D'autant que là, la couleur de l'huile que j'ai sortie était encore un peu jaune.....

Et puis, faire une vidange tout les 10 voir 15 000km (vu que c'est ce que je fais en 1 an), contre le double voir le triple dans la préco constructeur, même en conditions sévères ce n'est pas à ce kilométrage là (d'ailleurs en conditions sévères c'est aussi à 1 an....bizarre non?)."

 

La limitation à un an marque bien la prise en compte par le constructeur du vieillissement naturel d'une huile , au-delà des contraintes d'utilisation qui sont très variables . Ne te fie pas à la couleur de l'huile à la sortie ! ce n'est qu'une apparence, insuffisante pour connaître la capacité réelle de lubrification de l'huile ...bon, OK, jaune c'est mieux que noir :D (aucun racisme là-dedans) mais ce n'est pas un critère suffisant !

Tu as choisi sur Clio III une motorisation performante et rare que tu as l'air d'apprécier , et quand on aime...

 

J'avais pas vu ton message.

C'est sur on ne compte pas, mais psychologiquement, j'ai toujours été habitué à vidanger de l'huile noir, et la, sortir de l'huile qui a l'air neuve, ca me ferait tout drole, et j'aurais l'impression qu'on abuse de ma naiveté :lol:

 

 

Si, si ...105cv , y a :)

 

 

A la sortie de ce TCe de première génération (mai 2007), 1149 cm3 et 4 cylindres, les données techniques constructeurs étaient :

101 cv / 74 kW à 5500 t/mn, 145 Nm couple maxi à 3000 t/mn.

 

Il y a eu un première modif début 2011 que j'ai la flemme de chercher dans mon bazar...bureau , puis en 2012 :

 

105 cv / 76 kW à 5500 t/mn, 155 Nm à 3500 t/mn.

 

Sur mon carnet d'entretien (Mise en Circulation 07/2012), il est bien spécifié : vidange à 20 000 kms ou 1 an, tu vois , Dayme, pas de jaloux !

 

Chiffres valables uniquement pour la Clio III, ce même moteur TCe 1149 cm3 a d'autres spécifications sur Twingo II , Modus et Wind .

 

Je trouvais ca bizarre moi aussi que sur clio 3 ph 2 ils avaient poussé l'entretien a 2 an :jap:

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Renault a eu une courte période ( 1 an ? ) vers 2008/2010 où il a changé les intervalles des révisions.

 

On en a souvent discuté dans le topic "Laguna III", où des proprios de voitures identiques à quelques mois près, se retrouvent avec des révisions à 1 an ou à 2 ans.

 

Mais finalement, Renault est revenu à la révision annuelle pour les moteurs M4R.

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Invité §dav512aL

D'ailleurs depuis 2012, Renault à encore modifier les choses ainsi sur les Mégane 3 collection 2012, Clio IV, Captur... la préconisation est à 1 an ou 30 000km, mais si on fait que 10 000km en un an, l'ordinateur de bord affiche "Faire révision" ce qui comporte le changement du filtre habitacle, des contrôle des niveaux et test des calculateurs. Mais attention il y a aussi le message "Faire vidange" qui là en plus inclus la vidange et du filtre à huile.

 

Donc pour résumer il y a deux choses bien distinctes.

 

 

Sinon pour la couleur de l'huile noir c'est surement que tu était habitué à un Diesel qui peu de temps après avoir démarrer transformait l'huile propre en huile noir, c'est du au taux de compression plus élever sur les Diesel.

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Invité §Day026kJ

D'ailleurs depuis 2012, Renault à encore modifier les choses ainsi sur les Mégane 3 collection 2012, Clio IV, Captur... la préconisation est à 1 an ou 30 000km, mais si on fait que 10 000km en un an, l'ordinateur de bord affiche "Faire révision" ce qui comporte le changement du filtre habitacle, des contrôle des niveaux et test des calculateurs. Mais attention il y a aussi le message "Faire vidange" qui là en plus inclus la vidange et du filtre à huile.

 

Donc pour résumer il y a deux choses bien distinctes.

 

 

Sinon pour la couleur de l'huile noir c'est surement que tu était habitué à un Diesel qui peu de temps après avoir démarrer transformait l'huile propre en huile noir, c'est du au taux de compression plus élever sur les Diesel.

 

Ah c'est possible ca!

C'est vrai que c'est la 1ère fois que je fais une vidange d'une essence.

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Invité §Day026kJ

Bon eh bien dommage.

Car, j'ai franchement galérer pour les avoir ces feux, car ca ne se fait plus (et la vous allez me dire "tant mieux" :lol: ).

Mais moi j'adore.

Justement parce que ma voiture est exceptionnelle, que je dois la mettre en valeur, en montrant à tous à quel point elle est exceptionnelle.

En plus, ces feux leds noirs, ca renforce sa peinture, et avec les feux avant, c'est juste top.

Néanmoins, je dois être bizarre car ma copine n'aime pas non plus :lol:

 

Franchement, je la trouve trop belle comme ca, et quand je la quittes pour rentrer dans un magasin, je me retourne souvent pour matter son derrière yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif

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Invité §Dej833ud

Et 20 000 kms et un an pour moi (juillet 2012), les berlines seraient considérées comme utilisées plus sportivement que les familiales Estate ? :lol:

 

Pour l'huile, c'est bien de la 5w40 et non 5w30, comme je l'avais lu sur un autre topic TCe 105...

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Invité §dav512aL

Bon eh bien dommage.

Car, j'ai franchement galérer pour les avoir ces feux, car ca ne se fait plus (et la vous allez me dire "tant mieux" :lol: ).

Mais moi j'adore.

Justement parce que ma voiture est exceptionnelle, que je dois la mettre en valeur, en montrant à tous à quel point elle est exceptionnelle.

En plus, ces feux leds noirs, ca renforce sa peinture, et avec les feux avant, c'est juste top.

Néanmoins, je dois être bizarre car ma copine n'aime pas non plus :lol:

 

Franchement, je la trouve trop belle comme ca, et quand je la quittes pour rentrer dans un magasin, je me retourne souvent pour matter son derrière yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif

 

 

Si cela plait à toi c'est le principal.

 

 

 

La copine ou la Clio ? sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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je confirme TCe 105

 

et la révision c'est 20000 ou 2ans pour moi (sept 2012)

Ça fait "moche", le D4FT le nom commercial c'est TCe 100, si on suit ton point de vue faudrait mettre 1.2 TCe 76 kW + 5% overpower au delà de 4000 tpm en 2, 3 , 4 enfin le truc à coucher à dehors.

 

Sinon c'est marrant vos divergences entre politique d'entretien.

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Franchement, je la trouve trop belle comme ca, et quand je la quittes pour rentrer dans un magasin, je me retourne souvent pour matter son derrière yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif

Quand je vois ta voiture en version "origine", je me dis "ah, une version surement hdg ....."

Quand je vois la même avec ces feux, je me dis "ah, va savoir quelle version que c'est, c'est p'têt un dCi ... je suis persuadé que les jantes alu ont aussi été rajoutées par la suite ....."

 

Bon, c'est ma façon de voir les choses, et peut-être que je fais parti d'une minorité qui pense comme cela ;)

 

Encore une fois, dans ce cas-là, chacun est bien sûr libre de faire ce qu'il veut .... on en discute hein :)

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Bon eh bien dommage.

Car, j'ai franchement galérer pour les avoir ces feux, car ca ne se fait plus (et la vous allez me dire "tant mieux" :lol: ).

Mais moi j'adore.

Justement parce que ma voiture est exceptionnelle, que je dois la mettre en valeur, en montrant à tous à quel point elle est exceptionnelle.

En plus, ces feux leds noirs, ca renforce sa peinture, et avec les feux avant, c'est juste top.

Néanmoins, je dois être bizarre car ma copine n'aime pas non plus :lol:

 

Franchement, je la trouve trop belle comme ca, et quand je la quittes pour rentrer dans un magasin, je me retourne souvent pour matter son derrière yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif

Un bout des tient et un bout des miens = des feux complet qui fonctionnent :sol::lol:

 

Si cela plait à toi c'est le principal.

 

 

 

La copine ou la Clio ? sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Toujours aussi pervers à ce que je vois :ange::lol:alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

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Ça fait "moche", le D4FT le nom commercial c'est TCe 100, si on suit ton point de vue faudrait mettre 1.2 TCe 76 kW + 5% overpower au delà de 4000 tpm en 2, 3 , 4 enfin le truc à coucher à dehors.

 

Sinon c'est marrant vos divergences entre politique d'entretien.

 

 

Le TCe fait 101 de base, le dCi 70 en fait 68 et ainsi de suite ... les marques jouent avec les chiffres ronds la plupart du temps car ça simplifie un peu pour les acheteurs.

en puis le TCe 101 (100) s'est peu vendu donc changer les docs pour dire TCe 105... je crois que renault a du dire : pas la peine, on continue sur TCe 100 :lol:

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Invité §dav512aL

Un bout des tient et un bout des miens = des feux complet qui fonctionnent :sol::lol:

Toujours aussi pervers à ce que je vois :ange::lol:alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

 

Et c'est toi qui dit ça ? marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

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Invité §Day026kJ

 

Si cela plait à toi c'est le principal.

 

 

 

La copine ou la Clio ? sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Généralement dans les magasins, la copine est à coté de moi :sol:

 

Quand je vois ta voiture en version "origine", je me dis "ah, une version surement hdg ....."

Quand je vois la même avec ces feux, je me dis "ah, va savoir quelle version que c'est, c'est p'têt un dCi ... je suis persuadé que les jantes alu ont aussi été rajoutées par la suite ....."

 

Bon, c'est ma façon de voir les choses, et peut-être que je fais parti d'une minorité qui pense comme cela ;)

 

Encore une fois, dans ce cas-là, chacun est bien sûr libre de faire ce qu'il veut .... on en discute hein :)

 

Pas besoin de prendre des pincettes, on sait tous que tu pense bizarrement! :lol:

Nan, je plaisante. C'est vrai que j'avais pas vu ca sous cet angle.

Maintenant, ca change rien au fait que je la kiffe ma voiture, mais au moins je sais que des gens pensent comme toi.

Et puis, rare sont les personnes qui peuvent distinguer une clio Hdg d'une version de base :)

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Invité §Day026kJ

Un bout des tient et un bout des miens = des feux complet qui fonctionnent :sol::lol:

 

Exact! :lol:

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Invité §Day026kJ

Oula, cela fait bien (trop) longtemps que je n'ai pas animé ce topic (j'étais pourtant persuadé d'avoir mis des nouvelles fraiches).

Bon, rattrapons ce retard en vous souhaitant déja une "BONNE ANNEE"!

 

Ensuite, depuis plusieurs mois, j'ai installé un pot Sebring finalement sur ma clio, le son est discret, "commun" même, mais une fois chaud, je l'entends bien de l'intérieur.

J'avais hésité longuement avec un pot inox, mais, étant nul en bricolage, j'y ai renoncé puisqu'il fallait "l'adapter" à la ligne d'origine.

 

Bref, assez parlé, et place aux photos:

 

IMG_7971.jpg

 

 

 

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IMG_7978.jpg

 

 

 

IMG_7981.jpg

 

 

A très vite!

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Invité §Djo074va

Sympa, un peu moins fan des feux AR

Mais elle reste relativement sympathique cette petite clio :)

 

Le désiglage donne une très belle ligne à l'arrière

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Invité §Fre607DV

fonfon78.gif.0680c7d113fe5b70413dcd62cad0216f.gif;) Vendez vous toujours vos jantes ?

 

Un peu de nouvelles, même si ca n'a pas l'air d'intéressé grand monde :o

 

J'ai trouvé 2 jantes sur LBC (canasta) neuve, ou en tout cas, elles ont l'air d'être neuves (envoyé avec le carton renault et tout) pour 140€ les deux!

 

http://i940.photobucket.com/al [...] 7098d4.jpg

 

http://i940.photobucket.com/al [...] 6df741.jpg

 

 

Et aujourd'hui, permutation des pneus avant arrière avant le montage des nouveaux pneus Falken demain après-midi (sinon il me facturait 5€/permutation le salopiaud!).

Et en inversant, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de cache-moyeux sur les roues avant (j'ai même pensé qu'on me l'es avais piqué! :lol: ), mais surtout, je me suis apercu que ma roue arrière coté conducteur (donc du coté où j'ai tapé avec ma roue avant), j'ai une boursouflure! Alors, est-ce que j'ai pas senti que ma roue arrière ai monté sur la bordure elle aussi? Ou bien, était-ce une autre fois?

Voila la boursouflure en question:

 

http://i940.photobucket.com/al [...] 562759.jpg

 

Donc, il faudra peut-être que je rachète (encore) un jeu de 2 pneus. :cry:

 

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Invité §Fre607DV

fonfon78.gif.0680c7d113fe5b70413dcd62cad0216f.gif

 

Un peu de nouvelles, même si ca n'a pas l'air d'intéressé grand monde :o

 

J'ai trouvé 2 jantes sur LBC (canasta) neuve, ou en tout cas, elles ont l'air d'être neuves (envoyé avec le carton renault et tout) pour 140€ les deux!

 

http://i940.photobucket.com/al [...] 7098d4.jpg

 

http://i940.photobucket.com/al [...] 6df741.jpg

 

 

Et aujourd'hui, permutation des pneus avant arrière avant le montage des nouveaux pneus Falken demain après-midi (sinon il me facturait 5€/permutation le salopiaud!).

Et en inversant, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de cache-moyeux sur les roues avant (j'ai même pensé qu'on me l'es avais piqué! :lol: ), mais surtout, je me suis apercu que ma roue arrière coté conducteur (donc du coté où j'ai tapé avec ma roue avant), j'ai une boursouflure! Alors, est-ce que j'ai pas senti que ma roue arrière ai monté sur la bordure elle aussi? Ou bien, était-ce une autre fois?

Voila la boursouflure en question:

 

http://i940.photobucket.com/al [...] 562759.jpg

 

Donc, il faudra peut-être que je rachète (encore) un jeu de 2 pneus. :cry:

 

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Invité §Ano220LU

Salut, J'aurais voulu avoir des infos sur le remplacement des bougies (impossible à trouver des infos à part les prix chez Renualt) Tu l'as réalisé toi même ? Tu as fait des photos ?

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Invité Dylan

Bonjour j'aimerais des conseil je vais sûrement acheter une clio 3 2.0 16v 140chevaux.J'aurais voulu savoit les plus et moins de cette voiture et les problèmes connu, c'est un modèle privilège donc pas de jantes alu ni cuir..Mais bon je pense que ce moteur est bien des retour svp?

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