Invité §tre361Vf 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 Bonjour Je rencontre un problème avec ma laguna 1 phase 2 diesel (2.2dt) de 1998 La batterie se vide rapidement et quand je tente de redémarrer avec des cables, l'antidémarrage ne se désactive pas. Un passage chez Renault (plateau + réparation) m'a allégé de 300 € et m'a permis de redémarrer mais la centralisation ne fonctionnait plus. La batterie, pourtant récente, est à nouveau à plat et l'antidémarrage ne se désactive plus. Je n'ai pas envie de recommencer avec renault pour un résultat que j'estime médiocre. Que dois je changer pour que cela refonctionne. Je pense qu'il m'ont changé l'anneau autour du neiman et le transpondeur de la clé. Cela à fonctionné une semaine puis je suis dans la même situation qu'avant. Je débrancherai la batterie à l'avenir jusqu'à ce que je trouve ce qui la vide. mais d'ici là je suis bloqué. Merci De votre réponse. Cordialement Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 c'est classique : batterie faible ==> antidémararge reste actif ==> recharger la batterie voiture de 1998 ==> il se peut que le code de secours permette de désactiver l'antidémarrage voir Antidémarrage Antidémarage laguna 1 phase 1 2.2dt de 1997 code demarrage megane coupée 1997 1,6 essence Comment re initialiser les telecomande TIR (+ infos THF) Fuite aléatoire de courant ... il faut déjà quantifier le niveau de fuite puis trouver d'où ça vient Classiques : lampe de coffre (0,4Ampère) , relais de préchauffage, diode alternateur en court circuit (en général plusieurs ampères donc batterie par terre rapidement) voir fuite Post inexistant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tre361Vf 6 février 2014 Signaler Partager 6 février 2014 Bonjour Excusez moi de vous avoir laissé sans nouvelles, car il ne s'était rien passé mais des nouvelles fraiches viennent de tomber et je suis abasourdi. Après une recharge de la batterie toujours le même problème. Anti démarrage en action démarrage impossible. Donc re plateau (gratuit cette fois) et retour au garage. Le garage vient de m'appeler verdict: Le boitier qui gère l'anti démarrage ne mémorise plus le code donc il faut le remplacer coût 528 € avec la M.O Je n'ai pas les moyens de mettre cette somme dans la réparation et je me pose une question. Croyez vous qu'il soit possible de prelever sur une autre Laguna ce boitier et tout le système d'anti démarrage anneau de neiman et transpondeurs des clés. Il y a quelques annonces de Pièces pour Laguna qui je pense contiennent ces pièces. Croyez vous que ce soit difficile à changer ? Merci de vos réponses car là je craque un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pam837ry 6 février 2014 Signaler Partager 6 février 2014 Bonsoir, oui c'est possible on le trouve même dans des casses il vous faut : les clefs le boitier qui gère entre autre l'anti démarrage ( boitier uch ) le calculateur d'injection qui viennent du même véhicule cela va de soi la bague qui se trouve autour du neiman est inutile car elle n'est pas codée. Mais attention au niveau de l'uch une configuration me semblera obligatoire a moins de trouver un véhicule avec un équipement EXACTEMENT identique ce qui me semble peu problable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tre361Vf 6 février 2014 Signaler Partager 6 février 2014 Bonsoir Merci de votre réponse rapide. Faut il aussi le calculateur d'injection ? Il me semble qu'il reçoit le "feu vert" du boitier UCH pour laisser passer le Gazole et lancer le moteur. L'anneau autour du neiman ne va t'il pas avec les clés et ne dialogue t'il pas avec l'UCH ? Pour les configurations, les 2 annonces que j'ai trouvé sur le bon coin sont exactement les mêmes voitures couleur et même jantes sont identiques ! Je ne mets pas en doute votre diagnostic mais il ébranle sérieusement le petit savoir que je pensais avoir dégagé à la lecture du forum. Est que la manipulation est compliquée techniquement ? Merci de vos réponses Cordialement TREZIEN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pam837ry 7 février 2014 Signaler Partager 7 février 2014 De mémoire sur ce type d'antidémarrage la bague sert juste a transmettre le code contenu dans le transpondeur de la clef a l'uch donc il n'est pas codé. Ensuite l'uch décode le signal et l'envoie au calculateur d'injection qui contient le code, si les deux sont d'accord l'injection pilote l'électrovanne sur la pompe a gasoil. Par contre pour ce qui est de la fuite de courant rien ne nous dis que ca provienne réellement de l'uch.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tre361Vf 7 février 2014 Signaler Partager 7 février 2014 Bonjour Je viens d'apprendre quelque chose et je t'en remercie. Par contre c'est une mauvaise nouvelle car cela implique de changer aussi le calculateur d'injection, et cela devient de moins en moins rentable. Par contre hier j'ai voulu faire mon érudit et j'ai parlé de l'uch et le garagiste m'a répondu que c'était un boitier décodeur qui était différent de l'uch... Pour la fuite de courant je pense chercher du côté d'un relais car la panne est aléatoire et ressemble à un relais qui ne se décollerait pas de temps à autre...comme le relais de préchauffage Merci de ta réponse, je vous tiendrai au courant pour que mon expérience serve à d'autres Trezien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tre361Vf 10 février 2014 Signaler Partager 10 février 2014 Bonsoir Je viens de me mettre en colère avec Renault COME et BARDON à Viry Chatillon (91). Ils refusent absolument de déduire le montant de la première réparation de celle qui s'annonce. Je me vois donc dans l'obligation de payer 528 € pour récuperer ma voiture. La panne est exactement la même qu'au mois de Décembre, à savoir l'antidémarrage qui ne se désactive pas. Ils arguent du fait qu'ils ont refait complètement une clé pour me facturer 178 € mais la centralisation avait disparue. Je lui ai posé la question pour savoir si la centralisation allait revenir une fois le boitier décodeur changé; Ils m'ont répondu que oui, donc le boitier était déjà en panne lors de la précédente intervention, il ne veut pas en convenir. et veut facturer plein pot les 2 interventions. Je suis désarmé devant autant de malhonnêteté. La syncho des plips ne fonctionne plus depuis la panne du mois de Décembre. Je pense qu'ils ont failli à leur obligation de résultat. Merci de me donner des conseils ou votre avis Cordialement TREZIEN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob047iM 10 février 2014 Signaler Partager 10 février 2014 Bonjours a tous, Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'aide Tout d'abord je possède une laguna 1 phase 2 de 2000 c'est une essence. Je vous explique mon problème, il y a 1 semaine, j'ai changer le neiman qui était cassé avec la bague réceptrice "cette dernière appartenait a un autre véhicule différent du neiman" un mécano est venu et m'a fait tout ceci c'est lui qui a pris les pièces pour le signaler.. Pour ce qui est du neiman j'ai eu la clé avec donc aujourd'hui je me retrouve avec mes deux anciennes clé celles qui ouvre la voiture et donc la clé du neiman . Mais démarrage impossible ! Quand le contact est mis le voyant de l'antidémarrage clignote très vite, le gars m'a demandé d'aller voir Renault pour leur demander le code de l'anti démarrage chose que j'ai eu mais malheureusement je ne connais pas la manip pour rentrer le code donc si quelqu'un peut m'aider ça serait super gentil je suis perdu.. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. passez une bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tre361Vf 11 février 2014 Signaler Partager 11 février 2014 Bonjour Pouvez vous me dire si le calculateur d'injection de la laguna 1 phase 2 avec une seule prise ou avec plusieurs ? Je suis en train d'essayer de trouver une solution pour contourner la réparation de l'antidémarrage de ma voiture qui est bloqué. La voiture est chez le garagiste avec un devis de 528 €. Meerci de vos réponses et de vos conseils Trezien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 11 février 2014 Signaler Partager 11 février 2014 je ne connais pas la manip pour rentrer le code Comment re initialiser les telecomande TIR (+ infos THF) code demarrage megane coupée 1997 1,6 essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob047iM 11 février 2014 Signaler Partager 11 février 2014 merci beaucoup je vais lire tout ça avec intention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pam837ry 11 février 2014 Signaler Partager 11 février 2014 Bonjour Pouvez vous me dire si le calculateur d'injection de la laguna 1 phase 2 avec une seule prise ou avec plusieurs ? Je suis en train d'essayer de trouver une solution pour contourner la réparation de l'antidémarrage de ma voiture qui est bloqué. La voiture est chez le garagiste avec un devis de 528 €. Meerci de vos réponses et de vos conseils Trezien Bonjour, donnez moi le vin en mp je regarderai sur Renault parts cela me permettra aussi de voir si il y a un boitier décodeur ou un uch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pam837ry 11 février 2014 Signaler Partager 11 février 2014 Bonjours a tous, Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'aide Tout d'abord je possède une laguna 1 phase 2 de 2000 c'est une essence. Je vous explique mon problème, il y a 1 semaine, j'ai changer le neiman qui était cassé avec la bague réceptrice "cette dernière appartenait a un autre véhicule différent du neiman" un mécano est venu et m'a fait tout ceci c'est lui qui a pris les pièces pour le signaler.. Pour ce qui est du neiman j'ai eu la clé avec donc aujourd'hui je me retrouve avec mes deux anciennes clé celles qui ouvre la voiture et donc la clé du neiman . Mais démarrage impossible ! Quand le contact est mis le voyant de l'antidémarrage clignote très vite, le gars m'a demandé d'aller voir Renault pour leur demander le code de l'anti démarrage chose que j'ai eu mais malheureusement je ne connais pas la manip pour rentrer le code donc si quelqu'un peut m'aider ça serait super gentil je suis perdu.. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. passez une bonne soirée. Bonjour, pour rentrer le code a 4 chiffres il faut passer par le bouton de la centralisation a coté du frein a main. 1: appuyez sur le bouton de verrouillage et ne pas le lâcher. 2: mettre le contact en maintenant tjs le bouton 3:il faut compter les clignotements de la led rouge au tdb ( il auront ralentis ) exemple 4 clignotement si le premier chiffre est 4 4:relacher pour valider le premier nombre et réappuyer pour compter le nombre de clignotement pour le deuxième et ainsi de suite. 5:a la fin du quatrième relâcher le bouton de la centralisation, la led rouge au tdb vas s'éclairer en fixe environ 3secondes puis s'éteindre 6: le démarrage est possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob047iM 11 février 2014 Signaler Partager 11 février 2014 D'accord merci beaucoup pour cette astuce je vais essayer cela tout de suite et je vous tiens au courant bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dod206pT 3 juin 2016 Signaler Partager 3 juin 2016 bonjours a tout je suis nouveau je suis en panne avec ma centralisation laguna 1 1994 quelqu in peut m aider a debloquer mon anti demarage et comment faire pour la metre en route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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