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Laguna

[Avis avant achat] laguna 2 phase 2 1.9 dci 120 année 2005


Invité §j8s816Sw

Messages recommandés

Invité §j8s816Sw

Bonjour à tous, je sais que le sujet a été maintes et maintes fois abordé, mais les avis sont assez partagés.

 

Je suis intéressé par une Laguna 2 phase 2 1.9 dci 120 de 2005 avoisinant les 190 000 kms.

Hors, en regardant, les différents tests et avis concernant la fiabilité de ce véhicule je suis un peu perdu. Certains disent que l'on peut acheter une phase 2 les yeux fermés, d'autres disent qu'il vaut mieux éviter.

Alors, la laguna 2 phase 2 est-elle victime de la réputation de laguna 2 phase 1 ou risque-t-on réellement de faire ami-ami avec notre garagiste ? Le 1.9 dci 120 n'a t-il pas été mis au point en 4 ans ?

Pour moins de 3000 euros, les annonces sont assez tentantes, et c'est vraiment un véhicule que j'apprécie tant au niveau design intérieur qu'extérieur, puis faut dire que je suis pro renault, je roule en safrane 2.2dt actuellement.

 

Voilà tout, en vous remerciant d'avance des réponses que vous allez m'apporté

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Invité §kik738vA

Au niveau des problèmes électroniques, les Laguna 2 "phase 2" ont été fiabilisées par rapport aux "phase 1", mais au niveau du moteur 1,9 dCi 120, tu prends des risques de prendre un tel véhicule

 

Pour ma part, j'ai un Scénic 1,9 dCi 120 de 2005 avec plus de 150 000 kms. Je n'ai, pour l'instant, eu aucun souci avec et je croise les doigts pour que ça continue. Mon père a une Laguna 2 phase 2 de fin 2005 (avec 140 000 bornes), pas un souci. Ma mère a une Mégane 1,9 dCi 120 de 2004, pas un souci. Mais tellement de gens ont eu des problèmes avec ce moteur

 

Je ne le conseillerai pas non plus, même si je suis très content de ma bagnole

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Bonjour,

 

Le 1.9 dCi 120ch c'est une loterie: soit tout marche soit tu pleures parce que les réparations te couteront un bras.

Perso je ne le conseillerais jamais ...

donc une laguna 2 phase 2 avec 100 000km en 1.9dCi 120 est un choix risqué?

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Ooooooooh que oui !!!!!!

merde :-/ car j'avais trouvé une laguna pas mal peu kilométrée de 2005 :-/

 

donc je vais me rabattre sur une mégane 2 phase 2 1.5dCi (mais pour le même prix elle aura plus de kilomètres, genre 145000km, risqué comme choix?)

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De quelle année ? Combien de chevaux DIN fait-elle ?

laguna 2 dCi 120 de 2005 84300km (Luxe privilège)

laguna 2 dCi 120 de 2005 105000km (Dynamique)

 

elles sont toutes les deux bien optionnées (sièges semi cuir etc..) et toutes les 2 avec une garantie de 3mois

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Je ne comprends plus, tu disais que tu allais te rabattre sur une Mégane

1,5 dCi. C'est pour celle-là que je te demandais la puissance et l'année....

ah pardon j'avais mal compris, je vais te donner tout ça:

2008 1.5dCi 105 (éco2) Dynamique 153000km à 4990€ garantie 3 mois

2006 1.5dCi 105 expression 131086km à 4500€ garantie 3 mois

2005 1.5dCi 100 156000km à 4790€ garantie 3 mois

 

(les liens leboncoin ne s'affichent plus, et copier-coller impossible...)

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A mon avis, éviter celle de 2005

 

Mais à partir de 2006, les dCi Renault ont été fiabilisés

 

Tu roules beaucoup ?

pas énormément, mais comme j'avais une voiture pas fiable je réduisais au maximum mes distances de déplacements.

donc en gros vaut mieux prendre la 2008.

et puis une essence j'en ai eu pas mal, et j'aimerais bien changer, de plus en occasion la différence prix d'achat essence diesel n'est pas énorme

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pas énormément, mais comme j'avais une voiture pas fiable je réduisais au maximum mes distances de déplacements.

donc en gros vaut mieux prendre la 2008.

et puis une essence j'en ai eu pas mal, et j'aimerais bien changer, de plus en occasion la différence prix d'achat essence diesel n'est pas énorme

 

Fais attention, les diesels sont faits pour rouler

 

A terme, si tu ne roules pas beaucoup, cela engendrera des réparations très coûteuses (dont tu dois absolument tenir compte pour le choix de ta future voiture)

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Fais attention, les diesels sont faits pour rouler

 

A terme, si tu ne roules pas beaucoup, cela engendrera des réparations très coûteuses (dont tu dois absolument tenir compte pour le choix de ta future voiture)

ok ok bon à savoir,

mais j'ai regardé les annonces en essence avec kilométrage similaire et la différence de prix n'est pas énorme, voire nulle parfois,

donc peu rouler=12000 ans ?

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ok ok bon à savoir,

mais j'ai regardé les annonces en essence avec kilométrage similaire et la différence de prix n'est pas énorme, voire nulle parfois,

donc peu rouler=12000 ans ?

 

Si tu fais 12 000 kms par an, je ne saurai que trop te conseiller de prendre une essence. Avec un diesel, tu cours à la catastrophe, surtout si tu fais pas mal de petits trajets pendant lesquels ton moteur n'aura pas le temps de chauffer

 

En plus, chez Renault (puisque c'est apparemment ce que tu veux :D ), les moteurs essence sont réputés comme très fiables (1,6 16S et 2.0 16S pour les plus répandus sur Mégane et Laguna). Mis à part quelques problèmes de bobines, de capteur PMH ou de boîtier ESP (sur Laguna), il n'y a pas de problèmes majeurs

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Si tu fais 12 000 kms par an, je ne saurai que trop te conseiller de prendre une essence. Avec un diesel, tu cours à la catastrophe, surtout si tu fais pas mal de petits trajets pendant lesquels ton moteur n'aura pas le temps de chauffer

 

En plus, chez Renault (puisque c'est apparemment ce que tu veux :D ), les moteurs essence sont réputés comme très fiables (1,6 16S et 2.0 16S pour les plus répandus sur Mégane et Laguna). Mis à part quelques problèmes de bobines, de capteur PMH ou de boîtier ESP (sur Laguna), il n'y a pas de problèmes majeurs

certes, mais en essence (quand t'en trouve), elles ont kilométrage analogue sans régulateur bref sans options, et perso un 1.6 (sans couple car essence) à 200€ de moins qu'un diesel, je préfère limite prendre une diesel et pouvoir faire du kilométrage, et limite m'obliger à plus rouler (ce qui n'est pas un soucis car j'aime conduire)

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certes, mais en essence (quand t'en trouve), elles ont kilométrage analogue sans régulateur bref sans options, et perso un 1.6 (sans couple car essence) à 200€ de moins qu'un diesel, je préfère limite prendre une diesel et pouvoir faire du kilométrage, et limite m'obliger à plus rouler (ce qui n'est pas un soucis car j'aime conduire)

 

Après, c'est à toi de voir :D

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Invité §Arn186lv

D'accord avec bon nombre d'avis précédents : vu ton utilisation, tu devrais te rabattre sur une Mégane 1.6 16V ou une Laguna 2.0 16V. Un Diesel se justifie au-delà de 20000 km/an...

 

 

Quel est ton budget ? S'il le permet, une Lag III 2.0 16V M4R serait le meilleur choix, d'autant plus que ce moteur accepte l'E85.

Je dis cela car contrairement à ce qu'on pourrait penser, le 2.0 16V 140 ch n'est pas du tout le même sur la Lag II et la Lag III :

- moteur M4R sur la Lag III, récent et développé conjointement par Renault et Nissan sur une nouvelle base plus légère, et acceptant d'origine l'E85. Il est extrêmement silencieux.

- moteur F4R sur la Lag II, plus ancien mais quand même très bon.

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Invité §JR8810zs

Bonjour, petit message pour vous dire que j'ai depuis mai 2008 une laguna 2 ph2 1.9 dci 120 de 2005 qui avais 36 000 km lors de mon acquisition. Elle a aujourd'hui environ 245 000 km et je vous précise qu'absolument tout est d'origine y compris les bougies de pré-chauffage ( sauf évidement frein et pneu). J'en prend soin dans mon utilisation quotidienne mais sinon rien d'extraordinaire à part ma laguna qui roule comme au début sans bruit parasite particulier et dans laquelle tout fonctionne parfaitement. Et qui vient de passer sont 3 eme contrôle technique qui est vierge sans aucune observation !

Alors je sais qu'une hirondelle ne fait pas le printemps mais je tenais tout de même à témoigner pour comme qui dirait rendre à César ......

Cdt

JR

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