Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Probleme Ratés/Accoups lorsque je roule


Invité §flo806Eq

Messages recommandés

Invité §flo806Eq

Bonjour a tous et a toutes,

 

Ma soeur possède une CLIO 3 1,5 DCI 85 de 2006 avec a ce jour 120485 km. Aucun problème a déclarer depuis sa mise en circulation, aucun problème mécanique ou électronique, juste de l'entretien courant ( vidange, filtre, pneu )

Mais depuis un petit moment déja la voiture a des ratés/accoups lorsque l'on roule avec, que ce soit a l'accéleration ou a vitesse constante on ressent des accoups, ce qui est très gênant.

 

Le filtre a Gazole a été changer il y a 8000 km environ, j'avais déjà essayé de pompé avec la poire de réamorçage et il y avait un peu d'air, ensuite je l'avais bien poussé sur tous les rapport et plus d'accoups pendant 2/3 jours, mais depuis sa revient sans cesse même en essayant de réamorcer le circuit.

 

Pour info, la voiture fait 20000km par an minimum avec plusieurs trajet autoroutier par ans ( 700km ) et fait très peu de ville, mais majoritairement de la voie rapide a 110km/h pendant 20 minutes plusieurs fois par jour.

 

Savez-vous d'où cela pourrait venir ? Avez vous déja rencontré ce probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

Bonjour, non justement aucun voyant ne s'est allumé, je precise qu'elle ne le fait pas au ralenti, elle demarre au quart de tour. Mais elle s'accade lorsque je roule, pas forcément en acceleration même si sa le fait aussi , mais aussi en vitesse constante.

 

Elle ne ma pas l'air encrassé non plus car elle ne fume pas noir du tout même en accelerant très fort, elle fait peu de ville et de porte a porte. principalement de la grande route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

oui le probleme est apparu après le remplacement du filtre a gazole, mais il c'est produit au bout d'un peu plus de 2000km, je trouve sa étrange. Si prise d'air il y a, elle devrait avoir des ratés a l'arret aussi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517yj

Pas de trace de limaille dans le bocal du filtre à gasoil?

Est-ce que ta poire d'amorçage reste dure quand tu la presse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

pour la limaille faut que je demonte le filtre a gazole et que je le vide pour voir ?

Oui la poire de réamorçage reste bien dure lorsque je pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517yj

pour la limaille faut que je demonte le filtre a gazole et que je le vide pour voir ?

Oui la poire de réamorçage reste bien dure lorsque je pompe.

 

Oui, tu démonte le filtre et tu place un petit aimant dans le bocal pour voir si trace de limailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

D'accord, je vais démonter le filtre a gazole demain et je vous redis tous sa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

Salut

 

 

Oui, tu démonte le filtre et tu place un petit aimant dans le bocal pour voir si trace de limailles

 

 

 

Si c'est de l'alu l'aimant ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik738vA

Bonjour a tous et a toutes,

 

Ma soeur possède une CLIO 3 1,5 DCI 85 de 2006 avec a ce jour 120485 km. Aucun problème a déclarer depuis sa mise en circulation, aucun problème mécanique ou électronique, juste de l'entretien courant ( vidange, filtre, pneu )

Mais depuis un petit moment déja la voiture a des ratés/accoups lorsque l'on roule avec, que ce soit a l'accéleration ou a vitesse constante on ressent des accoups, ce qui est très gênant.

 

Le filtre a Gazole a été changer il y a 8000 km environ, j'avais déjà essayé de pompé avec la poire de réamorçage et il y avait un peu d'air, ensuite je l'avais bien poussé sur tous les rapport et plus d'accoups pendant 2/3 jours, mais depuis sa revient sans cesse même en essayant de réamorcer le circuit.

 

Pour info, la voiture fait 20000km par an minimum avec plusieurs trajet autoroutier par ans ( 700km ) et fait très peu de ville, mais majoritairement de la voie rapide a 110km/h pendant 20 minutes plusieurs fois par jour.

 

Savez-vous d'où cela pourrait venir ? Avez vous déja rencontré ce probleme ?

 

Je vais suivre ce post de près, parce que j'ai les mêmes symptômes sur mon Scénic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Si tu as changé ton FAG, tu as peut-être créé une prise d'air par défaut de remontage. Il faut vérifier ça, car tu ne devrais pas pomper de l'air après avoir roulé.

 

 

+1, la connectique des tuyaux doit être merdique à souhait !

 

Lorsque j'ai changé mon filtre à gasoil sur ma clio 2, cela avait résolu mes problèmes d'accoups à froid et quelques fois à chaud aussi au relacher de pédale d'accélérateur.

 

J'ai monté du Purflux à la place du Delphi mais j'ai bien appuyé sur les tuyaux pour bien les faire rentrer dans les embouts de filtre.

 

Maintenant, pourquoi j'ai moins de problèmes ? Filtre neuf ? Moins de prise d'air au niveau de la connectique ?

Je n'en sais rien mais bon :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

http://www.oscaro.com/filtre-a [...] 698336-9-p

 

C'était ce filtre la que j'avais acheté, comme vous pouvez le remarquer sur la vue a 360° il y a un joint qui est livré avec. Moi je ne l'ai pas mis pour la simple et bonne raison que je ne voyait pas du tout où il pouvait ce mettre. La voiture a bien fonctionnée sans ce joint pendant plusieurs milliers de kilomètre. Je n'avait pas vu ce joint sur l'ancien filtre.

Savez-vous a quoi il sert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.oscaro.com/filtre-a [...] 698336-9-p

 

C'était ce filtre la que j'avais acheté, comme vous pouvez le remarquer sur la vue a 360° il y a un joint qui est livré avec. Moi je ne l'ai pas mis pour la simple et bonne raison que je ne voyait pas du tout où il pouvait ce mettre. La voiture a bien fonctionnée sans ce joint pendant plusieurs milliers de kilomètre. Je n'avait pas vu ce joint sur l'ancien filtre.

Savez-vous a quoi il sert ?

 

 

T'inquiète, le joint, c'est pour la sonde de présence d'eau :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

Ah d'accord, ouf !

Bon demain demontage/ remontage du FAG.

 

Et pour la limaille, si il y en a, sa serait dû a quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, ouf !

Bon demain demontage/ remontage du FAG.

 

Et pour la limaille, si il y en a, sa serait dû a quoi ?

Et pour la limaille, si il y en a, sa serait dû a quoi ?

=> destruction du corps de la pompe HP

Si tu n'as pas de limaille, et si tu as une station Total Access dans ton coin

essaies le Diesel Excellium quelques temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

Ah d'accord pour la limaille.

 

Pourtant lorsque la voiture fait des longs trajets autoroutier plusieurs fois dans l'année je ne met que de l'excellium. Après l'apparition des accoups, j'ai fait un plein complet d'excellium pensent a un carburant de mauvaise qualité lors du dernier plein, mais sans succès les accoups ont toujours été present.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

Oui c'est pour sa que je vais voir demain en demontant le filtre.

 

La batterie a été changé l'hiver dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi un ordre à respecter en remontant les tuyaux !

 

 

 

On n'enlève le bouchon du filtre en sortie de filtrage qu'au dernier moment ainsi qu'on ne démonte le tuyau de l'ancien filtre au niveau sortie de filtre qu'au dernier moment que l'on refixe immédiatement sur le nouveau filtre. Auparavant, il faudrait nettoyer l'ancien filtre avec une lingette, histoire d'avoir le moins de saleté sur l'espace de travail.

 

Le but étant avant tout d'éviter de faire entrer des mairdes dans le circuit d'injection !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

Beau déterrage en effet, nous avons rechangé le filtre à gazole et depuis plus de problème d'accoup. Cela venait bien du filtre qui était défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...