Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio Campus DCI 85


disturbed

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

je viens de remarquer que le Dci 85 des clio 3 a été installé dans la Clio 2 campus...

 

etant bien noté dans une clio 3 bien lourde,

 

ce moteur doit faire des merveilles dans la caisse d'une clio bien plus legere.

 

Qu'en pensez vous ? quelqu'un a t-il testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inv181sS

SALUT

je pourrais repondre a votre question dan un peu moins d'un mois car jai commander une clio campus sportway² dci 85cv noire et elle devrait etre en ma possession aux alentours du 23 novembre (deux mois d'attente).

Etant donné que le petit dci 65 faisait deja bon menage dans cette clio je pense que le 85 ce doit etre que du bonheur.

Je vous dirais ca des que possible. a plus le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic655ie

personnellement je trouve que le 1.5 dci 85 est très puissant comme moteur car j'avais un 80cv sur un kangoo qui tractait une caravane de 1000kg donc ca vous donne une petite idée de l'agrément de ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Le DCI 80 se débrouillait déjà très bien dans la Clio 2 (j'en ai eu une). J'ai eu l'occasion d'essayer une Clio DCI 85, et je trouvais qu'elle marchait déjà bien.

Donc par déduction le DCI 85 dans une Clio 2, ça peut que bien bien marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv217Gk

SALUT

je pourrais repondre a votre question dan un peu moins d'un mois car jai commander une clio campus sportway² dci 85cv noire et elle devrait etre en ma possession aux alentours du 23 novembre (deux mois d'attente).

Etant donné que le petit dci 65 faisait deja bon menage dans cette clio je pense que le 85 ce doit etre que du bonheur.

Je vous dirais ca des que possible. a plus le forum

 

 

Bonjour !

 

Je souhaite acheter une Clio Campus Sport Way² DCI 85 CV, et j'aimerai avoir vos premières impressions sur cette voiture ! Agrément de conduite, qualité, et pourquoi pas quelques photos !

 

Merci d'avance !

 

Malabar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

Exact, j'ai eu le 80 sur une Clio 2 phase 3 et le bilan était déjà tout à fait honorable.

En comparaison:

conso ville: 5,4 pour le 80 et 5,1 pour le 85

conso route: 3,7 pour le 80 et 3,9 pour le 85

conso mixte: 4,2 pour le 80 et x,x pour le 85 (si quelqu'un peut m'aider...)

 

Le couple maxi passe de 185 Nm à 200 Nm (même valeur que sur le dCi 100 à la différence que sur la 100 il est disponible plus longtemps). La boite est la même sur 80, 85 et 100.

 

Les rejets de CO² passent de 115 grs (80) à 113 grs sur 85. Quoiqu'il en soit ça ne change rien pour le moment: 700 € de prime. Par contre dans 2 ans (glissement de 5 grs) le 85 permet de conserver ce montant de prime.

 

 

Actuellement je suis en Clio 3 Initiale dCi 105 (240 Nm) toutes options et je me dis que la prochaine sera peut etre cette Campus dCi 85. Effectivement la comparaison ne tient pas. Sauf que à bien y réfléchir la Campus cumule les avantages de la Logan sans les inconvénients: prime d'assurance réduite, consommation ridicule, modèle archi-fiable, révision tous les 30.000 (au lieu de 15 ou 20 mkms sur clio 3 dci), entretien bon marché, discretion totale...

 

 

Bref, tout ça pour dire que je suivrai ce topic de près et que j'y contribuerai autant que possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

Oui, il faudrait une confirmation d'un propriétaire mais sur les 80/100 et peut etre 65/70 des Clios II c'était 30.000 kms. Je crois qu'ils sont passés à 20.000 juste histoire de se faire un peu plus de blé...

 

D'autant + que leur politique est assez incohérente:

- dCi 105 sans FAP: vidange tous les 20.000

- dCi 105 avec FAP: vidange tous les 15.000

 

Pourquoi ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faudrait une confirmation d'un propriétaire mais sur les 80/100 et peut etre 65/70 des Clios II c'était 30.000 kms. Je crois qu'ils sont passés à 20.000 juste histoire de se faire un peu plus de blé...

 

D'autant + que leur politique est assez incohérente:

- dCi 105 sans FAP: vidange tous les 20.000

- dCi 105 avec FAP: vidange tous les 15.000

 

Pourquoi ?!

 

 

 

J'ai eu une clio 2 dci 82 luxe privilège de janvier 2005, la révision était tous les 30 000 kms ou tous les deux ans.

 

Les révisions sont passées à 20 000 sur tous modèles non FAPé en raison des normes anti-pollution Euro 4, 30 000 avec la même huile cela faisait trop en terme de pollution.

 

Le FAP quant à lui implique des révisions plus rapprochées.

 

Sinon j'étais très content de ma dci 82, qui offrait de bonnes perf. Donc j'immagine que le dci 85 et 200 Nm doit pas mal dépoté, a priori mêmes perf que la clio 3/ mégane 2 dci 106.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

Le 85 dépote surement pas mal comme tu dis. Le 80 s'en sortait déjà tout à fait bien, sauf en grosse côte et/ou très chargé...

 

Après je pense pas qu'il offre les mêmes perfs que le dCi 105 sur Clio 3/Mégane. Peut être en accélération mais en reprise: 40 Nm de + et boite 6 gomme allégrement les 200 kgs suplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

Consos du dCi 85 sur Clio Campus selon les normes, données par l'Argus:

 

ville: 4,9 (-0,5 // dCi 80)

route: 3,8 (+0,1 // dCi 80)

mixte: 4,2 ( = // dCi 80)

 

Emissions CO² = 111 grs/km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis allé chez renault cet aprem, ils me la propsent a 15100E clés en main avec CG.

 

Super cher, que 700 euros de remise....

 

En revanche, ils me disent que l'appro est difficile car le DCI 85 est tres demandé sur toute la gamme Renault,

 

la production ne suit pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

15100 Frs, je prends de suite, sans poser de question! Je signe où? :D

C'est plutôt 15100 €.

 

Le DCI 85 est effectivement très demandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

Ils sont pas très commerciaux chez Renault. Chez Elite auto tu as la même toutes options pour le même prix!

Le dCi 85 est monté sur Clio II, Clio III, Modus, Grand Modus, Mégane et Kangoo donc fatalement...

Apparemment les carnets de commande pour Clio Campus sont encore pleins à craquer donc ça n'arrange ni les problèmes d'appro ni les remises accordées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils me faisaient comprendre que vu que c'est une serie limitée, ils n'ont pas de budget remise consequent....

 

C'est clair que je prefere lorgner chez un mandataire....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 85 dépote surement pas mal comme tu dis. Le 80 s'en sortait déjà tout à fait bien, sauf en grosse côte et/ou très chargé...

 

Après je pense pas qu'il offre les mêmes perfs que le dCi 105 sur Clio 3/Mégane. Peut être en accélération mais en reprise: 40 Nm de + et boite 6 gomme allégrement les 200 kgs suplémentaires.

 

 

 

En tout cas au 0 à 100, clio 3 et mégane dci 106 = 11s1

et 11s2 pour la clio campus dci 85.

Ma dci 82 était donnée pour 12s2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je regardais de pres, pour cette clio 2.4 campus...

ca doit etre hyper sobre, peut etre meme plus que le dCi 80

Plus de couple, common rail à 1600 bars, poids tres allegé meme par rapport à une clio II luxe privilege

 

Le seul truc qui lui manquerait, c'est la boite 6, car le 1.5 tourne un poil trop vite sur autoroute pour faire de basses consos

 

Sinon, ca doit etre tres economique

 

Pour les commandes de clio campus, c'est plus lié à la logan.. je crois que clio II-4 est produite aussi en Roumanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit etre maga sobre en campus dynamique dci 85 avec les jantes 14p.

 

Apres ca depend de la conduite de chacun ...

 

Avec ma fiesta S TDCI 90 (195/45R16) en roulant tres cool, je pouvais descendre sans probleme a 4,8L.

 

En revanche autoroute a 130, 6,4L....

 

La clio est plus sobre sur ce point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

 

 

En tout cas au 0 à 100, clio 3 et mégane dci 106 = 11s1

et 11s2 pour la clio campus dci 85.

Ma dci 82 était donnée pour 12s2.

 

 

C'est bien ce que je dis: accélérations similaires mais reprises d'un autre monde. (ou presque... :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

C'est vrai que je regardais de pres, pour cette clio 2.4 campus...

ca doit etre hyper sobre, peut etre meme plus que le dCi 80

Plus de couple, common rail à 1600 bars, poids tres allegé meme par rapport à une clio II luxe privilege

 

Le seul truc qui lui manquerait, c'est la boite 6, car le 1.5 tourne un poil trop vite sur autoroute pour faire de basses consos

 

Sinon, ca doit etre tres economique

 

Pour les commandes de clio campus, c'est plus lié à la logan.. je crois que clio II-4 est produite aussi en Roumanie

 

 

 

Consos du dCi 85 sur Clio Campus selon les normes, données par l'Argus:

 

ville: 4,9 (-0,5 // dCi 80)

route: 3,8 (+0,1 // dCi 80)

mixte: 4,2 ( = // dCi 80)

 

Emissions CO² = 111 grs/km

 

 

 

Sinon très bien vu le lien entre Clio 2.4 et Logan! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres, il faut voir aussi ce que donne la pratique, en terme de conso

 

Je sais pas combien de temps ils vont encore la produire

Le hic, c'est que pour le 105 cv, il faut faire des adaptations, alors que pour le 85 cv, y'avait peu de choses à faire pour passer de clio 2.3 dCi 80 à 2.4 dCi 85, sans parler de la boite

Le dCi 100 n'etant plus produit et commercialisable (euro 3).. voila pourquoi à mon avis, on aura pas plus

 

Sans parler du fait que pour le moment, le modele best seller (clio III), se contente du 105 cv en HDG... imaginez qu'on propose pour moins cher, le meme moteur... seul le confort et la finition sauverait les ventes de clio III dCi 105

Deja que le nouveau Kangoo dispose à ma grande surprise le dCi 105 boite 6

Le jour ou le 1.6 dCi 130 sortira, la, ca sera peut etre autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je regardais de pres, pour cette clio 2.4 campus...

ca doit etre hyper sobre, peut etre meme plus que le dCi 80

Plus de couple, common rail à 1600 bars, poids tres allegé meme par rapport à une clio II luxe privilege

 

Le seul truc qui lui manquerait, c'est la boite 6, car le 1.5 tourne un poil trop vite sur autoroute pour faire de basses consos

 

Sinon, ca doit etre tres economique

 

Pour les commandes de clio campus, c'est plus lié à la logan.. je crois que clio II-4 est produite aussi en Roumanie

 

 

Oui elle est très intéressante effectivement. Et elle a le même couple que tu avais sur la dci 100 d'ailleurs... ;)

Oui dommage pour la boite 6.

Mais un très bon produit tout de même je pense....

Sur autoroute avec ma dci 82 à 140 et 3250 trs j'étais à 5,2 L au 100 à peu près...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien ce que je dis: accélérations similaires mais reprises d'un autre monde. (ou presque... :D)

 

 

Je parirai pas dessus. 200 Nm de couple tout de même, et 200 kgs environ d'écart, c'est pas rien....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres, il faut voir aussi ce que donne la pratique, en terme de conso

 

Je sais pas combien de temps ils vont encore la produire

Le hic, c'est que pour le 105 cv, il faut faire des adaptations, alors que pour le 85 cv, y'avait peu de choses à faire pour passer de clio 2.3 dCi 80 à 2.4 dCi 85, sans parler de la boite

Le dCi 100 n'etant plus produit et commercialisable (euro 3).. voila pourquoi à mon avis, on aura pas plus

 

Sans parler du fait que pour le moment, le modele best seller (clio III), se contente du 105 cv en HDG... imaginez qu'on propose pour moins cher, le meme moteur... seul le confort et la finition sauverait les ventes de clio III dCi 105

Deja que le nouveau Kangoo dispose à ma grande surprise le dCi 105 boite 6

Le jour ou le 1.6 dCi 130 sortira, la, ca sera peut etre autre chose

 

 

Je pense que la campus culminera avec le dci 85.

Pour la production je pense qu'elle est partie pour quelques mois encore...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Rico

 

Finalement, sur route, le dCi 85 consomme moins sur clio campus que le 105 cv sur megane

Mais sur autoroute, le 105 cv de la megane est je suis sur, plus sobre

 

Ca me donne un peu de nostalgie, quand on reparle de ces petits moulins, et de leur évolution

C'est vrai qu'à l'époque, j'etais bien consciens qu'un 1.9/2.0 me mettait la patée, mais ceci dit, je la trouvais suffisamment nerveuse

 

Je dis ca, mais en remontant à bord de la clio II, j'aurais été decu... tout petit, et l'interieur fait vieillot.. surtout par l'eclairage orangé.. ca aide pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Rico

 

Finalement, sur route, le dCi 85 consomme moins sur clio campus que le 105 cv sur megane

Mais sur autoroute, le 105 cv de la megane est je suis sur, plus sobre

 

Ca me donne un peu de nostalgie, quand on reparle de ces petits moulins, et de leur évolution

C'est vrai qu'à l'époque, j'etais bien consciens qu'un 1.9/2.0 me mettait la patée, mais ceci dit, je la trouvais suffisamment nerveuse

 

Je dis ca, mais en remontant à bord de la clio II, j'aurais été decu... tout petit, et l'interieur fait vieillot.. surtout par l'eclairage orangé.. ca aide pas

 

 

Salut, cela va t'y?

 

Oui j'ai nettement une nostalgie pour la clio 2 en général (trois tout de même à mon actif) et la mégane fait comment dire...très sage à côté, peu communicative....

 

Oui le 105 est plus sobre, cf. ma différence de conso entre ce dernier et ma dci actuelle.

 

L'intérieur me choque pas trop, bien plus petit il est vrai, pour cela je préfère la clio 3.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

 

Je parirai pas dessus. 200 Nm de couple tout de même, et 200 kgs environ d'écart, c'est pas rien....

 

 

Clio 2.4 dCi 85 = 200 Nm pour une (grosse) tonne = 200 Nm/T

Clio 3.1 = 240 Nm pour (un peu plus) de 1200 Kg = 200 Nm/T

 

Sauf que dans un cas boite 6, dans l'autre boite 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut a tous,

 

je vous confirme la commande de ma Sport Way en Dci 85,

je la prend en 3p, Gris bleu (je preferai en noir, mais l'entretien de la peinture est plus embetant).

j'ai donc pris aussi l'option Airbag tete et Torax, ainsi que le contrat 3 ans entretien a 1euro,

en revanche je n'ai pas pris la clim regulée, une manuelle fonctionne tout aussi bien...

 

Je la commande donc chez Elite auto, elle etait a -16% ces dernieres semaines, et aujourd'hui, surprise.....

-17,5%, ca me la fait a 13105 clé en main auquels il faudra rajouter la carte grise definitive.

 

Petite astuce, en prenant la carte du club autoplus, 24 euros, on a une remise supplementaire de 150 euros chez Elite.

 

Ca me fait donc la Clio a 12905 euros....

 

Bemol : tout ne peut etre parfait malheureusement, les delais de livraisons sont longs, peut etre mi ou fin octobre :non:

Renault a du mal avec son Dci85, trop de demande....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

Hey! Sympa comme petite auto. Dommage, tu ne pourras pas nous en donner des nouvelles avant un bon bout de temps. Le dCi 85 est le moteur phare de la voiture phare (Clio 3) et il est aussi demandé sur Mégane, Kangoo, Logan, Logan MCV, Modus et Grand Modus donc fatalement l'offre peine à suivre.

 

Merci pour le tuyau carte autoplus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

Tu veux pas aussi le dCi 105 ? Non sérieusement, c'est déjà bien qu'ils aient remis le dCi 85 (au début de la phase 4 seul le 65 était proposé) mais après trop de canibalisation interne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux surtout un moteur pas forcement tres puissant, mais qui consomme moins sur autoroute, que mon feu dCi 100..donc la 6 serait nickel

Et la, ca serait perfect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...